Dark Psycho, Tome 2 : The Devil

Description ajoutée par Thaniaodyne 2017-12-16T21:02:59+01:00

"Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite... Et le diable qui admire son oeuvre.

Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n'a pas de but précis dans sa vie, jusqu'à ce qu'il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu'il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l'apaiser ?

Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu'elle avait toujours souhaité, jusqu'à ce que son monde bascule. Elle est morte à l'intérieur et depuis, rongée par les remords, elle doit porter son fardeau mais aussi payer ses erreurs. Elle pensait avoir rejoint l'enfer, du moins, c'est ce qu'elle pensait avant que cet homme, dangereux et insaisissable ne lui fasse tourner la tête. Il n'a rien de bon à lui offrir, elle doit le fuir et pourtant, il lui redonne vie.

Le diable aime jouer mais cette fois-ci, le jeu risque de lui coûter cher. Qui des deux remportera la partie ? "

Extrait ajouté par alexia2207 2018-01-08T21:23:57+01:00

Sauf que je dois tout mettre de côté et réveiller mes plus bas instincts. Je vais réduire la ville en miettes tant qu'elle ne me sera pas rendue !

Le diable part à la chasse !

Commentaire ajouté par Rebellev 2023-09-24T17:08:37+02:00

Sam hors de tout contrôle. Plein de rebondissements que je n’ai pas vu venir. Lena est gossante pas possible avec ses contradictions, ses babines marchent pas avec ses bottines. Lena, Sam, kay, Phil tous ces beaux Personnages sont assez incohérents mais je pense que c’est la game…

Spoiler(cliquez pour révéler) Souvent ca fait pas de sens cette histoire!!! Lena dit « J’ai tout quitté pour lui et pour ma mission, me rappelle ma raison. Je ne peux pas tout faire foirer, des gens comptent sur moi. » MAIS ces gens qui comptent sur elle la menace de la mettre en prison!! Et elle a tout quitter pour lui et sa MISSION mais ca mission c’est d’essayer de le pogner LUI pour l’enfermer. C’est tu juste moi ou ben tout ca c’est ridicule.

Anyways même si tout ca c’est free for all je suis complètement accro 🤣 et je veux connaître la suite

Commentaire ajouté par Susu76 2020-07-06T19:04:17+02:00

Fan de ce tome 2 ? Accompli. Samuel m'avait titillé mon esprit. Intrigué par lui, on le retrouve dans ce tome exceptionnel consacré à lui. Nous apprenons des choses, surtout dans sa tête. Totalement différent des autres, il est celui qui dirige tout. Abandonné ? Ce mot n'existe pas pour lui. Un tome explosif. A savoir que Samuel est mon personnage chouchou.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-04-13T19:59:49+02:00

Ce tome est consacré à Sam, dont on apprend les raisons de la psychose. Pas sûr que l'on adhère pour autant à sa façon de gérer sa douleur. C'est un tueur sanguinaire qui tue des femmes pour évacuer son stress, mais soyez rassurés, il n'est pas si méchant, il ne tue pas d'enfants (dixit Sam). C'est vraiment à se demander comment Léna et Eléonore ont pu tomber amoureuses de tels tarés.

Ce tome poursuit également les aventures du couple du tome 1 et nous ne sommes pas épargnés. Il ne se passe jamais rien de simple ni de doux, ni de gentil...On est dans de la dark pure et dure.

Il est malheureusement dommage que l'auteure n'ait pas trouvé une maison d'édition car il y a un certain nombre d'incohérences qui sont dommage car ses histoires sont vraiment bien écrites et passionnantes.

Je suis à fond dedans et débute la lecture du tome 3.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-03-17T06:09:17+01:00

Ce livre est super bien écrit, il n'est surtout pas à lire pour les personnes fragiles, car les scènes sont dures.

Pour moi, l'histoire est trop iréelle d'un côté et de l'autre top pour du dark.

L'auteure a su nous faire resentir tout un panel d'émotions, le doute, la joie, la peur, la terreur.

L'histoire parle de Lena, cette jeune femme, gardienne de la paix, qui s'occupe depuis 2 ans de son mari handicapé. Elle est touchante, sensible et courageuse.

