Dark Psycho, Tome 1 : Red Room

Description ajoutée par Cstance 2019-01-02T20:16:07+01:00

Eléonore, jeune journaliste, se plonge dans une enquête sur le darknet. Cette face cachée du web recèle bien des mystères qu’elle souhaite montrer au grand jour. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’en entrant dans ce monde parallèle, sa vie allait devenir, en un claquement de doigt, un vrai film d’horreur.

Cet homme dissimulé derrière un masque va lui faire subir les pires atrocités mais quelque chose en lui, l’attire inexorablement. Il n’y a aucune logique à ça ! C’est un psychopathe, sans émotion, qui torture et tue sans remords. Elle est lumineuse alors qu’il est le mal incarné.

Comment une relation pourrait-elle être possible ? Qui est-il vraiment et qu’attend-il de cette femme qui chamboule ses certitudes ?

Quand un serpent rencontre une souris, qui des deux en sort vivant ?

Extrait ajouté par anonyme 2017-10-03T09:03:58+02:00

— Vous cherchez un homme ?

Je fronce les sourcils et jette un regard hostile à l’homme qui m’a suivie.

De quoi se mêle-t-il ? Nous ne nous connaissons pas et c’est tout aussi bien.

— Une femme alors ? suppose-t-il un sourire aux lèvres.

Qu'est-ce que ce type me veut ? Il n'a rien d'autre à foutre que de me coller ?

— Et vous, vous ne pouvez pas me lâcher ?

Il explose de rire et une fossette apparaît au milieu de sa joue droite. Il est très attirant, il n'y a pas à dire ! Son regard charmeur doit faire tomber les petites culottes de beaucoup de femmes... En étant honnête, je ne serais pas contre le fait qu'il arrache la mienne avec les dents mais j’ai d’autres projets pour la soirée ! Il se penche soudain vers moi et cette proximité me trouble.

— Je crois que vous avez trouvé ce que vous cherchez ! me souffle-t-il tout près de mon oreille sur le ton de la confidence.

Alors qu’il se décale, ma sœur apparaît comme par enchantement, assise auprès d’un homme. Je suis totalement décontenancée, comment a-t-il pu savoir ? Me connaît-il ? Connaît-il ma sœur ? Est-ce un psychopathe ? Ou parle-t-il simplement de lui ? Je me tourne mais il a disparu... Cette soirée est vraiment des plus étranges !

Judith me remarquant, se met à faire des grands signes avec son bras.

J’examine l’homme qui occupe ses pensées depuis un petit moment. Il est grand avec des cheveux attachés derrière la tête. Ses traits sont fins, j’avoue qu’il y a plus désagréable à regarder même s’il n’est pas mon genre. Il a l’air grand et assez fin alors que je préfère un homme musclé qui puisse me protéger... C’est idiot mais les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas !

J’avais hâte de commencer cette dark romance et en même temps cela m’a permis de découvrir la plume de L’auteure que je ne connaissais pas, et je dois dire que je ne suis pas déçu du tous.

J’ai adoré lire ce roman, chercher qui es l’homme masqué étais très divertissant, j’avais l’impression d’être plonger dans l’histoire avec les personnages. Je suis passer par divers émotions, la peur, l’espoir, la joie, la tristesse. J’aime pas la fin, parce que maintenant je veux la suite et juste horrible de nous laisser comme ça à attendre.

Pour conclure, je suis trop fan de cette dark romance. Et L’auteur a une plume magnifique, tu as su me faire douter de mes suppositions et qui a su me faire tenir en haleine, elle me donne envie d’en lire plus. Pas de doute possible c’est une auteure de talent. Alors n’attendez plus et foncez lire Dark Psycho.

Commentaire ajouté par Rebellev 2023-09-23T13:50:12+02:00

J’ai bien aimé meme si parfois certaine chose, action/réaction manquaient de cohérence. C’est très violent donc lisez bien les tw.

C’est un 18+++

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-07-18T23:56:40+02:00

Sérieusement, c'est une blague?

Je me suis dirigée vers ce livre pensant trouver une Dark Romance sur un thème intéressant (journalisme et Dark web).

Je suis tombée sur Scary Movie et Cindy qui se fait agresser mais ne dit rien et reprend sa vie tranquillement avant de coucher X fois avec le premier venu.

Les faits ne sont pas cohérents. Les thèmes pas aboutis. C'est juste hallucinant.

Commentaire ajouté par Louna-20 2021-07-03T01:40:52+02:00

Je suis assez mitigé sur l’avis que j’ai envie de donné à ce livre.

Eléonore est un personnage qui m’a exaspéré dû depuis à la fin. « Je le déteste » « non je l’aime » ce n’est pas que elle change d’avis sur le personnage masculin qui m’a exaspéré c’est à la vitesse dont c’est changement ce fond. Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage de Sam est vraiment horrible mais je trouve que c’est le personnage qui a été le plus expliqué

Le titre était intéressant en soi, on s'attend un peu à être entièrement dans des personnages c'est complexes et recherchés mais ils manquent de profondeurs et recherches. Tout s'enchaîne vite... Je ne l'ai pas terminé car l'envie manque. Dommage.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-06T19:00:42+02:00

Être aussi dérangé que lui ? Je le suis... (à prendre avec humour). Depuis que j'ai essayé de lire de la dark romance, je suis resté totalement scotché. Il ne faut pas être tordu pour pouvoir devenir comme les persos cela dit. Enfin pour dire, que j'ai été totalement plongé dans cet univers. Tout ce côté sombre est intriguant. Je ne sais pas quoi dire de plus, tellement que ce mode de vie est dur mais que l'on s'attend à pouvoir trouver le bout du tunnel pour s'en sortir indemne. Ce premier tome, j'en suis resté sur ma fin. J'ai beaucoup adorée.

