Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 989
Membres
1 185 099

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Rise, Tome 1



Description ajoutée par Erilyon 2024-02-10T00:40:22+01:00

Résumé

Une nouvelle ère de ténèbres s'annonce...

L'ancien monde n'est plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l'ombre et la lumière a sombré dans l'oubli. Seuls les Stewards s'en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l'humanité du retour du Roi Obscur.

À Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsque Violet lui sauve la vie, tous deux se retrouvent plongés dans le monde de légendes et de magie des Stewards. Alors qu'ils s'entraînent à leurs côtés, c'est dans le camp opposé que risque de se retrouver Karherine, fille de bonne famille désargentée. Car l'ombre avance ses pions... dont le plus dangereux est le vénéneux James, qui fut étroitement lié au Roi Obscur. Peu à peu les anciennes alliances se reforment, ou sont appelées à être brisées. Dans cette guerre qui menace leur monde, les descendants des combattants des deux camps n'ont d'autre choix que de jouer leur rôles... à moins que tout destin puisse être défié.

Afficher en entier

Classement en biblio - 705 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2022-09-15T16:44:19+02:00

"Je ne t'ai pas libéré." Ces mots, Will ne les prononça pas, car la suite était pire encore : "Jamais tu ne pourras t'affranchir de moi".

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Ok, je crois que je suis encore sous le choc de cette lecture.

Ce n'est pas à faire, mais je l'ai quand même fait : espérer une lecture aussi qualitative et passionnante que Prince Captif.

Ne faites pas ça, vous allez être déçus. Ne comparez pas, vous allez être déçus. Le niveau est bien bien bien en dessous.

Ennui et frustration, ce sont les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce livre.

J'ai poussé jusqu'au bout car c'est du CS Pacat, et que les commentaires anglais disaient "wow vous allez voir, le dernier quart de l'histoire est vraiment génial" .... bon bah pas pour moi.

L'histoire est superficielle, les relations (qui étaient un niveau mastermind dans Prince Captif), sont également superficielles Spoiler(cliquez pour révéler)genre l'amitié entre Violet et Will qui se fait en 30 min top chrono, ou bien le fait que Will tombe amoureux de Katherine, tout aussi rapidement, bref ça manque de CONSTRUCTION, de world building : on nous dicte les choses sans nous les faire ressentir.

J'ai l'impression que l'auteur aborde pleins de thèmes en espérant qu'on se dise "wouaw" Spoiler(cliquez pour révéler)genre l'épée, l'arbre, le délire des Lions vs Stewards, mais c'est juste balancé comme ça, à peine survolé, et puis on en parle plus ou quasiment plus. C'est juste random, comme un reste de légume qu'on balance dans le mixeur pour en faire une soupe, et puis au final on ne distingue plus le gout de la soupe...

Par contre on hésite pas à nous répéter 2/3 fois des informations qu'on vient de lire ou des situations que les personnages viennent de vivre. Bon on est pas dans une série avec des épisodes qui sortent 1x semaine et pour lesquels c'est toujours sympa d'avoir un petit rappel. Mais là, nous expliquer 10x que les lions et les stewards sont censés être ennemis, que machintruc se sent trahis, que bidulechose a des grands pouvoirs car il a réussi à faire ça et blablabla...

Je vais pas trop m'appesantir sur le cas des personnages secondaires (et même du personnage principal en fait); mais certains POV sont inintéressants, voir pas du tout utiles... Spoiler(cliquez pour révéler)combien de page et de blabla qui relatent l'amour de Katerine pour les belles robes, les beaux bijoux, son lit confortable etc ... ? Jamais vu un personnage aussi plat et insipide

Idem pour Violet, combien de chapitre à t on eu droit sur elle où elle répète inlassablement qu'elle est déçue et qu'elle se sent perdue et trahie par sa famille... .

Bref personnages secondaires peu intéressants (Katerine, Cyprian), et personnage principaux peu aboutis et pas assez présents (James, Will) à mon gout.

Commentaire balancé à chaud.

Je suis déçue de pas avoir aimé, mais contrairement à tout ces livres où je sais que le problème vient de moi car je suis difficile, je peux assurément dire que celui ci n'était pas à la hauteur de ce que l'auteur nous a fourni par le passé.