Samuel est un des plus taré de psychopathe, il n'aime personne à part ses frères, il est même jaloux d'Eléonore, il a perdu sa femme dans d'atroce circonstance, ce qui l'a détruit car il l'aimait à la folie. Il n'aime jouir que quand il tue. Lorsqu'il se rend à l'hôpital pour l'accident de son frère Kayden, il rencontre Léna, et il l'a veut pour la détruire.

Revoir Kayden et Eléonore qui font partis intégrante de l'histoire est top. Phil et le soeur d'Éléonore, Juddith nous réserve une surprise.

Malgré mes sentiments mitijés sur ce livre, j'ai envie de connaitre la suite !

Je remercie vivement l'auteure de m'avoir donné l'opportunité de lire la suite de Dark Psycho en service presse.

J'ai replongé avec une pointe d'appréhension dans l'histoire de notre trio de psychopathes. Déjà parce que j'avais beaucoup aimé le volet sur Eléonore et Kayden,que Sam me faisait déjà peur et que ce deuxième tome lui est consacré... Et j'avais raison! Sam est tout bonnement terrifiant!

On reprend le fil du récit peu après les évènements et révélations de la fin du T1, pour y découvrir le deuxième frère, Samuel. C'est un homme torturé, en proie à son passé, qu'il exorcise de la plus sanglante des façons. J'avoue avoir eu du mal à m'attacher à ce personnage et à la fin de ce roman, je n'arrive toujours pas à décider si j'ai pitié ou pas, si je lui laisse une chance ou non. Mon préféré restant Kayden, que l'on retrouve d'ailleurs puisque les choses n'étaient pas achevées pour Elé et lui, et ça m'a fait grand plaisir.

Toujours est-il que Sam est horriblement dérangé et quand on le pense tout juste bon à être enfermé, l'auteure parvient à nous montrer la dernière once d'humanité qui reste en lui. Celle qui ne s'exprimera qu'en présence de Léna, sa nouvelle proie.

Je ne voudrais pas trop vous en dévoiler sur ce deuxième tome, alors je vous dirai juste qu'entre Sam et Léna s'engage une lutte faite de secrets, de faux-semblants, de mensonges éhontés et de sentiments à peine acceptables. Mais qui a un coup d'avance sur qui?

L'auteure est parvenue encore une fois à me surprendre avec ses révélations chocs et des rebondissements fracassants. Moins de surprises au niveau des personnages, puisqu' on les a déjà plus ou moins apprivoisés, mais l'histoire est toujours pleine de suspense, mêlant sang, sexe et terreur. Curieux mélange qui rend la lecture à la fois dérangeante et addictive. Petit bémol sur les scène de sexe, qui sont trop nombreuses à mon goût et m'ont un peu lassée à la longue (même si je comprends que c'est le mode de fonctionnement de Sam)

Nous laisser sur cette fin est vraiment cruel, mais vu ce que l'auteure fait subir à ses personnages, il est logique qu'elle le soit avec nous... Le dernier tome de cette trilogie promet d'être terrifiant et j'espère trépidant, puisque Sam à promis. Le diable part en chasse...

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-10-22T23:47:33+02:00

Un an après avoir lu le premier tome, je plonge dans le second. Moins bon que le premier, ou tout simplement habitué au style de l'auteur, j'accroche moins avec ce second tome. Eléonore et Judith sont à mes yeux des plaies... Sam, est d'ultra intriguant et je trouve ça dommage que l'histoire avec Léna ne soit pas beaucoup développé. Peut être dans le tome d'après mais comme il est censé être cintré sur Phil ... J'ai un doute !

Commentaire ajouté par Natacha-20 2019-04-24T07:24:44+02:00

Mon dieu qu'il est effroyable ce Sam !!!! Mon dieu comment je peux l'apprécier quand même ??? Maudite auteur qui arrive à nous retourner le cerveau !

Même si j'ai préféré le 1er tome et Kay (mmmmm) j'ai un certain attachement pour Sam. Sa folie s'explique, elle devient même presque excusable, notez le presque hein !

Mais j'avoue que dans ce tome il manque beaucoup de choses. Pas assez de psycho, trop de sang, trop de sentiments qui se créent en peu de temps et sans réelle explication. Autant dans le tome précédent Élé et Kay ont eu le temps de créer des liens autant là tout se fait en un éclair. Et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse oublier l'inhumanité de Sam et venir à l'aimer si vite. Ça aurait mérité plus de temps, plus d'analyse, plus de profondeur pour que le lien que l'on arrive à avoir avec Kay se fasse ici aussi. J'apprécie Sam, je l'excuse en partie mais je n'hésiterai pas à le faire enfermer. Désolée pour celles qui l'ont aimé me frappez pas !

