Dark Psycho : The Devil

Description ajoutée par Thaniaodyne 2017-12-16T21:02:59+01:00

"Le sang qui coule, les membres qui se déchirent, le feu qui crépite... Et le diable qui admire son oeuvre.

Samuel est un être dérangé et profondément blessé. Il n'a pas de but précis dans sa vie, jusqu'à ce qu'il la croise. Cette beauté remue des sentiments qu'il refuse de ressentir. Qui est cette femme qui arrive à l'apaiser ?

Lena avait tout pour être heureuse, tout ce qu'elle avait toujours souhaité, jusqu'à ce que son monde bascule. Elle est morte à l'intérieur et depuis, rongée par les remords, elle doit porter son fardeau mais aussi payer ses erreurs. Elle pensait avoir rejoint l'enfer, du moins, c'est ce qu'elle pensait avant que cet homme, dangereux et insaisissable ne lui fasse tourner la tête. Il n'a rien de bon à lui offrir, elle doit le fuir et pourtant, il lui redonne vie.

Le diable aime jouer mais cette fois-ci, le jeu risque de lui coûter cher. Qui des deux remportera la partie ? "

Extrait ajouté par alexia2207 2018-01-08T21:23:57+01:00

Sauf que je dois tout mettre de côté et réveiller mes plus bas instincts. Je vais réduire la ville en miettes tant qu'elle ne me sera pas rendue !

Le diable part à la chasse !

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-08-16T16:20:48+02:00

Bof ! J'avais laissé sa chance au premier tome malgré que l'histoire tienne tout juste debout. Je n'ai pas terminé celui-là, car cela devenais indigeste. C'est mal construit, mal amené et redondant et surtout ce n'est original.

Un conseil, si ce genre d'histoire vous intéresse, lisez plutôt les Somber Jam.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-08-13T10:03:27+02:00

Ames sensibles s’abstenir !!

Nous retrouvons nos trois frères dans la suite de leurs aventures, mais cette fois-ci, le roman est centré sur Sam que je pense le plus instable des trois. Il tombe sous le charme de Lena qui devient son obsession première. Mais Lena cache plusieurs secrets…

Une suite un peu différente de Red room. Dans le premier tome, on était sur le thème du kidnapping et de l’enfermement, ici pas du tout Sam n’est pas comme Kay, il est plus dans la manipulation psychologique ayant pour seule finalité le consentement de sa proie. Il préfère que Lena se donne d’elle-même à lui. C’est ce qui rend ce deuxième tome « plus supportable » que le premier. J’ai trouvé qu’il y avait moins de scène choque et peu de scène de torture, mais cela ne veut pas dire que le roman n’est pas violent bien au contraire, comme vous pourrez le voir dans beaucoup de commentaires, il est sanglant.

J’ai apprécié le fait que l’on continue à avoir des chapitres du point de vue de Kay et Eléanor, cela nous permet de continuer à suivre leur histoire qui ne sera pas de tout repos.

Le point de vue de Sam nous permet de mieux cerner (et pas forcément comprendre) son état psychologique actuel. Ses problèmes remontent certes depuis son enfance mais il a empiré au cours des dernières années et l’auteur nous explique pourquoi. En dehors de la violence et du sang, j’ai trouvé très intéressant d’avoir le point de vue d’une personne dans un tel état psychologique ; on a tendance à cataloguer les méchants comme étant méchant et point barre sans vraiment savoir pourquoi. Mon côté « scientifique » a été vraiment intéressé par les chapitres le concernant, même si certains passages étaient assez compliqués étant une fille plutôt sensible.

J’ai également trouvé Lena très intéressante comme personnage, j’ai eu toutefois envie certaines fois de lui mettre des tartes et de lui dire de se réveiller mais je ne m’attendais pas du tout à toutes les révélations la concernant. De même pour le dénouement de ce tome je ne l’ai pas vu venir, ce qui est assez rare, en général j’ai de l’instinct.

J’ai hâte de lire le troisième tome car nous sommes complètement en suspend pour les 2 couples : Kay-Ele et Sam-Lena.

En bref : un tome sanglant même s’il est plus abordable que le premier. Je l’ai trouvé vraiment intéressant d’un point de vue scientifique pour tout ce qui est description des troubles mentaux de Sam. J’ai hâte la suite afin d’en savoir plus du Phil qui à mon avis cache bien son jeu et doit réellement avoir un côté sombre jusque-là laissé de côté. J’attends également de savoir comment va évoluer Eléanor (je pense qu’elle va dangereusement se rapprocher du comportement de Kay et Sam) mais également ce qui va se passer pour Lena. Je vous conseille cette suite.

