Commentaires

Dark Ride

Commentaire ajouté par Deus2002 2018-07-17T22:59:19+02:00

Mon commentaire ne va pas être très agréable. Ni pour l'auteur ni pour son éditeur. Comment? Comment pouvez vous parler du traumatisme du viol avec autant de légèreté?

Spoiler(cliquez pour révéler)Cassandra se fait violer par son beau père dès les premières pages du livre mais non...ce n'est pas grave puisqu'elle va rencontrer le formidable Aaron, beau, ténébreux, sexy et qui en un clin d'oeil va lui faire oublier qu'elle a été ravagée par un autre homme. Parce que c'est bien connu, un viol ça s'oublie super facilement, n'est ce pas? Un mars une bière et ça repart? Je déteste ces écrits "dark" qui font sous couverts d'une histoire d'amour romantique l'apologie des violences faites aux femmes. Voilà pourquoi je n'en lis pas. Mais ici, pas même le prétexte du syndrome de Stockholm pour enrober la chose. Non, non, cassie va vite oublier sa mésaventure dans les bras du bel Apollon de service (qui accessoirement se conduit comme une brute épaisse, mais c'est pas grave ça contribue à a rassurer cette brave Cassie). Qu'un auteur veuille écrire cela, pourquoi pas, le pays est libre, mais qu'un éditeur cautionne le tout dans une collection qui se veut plutôt large public...Car rien ici ne peut récupérer cela! Les personnages sont caricaturaux ils évoluent dans un monde en carton pâte ou le viol et son traumatisme sont niés au profit d'un texte sans âme et sans grandeur. Lamentable... A toute fin utile j'invite celle qui a écrit ce livre et son éditeur à regarder le téléfilm "parole contre parole"....pourtant l'héroine est une de ses femmes "fortes" qui s'écroule après se traumatisme. Sans doute n'a t elle pas trouvé le bon biker !

Commentaire ajouté par LadyChamallow 2018-08-02T17:57:44+02:00

Un peu déçue par le déroulement de l'histoire. Un jeune femme vient de se faire violer, mais pas de traumatisme apparemment. Deux jours plus tard, elle a déjà envie d'un autre homme totalement caricaturé.

Les personnages sont superficiels, tout est noir ou blanc. L'héroïne, étudiante en loi arrive dans un MC qui touche à l'illégalité mais elle l'accepte très vite.

Bref, l'idée est intéressante, malheureusement mal appronfondie. Est-ce que tous les personnages doivent risquer leurs vies toutes les 50 pages ? Bref, simple à lire mais je ne le lirais pas une seconde fois.

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2018-09-26T21:36:01+02:00

Quel dommage ...

Tous les ingrédients étaient réunis pour une bonne dark romance mais malheureusement je n'ai pas du tout accrochée.

Je me suis stoppée dans ma lecture à 30% de la fin mais je ne pouvais pas continuer sans risquer une future panne de lecture.

Un beau contexte dark mais malheureusement des personnes non approfondis, tout ce passe beaucoup trop vite, les événements malheureux s'enchaînent sans qu'on est le temps de réfléchir. C'est un enchevêtrement d'évènements ni plus ni moins.

Dommage pour l'auteur qui avait entre ses mains une bonne thématique ...

Commentaire ajouté par Ellyana 2019-03-05T18:11:09+01:00

Wow! C’est très rare que ça m’arrive, mais je n’ai pas du tout apprécié ce livre (attention, ce n’est pas pour autant que je ne respecte pas l’auteure ainsi que toute les personnes qui ont collaboré à ce projet).

Mais vraiment, il y a beaucoup trop de choses qui clochent, notamment les histoires de viols. Je trouve ce sujet abordé très maladroitement et il manque beaucoup de cohérence et de profondeur. Ce n’est pas normal, selon moi, de se remettre aussi vite d’un abus sexuel et d’un enfance horrible. Ce sont là de grands traumatismes, qui ne demande pas juste quelques jours et d’un beau mec pour s’en défaire.

De plus, l’histoire se déroule pour ainsi dire rapidement, même trop rapidement (dans le sens où il se passe beaucoup de choses en même temps). Je comprend que l’on s’attend d’un livre de Bikers qu’il y ait de l’action, mais là... il se passe beaucoup trop dévénements sans vraiment qu’il y ait un lien entre eux. Et je dois dire que tout est vraiment prévisible,

Ah! Et la relation Cassie-Aaron... elle est vraiment trop précipité (à mon goût) et elle ne m’a fait ni chaud, ni froid. Pas d’exitation quant à leur rencontre, ni lors de leur premier baisé... rien, nada!

