Dark Protectors, Tome 3 : Conn

Description ajoutée par Gkone 2012-11-29T09:11:05+01:00

Chaque guerrier a son âme soeur.

Moira est une sorcière en physique quantique - manipuler l'espace et le temps est pour elle un jeu d'enfant. Ce qui peut conduire à des situations embarrassantes... Comme lorsque son amant d'un soir, cent ans plus tôt, réapparaît pour réclamer son aide dans la guerre qu'il prépare. Conn a patienté un siècle avant de pouvoir retrouver celle qu'il a su être sa compagne dès le premier instant, sans jamais réussir à l'oublier. Pas question qu'elle lui échappe, à présent...

« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » Under the Covers Book Blog

Description VO :

Ready Or Not

Moira Dunne is a witch—the quantum physics kind. Time and space are her playthings. Which might explain why her one-night stand from a hundred years ago has turned up to “claim” her—and request her family’s assistance with the war he’s brewing. But the more she learns about Connlan Kayrs, the more she comes to think this is normal behavior for him…

There’s Nowhere To Hide

When Conn and Moira tumbled on the moonlit grass, Conn hadn’t meant to mark her as his mate for all time. She was only twenty! But it wasn’t easy to wait for her. It was even harder to forget her. So when he finally returns for his wicked-hot witch, he’s ready to let the sparks flying. Even if he burns up in flames…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-04-05T19:13:45+02:00

« -Tu peux dire adieu à ta liberté, morveuse.

Il la reposa et l’embrassa. Un siècle plus tôt, il l’avait séduite. Aujourd’hui, il la prenait de force, lui ravageant les lèvres et la bouche avec violence, en un baiser qui avait un goût de péché et de possession. Le prince charmant et le compagnon raisonnable avaient cédé la place à un prédateur inflexible. »

Ce tome je l'attendais avec impatience car le couplé est tout simplement explosif. L'histoire est menée tambour battant et la romance toujours aussi belle.

Ce tome m'a beaucoup fait rire, j'aime beaucoup Moira et Conn, leur couple est vraiment explosif. De plus le contexte de la saga devient de plus en plus clair au fil des tomes.

Retrouver cet univers de bit-lit, m’a énormément fait du bien ! Cela change des romances simples. Ici, il y a un mélange de surnaturel et d’amour. Dans ce troisième tome, nous découvrons l’histoire de Conn, un autre frère de la célèbre famille de vampire : Kayrs. Conn est un soldat qui a son âme-sœur, Moira, qui vit à des milliers de kilomètres car cette dernière refuse de vivre avec lui. Il ne comprend pas que Moira se mette en danger en étant seule, sans lui. Il ne peut la protéger à distance. Il décide donc d’aller la chercher, et de la ramener dans sa famille. Le tempérament de Moira m’a énormément plu ! Elle refuse que Conn l’éloigne de ses objectifs. Moira ne veut pas lui obéir et tente le tout pour le tout pour lui échapper. Leur relation est tendue, explosive, ce qui rend l’histoire encore plus profonde.

L’histoire principale est certes sur les personnages mais, l’histoire de fond est la même pour chaque tome. Et l’on voit l’évolution ce que j’apprécie beaucoup. J’ai hâte d’en découvrir plus sur ce mystère qui se grossit de plus en plus au fil des tomes.

Alors les livres s'améliorent au fur et a mesure c'est certain, enfin de l'action, des combats, une intrigue qui montre le bout de son nez et de l'amour. Ça reste un bon tome même si je me suis ennuyer quelques fois, la trame de l'histoire semble elle même s'emméler dans un méandre de vide incommensurable...mais revient sur les rails comme un train imaginaire sorti de nul part. J'espère que l'auteure réussira a basculer un peu plus dans un stratège de guerrier afin de nous donner un spectacle qui honorerais ses héros. Mention spécial pour Moira, pour son caractère au top!

Un troisième tome à la hauteur du deuxième, je suis contente de voir que le premier faisait exception.

