J’avais hâte de lire cette suite malgré la déception qu’a été le tome sur Talen. Car si à chaque tome on change de protagonistes, l’intrigue elle se poursuit. Et j’ai remarqué que l’auteure aime nous laisser sur notre faim pour nous donner envie de lire la suite, et ça marche ! Ce tome 2 est loin d’être un coup de cœur néanmoins il est mieux que le 1 même si pour moi il reste quelques petites choses à améliorer.

Dans ce second tome l’intrigue prend un tournant de plus en plus inattendu et on ne sait vraiment pas où tout ça va nous mener. On est littéralement plongé dans une guerre de pouvoir sans merci et qui a énormément d’impact sur tous les personnages. L’auteure ne laisse clairement pas notre esprit se reposer, elle nous fournit des rebondissements qui promettent un combat plus que sanglant.

S’il y a une chose dont je suis sûr avec cette saga c’est que l’univers est hyper addictif. (Les vampires on adore bien sûr !) Surtout dans ce tome 2 où les personnages prennent plus le temps de se connaitre et de s’apprivoiser

D’ailleurs en parlant de nos chers tourtereaux je dois dire que je l’ai ais plus apprécié que nos précédents protagonistes.

Emma est une femme très indépendante et qui n’aime pas vraiment devoir dépendre de quelqu’un. Elle a toujours appris à se débrouiller seule et bien entendu l’arrivée de son chevalier servant bouscule ses habitudes. Dès que Dage pénètre dans sa vie elle impose ses barrières même si ça se voit qu’elle a clairement envie de se laissé aller.

Pour ce qui est de Dage, on est clairement sur un homme qui n’aime pas qu’on lui résiste, comme ses frères d’ailleurs ! On sent qu’il a du mal à comprendre pourquoi Emma le repousse autant et en même temps ça se voit qu’il cherche à la percer à jour pour mieux l’aider mais aussi pour mieux la faire tomber dans ses bras.

J’ai bien aimé leur relation, un peu du style aime moi je te fuis, Il faisait vraiment un pas en avant trois pas en arrière et par certains coté j’ai trouvé ça drôle, mignon. Le seul truc qui m’a dérangé dans leur histoire c’est le côté sexuel. J’ai eu l’impression qu’à chaque confis entre eux le sexe était un moyen pour éviter de parler et de mettre les choses à plat.

Les deux autres points négatifs qui font vraiment changer ma perception du livres sont :

Le coté scientifique de l’histoire, déjà dans le tome 1 j’avais eu beaucoup de mal à suivre tout le coté science lié aux vampire, leur femme etc.… mais dans ce tome 2 c’était limite encore pire je me suis complétement perdu entre les termes technique et les réflexions de notre scientifique Emma. Et me retrouver perdu dans un livre je déteste ça ! Et même si après j’ai fini par comprendre un minimum, tout ça à un peu gâcher ma lecture.

L’autre chose qui m’a clairement posé un problème ce sont les points de vue. Le récit est rédigé à la troisième personne (cela ne me dérange absolument pas), ce qui permet à l’auteure de pouvoir jouer au niveau des points de vue selon la situation. Mais pour moi justement elle le fait trop. J’ai trouvé que les personnages secondaires prenaient limite trop de place, au point d’effacer les protagonistes. Même si je sais que cela a pour but d’introduire les personnages des histoires suivante, ça m’a pas mal dérangé.

Réponses au commentaire de PageDoxygene