Dark Protectors, Tome 2 : Dage

Description ajoutée par Gkone 2012-11-29T09:08:10+01:00

Chaque guerrier a son âme sœur.

Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l'arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu'il est l'homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n'est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu'une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s'il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.

« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » - Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » - Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » - Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » - Under the Covers Book Blog

Description VO :

A Daring Rescue Emma Paulsen is a geneticist driven by science. But she's also a psychic, so when a dark, good-hearted vampire frees her from the clutches of the evil Kurjans, she realizes he must be the man who's been haunting her dreams. But with a virus threatening vampires' mates, Emma may discover a whole new meaning of "lovesick".

A Deadly Decision As King of the Realm, Dage Kayrs has learned to practice diplomacy. Still, it's taken three hundred years to find his mate, so he'll stop at nothing to protect her—even if it means turning his back on his own kind...

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-01-09T18:29:56+01:00

« -Oui, je suis prêt à tout. Eh oui! Tu comptes plus que tout. Tu es la seule chose que le destin n’a donnée qu’à moi. Sans toi… plus rien n’a aucun sens. »

Commentaire ajouté par Floriane 2022-01-26T22:15:36+01:00

Très mal écrit, comme le premier tome. J’ai du m’arrêter à 100 pages. Tout est précipité et sans relief. Grosse déception encore.

J’avais hâte de lire cette suite malgré la déception qu’a été le tome sur Talen. Car si à chaque tome on change de protagonistes, l’intrigue elle se poursuit. Et j’ai remarqué que l’auteure aime nous laisser sur notre faim pour nous donner envie de lire la suite, et ça marche ! Ce tome 2 est loin d’être un coup de cœur néanmoins il est mieux que le 1 même si pour moi il reste quelques petites choses à améliorer.

Dans ce second tome l’intrigue prend un tournant de plus en plus inattendu et on ne sait vraiment pas où tout ça va nous mener. On est littéralement plongé dans une guerre de pouvoir sans merci et qui a énormément d’impact sur tous les personnages. L’auteure ne laisse clairement pas notre esprit se reposer, elle nous fournit des rebondissements qui promettent un combat plus que sanglant.

S’il y a une chose dont je suis sûr avec cette saga c’est que l’univers est hyper addictif. (Les vampires on adore bien sûr !) Surtout dans ce tome 2 où les personnages prennent plus le temps de se connaitre et de s’apprivoiser

D’ailleurs en parlant de nos chers tourtereaux je dois dire que je l’ai ais plus apprécié que nos précédents protagonistes.

Emma est une femme très indépendante et qui n’aime pas vraiment devoir dépendre de quelqu’un. Elle a toujours appris à se débrouiller seule et bien entendu l’arrivée de son chevalier servant bouscule ses habitudes. Dès que Dage pénètre dans sa vie elle impose ses barrières même si ça se voit qu’elle a clairement envie de se laissé aller.

Pour ce qui est de Dage, on est clairement sur un homme qui n’aime pas qu’on lui résiste, comme ses frères d’ailleurs ! On sent qu’il a du mal à comprendre pourquoi Emma le repousse autant et en même temps ça se voit qu’il cherche à la percer à jour pour mieux l’aider mais aussi pour mieux la faire tomber dans ses bras.

J’ai bien aimé leur relation, un peu du style aime moi je te fuis, Il faisait vraiment un pas en avant trois pas en arrière et par certains coté j’ai trouvé ça drôle, mignon. Le seul truc qui m’a dérangé dans leur histoire c’est le côté sexuel. J’ai eu l’impression qu’à chaque confis entre eux le sexe était un moyen pour éviter de parler et de mettre les choses à plat.

Les deux autres points négatifs qui font vraiment changer ma perception du livres sont :

Le coté scientifique de l’histoire, déjà dans le tome 1 j’avais eu beaucoup de mal à suivre tout le coté science lié aux vampire, leur femme etc.… mais dans ce tome 2 c’était limite encore pire je me suis complétement perdu entre les termes technique et les réflexions de notre scientifique Emma. Et me retrouver perdu dans un livre je déteste ça ! Et même si après j’ai fini par comprendre un minimum, tout ça à un peu gâcher ma lecture.

L’autre chose qui m’a clairement posé un problème ce sont les points de vue. Le récit est rédigé à la troisième personne (cela ne me dérange absolument pas), ce qui permet à l’auteure de pouvoir jouer au niveau des points de vue selon la situation. Mais pour moi justement elle le fait trop. J’ai trouvé que les personnages secondaires prenaient limite trop de place, au point d’effacer les protagonistes. Même si je sais que cela a pour but d’introduire les personnages des histoires suivante, ça m’a pas mal dérangé.

