Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dark Protectors, Tome 2 : Dage

Description ajoutée par Gkone 2012-11-29T09:08:10+01:00

Chaque guerrier a son âme sœur.

Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l'arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu'il est l'homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n'est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu'une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s'il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.

« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » - Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » - Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » - Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » - Under the Covers Book Blog

Description VO :

A Daring Rescue Emma Paulsen is a geneticist driven by science. But she's also a psychic, so when a dark, good-hearted vampire frees her from the clutches of the evil Kurjans, she realizes he must be the man who's been haunting her dreams. But with a virus threatening vampires' mates, Emma may discover a whole new meaning of "lovesick".

A Deadly Decision As King of the Realm, Dage Kayrs has learned to practice diplomacy. Still, it's taken three hundred years to find his mate, so he'll stop at nothing to protect her—even if it means turning his back on his own kind...

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-01-09T18:29:56+01:00

« -Oui, je suis prêt à tout. Eh oui! Tu comptes plus que tout. Tu es la seule chose que le destin n’a donnée qu’à moi. Sans toi… plus rien n’a aucun sens. »

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2024/06/dark-protectors-tome-2-dage-rebecca.html

Ayant bien aimé le tome 1 malgré quelques petits défauts, j'ai enfin sorti le tome 2 de ma pile à lire.

Dès la première page, on reprend l'action où on l'avait laissé dans le premier tome. Emma prisonnière des Kurjans est sauvée par Dage, le vampire qui hante ses rêves depuis des années. Alors qu'il viennent à peine de se trouver, ils vont devoir faire face au virus créé par les Kurjans qui menace les compagnes des vampires et la guerre qui se profile...

J'ai bien aimé ma lecture.

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'univers créé par l'autrice. On se rend compte dans ce second tome, que le premier tome ne nous avait donné qu'un aperçu de l'univers qui est finalement beaucoup plus vaste et complexe. C'est un univers vraiment original que j'ai adoré découvrir plus amplement.

L'intrigue, quant à elle, est plus sombre dans cette suite. On sent que la guerre se profile de plus en plus et qu'elle prend un nouveau tournant d'autant que le lien entre les vampires et leurs compagnes se retrouvent menacé par le virus.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages du tome 1 que ce soit Cara, la sœur d'Emma, sa fille Jainie, les frères de Dage ainsi que leurs amis métamorphes. J'ai également beaucoup aimé les nouveaux personnages que l'on découvre dans ce tome.

Niveau romance, elle est centrée sur le couple Dage/Emma. Ce sont deux personnages que j'ai aimé suivre, mais comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal avec la romance principalement à cause du parlé du personnage masculin qui fait très homme des cavernes qui passe son temps à répéter qu'elle est sa compagne. Au fil des chapitres, ça devient assez lourd.

De plus, les très nombreuses scènes de sexe explicites et répétitives qui arrivent presque à chaque fois que nos deux personnages sont dans la même pièce m'ont fait sortir par moments de ma lecture.

En bref, une lecture plaisante. J'ai adoré l'univers que je trouve original et l'intrigue qui s'assombrit, mais la romance ne m'a pas totalement convaincue à cause des nombreuses scènes de sexe répétitives et du parlé du personnage masculin.

Le personnage de Dage me rappelle beaucoup celui de Justine dans la série Hybrides.

▪️Ce nouveau tome de la série m'a au début un peut déçu de la facilité d'union entre les 2 personnages principal, mais l'histoire de fond qui me plais beaucoup à a nouveau emporté. Ce nouveau tome est rempli de rebondissements et de suspense. Et la fin ne donne qu'envie de découvrir la suite.

▪️Dans ce second tome on va suivre le personnage d'Emma qui était durant tout le tome 1 en fuite mais qui avait fini capturé par les kurjans avec sa sœur. On va donc voir comment Dage va essayer de la séduire car pour lui elle lui est destiné et le tout dans de nombreux suspense.

Commentaire ajouté par frenchie 2023-08-01T20:06:09+02:00

Leur alchimie est un peu légère à mon gout, les péripéties sont parfois plus intéressantes que leur histoire d'amour. Les problèmes entre eux ne semblent pas résolues à la fin du livre, il manque un peu de profondeur.

L'univers à un fort potentiel et c'est cela qui nous fait continuer à lire la suite.

Suite à mon commentaire du tome 1, où on retrouve le même schéma de base, il m a manqué un petit quelque chose...peut être le fait qu elle soit scientifique et que l'opposition soit plus intellectuelle ou lui de part sa fonction de roi, même s il est guerrier en 1ère ligne, a donné une autre énergie qui m a moins emballé. Franchement je ne sais pas, toutefois c est au moins un 6/10. Chapeau à l actrice pour toutes ces références à la science, qui me dépassent totalement.

J ai découvert des personnages et ils m ont donné envie de lire leur tome, ça promet !!

Dans l'ensemble j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'alchimie entre Dage et Emma.

D'un côté il y a Dage. Il y a tellement de références au fait qu'il soit roi que ç'en est devenu lassant. Votre Majesté par ci, roi par là. Et pourtant, les situations pour lesquelles son statut de roi est primordial sont, à mon sens, inexistantes. Si Dage n'avait été QUE le patriarche de son clan, cela n'aurait rien changé au scénario dans la mesure où les autres clans fonctionnent de façon indépendante, ses conseillers ne sont autres que ses frères et la seule personne semblant avoir un intérêt envers sa royale personne est une ex-amante...

