Dark Protectors, Tome 8 : Ronan

Description ajoutée par Gkone 2021-12-07T20:00:16+01:00

Chaque guerrier a son âme sœur.

Ronan s'est sacrifié pour détruire le mal ultime. Il aurait dû mourir... et non réapparaître des siècles plus tard dans un monde moderne où les vampires taisent leur existence, où la menace posée par l'ennemi est plus réelle que jamais, et surtout, où la femme qui hante ses rêves depuis toujours détient un pouvoir dont elle ignore tout.

Faith est une femme de science, pourtant sa rencontre avec un vampire en chair et en os met toutes ses théories à l'épreuve. Car Ronan est dévoré par une faim qu'elle seule peut assouvir – à condition qu'ils survivent au mal qui les traque...

« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » - Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » - Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » - Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » - Under the Covers Book Blog

Pour public averti

Extrait ajouté par NoemieYume 2022-04-22T18:16:42+02:00

— Je ne le fais pas juste pour retrouver mes forces, argumenta Ronan. Elle doit être protégée et… elle est à moi. (Il regarda la marque qui lui brûlait la paume.) C’est aussi simple que ça.

Ivar ricana et se releva.

— Pitié, dis-moi que tu as mieux choisi tes mots avec elle.

— Pardon ?

Ivar leva les yeux au ciel.

— Tu sais, des conneries du genre amour éternel et orgasmes multiples. Les serments à l’eau de rose.

Il venait juste d’offrir un orgasme à Faith. C’était pour lui donner une leçon, soit, et elle n’avait pas pu lui résister, mais tout de même.

— Faith est une scientifique. Je ne pense pas qu’elle soit sensible à la poésie ou au destin.

— Ce que tu peux être con, soupira Ivar en glissant les mains dans ses poches.

Moi qui ai adoré le premier arc de cette série, qui s’est d’ailleurs terminée en beauté, j’avais vraiment très peur d’une redite pas très intéressante avec cette suite !

Eh bien, non ! Bien que l’autrice reprenne les éléments fondamentaux de son premier arc même si certaines lignes sont quasiment des copiés/collés, j’ai trouvé que ça matchait bien et je ne me suis pas ennuyée.

Dans ce tome de ce nouvel arc, nous faisons la connaissance de Ronan, qui n’est autre que l’oncle des frères Kayrs que nous connaissons déjà. Ces derniers n’ont jamais eu vent de son existence, car la vie de Ronan était tenue secrète pour des raisons qu’il vous faudra découvrir en lisant son histoire.

Donc, Ronan est libéré de sa mission ce qui n’est pas bon signe du tout. Et il se retrouve dans un monde qu’il ne comprend pas, après avoir disparu durant des siècles. J’ai aimé la manière dont il se réveille dans cet hôpital et celle dont il va faire la connaissance de Faith, un médecin qui n’est autre que son âme sœur. Entre eux, c’est explosif.

Alors certes, l’histoire se répète avec les mêmes enjeux (et mêmes ennemis, les kurjans), sauf que cette fois les personnages sont différents puisqu’on retrouve une nouvelle génération avec le fils de l’héroïne du premier tome, Garrett. Les frères Kayrs n’apparaissent pas, ils sont juste mentionnés.

Je dois bien admettre que j’ai passé un bon moment malgré cette redite, qui passe très bien à mes yeux (que voulez-vous, je suis faible, sans doute). Parce que je trouve que Rebecca Zanetti arrive à la tourner de manière à ce que ce ne soit pas trop redondant avec des héros au caractère intéressant.

Bref, si vous avez aimé le premier arc, il n’y a pas de raison que vous n’aimiez pas le suivant. Tous les ingrédients sont réunis pour vous plaire. En tout cas, ça l’a fait pour moi.

Commentaire ajouté par Karamel 2022-05-16T22:25:32+02:00

J’ai adorer même si j’ai eut du mal à situer qui étais Ronan

Mais je l’ai dévorer vivement la suite

Et y a t il une sorti de prévu en France pour les demi tome?

