C'était une assez bonne lecture, assez fluide.

Comme d'habitude je m'entiche plus du personnage masculin que féminin avec ce genre d'univers, et ce livre n'y a pas échapper. Cara ne m'a pas inspiré grand-chose, même si son rôle aura au moins eu une utilité : déclencheur pour le reste de la saga, et je crois que ce sont tous. Au contrario sa fille Janie m'a bluffé, j'attends de la voir grandir avec impatience dans la guerre, mais elle me fait déjà rêvé...

Puis vient Talen qui rejoint mon harem de testostérone livresque. Il m'a fait rêvé du début à la fin, il est fort très fort et j'aurais aimé qu'on nous montre plus en détaille l'étendue de ses pouvoirs. J'ai bien aimé voir un personnage qui ne perdait pas son temps en préliminaire, il est allé franco et c'était intéressant à voir.

Au final, pour le vrai méchant, ce n'était pas Lorcan, mais son fils Kelin, beaucoup plus instable et beaucoup plus dangereux, ce qui fait de lui à mes yeux la personne à abattre.

On a eu droit à l'introduction d'Emma et Dage pour le prochain tome et j'ai hâte de les retrouver et de connaître leur histoire.

Réponses au commentaire de emagasine