Bref, c’est pour toutes ces raisons (et j’aurais pu en nommer d’autres) que je n’ai pas aimé ce livre.

Rappel: même si c’est là une critique très sévère, je respecte totalement les personnes qui ont appréciés ce roman ainsi que l’auteure. Chacun à le droit d’avoir son propre opinion et de le partager.

Commentaire ajouté par mariacruze 2020-01-20T03:09:38+01:00
Poubelle

Pire livre que j'aie jamais lu. HORRIBLE. Les personnages ridicules, ex cassie qui se prend pr une femme forte alors qu'elle n'arrive jamais a se defenre. Zero profondeur. La maniere dont l'auteur aborde le sujet du viol me laisse perplexe. Bref. Horrible. Je ne comprends pas cmt autant de personnes ont aime.

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-07-12T11:57:28+02:00

Donc, Spoiler(cliquez pour révéler)la nana subit des agressions sexuelle depuis qu'elle est petite, elle se fait violer, prend la fuite pour retrouver son père. Elle rencontre Trav et est tellement excitée qu'elle se met la main dans la culotte, alors qu'elle vient de se faire violer par son beau-père et agressée par plusieurs types dans la rue???? Vraiment pas crédible !!!! Et ce n'est pas le seul exemple. Autrement, c'est une histoire gentillette, avec parfois quelques longueurs, mais ça se lit. Cependant, il y a mieux, vraiment beaucoup mieux

Commentaire ajouté par Flavouille35 2018-07-14T07:51:57+02:00

Je suis déçue par ce livre..

Moi qui adore les livres sur les bikers, j'ai trouvé celui ci très clichés..... Tout se passe très vite également. Dommage, car la couverture est canon !

Commentaire ajouté par Eli_aileen 2019-03-17T02:25:46+01:00

Que dire... Que dire...

En règle général, j'aime ce genre de roman un peu sombre avec un biker sexy sauf que là... C'est réellement une Énorme déception.

L'histoire dans l'ensemble aurait pu être un moment agréable et émouvant à passer cependant, il y a un goût à la fois de beaucoup trop et de pas assez, on passe de scene en scene altente de façons bien trop rapide comme si l'auteur avait voulu en mettre plein la vue sauf qu'au final c'est un flop.

L'écriture est comment dire... Presque enfantine, dans le sens où tout surgis trop vite comme dans les contes de fées Disney...

Et les personnages ?... Je crois que c'est ça le pire, l'idée de changer de point de vue n'est pas mauvaise si et seulement si on donne une personnalité à chaque protagoniste, il n'y a pas de recherche à ce niveau. Aaron me tape sur le système, on dirait un ado encore une fois qui ne sait pas ce qu'il fait et NUNUCHE.

Cassie? Même topo, elle est sensé être écorché des le début de l'histoire mais pouf Aaron arrive et envolé les horreurs qu'elle a vécu. Elle est agaçante, sans véritable caractère. Et c'est ainsi pour tout les personnages...

Je m'excuse pour cette critique auprès de l'auteur cependant je ne comprends pas son livre, elle a voulu en faire des tonnes et à négliger les parties les plus importantes du roman à savoir les deux protagonistes, le déroulement et l'écriture de son histoire. Ça aurait pu faire un carton si certaine partie avait été mieux travailler, d'autres retirer et les personnages approfondi....

Commentaire ajouté par Casablanca24 2020-04-07T21:46:11+02:00

On dirait un livre sur lequel l'auteur a appuyé sur avance rapide. Touuuuut va trop vite. Le mec se fait frapper à mort mais 3 jours plus tard il se bat et est parfaitement parfait. La fille se fait sauvagement poignardé bah elle est capable de s'enfiler les orgasmes un apres l'autre. Elle a vu son père une fois et 9 ans apres il devient son meilleur ami....

Tser veut dire y manque du sens dans l'histoire et c'est flagrant.

Pour une lecture de toilette c'est parfait. Un truc qui prend pas trop la tete.

Commentaire ajouté par audlen 2018-07-12T08:48:35+02:00

Cette romance ne m a ni embarqué, ni emballé. Je m explique... Pour ma part j ai trouvé que tout allé trop vite, et que le monde des bikers exposé était trop doux, trop tranquille.