Afficher en entier
Bronze

Réseau :

3,75/5

Anglais : 3/5

Je dois avouer que le début fut un peu compliqué. Le Worldbuilding est assez intense et complexe avec beaucoup de personnages.

Un début un peu long, une intrigue que j’ai trouvé un peu longue à être vraiment clair et surtout à comprendre la relation entre les personnages.

Tout au long du roman, on a de l’action, des bataille, des guerres, vraiment on ne s’ennuie jamais !

Cependant après la moitié passé, après avoir bien posé toute l’intrigue et le worldbuilding, on comprends tous les personnages et leurs relations et je dois dire que j’ai été très surprise par la tournure de l’histoire !

On comprends tous les passages et les personnages qui était présent sans comprendre.

Tout s’imbrique merveilleusement bien !

De plus les retournements de situation sont réellement bien faits et intriguant !

La plume est agréable à lire, elle est fluide.

L’univers est assez réaliste mais avec un système de magie plutôt original.

Une guerre entre le bien et le mal, entre la lumière et le noir.

Des capacités exceptionnel. Un univers qui m’a intrigué et émerveillée.

Plus on entre dans l’histoire, plus on découvre un univers complexe et incroyable.

Les personnages sont attachants, ils sont assez loin des personnages habituelle. Ils sont un peu les rejeton, ceux que personnes ne « veut ».

Des personnages qui n’ont pas des capacités « naturel », qui viennent facilement.

Une amitié qui va naitre d’une situation peu probable.

On a une found family trope vraiment top et surtout adorable à lire.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages aux départ mais après la moitié je me suis plus attachée à eux, j’ai mieux compris leurs but et leur motivations.

Leurs relations était tellement pur et belle, j’ai adorée !

Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas beaucoup aimée la première moitié du roman qui était vraiment la pour poser les bases mais qui ma empêcher de vraiment apprécié.

J’ai cependant adorée la deuxième partit qui est rempli de magie et d’intrigue palpitante !

La fin est vraiment incoryable cependant et cela remonte vraiment mon avis général !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gaelle6 2025-01-16T20:35:55+01:00
Or

Ayant lu la trilogie de prince captif que j'avais vraiment aimé je ne pouvais que me laisser tenter par ce livre. Totalement différent pour le coup. Mais j'ai bocp apprécié l'histoire, en plus une fin qui surprend. Tout au long du livre, on nous mène sur une piste qu'on découvre erroné à la fin.

Hâte de lire le tome 2, je pense que l'histoire va vraiment commencer à partir de ce tome là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2025-01-05T22:50:15+01:00
Argent

Alerte au coup de cœur, je répète, alerte au coup de cœur ! J’ai adoré ce roman. Au départ, j’avoue que je ne voyais pas où l’autrice nous emmenait. Le début de l’histoire est assez classique. On nous présente une grande menace un peu mystérieuse incarnée par un personnage qui sera le grand adversaire, littéralement nommé : « le roi obscur » pour bien signifier qu’attention, c’est un méchant ! Et face à lui, nous avons Will, « l’élu », le jeune homme parfait qui détient le fameux pouvoir qui va permettre de sauver le monde. Ce n’est pas un mauvais départ en soit, juste je trouvais que ça sentait un peu beaucoup le déjà vu. Pourtant le worldbuilding est sympa, et j’avais vraiment beaucoup accroché au personnage de Violet. Et puis il y avait James. Évidemment, le personnage de James, extrêmement gris, anciennement victime d’abus, beau, impertinent et qui plaît visiblement au personnage principal, bien sûr que ça fonctionnait avec moi ! Mais ça ne suffisait pas vraiment. Et puis il faut dire, au passage, que les points de vue de Katherine, n’aident pas vraiment à rendre le récit intéressant ! Et c’est là que j’ai commencé à me dire que, connaissant C.S Pacat, elle était forcément en train de nous emmener quelque part avec tout ça. Et là arrive la révélation finale. Et pour une fois, je peux écrire que je ne l’avais pas vu venir DU TOUT. J’avais compris certaines choses, mais absolument pas LA grosse révélation qui a pour moi transformé ce bouquin, le passant de récit fantasy young adult classique à « oh mon dieu c’est un coup de cœur et vous devez le lire ! » Voilà, je n’écrirai rien de plus ici parce que ce serait vraiment dommage de spoiler ceux d’entre vous qui ne l’ont pas encore lu, mais vraiment si vous aimez les bons retournements de situation, et plus important encore les personnages gris et les histoires ou la réalité est plus complexe que juste le bien d’un côté et le mal de l’autre, alors ce roman est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kathy-10 2025-01-01T20:23:59+01:00
Or

J'ai plongé dans cette lecture avec joie. Ayant précédemment littéralement dévoré la trilogie du prince captif de l'autrice.

