Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 423
Membres
1 137 037

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Protectors, Tome 8 : Ronan



Description ajoutée par Gkone 2021-12-07T20:00:16+01:00

Résumé

Chaque guerrier a son âme sœur.

Ronan s'est sacrifié pour détruire le mal ultime. Il aurait dû mourir... et non réapparaître des siècles plus tard dans un monde moderne où les vampires taisent leur existence, où la menace posée par l'ennemi est plus réelle que jamais, et surtout, où la femme qui hante ses rêves depuis toujours détient un pouvoir dont elle ignore tout.

Faith est une femme de science, pourtant sa rencontre avec un vampire en chair et en os met toutes ses théories à l'épreuve. Car Ronan est dévoré par une faim qu'elle seule peut assouvir – à condition qu'ils survivent au mal qui les traque...

« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » - Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » - Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » - Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy... Une excellente lecture. » - Under the Covers Book Blog

Pour public averti

Afficher en entier

Classement en biblio - 161 lecteurs

extrait

— Je ne le fais pas juste pour retrouver mes forces, argumenta Ronan. Elle doit être protégée et… elle est à moi. (Il regarda la marque qui lui brûlait la paume.) C’est aussi simple que ça.

Ivar ricana et se releva.

— Pitié, dis-moi que tu as mieux choisi tes mots avec elle.

— Pardon ?

Ivar leva les yeux au ciel.

— Tu sais, des conneries du genre amour éternel et orgasmes multiples. Les serments à l’eau de rose.

Il venait juste d’offrir un orgasme à Faith. C’était pour lui donner une leçon, soit, et elle n’avait pas pu lui résister, mais tout de même.

— Faith est une scientifique. Je ne pense pas qu’elle soit sensible à la poésie ou au destin.

— Ce que tu peux être con, soupira Ivar en glissant les mains dans ses poches.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Faith est médecin spécialiste des comas. Elle est appelée un peu partout car elle a un don qui consiste à sortir les patients du coma : elle est une humaine avec des capacités donc une potentielle compagne pour vampire sauf qu’elle ignore tout d’eux. Alors qu’on demande son expertise sur un cas, elle croit qu’elle est victime d’un canular de sa meilleure amie car il est impossible qu’un homme soit dans une forme aussi olympique après 7 ans de coma alors qu’il a été retrouvé dans les décombres d’un bâtiment. Lorsqu’elle le touche, il se réveille et reconnaît immédiatement sa promise. Ronan est un est sept, un hybride vieux de 1400 ans qui vient de voir son bouclier être détruit. Il était dedans pour protéger le monde du Cyst invincible : Ulric qu’il a piégé avec ses 6 autres compagnons 1000 ans plus tôt. Le royaume n’a aucune connaissance de leur existence et dès son éveil, Ronan est pourchassé. Il emmène avec lui Faith qui n’est pas du tout d’accord et qui pense qu’il a clairement un fusible qui a laché au niveau du cerveau…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai lu le résumé mais c’est un Rebecca Zanetti et elle fait partie de mes auteures incontournables, sa saga Dark Protectors est d’ailleurs l’une de mes sagas préférées. J’ai eu un coup de cœur pour ce tome. La fin du tome 7 bouclait bien le premier “arc” dans l’univers de Dark Protectors même si l’épilogue amenait des indices sur une potentielle suite. Le personnage de Faith est extraordinaire, elle est drôle, forte et têtue. Ronan est complètement déconnecté de la réalité après avoir passé 1000 ans dans une autre dimension. Je l’ai trouvé touchant et très attachant surtout. Les piques qu’ils s’échangent sont géniales (j’en ai pleuré de rire) et l’humour est très présent avec toujours autant d’action et du sexy entre les deux héros. La dynamique entre le couple principal est rythmée par de nombreux obstacles et retournements de situation. On retrouve avec plaisir les anciens personnages. L’écriture est super fluide et le livre se lit très vite, on découvre une nouvelle menace pour le monde de nos héros et l’histoire se met en place. Les nouveaux personnages sont très intrigants également. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2022-09-12T11:06:33+02:00
Or