Commentaire ajouté par Sexile 2022-05-08T20:00:19+02:00

Rarement vu une héroïne aussi insupportable et idiote. Comme quoi l'intelligence et le bon sense ne vont pas forcément de paire. Cela a complètement gâché ma lecture. Livre mièvre sans intérêt, grosse déception.

Commentaire ajouté par misscr 2022-05-07T19:41:34+02:00

Mouais je n'ai pas accroché avec ces personnages, Ronan n'a pour moi rien de transcendant et franchement à part le côté homme des cavernes je ne vois pas en quoi il a l'air d'être si vieux ! Je n'ai pas compris non plus pourquoi il faut absolument que ce groupe des "7" soit séparé des autres, d'accord le groupe est ancien et il était isolé au départ mais là il y a soit disant un royaume des vampires avec un roi et eux ils sont dans leur coin à galérer au lieu de s'abriter avec les autres.... la prison s'étiole et eux ils continuent seuls au lieu de s'allier avec les autres. Bref ça m'échappe.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-04-26T13:32:12+02:00

En voyant un tome 8 de la série "Dark Protectors" sur Ronan, j’ai d’abord pensé avoir zappé un passage d’un des précédents tomes car ce nom ne me disait rien. En réalité, ce tome est le premier d’un nouveau cycle où nous retrouvons certains des personnes déjà vus dans les tomes 1 à 7 comme Garrett le frère de Janie ou encore l’un des frères de Zane Kyllwood.

La lecture est fluide, et on passe un agréable moment. Cependant, je n’ai pas accroché plus que ça au couple Faith/Ronan.

Vivement, la suite !

Commentaire ajouté par Laura-T 2022-04-26T07:44:56+02:00

J'aime beaucoup cette nouvelle intrigue autour des sept et de ces nouveaux personnages. Par contre le personnage de Faith m'a plus que tapé sur les nerfs.

J'ai adoré cette lecture, cette fois on a vraiment eu de nouveaux personnages dont on n'avait encore jamais entendu parler, même pas en supposition.

Je suis quand même déçu d'un point, qui est le choix de la Maison d'édition, c'est qu'il n'y a aucun élément "changeant" sur la couverture (et c'est aussi le cas pour le prochain tome et logiquement les autres à venir). Après le tome 7 ont sait que l'on va changer d'intrigue / d'ère.

Donc pour moi ce tome fait en quelque sorte office de "tome 1 d'une saga spin-off". D'ailleurs cette idée se voit assez bien avec les couvertures VO puisqu'elles changent de style à partir de ce tome.

Voilà c'était ma petite critique "externe" au livre en lui-même.

Concernant les personnages, j'ai tout de suite apprécié Faith ! Elle était tellement drôle et réaliste au niveau de son comportement ! Bien qu'elle soit une scientifique je n'ai pas trop trouvé de difficulté à m'identifier à elle.

Pour Ronan, je me suis tapé des barres ! Prenez un être datant de plusieurs siècles et mettez-le dans le monde réel. Vous avez Ronan. Enjoy ses moments de découvertes !

Cette nouvelle intrigue en elle-même, bien qu'au départ elle me paraissait un peu tiré par les cheveux au début, m'a l'air de plus en plus intéressante et j'ai hâte de voir jusqu'où elle va mener !

Dernière remarque pour ce tome, c'est qu'après réflexion j'ai l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui ont été lancé puis oublié "dans le fond de l'action". Donc j'espère, et je pense, que le tome suivant reprendra "directement", si on peut dire, là où il s'est arrêté.

"Dark Protectors, Tome 8 : Ronan" est sorti 2022-04-20T02:59:41+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Avril

Dark Protectors, Tome 8 : Ronan

• France : 2022-04-20 - Poche (Français)

bebemju l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T13:52:08+02:00
joie12 le place en liste or
2022-05-15T17:19:19+02:00
megsl l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T11:34:31+02:00

• Vampire's Faith (Dark Protectors #8) - Anglais