Le premier tome de cette duologie est remplie de rebondissement avec ses faux-semblants, ses trahison, ses découvertes et des combats,... J'ai beaucoup aimé apprendre à connaitre les différents personnages entre les Lions et les Stewards ont à de quoi en prendre la tête. Spoiler(cliquez pour révéler)Simon est un personnage mystérieux qu'on déteste assez rapidement; Violet, nous bouleverse avec les découvertes qu'elle fait sur sa vie et sa famille; Will est intriguant, rempli de doutes; James est mystérieux; et plein d'autre dont j'ai hâte d'en apprendre plus.

Ils sont entre la lumière et l'ombre, Spoiler(cliquez pour révéler)et parfois on crois savoir de quel coté ils sont pour se rendre compte plus tard que l'on a été floué.

Hate de voir comment le second tome va nous plonger dans l'ombre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ThelmaEtBooksta 2024-12-11T14:23:31+01:00
Or

L’autrice nous transporte cette fois-ci dans une ambiance londonienne du 19e siècle, où la lumière combat les ténèbres.

Si le début de l’intrigue et des personnages peut sembler machinéen, ce n’est qu’au fil des révélations que l’autrice révèle son don unique pour la construction de personnages complexes et ambigus.

Will m’a énormément surprise. Doté d’empathie et d’une intelligence aiguë, il peut, au début, sembler ordinaire et peut-être même un peu cliché dans sa place dans l’intrigue(élu), mais au fur et à mesure que celle-ci progresse, il se révèle en possédant toujours une longueur d’avance (mais pas que👀)

J’ai beaucoup aimé l’amitié inébranlable qui se crée avec notre second pov : Violet. Des personnages supposément opposés qui se découvrent et évoluent ensemble envers et contre tout.

Le troisième pov, celui de Katherine (quelques chapitres heureusement) m’a paru, lui, assez peu utile. Le perso est chiant au possible mais elle reste très peu présente !

Que dire des différents plots ? Des indices sont pourtant disséminés tout au long du récit, si subtilement que même les lecteurs les plus attentifs pourraient passer à côté (je n’ai RIEN vu). La révélation est aussi surprenante qu’ingénieuse, réarrangeant la compréhension de l’histoire de manière spectaculaire. Les romans de C.S Pacat sont vraiment faits pour une relecture 😏

J’attends la suite avec impatience fasse à toutes ces révélations !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-12-09T22:10:28+01:00
Bronze

Je me rends compte avec cette relecture que je n'étais pas dans un bon mood la première fois et que je n'ai pas apprécié autant que je l'ai fait cette fois-ci lors de ma première lecture.

Encore une fois avec cette autrice, on a un univers complexe et complet dans lequel on plonge rapidement et dont on comprend les tenants et les aboutissants en même temps que les personnages, ou légèrement avec eux quand ils sont un peu lent du bulbe, ce qui en fait une lecture très divertissante.

Mon dieu que je regrette de ne pas avoir capté le potentiel de la relation entre James et Will à ma première lecture alors que je frise l'obsession actuellement.

Et puis quelle tension !!! Jusqu'à la toute fin !! Je cours de suite (ou presque) lire la suite en attendant patiemment le dernier tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeline-198308 2024-12-08T18:25:38+01:00
Diamant

La meilleure romance au monde ! je vous jure à la fin de ce tome j'ai dévoré le deuxième !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KysaiahTDF 2024-12-04T08:14:07+01:00
Or

Ce serait trop facile de seulement résumer ça par un "C.S Pacat" ... Non ?

Bon ! Le livre est vraiment bon, donc si vous hésitez, lisez-le, il vaut quand même le coup !

J'aimerais cependant m'attarder un peu sur les points négatifs, avant de donner les points positifs (une fois n'est pas coutume).

• Certains personnages ne sont (à mon goût) pas assez "profonds", pas assez poussés. On manque d'approfondissement, parfois.

