Dark Protectors, Tome 9 : Logan

Description ajoutée par mythik 2021-11-16T12:53:32+01:00

Chaque guerrier a son âme sœur.

Engagée pour se débarrasser d’un démon-vampire, Mercy ne peut se résoudre à tuer sa cible et décide de l’enlever. Malheureusement pour elle, sa pitié est mal placée… Logan est le plus jeunes des frères Kyllwood et il a fait de la violence un art de vivre. À présent sur le point d’entreprendre un rituel terrifiant et douloureux afin de devenir l’un des Sept, dédié à la protection du monde, il voit ses plans contrecarrés par le chantage d’une fae, une demande de rançon, et le désir irrésistible qui l’a saisi dès le premier instant où il a aperçu sa ravisseuse…

« Rebecca Zanetti mêle action, passion et intrigues avec talent. » Publishers Weekly

« Le meilleur de la romance paranormale. » Cynthia Eden

« Une romance paranormale sombre, intense et captivante. » Harlequin Junkie

« Entraînant et sexy… Une excellente lecture. » Under the Covers Book Blog

Pour public averti

— Mais, avant ça, je vais devoir t’apprendre quelques règles.

Mercy se raidit, vexée.

— Je connais la différence entre une fourchette normale et une fourchette à poisson, je te remercie.

Cette insulte ne lui ressemblait pas. La mère de Logan était-elle donc une snobinarde ?

— Non, pas ce genre de règles, la rassura-t-il en riant. C’est plutôt que ma mère risque de te proposer de braquer une banque avec elle. Si ça arrive, refuse. C’est tout ce que je voulais te demander.

— Euh, ta mère braque des banques ?

— Oui, soupirèrent les trois hommes d’une même voix.

Mercy sourit. Elle avait bien envie d’essayer cette nouvelle activité.

— Pas question, assena Logan.

Spoiler(cliquez pour révéler) ** spoiler alert ** *attention risque de spoiler*

Logan, frère de Zane (héro du tome 7), est un hybride démon/vampire qui a connu la guerre dès son plus jeune âge. Quand il est choisi avec son meilleur ami et acolyte Garrett (le frère de Janie tome 7 et le fils de Talen tome 1) il saute sur l’occasion pour protéger le monde. Garrett a survécu au rituel d’intronisation des Sept uniquement grace à Faith qui lui a sauvé la vie et Adare (un des anciens Sept) a sorti Grace, la première clé du rituel “anti-Ulric” du coma en se liant avec elle. Logan attend son tour pour rentrer officiellement chez les Sept et sa mission est de surveiller Mercy qui est la 2ème clé. Son but : l’enlever pour la mettre en sécurité… sauf que Mercy le kidnappe avant ! Lui le grand guerrier est capturé par un tout petit bout de fae à la langue bien aiguisée. Il est furieux et un peu complètement sous le charme… même si Mercy est promise au Roi des Faes, Niall. D’ailleurs ce dernier enlève Sam (le frère de Logan et Zane) en guise de représailles et envoie Ivar (un des Sept) dans une dimension infernale où il “l’oublie”. Commence alors pour les Sept le début d’un contre la montre car Logan doit rapidement subir le rituel même si le peuple Fae fait tout pour leur mettre des bâtons dans les roues.

La palme de la naïveté est pour… roulement de tambour… Logan et Mercy : lui car il s’est tellement fait rouler dans la farine par une petite fée et elle car elle est un peu déconnectée parfois (les faes vivent majoritairement dans une autre dimension et ne sont pas trop au fait de certaines pratiques terrestres ou plutôt elles connaissent la théorie XD). Cela amène des situations hilarantes. Logan n’a pas envie de se poser mais il ressent immédiatement une forte attirance pour Mercy. Cette dernière est tiraillée entre son devoir (Niall) et son envie de danger et d’aventure (Logan). Ce tome amène un nouveau peuple dans le monde de Dark Protectors : les Faes, qui sont en voie d’extinction et qui sont en désaccord complet avec les Sept. J’ai adoré le personnage de Mercy qui est lumineuse, téméraire et tellement loyale. Logan possède cette même loyauté et un caractère très protecteur. J’ai adoré ma lecture même si j’ai trouvé le rythme plus lent que dans le tome précédent mais les fous rires que j’ai eu compensent largement. Par moment mon cœur s’est serré pour certains personnages et j’ai hâte de savoir ce que les prochains tomes leur réservent.