Toujours aussi prenant et encore plus avec ce nouveau tome. Écriture fluide et dynamique, une histoire qui nous fait devenir addict.

Commentaire ajouté par Mimitoo 2021-11-06T11:08:45+01:00

J'ai lu le premier tome, et je n’avais pas du tout aimé.

D'après les commentaires, le tome 2 est meilleur, C'EST FAUX.

Honnêtement je ne l'ai même pas fini, parce que je n'y arrivais pas.

D'après les chapitres que j'ai lu, Emma n'a pas non plus tellement de caractère que sa sœur Cara, elle est en colère 2 minutes puis c'est tout, car Dage est si attirant. (’FIN BREF)

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène lors du bal si je me souviens bien, quand ils se retrouvent seuls, Dage ne lui laisse aucun choix, il pulvérise les boucliers mentaux d'Emma, sous prétexte qu'elle ne doit avoir aucun secret pour lui. Alors qu'ils se sont rencontrés il y a à peine 2 jours./spoiler]

Donc franchement son comportement ne vaut pas mieux que celui de son frère, alors que Dage se dit est différent soit disant plus diplomate (MON ŒIL), qu’il essayera de la convaincre, au lieu de la forcer. [spoiler]et quelques heures après, Dage fait tout le contraire.

Si vous lisez ce livre dites vous que le consentement n'existe pas, clairement.

Dans un commentaire que j'ai lu, la personne disait que ce roman était plus de la dark romance étant donné les relations toxiques des personnages, et bien je suis tout à fait de son avis.

Parce que c'est loin d'être de l'amour. D’autant plus que si c'était à cause de leurs pouvoirs, de leur condition de vampires, etc , que l'attirance est "trop forte", celle agirait dans les deux sens, par exemple, Spoiler(cliquez pour révéler)dans le tome 1, lorsque Cara voulait s'enfuir, après ce que son mari lui avait fait (qui était horrible soit dit en passant), elle n'aurait pas dû ressentir ça.

En fait, j'ai l’impression que c'est toujours au personnage féminin de subir la relation, de ne pas avoir le choix... Et c'est vraiment dommage.

Les personnages sont développés de manière très superficielles, donc forcément on ne les comprend pas forcément. [spoiler]Quand Dage lui dit "Ce n'est pas le comportementd’une reine”, elle ne tilte même pas, lors que personne ne lui a demandé si elle souhaitait devenir reine. Pour Dage, c'est tout à fait normale alors qu'à ce moment elle n’avait même encore accepter d'être sa compagne MDR ./spoiler]

La trame principal est super avec la guerre, le virus, les alliances entre races etc. mais la « romance » est dérangeante. La dynamique entre Dage et Emma est malsaine. Il ne pense qu’a la dominé, la brisé. Il l’a marqué contre son gré, la baiser même si elle lui disait non, lui disant qu’elle lui appartenait. "Tenir à elle" n'est pas une excuse pour un tel comportement. Pour cette raison j’ai trouvé ce tome moins bon que le premier. On ne parle plus de romance mais d’amour toxique. Sa semble d’ailleurs être la trame de cette saga, homme veut, homme prent, femme soumisse, femme objet.

Ce tome est intéressant et reprends à la suite du premier avec la sœur de Cara qui a plus de caractère, je pense donc avoir préféré ce tome.

Une fantaisie sympathique qui se lit facilement malgré quelques irrégularités (certes minimes) entre le tome 1et le tome 2.

Ce tome deux est sur le frère de Talen, Dage et sur la soeur de Cara, Emma.

Contrairement à sa sœur, Emma a un caractère bien trempé ! La destinée a décidé que son compagnon devait être le roi des vampires ? Elle n’a pas peur, elle ne souhaite pas être sa soumise. C’est une scientifique indépendante qui ne se laissera pas faire. Cependant c’est mal connaître Dage et sa détermination ! Le sujet principal est toujours le virus qui infecte les compagnes des vampires. Emma est celle qui fait tout pour trouver l’antidote. Elle est inquiète pour sa sœur, pour ses amies qui sont toutes des cibles potentielles. Emma fait tout, depuis qu’elle est petite, pour protéger sa sœur. Elles ont vécus des choses affreuses et Emma porte sur ses épaules une énorme culpabilité. On en apprend plus sur l’univers des vampires avec de nouvelles révélations. J’ai énormément apprécié les frères de Dage car, malgré leur tendance des hommes des cavernes, ils sont protecteurs avec leur famille. Il y a énormément d’action comme dans le premier et l’intrigue du virus nous porte tout au long du roman. L’auteure m’a transporté jusqu’à la dernière page sans que je ne le vois venir !