Ceci dit ça m'empêche pas de foncer lire la suite car déjà je veux connaître mieux Phil et ensuite cette intrigue me tue. J'espère que ça va saigner grave ! Là j'ai hâte de voir Sam, notre diable, en action !

Commentaire ajouté par NENETTE29 2019-01-02T22:45:37+01:00

Que de sang! Pleureuses interrogations. Toutes ces femmes qui disparaissent n’inquiète personnes? Elles n'ont pas de familles qui tiennent à elles.

L'odeur de cadavre ne dérange personne dans un bar?

C'est dommage il y a du potentiel mais là c'est du meurtre inutile qui n'apporte rien à l'histoire. Cela permet seulement à l'auteur de rajouter des scènes de sexe répétitives. Une fin décevante puisque qu'il reste plein de zone d'ombre.

Bof ! J'avais laissé sa chance au premier tome malgré que l'histoire tienne tout juste debout. Je n'ai pas terminé celui-là, car cela devenais indigeste. C'est mal construit, mal amené et redondant et surtout ce n'est original.

Un conseil, si ce genre d'histoire vous intéresse, lisez plutôt les Somber Jam.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-13T10:03:27+02:00

Ames sensibles s’abstenir !!

Nous retrouvons nos trois frères dans la suite de leurs aventures, mais cette fois-ci, le roman est centré sur Sam que je pense le plus instable des trois. Il tombe sous le charme de Lena qui devient son obsession première. Mais Lena cache plusieurs secrets…

Une suite un peu différente de Red room. Dans le premier tome, on était sur le thème du kidnapping et de l’enfermement, ici pas du tout Sam n’est pas comme Kay, il est plus dans la manipulation psychologique ayant pour seule finalité le consentement de sa proie. Il préfère que Lena se donne d’elle-même à lui. C’est ce qui rend ce deuxième tome « plus supportable » que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait moins de scène choque et peu de scène de torture, mais cela ne veut pas dire que le roman n’est pas violent bien au contraire, comme vous pourrez le voir dans beaucoup de commentaires, il est sanglant.

J’ai apprécié le fait que l’on continue à avoir des chapitres du point de vue de Kay et Eléanor, cela nous permet de continuer à suivre leur histoire qui ne sera pas de tout repos.

Le point de vue de Sam nous permet de mieux cerner (et pas forcément comprendre) son état psychologique actuel. Ses problèmes remontent certes depuis son enfance mais il a empiré au cours des dernières années et l’auteur nous explique pourquoi. En dehors de la violence et du sang, j’ai trouvé très intéressant d’avoir le point de vue d’une personne dans un tel état psychologique ; on a tendance à cataloguer les méchants comme étant méchant et point barre sans vraiment savoir pourquoi. Mon côté « scientifique » a été vraiment intéressé par les chapitres le concernant, même si certains passages étaient assez compliqués étant une fille plutôt sensible.

J’ai également trouvé Lena très intéressante comme personnage, j’ai eu toutefois envie certaines fois de lui mettre des tartes et de lui dire de se réveiller mais je ne m’attendais pas du tout à toutes les révélations la concernant. De même pour le dénouement de ce tome je ne l’ai pas vu venir, ce qui est assez rare, en général j’ai de l’instinct.

J’ai hâte de lire le troisième tome car nous sommes complètement en suspend pour les 2 couples : Kay-Ele et Sam-Lena.

En bref : un tome sanglant même s’il est plus abordable que le premier. Je l’ai trouvé vraiment intéressant d’un point de vue scientifique pour tout ce qui est description des troubles mentaux de Sam. J’ai hâte la suite afin d’en savoir plus du Phil qui à mon avis cache bien son jeu et doit réellement avoir un côté sombre jusque-là laissé de côté. J’attends également de savoir comment va évoluer Eléanor (je pense qu’elle va dangereusement se rapprocher du comportement de Kay et Sam) mais également ce qui va se passer pour Lena. Je vous conseille cette suite.

Dark Psycho, Tome 2 : The Devil

• France : 2018-01-08 (Français)

Mbo020 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T12:13:44+02:00