Ce tome je l'attendais avec impatience car le couplé est tout simplement explosif. L'histoire est menée tambour battant et la romance toujours aussi belle.

Jai adoré ce livre c'est addictif au fur et à mesure on se sent totalement emporté par l'histoire je recommande vraiment ❤

Un troisième tome sympa qui suit les précédents tomes. J'avais hâte d'en savoir plus sur Moira (ou Mowra).

Je n'ai pas été déçu par ce tome (sauf sur un point dont je reviendrais vers la fin). Globalement la relation entre les deux protagonistes m'a plu, j'ai aimé leurs relations et le fait que Moira tienne tête à Conn. Un autre petit point que j'ai aimé, c'est le côté assumé de Moira. Elle reste fidèle à ses principes et ses de quoi elle est capable.

Maintenant le petit point qui m'a fait plaisir (lol).

Pour ceux qui connaissent la saga, et qui savent QUI est le meilleur couple qui nous frustre depuis le début. Parlons dès maintenant du peu de scène que l'on a de ses deux persos ?

J'ai bien aimé ce tome mais le second reste mon préféré.

C'était sympa de découvrir Conn et d'en savoir plus sur lui et sur son caractère.

Une bonne suite qui se lit tranquillement

Commentaire ajouté par Laura-T 2021-01-28T21:27:47+01:00

J'ai trouvé ce troisième tome un peu moins bon que les précédents, j'ai trouvé quelques longueurs par moment.

Commentaire ajouté par Alindra 2021-01-29T22:18:42+01:00

Bien que j'ai pu avoir un coup de cœur pour les deux premiers tomes de la saga, j'avoue que j'avais un peu d'appréhension pour celui-ci, certes mélangé avec une pointe d'impatience mais tout de même. Il était clair d'après le résumé, mais surtout le couple que l'on allait suivre que la trame de l'histoire ne serait pas la même. Et dès les premières pages cela se ressent. L'histoire ne sera pas la même pour ce troisième volume. Pourtant l'appréhension a vite fait place à l'envie de connaître ses personnages que j'ai tout de suite pris d'affection. Et surtout dès les premières lignes l'auteur aura su me tirer plusieurs sourires, j'étais déjà conquise même si je ne le savais pas encore.

J'attendais la confrontation entre Conn et Moira avec impatience, pour la simple et bonne raison que cette fois ci les deux protagonistes vont se battre à armes égales. Il ne s'agit pas d'une humaine qui doit faire face à un guerrier mais bien d'une des plus puissantes sorcière. Si cela paraît n'être qu'un détail, pourtant cela va jouer un rôle important dans l'intrigue. Moira à les moyens pour résister au beau vampire, et après avoir accumulé un siècle de rancœur il est clair qu'elle est loin d'être docile. La rencontre entre ces deux têtes fortes est explosive, tant sur le plan verbale, que physique et n'oublions surtout pas la frustration sexuelle, si palpable qu'elle traverse même le roman. Et puis l'auteur ne perds pas de temps, on entre dans le vif du sujet dès les premières pages pour mon plus grand plaisir.

Le gros plus de ce tome ? Les nombreux échanges houleux entre les deux protagonistes. Conn est un guerrier surpuissant et respecté chez les vampires, mais de son côté Moira refuse de lui céder du terrain. Elle a appris à se battre, pour pouvoir l'affronter dans tous les domaines. Et cela amène des scènes explosives, chargée en tension sexuelle. Et je me suis régalée en assistant à ce jeu constant qui s'installe entre eux. Cette fois pas de petite sourie en détresse, mais une femme pleine de ressource, une guerrière capable de rivaliser avec Conn et de lui tenir tête avec beaucoup de fierté.

À côté de la personnalité des personnages il y a aussi et surtout toute une histoire de politique. Comment les différentes espèces interagissent entre elles, se font la guerre ou s'allient pour résister à l'ennemi. Et à tout moment un clan peut basculer dans l'autre camp. Alors oui c'est vrai que nos chers vampires ont des manières un peu rude parfois, mais leurs buts premiers est avant tout de placer leurs compagnes en sécurité. Et dans ce tome en particulier, cela se ressent encore plus fort. Les vampires doutent de l'allégeance des sorcières au Royaume, les sorcières pensent que les vampires veulent prendre tous les pouvoirs, les deux espèces se heurtent donc à un mur et font face à une impasse. Si on ajoute à cela toute les découvertes de Conn au sujet de sa compagne et encore une fois vous retrouverez un cocktail des plus explosif.