Commentaire ajouté par woodibou91 2018-08-06T16:48:07+02:00

J'ai tout simplement dévoré ce tome 2. Je le trouve encore meilleur que le 1 et donc je n'attend qu'une chose le dernier tome

Commentaire ajouté par poupette2710 2018-03-27T21:02:37+02:00

Alors !!! Euhhh !!! Ohh !!! Bon ben waouhhh !! Voilà j'y arrive toujours pas !! J'ai pas les mots alors juste encore une fois merci à toi Mme thania odyne !!

Donc j'essaye de me lancer !! Une découverte en passant, les couvertures des dark psycho m'attirent, le résumé aussi et hop me voilà transporté au pays de nos 3 frères qui font souffrir mon coeur et ma tête !! Nuit pratiquement blanche pour finir le 1er. Emmené au boulot le 2 ème pour m'injecter une dose dès que possible !! En bref J'ai adoré !!

Et là notre thania me fais souffrir car oui oui je n'arrive pas à y croire le diable part à la chasse et je n'ai pas la suite

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-01-24T11:06:59+01:00

[JENNI] : #ALire ! : https://wp.me/p6618l-dxi

Après avoir lu ‘Red Room’, le premier tome de la série ‘Dark Psycho’ mon ressenti était surprenant puisque malgré l’horreur et la violence des sévices que les personnages infligent à l’héroïne, l’auteure était parvenue à me faire ressentir de l’attachement pour un personnage en particulier… celui de Sam, que je m’empressais de découvrir parce qu’il est aussi énigmatique qu’envoûtant...

Découvrir ‘The Devil’ je dois avouer que ça a été quelque chose ! Je confirme qu’il est le diable en personne. Un héros sans scrupules et sans aucune moralité. L’auteure m’en a fait voir de toutes les couleurs tant j’ai été à deux doigts de vomir mes tripes. Etre dans sa tête pour avoir son point de vue c’est être dans la peau d’un détraqué ! Thania Odyne pousse ici le vice pour nous faire ressentir sueurs froides dans le dos ainsi que de sacrés hauts de cœur…

Toutefois, Sam a quand même quelque chose de beau et de fort en lui que l’on ne peut pas lui reprocher… c’est sa loyauté envers ses frères. C'est d’ailleurs la seule règle qu'il respecte même s'il adore les mettre sur les nerfs. ^^ Parce que hormis cela rien d’autre n’a d’importance dans sa vie… La seule chose qui lui procure du plaisir est de torturer ou de tuer des personnes de ses propres mains. Il a cherché activement celle qui lui ferait de nouveau ressentir ce plaisir intense et libérateur qu’il avait connu dans le passé, mais ne l'a jamais trouvée alors il a laissé tomber... jusqu'à ce que Léna devienne sa proie... Une femme si naïve... juste comme il les aime ! Innocente... pour mieux les briser !

On dévore ce livre en un temps record tant le dénouement devient une obsession... !

Cette auteure fait passer tellement d'émotions dans ses romans que c'en est déconcertant ! C'est répugnant et ça me révulse même, mais c'est tellement bien écrit qu'on arrive pas à se détacher un seul instant ! On avance dans un état pantelant dans le récit parce qu’on a du mal à comprendre certaines réactions, mais aussi parce qu’on se doute que les chapitres vont être torturés et dérangeants.

Ce second tome répond à mes attentes puisque Thania Odyne prend le temps de nous révéler la personnalité de Samuel, nous livrant au passage des informations et des agissements qui nous donnent une trouille bleue compte-tenu du psychopathe qu'il est... Chose impensable… on s'attache quand même à lui parce qu'on cherche à l'analyser et à le comprendre ^^ Oui oui faut croire que l’auteure inverse la tendance pour le coup puisqu’on cherche à se convaincre qu’il existe une bonne personne au fond de lui. Finalement on devient nous-même complètement dingue !

Il me tarde de poursuivre cette histoire pour retrouver tous les personnages mais aussi pour en savoir plus sur le troisième frère, le fameux Phil, qui a mon avis cache bien son jeu ! Je suis convaincu que l'auteure va surprendre ses lectrices en nous peignant un tableau bien moins glorieux auquel on s'imagine le concernant… !

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-01-22T04:45:06+01:00

Dark psycho tome 2 de Thania Odyne Auteure

Absolument pas déçue de la suite du tome 1... Les personnes sont toujours autant tordus et émouvants à la fois!! Il paraît simple dans la lecture de tomber amoureuse de ces psychopathes car à une plume phénoménale de l'auteure!!

Mélange d'émotions assuré: amour, haine, suspens, colère, tristesse...

Je n'en dis pas plus, à vous de venir le découvrir!!!

Commentaire ajouté par nini51000 2018-01-20T17:54:53+01:00

Que dire ?