J'adore cette série vivement les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-07-24T17:41:00+02:00

Les deux tomes précédents ne m'avaient pas plus convaincu que ça. J’ai trouvé que ce tome 9 « Logan » (deuxième tome du second cycle après « Ronan ») était bien meilleur. Ici, l’héroïne n’est pas que dans la béate admiration de son compagnon, elle a du caractère. J’ai aussi aimé le fait que nos deux héros se font quelques petites entourloupes.

Rebecca Zenetti ne cesse de me surprendre ! Avec ce nouvel opus de Dark Protector, elle étend encore et toujours son univers qui nous dévoile le peuple des fées auquel appartient Mercy, l’héroïne.

Celle-ci enlève Logan, l’un des frères de Zane, car elle veut protéger le monde d’un terrible rituel qui pourrait détruire l’équilibre de l’univers. Bien évidemment, rien ne va se passer comme prévu et bientôt Logan et Mercy sont obligés de coopérer ensemble pour affronter un ennemi commun.

Concrètement, hormis l’arrivée des faes/fées dans la série, la trame reste toujours assez identique aux tomes précédents. Le couple de héros, au départ, se combat pour finir par s’attirer et affronter ensuite les forces du mal ensemble, enfin ici, les terribles vampires Kurjans qui se sont alliés aux dirigeants faes.

Dans ce neuvième tome, en plus de voir la nouvelle génération à l’œuvre, on retrouve avec grand plaisir les héros du premier arc qui sont bien décidés à ne pas rester dans l’ombre.

Comme je le disais, cette suite reste sur les mêmes rails que les précédents volumes avec en sous-intrigue la jeune Hope qui fait partie d’une prophétie, comme l’a été sa mère avant elle.

S’il n’y a rien de neuf sous le soleil, l’autrice arrive à m’accrocher avec des personnages attachants que j’ai pris plaisir à rencontrer et suivre dans cette nouvelle aventure. Humour, amour, action sont bien dosés et la plume de Rebecca Zanetti reste plaisante et très agréable.

En bref. Je n’ai pas été déçue et j’ai aimé ce neuvième tome. Pas lassée pour un sou, je suis déjà au taquet concernant la suite.

J'ai adoré ce tome ! Presque un coup de cœur !

Je savais que je ne serai pas déçu de Logan, il était déjà un personnage bien trop prometteur !

Malgré tout j'aurai adoré qu'en plus de l'intrigue on sache ce qui lui était arrivé lorsqu'ils étaient sous le joug de leur oncle et que Logan était séparé de ses frères. Mais bon ça aurait surtout était un bonus.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cette lecture ça a été Mercy et l'introduction des Faes à l'univers. Le world building n'est jamais complètement fixe et je trouve ça génial ! On a toujours des éléments de surprise !

J'ai adoré l'alchimie entre Mercy et Logan, et les coups fourbes de Mercy particulièrement. J'ai trouvé cette dynamique assez différente des précédents tomes et c'était très sympa à suivre !

Petite note négative quand même. C'est moi où les erreurs dans les traductions, du genre le prénom d'un personnage qui n'est même pas dans la scène, c'est de plus en plus fréquent ?...

Commentaire ajouté par VaLouka 2022-07-12T16:06:18+02:00

J'avoue que ce livre est pour moi en dessous des précédents, je n'ai pas trouvé de grand intérêt aux Faes, l'histoire n'est pas très passionnante, ça se laisse lire mais sans plus. Par contre, je lirai la suite avec plaisir en espérant que le tome sur Ivar sera plus intéressant

Commentaire ajouté par Laura-T 2022-07-11T14:22:54+02:00

Un bon tome mais j'aimerais qu'on avance un peu plus dans l'histoire des 7 et des cysts.

J’adore vraiment cette série, vivement la suite

Dark Protectors, Tome 9 : Logan

• France : 2022-07-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-09-26 - Poche (Français)

Mpkmpk le place en liste or
2023-10-19T15:52:51+02:00

• Demon's Mercy (Dark Protectors #9) - Anglais