Du côté d'Emma, on nous la présente comme une généticienne de génie... Dommage qu'elle n'a de scientifique que sa curiosité. Certes, les traumatismes de son enfance sont censés expliquer ses réactions et son raisonnement mais ne comptez pas sur moi pour compatir avec quelqu'un créant des brèches de sécurité en temps de guerre. Je ne comprends pas non plus pourquoi elle se refuse à communiquer sur ses visions alors qu'elle se reproche d'avoir déjà fait cette erreur étant petite et que le plot twist des tulipes se suffit amplement à lui-même pour nous éviter cet agaçant "Je te cache des choses cruciales mais c'est parce que je t'aime..."

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs, j'ai eu envie de balancer le livre lorsque, après avoir insisté sur la sécurité de leurs compagnes et sur le fait que Kane était plus utile dans le labo et pour assurer la protection des dites compagnes, absolument tout le monde s'en va à la rescousse d'un quelconque prophète. Aucune raison n'est apportée à ce changement de stratégie si ce n'est que le scénario exigeait que les filles soient seules au moment où Cara est sur le point de faire une fausse couche.

Au final, je n'ai pas l'impression que leurs problèmes de communication et de confiance soient résolus sur le long terme à la fin du tome. De plus, un comble pour une romance, j'estime que Janie (4 ans et demi) est le personnage le plus lucide et le plus attachant du lot.

Conformément à mes bonnes résolutions de l'année, je vais donc pouvoir vider ma PAL de cette série et passer à autre chose.

Ce deuxième volet est agréable a lire, à l'instar du premier. J'ai bien aimé le personnage d'Emma et comment la fin s'est dénouée.

L'aventure du tome 3 qui se profile entre ces pages me donne vraiment envie !

Commentaire ajouté par Floriane 2022-01-26T22:15:36+01:00

Très mal écrit, comme le premier tome. J’ai du m’arrêter à 100 pages. Tout est précipité et sans relief. Grosse déception encore.

J’avais hâte de lire cette suite malgré la déception qu’a été le tome sur Talen. Car si à chaque tome on change de protagonistes, l’intrigue elle se poursuit. Et j’ai remarqué que l’auteure aime nous laisser sur notre faim pour nous donner envie de lire la suite, et ça marche ! Ce tome 2 est loin d’être un coup de cœur néanmoins il est mieux que le 1 même si pour moi il reste quelques petites choses à améliorer.

Dans ce second tome l’intrigue prend un tournant de plus en plus inattendu et on ne sait vraiment pas où tout ça va nous mener. On est littéralement plongé dans une guerre de pouvoir sans merci et qui a énormément d’impact sur tous les personnages. L’auteure ne laisse clairement pas notre esprit se reposer, elle nous fournit des rebondissements qui promettent un combat plus que sanglant.

S’il y a une chose dont je suis sûr avec cette saga c’est que l’univers est hyper addictif. (Les vampires on adore bien sûr !) Surtout dans ce tome 2 où les personnages prennent plus le temps de se connaitre et de s’apprivoiser

D’ailleurs en parlant de nos chers tourtereaux je dois dire que je l’ai ais plus apprécié que nos précédents protagonistes.

Emma est une femme très indépendante et qui n’aime pas vraiment devoir dépendre de quelqu’un. Elle a toujours appris à se débrouiller seule et bien entendu l’arrivée de son chevalier servant bouscule ses habitudes. Dès que Dage pénètre dans sa vie elle impose ses barrières même si ça se voit qu’elle a clairement envie de se laissé aller.

Pour ce qui est de Dage, on est clairement sur un homme qui n’aime pas qu’on lui résiste, comme ses frères d’ailleurs ! On sent qu’il a du mal à comprendre pourquoi Emma le repousse autant et en même temps ça se voit qu’il cherche à la percer à jour pour mieux l’aider mais aussi pour mieux la faire tomber dans ses bras.

J’ai bien aimé leur relation, un peu du style aime moi je te fuis, Il faisait vraiment un pas en avant trois pas en arrière et par certains coté j’ai trouvé ça drôle, mignon. Le seul truc qui m’a dérangé dans leur histoire c’est le côté sexuel. J’ai eu l’impression qu’à chaque confis entre eux le sexe était un moyen pour éviter de parler et de mettre les choses à plat.

Les deux autres points négatifs qui font vraiment changer ma perception du livres sont :

Le coté scientifique de l’histoire, déjà dans le tome 1 j’avais eu beaucoup de mal à suivre tout le coté science lié aux vampire, leur femme etc.… mais dans ce tome 2 c’était limite encore pire je me suis complétement perdu entre les termes technique et les réflexions de notre scientifique Emma. Et me retrouver perdu dans un livre je déteste ça ! Et même si après j’ai fini par comprendre un minimum, tout ça à un peu gâcher ma lecture.

L’autre chose qui m’a clairement posé un problème ce sont les points de vue. Le récit est rédigé à la troisième personne (cela ne me dérange absolument pas), ce qui permet à l’auteure de pouvoir jouer au niveau des points de vue selon la situation. Mais pour moi justement elle le fait trop. J’ai trouvé que les personnages secondaires prenaient limite trop de place, au point d’effacer les protagonistes. Même si je sais que cela a pour but d’introduire les personnages des histoires suivante, ça m’a pas mal dérangé.

Toujours aussi prenant et encore plus avec ce nouveau tome. Écriture fluide et dynamique, une histoire qui nous fait devenir addict.

Dark Protectors, Tome 2 : Dage

• France : 2020-10-21 (Français)
  • France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-23 - Poche (Français)

RoXy01 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T15:56:03+01:00