Dark Redemption

Description ajoutée par Jessica-142 2020-07-14T22:31:19+02:00

Ce n'est pas sa vie qui est en danger... c'est son coeur

En grandissant dans les rues hostiles de Benson, en Arizona, Taylor a très vite développé un puissant instinct de survie. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle se fasse capturer par le gang des Desert Reapers. Car, en se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment, elle est devenue le seul témoin du meurtre d’un de leurs membres, et les bikers ne la relâcheront pas tant qu’elle ne leur aura pas raconté la scène violente qui l’a traumatisée. Même si, pour l’instant, ils ne lui ont fait aucun mal, Taylor ne se sent pas en sécurité au milieu de ces prédateurs. Sauf peut-être auprès de Zach, dont le regard sombre et captivant a un étrange effet sur elle : pour la première fois depuis longtemps, elle n’a plus envie de fuir quand elle est à ses côtés. Et c’est précisément pour cette raison qu’il représente le plus grand des dangers.

Extrait ajouté par tekyla 2020-08-13T08:24:30+02:00

J’arrive au bar en avance, ce qui n’est pas vraiment inhabituel en soi, sauf que là je suis très en avance. Le bus vient de me déposer à l’arrêt et j’attends sur le trottoir comme si je craignais d’entrer. C’est stupide, mais j’ai peur qu’Hangus me pose des questions. Il me connaît, il sait deux ou trois choses de mon histoire et il devine toujours quand je cache quelque chose. Il n’hésitera pas à me tirer les vers du nez. Le problème c’est que je ne peux rien lui dire. Il a bien tenté de m’impressionner mais, quand il a vu que ça n’avait absolument aucun effet sur moi, il a changé de tactique. Il m’a proposé de m’aider, il m’a dit qu’il connaissait des gens qui pourraient me protéger si j’en avais besoin, et il a même offert de se charger du problème qui me tourmente. Hangus n’est pas bête, il a compris que je fuis quelqu’un. Il a appris à me connaître, en quelques mois. Je sais que mon regard s’est assombri et qu’il restera à jamais hanté. Les cernes sous mes yeux en attestent, les nombreux cauchemars que je fais depuis huit mois m’empêchent d’oublier. Et encore, s’il n’y avait que ça, je pourrais vivre avec. Malheureusement la vie a décidé que je devais traverser de nombreux chemins tortueux et douloureux.

Le soleil commence à chauffer le bitume ainsi que ma peau diaphane. J’aime le soleil, même s’il est synonyme de taches de rousseur et de maux de tête au cas où je ne protège pas mes yeux clairs. Les gens passent sur le trottoir sans faire attention à moi, bien trop occupés à nager à contre-courant dans leur propre rivière d’emmerdes. Je soupire. Tout en replaçant mon sac sur mon épaule, je remonte mes lunettes de soleil sur mon nez et souffle un bon coup pour me donner du courage. Je n’ai pas à m’angoisser, après tout il n’y a qu’au boulot que je me sens en sécurité. Hangus ne laissera jamais rien m’arriver. Je peux lui faire confiance, il me l’a prouvé à de nombreuses reprises. Je marche en direction de La Faucheuse, le nom du bar qu’il tient. Quand j’ouvre la porte, une odeur de renfermé, de sueur et de tabac me prend à la gorge. J’ai encore un peu de mal à m’y faire, d’autant que je passe la plupart de mes journées et de mes soirées dans les cuisines.

J’ai vraiment eu de la chance de trouver ce petit boulot. Il ne me rapporte pas grand-chose, mais il m’aide à payer le loyer et à survivre. Et puis je m’y sens bien. Hangus est un mec bourru, mais avec moi il est un peu plus doux. Je ne sais pas vraiment pourquoi, car avec les autres nanas il ne fait pas de cadeau. C’est un homme plutôt grand et de carrure assez large, les cheveux gris attachés en queue-de-cheval et une épaisse barbe de la même couleur qui lui mange la moitié du visage. À première vue, il fait penser à un vieux biker, un mec qui passe son temps sur sa bécane plutôt que derrière son comptoir. En fait il n’a pas de moto. Ou s’il en a une je ne l’ai jamais vue. Il a un vieux pick-up gris avec lequel il m’a plusieurs fois ramenée à la maison, quand il pleuvait des cordes ou quand je finissais trop tard pour prendre le bus.