Chaque tome apporte en plus un aspect très scientifique et terre à terre, qui permet de mettre de l'ordre dans la série. Mais cela vient également servir de fil rouge à l'histoire. Tout tourne autour de la lutte contre les nouvelles avancées scientifiques des autres clans, la recherche et la médecine tiennent donc une place de choix dans le récit. Si dit comme ça, cela pourrait paraître rébarbatif, c'est en fait très bien amené par l'auteur. En tant que lecteur on a envie de savoir quelles sont les avancées, et en quoi chaque découverte va permettre de faire bouger les choses.

C'est assez drôle comme chaque espèce a pu garder des mœurs datant de l'ancien temps tout en vivant entouré par les nouvelles technologie et la modernité. Le contraste est assez surprenant pour être relevé.

La fin du roman vient clairement renforcer le coup de cœur global pour ce tome. A la fois explosive, bourrée d'émotions et totalement juste, elle conclut à merveille ce tome mouvementé.

La saga, déjà excellente dès son premier tome, se bonifie encore de romans en romans, j'ai maintenant hâte de découvrir l'histoire de Jordan. Nous suivrons donc pour la première fois un métamorphe et non un métamorphe.

Dans ce tome 3, nous suivons toujours la famille Kayrs mais cette fois-ci c’est le couple Conn et Moira les deux protagonistes ! Conn est un soldat, le chef des armées en quelque sorte pour le royaume, tandis que Moira est une jeune sorcière, la septième fille d’une septième fille ! Il va s’en dire que leur relation va être explosive puisqu’ils n’avaient pas prévu de s’unir ! Et pourtant, pour moi ils forment le meilleur couple de la saga (pour l’instant !). J’avais beaucoup apprécié les protagonistes du tome 2, Emma et Dage, leur alchimie et leur amour. Mais je dois admettre que la romance entre Moira et Conn est cent fois mieux. Ces deux guerriers se respectent et se font confiance, ils croient en la capacité de l’autre (même s’ils sont super protecteurs). J’ai complètement accroché à cette relation équilibrée dans ce couple car jusqu’à présent, le vampire Kayrs du couple était toujours dominant (Talen surtout). Enorme coup de cœur pour ce couple !

Dans ce tome 3, l’intrigue est de plus en plus addictive ! La guerre est déclarée entre les Kayrs et les vampires rouge et le reste des autres clans du royaume doivent choisir leurs camps ! Il y a énormément de choses qui se passent dans ce tome en préparation de cette guerre, notamment chez les sorcières ! Comme Moira est une sorcière, on a l’occasion (enfin) de découvrir ce nouveau clan faisant partie du royaume ! Les conflits internes qui risquent de causer du tort au royaume, leurs capacités bien trop peu abordées dans les derniers tomes et surtout leur fonctionnement ! J’ai complètement adoré découvrir un autre aspect de l’univers !

En fait, plus j’avance dans cette saga, plus je suis complètement à fond ! L’univers est riche, assez dark et complexe pour nous fasciner. La plume de l’auteure demeure fluide et addictive. Et les relations entre les personnages ne se font que plus profondes au fil et à mesure que l’on découvre leur personnalité. D’ailleurs, j’apprécie particulièrement qu’à chaque fois les couples protagonistes aient une personnalité bien à eux !

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-02-14T10:56:53+01:00

Connlan Kayrs a trouvé sa compagne, il y a cent ans de cela, en Irlande. Une nuit a suffit au vampire pour savoir que la magnifique sorcière Moira Dunne était sienne et qu'il la marque. Et c'est là que leur relation se complique, Moira est la Septième fille d'une Septième fille, ce qui veut dire qu'elle est promise à une grande destinée et que ses pouvoirs sont énormes. Mais pour cela elle doit s'entrainer, et pour se faire elle doit rester en Irlande. C'est pour ça que Conn a accepté de la laisser rester chez elle pour son apprentissage... Et depuis cent ans, il ronge son frein ! Mais avec la guerre qui se rapproche et le virus qui circule, Conn veut avoir sa compagne près de lui. C'est pour ça qu'il se rend, décidé, en Irlande pour ramener Moira aux Etats Unis... Sauf que la sorcière ne le voit pas de cet œil là, qu'elle a bien changé en cent ans, qu'elle veut accomplir sa destinée et que pour cela, elle doit rester en Irlande. Est ce que leur séparation a t elle eut raison de leurs sentiments ? Arriveront ils à trouver un terrain d'entente ?