Ronan Kayrs a sacrifié sa vie pour les siens... Et c'est avec cette idée qu'il se réveille, dans un environnement inconnu, au côté de la femme dont il rêve depuis des centaines d'années... Faith Cooper n'en croit pas ses yeux, jamais elle n'a vu quelqu'un sortir du coma de la sorte, et pourtant c'est sa spécialité, tellement qu'elle pense à une blague ! Alors certes, il est un peu désorienté et tient des propos incohérents mais il semble en parfaite santé ! L'univers de Faith va éclater quand ils vont se faire attaquer par des créatures étranges que Ronan semble connaitre, détester, et qu'il va la forcer à fuir avec lui. Elle va découvrir l'existence d'êtres qui pour elle n'existaient que dans les contes et surtout de leurs fabuleuses capacités...Faith est une femme de science et pour elle, cette découverte est exceptionnelle mais elle ne sait pas dans quoi elle est embarquée.... En plus de lui expliquer les fondamentaux de son espèce, Ronan devra tout faire pour protéger Faith de ses ennemis, mais aussi lui prouver qu'elle peut lui faire confiance et que l'attirance qu'ils ressentent est tout sauf éphémère...

J'ai adoré le début de cette série, j'avais hâte de me replonger dans cet univers mais je me demandais comment Rebecca Zanetti allait rebondir suite à la fin du précédent tome. Comme, une fois de plus, je n'avais pas lu la quatrième de couverture, j'ai commencé ma lecture à l'aveuglette... Je dois avouer que j'ai eu du mal, au début, à faire le lien entre les deux histoires. A trop chercher, on se perd... Du moment où j'ai lâché prise et que je me suis plongée dans l'histoire la lumière s'est faite et tout c'est emboité ! J'ai trouvé que l'intrigue développée par l'autrice, ainsi que les connexions avec la première partie de la série, étaient très pertinentes. Je suis toujours autant fan de l'univers crée par Rebecca Zanetti, c'est original tout en gardant les bases du mythe du vampire. La plume est fluide et énergique, les chapitres courts donnent du rythme, tout comme les nombreux rebondissements, le récit est totalement addictif ! La romance entre Faith et Ronan plutôt mouvementée, imaginez un vampire d'un autre temps et une neurologue ! Leurs différences font de leur relation une succession de situations cocasses, d'échanges haut en couleur et d'étreintes torrides...

Je dois reconnaitre qu'à plus d'une reprise, Faith m'a agacé ! Alors oui, elle débarque dans un univers qui lui est totalement étranger et même aberrant, mais le manque de confiance dont elle fait preuve envers Ronan est lourd à la longue. Il faut avouer qu'elle n'a pas eu une vie simple...

Ronan est un guerrier. Déjà que les vampires, à la base, sont très macho, mais avec lui, on est encore au dessus car il vient d'une autre époque, où la femme n'était pas indépendante. Son instinct protecteur est exacerbé, tout comme son sens de l'honneur et de l'abnégation...

J'ai aimé découvrir les frères d'armes de Ronan, tout comme retrouver certains personnages rencontrés précédemment et qui ont vieillit...

J'ai adoré retrouver la plume de Rebecca Zanetti ainsi que découvrir une nouvelle intrigue aussi passionnante que la précédente, et des personnages haut en couleurs... J'ai hate la suite !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Afficher en entier
Argent

Moi qui ai adoré le premier arc de cette série, qui s’est d’ailleurs terminée en beauté, j’avais vraiment très peur d’une redite pas très intéressante avec cette suite !

Eh bien, non ! Bien que l’autrice reprenne les éléments fondamentaux de son premier arc même si certaines lignes sont quasiment des copiés/collés, j’ai trouvé que ça matchait bien et je ne me suis pas ennuyée.

Dans ce tome de ce nouvel arc, nous faisons la connaissance de Ronan, qui n’est autre que l’oncle des frères Kayrs que nous connaissons déjà. Ces derniers n’ont jamais eu vent de son existence, car la vie de Ronan était tenue secrète pour des raisons qu’il vous faudra découvrir en lisant son histoire.

Donc, Ronan est libéré de sa mission ce qui n’est pas bon signe du tout. Et il se retrouve dans un monde qu’il ne comprend pas, après avoir disparu durant des siècles. J’ai aimé la manière dont il se réveille dans cet hôpital et celle dont il va faire la connaissance de Faith, un médecin qui n’est autre que son âme sœur. Entre eux, c’est explosif.

Alors certes, l’histoire se répète avec les mêmes enjeux (et mêmes ennemis, les kurjans), sauf que cette fois les personnages sont différents puisqu’on retrouve une nouvelle génération avec le fils de l’héroïne du premier tome, Garrett. Les frères Kayrs n’apparaissent pas, ils sont juste mentionnés.