Dans ce tome, l’action se déroule immédiatement après le tome 1. Nous y retrouvons Emma et Dage. C’est leur 1ere rencontre en vrai. Je le précise car les 2 ont eu des visions de l’un et l’autre dans leur vie. (si c’est pas le destin qui les met sur la même route, je ne sais pas ce que c’est)

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur la vie de ces créatures qui vivent en parallèle de notre monde. Nous y rencontrons en plus des vampires et des métamorphes: les Prophètes et les sorcières. Il y a aussi une référence aux démons. Ainsi le Royaume est dirigé par Dage et il doit faire ce qu’il peut pour garder la paix et trouver des compromis entre eux tous.

J’ai préféré Dage à Talen car c’est un homme qui essaye de protéger tous les êtres qui lui est cher en jonglant avec ses prérogatives de roi.

Emma est intelligente et très protectrice pour ce qui est de protéger sa sœur et sa filleul. Elle est généticienne par conséquent elle est très utile lors de cette quête contre les attaques biologiques de l’ennemi. (je sais pas comment l'appeler autrement)

Nous sommes un peu plus dans l’intrigue et un peu moins de scène 🌶️ que dans le 1er tome. Nous avons un peu de notions scientifiques casées par-ci par-là pour comprendre le but de de ces recherches et les résultats. L’autrice décrit encore les hommes comme des dieux mais ça me dérange moins (peut-être que je me suis habituée). Ce qui me dérange encore un peu c’est cette idée que les “mâles” veulent toujours soumettre leur partenaire pour qu'elle lui obéisse. Heureusement Emma n’est pas du genre à se laisser faire. Surtout que dans ce roman les sentiments de chaque côté sont plus clairs et moins “on se saute dessus tout de suite pour régler nos problèmes".

Ce tome 2 reprend directement à la suite du tome 1, presque la phrase suivante...

Il concerne Dage et Emma, respectivement le frère de Talen et Cara du tome 1. Les deux sœurs sont complètement différentes, les deux frères un peu moins ...

Le roi Vampire, Dage est homme qui du s'occuper de ses quatre frères plus jeunes à la mort de ses parents, alors même qu'il devait prendre la tête du royaume. Il est habitué à tout diriger, à être celui sur qui tout repose.

Emma quant à elle a récupéré la charge de sa sœur Cara depuis bien des années. La soeur aînée, celle qui est un appuis et un repère. Celle qui doit prendre des décisions difficiles mais importante.

Ça fait des années qu'ils rêvent l'un de l'autre, que leur lien se créé même sans s'être rencontré.

La marque des Kayrs n'est qu'une étape, mais une etape loin d'être facile à accepter pour Emma.

Tout le contexte est fait pour que ça puisse être émotionnel, sensuel et une vraie bataille entre les deux. Ce qui est pressenti tombe un peu à plat, ça s'essouffle...

La guerre entre les Kurjans et les Vampires est de plus en plus intense, d'autant que les liens de compagnes sont menacés et sont convoités de tous les côtés.

Les alliances entre les Vampires, les Démons et les Métamorphoses qui jusqu'alors étaient acquises même si fragiles, ne sont plus tellement à l'ordre du jour.

Le royaume des Kayrs est de plus en plus acculé.

Les enfants, la prochaine générations de chacun des peuples sont liés les uns aux autres, mais dans un incertain concernant les enjeux et l'importance de leur avenir.

Il y a un aspect répétitif, le schémas que je perçois niveau romance qui va être la trame de toute la saga. Malheureusement, ça manque de profondeur pour les personnages féminins a mon goût.

Les personnages et la romance du tome 2 sont déjà plus profond et en tension que dans le tome 1, j'espère que ça suivra cette direction pour la suite.

La narration est double et pour le coup c'est super important et appréciable.

Le livre se lit très facilement, c'est fluide comme lecture.

Un des atouts principaux, c'est cette couverture que je trouve magnifique.

Dark Protectors, Tome 2 : Dage

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-23 - Poche (Français)

bebemju l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T13:51:36+02:00
9iana le place en liste or