Avec les premiers tomes de la série, Rebecca Zanetti m'a séduite, son univers est très original et sa fluide énergique et fluide. J'ai vraiment adhéré à sa version du monde surnaturel et j'ai trouvé le fil rouge de son récit, le virus propagé par les Kurjans, inédit et intéressant. Tout cela combiné à des personnages atypiques et attachants. En fait, cette série réunit tout ce qui me plait dans la fantasy urbaine ! L'autrice, dans les précédents opus, a commencé à nous présenter ses protagonistes et je dois avouer que j'avais hate de connaitre l'histoire de Conn et Moira, elle promettait d'être mouvementée et je n'ai pas été déçue ! Depuis la reprise de la guerre entre le Royaume et les Kurjans, Conn voulait aller chercher sa compagne en Irlande. Surtout qu'elle pourrait leur être d'une grande aide dans leur combat contre le virus qui infecte toute leur communauté. Seulement, la jeune sorcière ne l'attend pas de cette oreille et elle veut continuer à vivre sa vie, à progresser et à servir les siens. Un bras de fer va s'engager entre eux pour notre plus grand plaisir ! J'ai beaucoup aimé leur relation, les frères Kayrs ont des compagnes aussi têtues qu'eux ce qui donne des joutes verbales intéressantes et drôles, mais également elles sont aussi passionnées

Commentaire ajouté par misscr 2021-02-17T19:23:37+01:00

Selon moi le meilleur des 3 tomes, où contre toute attente le guerrier se trouve être le moins obtus et homme de Cro magnon des Kayrs ! Il est amoureux de Moira une sorcière puissante mais toute jeune lorsqu'ils se sont rencontrés alors il a du patiemment attendre qu'elle murisse et gagne sa place auprès des sorcières de son clan. Elle est la septième fille d'une septième fille ce qui la place dans une position délicate, tout le monde sait qu'elle est destinée à être puissante mais elle doute tant d'elle que c'est dur de gagner son rang. Conn l'attend depuis 100 ans et il a décidé que le temps est écoulé. Il accepte et est fier de ce qu'elle est devenue et même si il ne veut pas la laisser sans surveillance loin de lui il sait qu'il ne pourra pas la cloitrer dans le sous terrain où sont cloitrées les autres compagnes. Je trouve ce couple attachant et j'ai hâte de les retrouver plus tard dans la série

Dans ce roman, on en apprend un peu plus sur la façon de vivre des sorcières et sur leur relation avec le Royaume...

Pas facile de se faire confiance quand la guerre se rapproche de plus en plus. Et Moira doit malheureusement faire face aux disparitions de ses semblables et également au retour de son compagnon Conn !!

Je n'ai qu'une chose à dire : courage ma belle car avec Conn tu vas en avoir besoin =)

Moira est forte, indépendante et extrêmement intelligente. Il y a 100 ans de cela, elle rencontrait son compagnon en la personne de Conn, l'un des princes vampire du Royaume. Celui-ci a signé un traité tout en promettant de laisser Moira étudier la sorcellerie (ou physique quantique) pendant 100 ans ... C'est dur comme accord =(

Conn est un vrai homme des cavernes et n'hésite pas à le faire savoir ! Cependant, il est prêt à tout pour protéger Moira même si il sait qu'il va devoir ramer pour la conquérir ou plutôt la reconquérir !!

L'histoire est sympa, prenante, et intéressante avec des complots, des trahisons, de l'amour et pleins d'autres choses!

L'auteure revisite le mythe des sorcières ainsi que celui des vampires et des métamorphes, ce qui est rafraichissant =)

Mais j'avoue être un peu resté sur ma faim... Je sais déjà que je me procurerai surement la suite pour voir comment les choses évolueront =)