Waouh ce tome est juste ..... merdouillette que choisir pour le décrire. PARFAIT. Voilà c'est le mot idéal.

L'histoire prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas, je n'ai rien vu venir et bordel je suis restée sur le c**, désolé pour le langage mais c'est exactement ce que j'ai ressenti. Alors déjà que l'auteur réussit à me faire Haïr et aimer un personnage qui précisons le est un enfoiré et encore je suis gentille mais la c'est une histoire de dingue et je kiffe. Franchement je n'ose pas en dire trop sur les personnages car si vous n'avez pas lu le résumé de ce tome et pas lu le tome 1 je spoilierai et ça je déteste mais ce que je peux vous dire c'est qu'il ne faut pas passer à côté de cette histoire, vous hésitez ? grave erreur il FAUT le lire.

C'est un coup de coeur pour moi

Verdict !!!!! FONCEZZZZZZZZZ c'est une TUERIE

Commentaire ajouté par vivi 2018-01-17T21:07:35+01:00

Un second tome toujours aussi etrange.

L'histoire est addictive, troublante et intense.

J'ai hate de lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Fillibelle 2018-01-13T13:06:45+01:00

Ma chronique plus en détail https://emapiplette.wordpress.com/2018/01/09/dark-psycho-the-devil-de-thania-odyne/

L’auteure signe encore une dark où l’intrigue est toujours aussi prenante , où on va se retrouver encore une fois dans un monde de violences , de meurtres , on nous n’épargne pas !!!. Pour autant cela m’a tenu en haleine , me surprenant tout le temps .

Quelle belle imagination , pas évident d’associer la vie et les ressentis de chaque personnages mais Thania Odyne y arrive avec brio .(...)

On alterne les points de vue des personnages connus dans le T1 avec quelques nouveaux . Ce procédé permet de maintenir l’intrigue , le mystère , l’angoisse et bien d’autres émotions .

(...)

J’ai particulièrement adoré connaitre la suite sur la vie d’Éléonore , de Kayden , de Phil , bien qu’ici on soit plus centré sur Samuel , le grand frère !!! Cet être froid, dangereux ,indéchiffrable , qui aime verser dans la violence pour calmer les voix dans sa tête .

(...)

Léna est la petite nouvelle , on la découvre bourrée de remord .Elle me parait fragile , faible ,culpabilisant sur l’état de son époux . Sa propre vie n’a aucune valeur pour elle ……et tel un vautour tournant autour de sa proie , Samuel va s’engouffrer dans cette faille , exploitant sa faiblesse et son manque d’affection .

Samuel ne va t-il pas être pris par son propre jeu ?

(...)

Mon plus grand reproche dans le tome 1 était que le développement psychologique des personnages n’était pas assez exploité à mon goût !!!! Qu’en est-il pour cet opus ?

Merci Thania Odyne , on découvre Samuel plus intiment, il se dévoile petit à petit aux yeux du lecteur, et cela te glace le sang !!!(...)

On découvre son secret au fur et à mesure , qui le ronge de l’intérieur .Cela n’excuse pas son comportement de psychopathe mais celui-ci est le déclencheur de son basculement dans la folie !!

Va t-il suivre son cœur ou sa folie ?

(...)

On joue un jeu de dupes dans ce roman !!! Tout le monde joue un double jeu et c’est électrisant , tu ne t’ennuies pas une minute .

Et quel bonheur d’avoir plusieurs énigmes à résoudre : Kay et sa nouvelle conscience , Éléonore et son combat , Samuel et sa nouvelle proie Léna , l’émergence de nouveaux ennemis , du danger, des rebondissements , on secoue tout cela et on obtient une histoire passionnante .

(...)

Au final , une suite qui tient toutes ces promesses . Je n’ai pas bouder mon plaisir de le lire d’une traite, je voulais encore tourner les pages , même si j'ai découvert quelques petites incohérences , pour autant cela ne pas empêcher d’apprécier le livre.

(...)

Je voulais surtout surligner que la plume de l'auteure s'est améliorée , elle est plus riche en émotions, moins survolés sur le psychisme des protagonistes et elle surfe sur une dark érotique thriller des plus alléchante où les rebondissements s’enchaînent et où le suspense est omniprésent .

Hâte de lire le dernier tome qui sera sur Phil , le dernier frère , le plus calme et le plus énigmatique aussi et je vais avoir mes réponses aux zones d'ombres .

Commentaire ajouté par alexia2207 2018-01-08T21:15:53+01:00

Une superbe dark Romance et un suspense à couper le souffle ....

Le 1er tome est une pépite et ce 2nd tome agrandit la pépite.... J'attends le 3 ème tome avec impatience....

Je ne peux que vous le conseillez...

Dark Psycho : The Devil

• France : 2018-01-08 (Français)