Commentaire ajouté par Liloo_71 2020-04-30T12:25:53+02:00

Un manque cruel de psychologie pour moi, dommage, c'est ce que je recherchais...

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-04-12T15:56:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé le sujet original avec le dark net et les personnages masculins dont je tairais l'identité pour ne pas spoiler car cette histoire repose pour beaucoup sur l'anonymat du héros et de ses acolytes. Malheureusement, une lectrice à tout spoiler sur ce site et ça ma pourrit ma lecture, alors attention à ne pas lire tous les commentaires des "booknodrices"!

Un petit clin d'oeil à l'auteure pour la remercier d'avoir situé son roman dans la si belle ville de Nancy et place Stanislas, ça change un peu. Et oui, il n'y a pas que Paris en France! Toutes mes félicitations également à la dessinatrice des couvertures des trois tomes que j'ai vraiment adorées!

Un petit bémol néanmoins sur le caractère des personnages. J'adore vraiment la Dark Romance et je suis souvent séduite par des héros psychopathes, tueurs, sans pitié... Mais parce que quelque part dans leur vie, dans leur enfance, dans leur éducation, il y a eu une circonstance qui les a fait basculer, mais pas ici. Le "méchant" est un pur psychopathe qui a besoin de tuer de temps en temps pour évacuer son stress... Que dire des autres, je pourrais en juger en attaquant le deuxième tome.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-03-17T05:32:21+01:00

Ce livre est super bien écrit, il n'est surtout pas à lire pour les personnes fragiles, car les scènes sont dures.

Pour moi, l'histoire est trop iréelle d'un côté et de l'autre top pour du dark de l'autre.

L'auteure a su nous faire resentir tout le panel d'émotions, le doute, la joie, la peur, la terreur.

L'histoire parle d'Eleonore, cette jeune femme, journaliste, qui cherche à devouvrir si la red room existe. Elle est touchante, sensible et courageuse, elle aime plus que tout sa grande soeur.

Kayden est un psychopathe, un vrai, il n'aime personne mais il est obsédé depuis l'âge de ses 15 ans par Eleonore, il l'a perdu de vue pendant 15 ans, dorénavant il veut la faire sienne. Il a 2 frères Samuel encore plus fou que lui et Phil, je pense le plus raisonnable.

Eléonore va affronter leur cruauté et leur perversion.

Malgré mes sentiments mitijés sur ce livre, j'ai envie de connaitre la suite !

Commentaire ajouté par shaupun 2020-01-23T19:41:05+01:00

Un livre que je pourrais lire un nombre incalculable de fois, pour ressentir a nouveaux toutes ses émotions qui faisaient surface en lisant ce texte, juste superbe !

#chronique

#servicepresse

J'ai envie de vous parler de Dark Romance avec...

☆ Dark Psycho T1 Red Room

☆ Auteure : Thania Odyne

~~Mon avis~~

Merci à l'auteure Thania Odyne de m'avoir fait confiance pour ce Service Presse.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit après la lecture de Red Room... : encore!, mon dieu! et terrifiant...

Voilà une vraie dark romance, celle qui serre votre petit coeur dans un étau, celle qui vous oblige à faire des pauses dans votre lecture pour espérer vous en remettre. Que d'émotions dans ce roman...

Pour l'histoire on suit Eléonore, journaliste en pleine investigation sur la réalité virtuelle ou non des Red Room, ces chambres de torture, sur le Darknet. Prise à son propre piège sa vie va devenir un véritable cauchemar.

L'intrigue est bien ficelée et les révélations habilement distillées au fil des pages, tellement surprenante parfois. Celles que j'avais vu venir mais aussi celles qui ont réussi à totalement me retourner!

Les personnages sont terrifiants et torturés à souhait, on prie pour ne jamais croiser leur route...

J'aime la battante qu'est Eléonore. L'auteure à su me faire ressentir l'étendue de sa terreur et de ses doutes grâce à sa plume juste et incisive. C'est une jeune femme perdue entre raison et sentiments et je l'ai été autant qu'elle. Ses sentiments paraissent si peu appropriés, la romance est si torturée...

Je ne dirai rien de plus de peur de trop vous en livrer, car c'est un livre qui ne se résume pas, il se vit. Avec intensité. Sachez juste que Thania Odyne a su, avec talent, m'emmener dans une glaçante descente aux enfers. Certaines scènes sont à la limite du supportable, mais contrebalancées par quelques instants plus doux, réussissant à rendre floue toute notion de bien de de mal. Comment? Pourquoi? Raison? Manipulation? Venez vous faire votre propre idée sur ces questions.

Aux amatrices d'émotions fortes, foncez découvrir Dark Psycho ( lecture en 3 volumes ), les autres...accrochez-vous à votre petit coeur!

Note : ❤❤❤❤/5

Dark Psycho, Tome 1 : Red Room

• France : 2017-09-25 (Français)