On découvre de plus en plus de choses sur l'intrigue de fond au fur et à mesure des tomes et les personnages principaux sont tellement uniques que je ne peux qu'apprécier ma lecture. Je préfère Dage à Conn mais c'est une question de caractère et j'ai déjà hâte de lire le tome sur Jordan et Katie. Par contre Moira est un de mes personnages féminins préférés, elle ne donne pas dans la fausse indépendance et elle assume son caractère !

Chez les méchants, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre mais Kalin m'intrigue parce qu'il ne lui manque pas grand chose pour être gentil.

A l'inverse le personnage de Zane, l'ami de Jannie me semble de plus en plus suspect et j'attends avec impatience de savoir le fin mot de l'histoire...

Conn est l'un des guerriers du Royaume et aussi le compagnon de Moira une sorcière. Ils sont liés depuis mille ans, le virus avance ils doit récupérer sa compagne pour la protéger sauf que Moira n'est pas du même avis.

Ce qui est différent des tomes précédents c'est que ces deux personnages sont déjà liés mais pourtant ils ce connaissent très peu. Moira est une sorcière avec beaucoup de caractère et beaucoup de pouvoir. On en apprends plus sur la relation de Jordan et Katie qui est le prochain tome.

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T21:29:27+02:00

Si vous avez suivi ma lecture du premier tome, vous savez que celui-ci c'était avéré assez problématique pour moi. Je ne reviendrais pas dessus en détail ici, mais la relation entre les héros m'avaient un peu déplu. Cela c'était un peu arrangé dans le deuxième tome, et là enfin, je retrouve une relation plus ou moins stable entre les personnages, ce troisième tome est bien d'avantage à mon goût

Cette saga progresse clairement en crescendo. J'avais bien aimé le 1er tome mais je trouvais qu'il y avait certaines rapidités qui bloquaient la cohérence. Le 2e était mieux sur ce point mais il me manquait un petit quelque chose. Le 3e je l'ai complètement adoré.

L'univers déjà très bon dans les tomes précédents se développe. L'auteure intégre de nouveaux faits surnaturels et traite en profondeur les anciens. Ca créée de l'action et de rebondissements qui ne nous donne pas envie de lâcher ce livre.

L'écriture est toujours aussi excellente. Il est écrit en pdv externe. C'est-à-dire en il ou elle. J'ai souvent un peu de mal avec ce pdv. Soit ça passe soit ça casse. Dans ce cas ça passe totalement. L'auteure arrive à nous faire entrer dans son monde en créant un attachement.

Les personnages dans ce 3e opus m'ont vraiment plu. Sans doute beaucoup plus que dans les tomes 1 et 2. Ils commencent l'histoire rempli de caractère et d'ironie et les garde tout le long du roman. Ils se cherchent entre eux et donne du peps à la romance.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Dark Protectors, #3 Conn – Rebecca Zanetti

« Chaque guerrier a son âme sœur. »

Une romance fantastique entraînante et surprenante, avec une INTENSE touche de passion, d’action, de suspense, mais également une belle touche d’humour. Une série prometteuse et à lire absolument!

Moira est une puissante sorcière, la septième fille d’une septième fille et, depuis maintenant un siècle, elle se prépare. Elle est capable de manipuler l’espace et le temps avec facilité. Elle connaît les techniques de combat et est devenue une grande exécutrice. Toutefois, il est temps pour elle de revenir sur son engagement… Puisqu’IL est retour pour cela.

« -Qu’est-ce que je suis censé faire de ce renseignement, Moira? demanda-t-il sur un ton mordant.

Te le fourrer là où je pense?

-Rien du tout, répliqua-t-elle, de plus en plus en colère. »

Conn a patienté pendant plus de cent ans et il est maintenant prêt à aller la chercher. Elle lui avait demandé un siècle pour se former adéquatement, il a attendu patiemment, mais c’est terminé. Il est plus que prêt à la récupérer. Sa compagne. Par ailleurs, il a besoin d’elle afin de l’aider dans la guerre qui se prépare. Cependant, il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit autant combative, surprenante… et magnifique.