• Les répétitiooooooooooooons étaient VRAIMENT insupportables. On a l'impression d'avoir voulu rajouter des lignes facilement, d'avoir voulu combler en répétant encore, et encore, et encore, et encore, les mêmes choses... et c'est très redondant.

• Quelques moments sont un peu longuets, et à la fin, paradoxalement, tu te prends la rafale, histoire de... bien te pousser à lire le tome 2 haha !

Celà dit...

C'est bien amené, il y a plein de personnages très très cools, avec des personnalités bien différentes. Et des retournements de situation où il faut, quand il faut. Pour l'essentiel, on peut plus ou moins le voir venir au fil du roman, mais on ne découvre la réalité de l'intrigue qu'au moment où ça tombe, donc le plaisir n'est pas gâché.

C'était tout de même une lecture agréable, de mon avis personnel pas au même niveau que Prince Captif... Mais les deux ne sont vraiment pas comparables, étant dans deux univers bien opposés.

L'illustration de la couverture est superbe...

En soi, je n'ai quand même pas boudé mon plaisir.

Et...

Spoiler(cliquez pour révéler)James...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justinelab13 2024-12-01T00:53:16+01:00
Bronze

Je vais pas vous mentir, Dark Rise a pour moi vraiment été une déception. Il faut dire que j'ai lu récemment le Prince Captif 1&2 (de CS Pacat également) et que ça a été deux de mes meilleures lectures de l'année... J'ai voulu tenter d'autres livres de CS Pacat, mais je n'ai pas du tout retrouvé la plume, la façon d'écrire des personnages, la complexité de l'univers, que j'avais tant aimé dans le Prince Captif.

Déjà j'ai eu beaucoup de mal avec l'évolution des relations chez les MC : entre Will et Violet c'est tout mignon tout va bien, c'était logique, alors que Spoiler(cliquez pour révéler)entre Katherine et Will y a vraiment pas eu de transition : ils se connaissaient à peine et déjà ils avaient l'air amoureux. Et ensuite à la mort de Katherine, Will tourne la page hyper vite. De la même manière, dans le dernier chapitre je trouve que la relation de Will avec James évolue hyper bizarrement

J'ai aussi trouvé l'écriture plutôt plate alors que je sais que CS Pacat sait extrêmement bien écrire (parce que dans le PC sa plume était incroyable vraiment), avec des tournures de phrases trop simples parfois.

Enfin bon, ça reste une lecture sympa et sans prise de tête, un bon YA agréable. Mais j'avoue que pendant ma lecture je l'ai beaucoup comparé au prince captif et que Dark Rise en a un peu (beaucoup) souffert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe-32 2024-11-24T10:30:06+01:00
Or

J’ai pris mon temps pour lire ce livre, comme on prend son temps pour savourer un excellent plat.

Je me suis pris une claque phénoménale avec ce roman. Je savais déjà que j’adorais l’écriture de l’autrice mais alors là !!!! Dark Rise surpasse de très loin le Prince Captif pour moi !

L’univers ainsi que les personnages sont tellement bien construits. J’étais à fond dans l’histoire malgré le fait que j’ai mis du temps à le lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. On a toujours de l’action du début à la fin du roman.

On est à fond dans la quête et on attend d’en savoir plus sur notre héros et de le voir développer ses pouvoirs.

Et pourtant on arrive à la fin et franchement je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il s’est passé.

En réalité il y a eu un certain événement dans le roman qui a fait touuuut accélérer et c’est à partir de ce moment là où je n’ai plus pu lâcher le livre avant de l’avoir terminé.

J’ai adoré les personnages. Ils sont si complexes, si tiraillés et j’adore voir des personnages bien réfléchis et bien construits.

J’ai adoré être menée en bateau par l’autrice à penser que tel personnage était une chose dans l’histoire et finalement bah on ne sait plus qui est qui à la fin !

Bref, laissez-moi lire la suite s’il vous plaît.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feedevon 2024-11-14T11:50:24+01:00
Diamant

J'ai cassé ma chaise purée c'est une vraie expérience cette lecture. Magistral de A & Z. Peut-être la trilogie qui détrônera Prince Captif ? Enfin, encore du CS Pacat quoi :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Dark Rise, Tome 1

  • France : 2022-09-07 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dark Rise (Dark Rise #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 705
Commentaires 127
extraits 64
Evaluations 313
Note globale 8.25 / 10