Il fait frais à l’intérieur de La Faucheuse, c’est agréable après la chaleur du dehors. Il est à peine 16 heures et il y a déjà un groupe d’habitués qui joue au billard au fond de la salle tandis qu’un pilier de bar comate sur le zinc. Hangus apparaît alors que je suis en train d’enlever mes lunettes et de me diriger vers les cuisines. Il fronce les sourcils quand il m’aperçoit, après avoir regardé l’horloge au-dessus de lui.

— Qu’est-ce que tu fiches ici ? s’étonne-t-il.

Je souffle et fais comme si de rien était.

— Je viens travailler.

Il place le chiffon qu’il avait en main sur son épaule et croise ses bras épais sur sa large poitrine, l’air de dire qu’on ne la lui fait pas. Je soutiens son regard. Si je flanche, il va me cuisiner jusqu’à ce que je lui raconte ce qui ne va pas et pourquoi je viens aussi tôt.

— T.

Son ton est doux et ferme à la fois quand il prononce cette simple lettre. Ça veut pourtant dire beaucoup de choses. Hangus a pris l’habitude de m’appeler par différents noms, ou en l’occurrence par une lettre, pour mieux faire passer ses messages. Quand il m’appelle « T », ça veut dire qu’il s’inquiète, que je l’exaspère et qu’il ne va pas me laisser m’en tirer aussi facilement. Aujourd’hui, il est sérieux et il ne me lâchera pas, je le vois à la façon dont il me regarde.

— Je vais bien, j’avais juste envie de quitter mon taudis, il fait de plus en plus chaud là-dedans et j’ai pas de clim.

— Quand me feras-tu assez confiance pour me laisser t’aider ?

Commentaire ajouté par alycia_grimoud 2022-09-19T20:25:37+02:00

j'ai beaucoup aimée l'ambiance autour du livre, premier livre tournant autour de l'univers des motards et absolument pas dessus. Spoiler(cliquez pour révéler)Très surprise que les deux protagoniste de finissent pas ensemble Attention la fin est assez triste ( j'ai pleurée) mais bon...

Cela reste tout de même un très bon livre

Commentaire ajouté par clarinetteR 2022-08-21T23:53:34+02:00

L’histoire est très bien, sans aucun doute. Je suis passée du rire au larme en quelques pages, seulement ou plutôt étrangement ( et ceci n’est pas une mauvaise chose) le point de vue des protagonistes ne sont pas ceux qu’on s’attend voir. Spoiler(cliquez pour révéler) il y a le point de vue de l’héroïne mais pas du héros ou si mais pas de celui donc va tomber amoureuse Taylor.

Commentaire ajouté par Artemysss 2022-08-16T05:09:19+02:00

Franchement cette histoire est incroyable sa change un peu d'avoir une histoire a propos de bikers. Par contre mon coeur s'est brisé a qql chapitre de la fin en découvrant le passé de Mave et la fin qu'il a eu RIP🕊😔😔💔

Commentaire ajouté par NastassiaI 2022-08-14T17:46:50+02:00

Livre acheter pour les vacances choisit pour sont nombrE de page j’en suis pas déçue.

Livre intéressant ce lis facilement, l’écriture est top.

L’histoire donne envie de savoir plus.

Pas trop lourd ni gavant sur le fait des clans rival.. amour ect.

On s’attache au personne.

A la fin j’en voulais encore lol

Merci

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-05-25T21:33:09+02:00

J’ai aimé cet univers de biker

Commentaire ajouté par Ludivinee33 2022-05-20T23:01:47+02:00

Coup de cœur

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2022-04-18T00:50:10+02:00

Bonne lecture mais j’aurais aimé Plus de point de vue de Zac mais j’ai beaucoup aimé l’histoire une intrigue. Spoiler(cliquez pour révéler) Mon cœur est juste brisé à la fin de ce livre… Mave