« -Tu peux dire adieu à ta liberté, morveuse.

Ils ont passé une nuit fabuleuse, il y a une centaine d’année. Une nuit qui a scellé leur destin. Ils sont destinés à s’unir, à devenir un couple puissant. Malheureusement, Conn est possessif, archaïque, mais tout ce qu’il veut c’est protéger la femme qu’il aime. Alors que Moira fait tout pour garder les membres des Neuf en sécurité et assurer son rôle d’exécutrice, la voilà obligée de rendre des comptes à cet homme possessif et déterminé à l’enfermer dans une bulle. Réalise-t-il les nombreux pouvoirs qu’elle détient? Connaît-il la puissance qu’elle renferme?

« -Tu n’écoutes pas ce que je te dis. Les répercussions potentielles, je n’en ai rien à foutre, quelle que soit la situation. Tout ce qui compte, c’est nous. La vérité… Même si tu sais d’avance que ça ne va pas me plaire, tu dois toujours me dire la vérité, morveuse. »

Malheureusement, les Kurjans sont toujours présents et préparent un mauvais coup. Les sorcières et les vampires vont devoir s’entraider et se soutenir afin de protéger les leurs. Mais cette-fois, les Kurjans sont-ils vraiment dans le coup? Peut-être que le danger vient de plus proche encore…

(Pour vous mettre un peu en contexte : les vampires existent comme les sorcières, les métamorphes et les démons entre autres. Le traité de paix entre les espèces a pris fin avec la naissance de Janie, une jeune enfant avec des pouvoirs bien particuliers, déclarant la guerre. Plusieurs guerriers feront tout pour la protéger pour qu’elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, pour qu’elle soit en sécurité. Ses hommes puissants ont sur Terre une femme qui leur est destinée. Une personne unique, dotée de pouvoirs spéciaux.)

« -Arrête de pleurnicher et jette-toi à l’eau, Moira.

-Pleurnicher? Tu te fous de moi? Et je n’arrête pas de me jeter à l’eau, Conn. Je me mets en danger chaque fois que je fais mon métier d’exécutrice. Je risque de perdre mes pouvoirs, de gâcher mes chances de prendre un jour la tête du conseil des Neuf.

-Non. Tu es la Septième, mon cœur, et tu n’hésites jamais à utiliser tes capacités pour accomplir ton destin et faire ton métier. (Il s’approcha encore d’elle, gracieux comme un félin sûr de ses forces.) La seule chose inattendue dans ta vie, la seule qui présente un véritable risque… c’est moi. »

Une suite SUPERBE! J’adore les séries fantastiques où chacune des histoires a ses propres héros, un homme fort et puissant et une femme différente des autres, mais dont on retrouve les personnages des précédents. Une série entraînante et surprenante dans un univers fantastique unique et renversant.

Je me pose encore et toujours la même question, même si cette fois, nous avons un plus d’informations sur lui : Qui est le fameux Zane? Seulement moi, il s’agit (sûre) d’un jeune d’un clan adverse, avec les mêmes dons que Janie… Son âme sœur, son tout. ET j’espère que nous serons rapidement qui c’est, à part qu’il est la Crue de l’histoire!

Une série prometteuse et ADDICTIVE qui vous en fera voir de toutes les couleurs. 10/10

Résumé :

Commentaire ajouté par Niniss30 2021-03-21T12:26:32+01:00

Mon préféré de la saga ! J'adore moira, une femme de caractère et une puissante sorcière.

On est plus sur une relation d'égalité dans ce tome, ce qui m'a beaucoup plu !

L'intrigue est maintenant bien installé mais les questions restent nombreuses, vivement la suite...

Dark Protectors, Tome 3 : Conn

• France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-03-22 - Poche (Français)

bebemju l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T13:51:40+02:00
LLyza le place en liste or
2022-04-26T21:20:57+02:00

• Hunted (Dark Protectors, #3) - Anglais