Je dois bien admettre que j’ai passé un bon moment malgré cette redite, qui passe très bien à mes yeux (que voulez-vous, je suis faible, sans doute). Parce que je trouve que Rebecca Zanetti arrive à la tourner de manière à ce que ce ne soit pas trop redondant avec des héros au caractère intéressant.

Bref, si vous avez aimé le premier arc, il n’y a pas de raison que vous n’aimiez pas le suivant. Tous les ingrédients sont réunis pour vous plaire. En tout cas, ça l’a fait pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karamel 2022-05-16T22:25:32+02:00
Diamant

J’ai adorer même si j’ai eut du mal à situer qui étais Ronan

Mais je l’ai dévorer vivement la suite

Et y a t il une sorti de prévu en France pour les demi tome?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sexile 2022-05-08T20:00:19+02:00
Pas apprécié

Rarement vu une héroïne aussi insupportable et idiote. Comme quoi l'intelligence et le bon sense ne vont pas forcément de paire. Cela a complètement gâché ma lecture. Livre mièvre sans intérêt, grosse déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par misscr 2022-05-07T19:41:34+02:00
Argent

Mouais je n'ai pas accroché avec ces personnages, Ronan n'a pour moi rien de transcendant et franchement à part le côté homme des cavernes je ne vois pas en quoi il a l'air d'être si vieux ! Je n'ai pas compris non plus pourquoi il faut absolument que ce groupe des "7" soit séparé des autres, d'accord le groupe est ancien et il était isolé au départ mais là il y a soit disant un royaume des vampires avec un roi et eux ils sont dans leur coin à galérer au lieu de s'abriter avec les autres.... la prison s'étiole et eux ils continuent seuls au lieu de s'allier avec les autres. Bref ça m'échappe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jehbel 2022-04-26T13:32:12+02:00
Argent

En voyant un tome 8 de la série "Dark Protectors" sur Ronan, j’ai d’abord pensé avoir zappé un passage d’un des précédents tomes car ce nom ne me disait rien. En réalité, ce tome est le premier d’un nouveau cycle où nous retrouvons certains des personnes déjà vus dans les tomes 1 à 7 comme Garrett le frère de Janie ou encore l’un des frères de Zane Kyllwood.

La lecture est fluide, et on passe un agréable moment. Cependant, je n’ai pas accroché plus que ça au couple Faith/Ronan.

Vivement, la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laura-T 2022-04-26T07:44:56+02:00
Argent

J'aime beaucoup cette nouvelle intrigue autour des sept et de ces nouveaux personnages. Par contre le personnage de Faith m'a plus que tapé sur les nerfs.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré cette lecture, cette fois on a vraiment eu de nouveaux personnages dont on n'avait encore jamais entendu parler, même pas en supposition.

Je suis quand même déçu d'un point, qui est le choix de la Maison d'édition, c'est qu'il n'y a aucun élément "changeant" sur la couverture (et c'est aussi le cas pour le prochain tome et logiquement les autres à venir). Après le tome 7 ont sait que l'on va changer d'intrigue / d'ère.

Donc pour moi ce tome fait en quelque sorte office de "tome 1 d'une saga spin-off". D'ailleurs cette idée se voit assez bien avec les couvertures VO puisqu'elles changent de style à partir de ce tome.

Voilà c'était ma petite critique "externe" au livre en lui-même.

Concernant les personnages, j'ai tout de suite apprécié Faith ! Elle était tellement drôle et réaliste au niveau de son comportement ! Bien qu'elle soit une scientifique je n'ai pas trop trouvé de difficulté à m'identifier à elle.

Pour Ronan, je me suis tapé des barres ! Prenez un être datant de plusieurs siècles et mettez-le dans le monde réel. Vous avez Ronan. Enjoy ses moments de découvertes !

Cette nouvelle intrigue en elle-même, bien qu'au départ elle me paraissait un peu tiré par les cheveux au début, m'a l'air de plus en plus intéressante et j'ai hâte de voir jusqu'où elle va mener !

Dernière remarque pour ce tome, c'est qu'après réflexion j'ai l'impression qu'il y a plusieurs éléments qui ont été lancé puis oublié "dans le fond de l'action". Donc j'espère, et je pense, que le tome suivant reprendra "directement", si on peut dire, là où il s'est arrêté.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dark Protectors, Tome 8 : Ronan

  • France : 2022-04-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-07-18 - Poche (Français)

Activité récente

LaureRR l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-24T20:31:30+02:00

Titres alternatifs

  • Vampire's Faith (Dark Protectors #8) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 161
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 34
Note globale 7.75 / 10