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-04-11T11:04:38+02:00

Coup de cœur ! Ce livre était génial. Pile ce qu’il me fallait. Je découvrais la plume de l’autrice et j’ai adoré ! Je lirais d’autres de ces romans, c’est sûr ! Étant une fan de la trope bikers, j’avais peur que ça soit trop bisounours. J’aime le côté dark, à la limite du sang. Et là, j’étais en plein dedans ! L’autrice a vraiment géré d’une main de maître ce thème. C’était sombre, plein de mystère, j’ai adoré ! Je me suis retrouvé très rapidement embarqué dans cette histoire, qui était folle. Même si, je l’avoue, au début, j’ai cru voir un petit triangle amoureux. Mais pas du tout ! Le trio Maverick/Taylor/Zach est souvent un peu flou, on ne sait pas trop vers qui elle va se tourner et j’ai bien aimé cela. Même si j’aurais aimé que la romance soit plus crédible. Je trouve que tout va assez vite entre eux. On n'a pas beaucoup de réelle interaction entre eux, que déjà, ils s’aiment à la folie, ça m’a un peu fait tiquer. Mais en soi, c’est juste un avis personnel. J’ai adoré les nombreux rebondissements, et le fait que cela prennent son temps pour se résoudre. C’était très bien expliqué, sans que cela soit trop long. J’ai beaucoup aimé ! En bref, une romance sombre comme je les aime.

Commentaire ajouté par El2040 2021-12-03T23:36:41+01:00

Lu rapidement. Je ne me suis pas attachée aux 2 protagonistes de la romance. Leur histoire va trop vite sans approfondissement.

J en ai marre des romances où le type se comporte comme un enfoiré mais où c est la nana qui redonne un souffle à leur histoire. En gros ici, zack ne comptait pas revenir vers Taylor. Faudrait innover un peu.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-08-13T13:35:37+02:00

Pour tout vous dire, j’ai souvent peur de lire des romances qui se déroulent dans l’univers des bikers parce que certains auteurs dénaturent un peu le genre en étant un peu trop soft.

Pour Dark Redemption, j’ai pris le risque et je ne le regrette pas. Le résumé n’est pas vraiment conforme à ce qui se passe dans le roman. Cependant, j’ai été agréablement surprise et assez déstabilisée par la manière dont l’autrice traite son histoire avec un POV dont on ne sait pas quoi faire au départ.

D’un côté, nous avons Taylor. Du haut de ses 19 ans, elle a déjà vécu des choses difficiles. On ne sait pas trop ce qu’elle a subi mais cela semble assez important pour qu’elle soit encore marquée aujourd’hui. On la sent fragile, sur la réserve, mais c'est une battante. Petit bémol, en cas de stress, elle se referme complètement. Ça lui a déjà joué des tours par le passé et ça recommence lorsqu’elle est témoin d’un événement qu’elle n’aurait jamais dû voir.

Se retrouver plus ou moins prisonnière dans ce club de bikers est ce qui pourrait lui arriver de pire quand on connaît leur manière d’agir mais paradoxalement c’est ce qui pouvait lui arriver de meilleur. Elle va se lier d’amitié avec Baylee, Marie la matriarche, se rapprocher de Zach. Ella a beau ne pas être libre de ses mouvements, elle est tout de même plus en sécurité avec ces gens qu'avec personne d'autres. Et ils sont déterminés à la protéger.

Et puis, de l'autre coté, il y a ce second POV d'un membre des Desert Reapers. Je n’ai pas trop envie de vous en parler car ce serait vous en dire trop sur cet aspect du récit. On pourrait croire que c’est Zach, le love interess de la jeune femme, qui devrait « parler » mais le POV de ce second personnage est essentiel. Il prend tout son sens quand on termine le roman et qu’on repense à son titre. Cet homme est tellement sombre, tellement froid. On ne comprend pas tout de suite son intérêt et pourtant, il joue un rôle important dans l’évolution du récit, dans l’intégration de l’héroïne chez les Desert Reapers et dans la vie de Zach, mais surtout pour lui-même. Un certain lien va se créer entre eux et aussi infime soit-il, il donne une dimension bien plus grande au texte une fois le dernier mot lu.

Une chose est sûre, j’ai passé un très bon moment. Le récit est rythmé avec ce qu'il faut de suspens, les personnages sont intéressants. L’intrigue est vraiment prenante et je trouve que les codes de l’univers des MC sont vraiment bien respectés. L’autrice va parfois à l’essentiel, tout dépend de ce qu’elle a vraiment envie de nous faire ressentir. Mais globalement, on se laisse porter. Je suis ravie d’avoir découvert cette histoire, elle est à la fois basique et originale en même temps. Je pense que je lirai à nouveau un roman de M.J. Swan si j'en ai l’occasion.

Dark Redemption

• France : 2020-08-05 (Français)