Dark Rise, Tome 1

Description ajoutée par WODP 2022-04-04T18:39:33+02:00

Une nouvelle ère de Ténèbres se profile…

L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.

Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité.

Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.

Éditeur : Bigbang

Nombre de page : 512

Extrait ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2022-09-15T16:44:19+02:00

"Je ne t'ai pas libéré." Ces mots, Will ne les prononça pas, car la suite était pire encore : "Jamais tu ne pourras t'affranchir de moi".

Ok, je crois que je suis encore sous le choc de cette lecture.

Ce n'est pas à faire, mais je l'ai quand même fait : espérer une lecture aussi qualitative et passionnante que Prince Captif.

Ne faites pas ça, vous allez être déçus. Ne comparez pas, vous allez être déçus. Le niveau est bien bien bien en dessous.

Ennui et frustration, ce sont les deux adjectifs qui me viennent à l'esprit quand je pense à ce livre.

J'ai poussé jusqu'au bout car c'est du CS Pacat, et que les commentaires anglais disaient "wow vous allez voir, le dernier quart de l'histoire est vraiment génial" .... bon bah pas pour moi.

L'histoire est superficielle, les relations (qui étaient un niveau mastermind dans Prince Captif), sont également superficielles Spoiler(cliquez pour révéler)genre l'amitié entre Violet et Will qui se fait en 30 min top chrono, ou bien le fait que Will tombe amoureux de Katherine, tout aussi rapidement, bref ça manque de CONSTRUCTION, de world building : on nous dicte les choses sans nous les faire ressentir.

J'ai l'impression que l'auteur aborde pleins de thèmes en espérant qu'on se dise "wouaw" Spoiler(cliquez pour révéler)genre l'épée, l'arbre, le délire des Lions vs Stewards, mais c'est juste balancé comme ça, à peine survolé, et puis on en parle plus ou quasiment plus. C'est juste random, comme un reste de légume qu'on balance dans le mixeur pour en faire une soupe, et puis au final on ne distingue plus le gout de la soupe...

Par contre on hésite pas à nous répéter 2/3 fois des informations qu'on vient de lire ou des situations que les personnages viennent de vivre. Bon on est pas dans une série avec des épisodes qui sortent 1x semaine et pour lesquels c'est toujours sympa d'avoir un petit rappel. Mais là, nous expliquer 10x que les lions et les stewards sont censés être ennemis, que machintruc se sent trahis, que bidulechose a des grands pouvoirs car il a réussi à faire ça et blablabla...

Je vais pas trop m'appesantir sur le cas des personnages secondaires (et même du personnage principal en fait); mais certains POV sont inintéressants, voir pas du tout utiles... Spoiler(cliquez pour révéler)combien de page et de blabla qui relatent l'amour de Katerine pour les belles robes, les beaux bijoux, son lit confortable etc ... ? Jamais vu un personnage aussi plat et insipide

Idem pour Violet, combien de chapitre à t on eu droit sur elle où elle répète inlassablement qu'elle est déçue et qu'elle se sent perdue et trahie par sa famille... .

Bref personnages secondaires peu intéressants (Katerine, Cyprian), et personnage principaux peu aboutis et pas assez présents (James, Will) à mon gout.

Commentaire balancé à chaud.

Je suis déçue de pas avoir aimé, mais contrairement à tout ces livres où je sais que le problème vient de moi car je suis difficile, je peux assurément dire que celui ci n'était pas à la hauteur de ce que l'auteur nous a fourni par le passé.

Réseau :

3,75/5

Anglais : 3/5

Je dois avouer que le début fut un peu compliqué. Le Worldbuilding est assez intense et complexe avec beaucoup de personnages.

Un début un peu long, une intrigue que j’ai trouvé un peu longue à être vraiment clair et surtout à comprendre la relation entre les personnages.

Tout au long du roman, on a de l’action, des bataille, des guerres, vraiment on ne s’ennuie jamais !

Cependant après la moitié passé, après avoir bien posé toute l’intrigue et le worldbuilding, on comprends tous les personnages et leurs relations et je dois dire que j’ai été très surprise par la tournure de l’histoire !

On comprends tous les passages et les personnages qui était présent sans comprendre.

Tout s’imbrique merveilleusement bien !

De plus les retournements de situation sont réellement bien faits et intriguant !

La plume est agréable à lire, elle est fluide.

L’univers est assez réaliste mais avec un système de magie plutôt original.

Une guerre entre le bien et le mal, entre la lumière et le noir.

Des capacités exceptionnel. Un univers qui m’a intrigué et émerveillée.

Plus on entre dans l’histoire, plus on découvre un univers complexe et incroyable.

Les personnages sont attachants, ils sont assez loin des personnages habituelle. Ils sont un peu les rejeton, ceux que personnes ne « veut ».

Des personnages qui n’ont pas des capacités « naturel », qui viennent facilement.

Une amitié qui va naitre d’une situation peu probable.

On a une found family trope vraiment top et surtout adorable à lire.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages aux départ mais après la moitié je me suis plus attachée à eux, j’ai mieux compris leurs but et leur motivations.

Leurs relations était tellement pur et belle, j’ai adorée !

Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas beaucoup aimée la première moitié du roman qui était vraiment la pour poser les bases mais qui ma empêcher de vraiment apprécié.

J’ai cependant adorée la deuxième partit qui est rempli de magie et d’intrigue palpitante !

La fin est vraiment incoryable cependant et cela remonte vraiment mon avis général !

Commentaire ajouté par Nae6 2022-11-29T17:11:37+01:00

Ce livre est incroyable

Commentaire ajouté par llschiffer 2022-11-21T19:54:04+01:00

J’ai vu venir le plot twist de fin depuis tellement de chapitres… et vu que je pensais qu’il n’y avait qu’un tome, j’ai un peu été déçue de la fin

Disons que je m’attendais à plus d’action ?

Après, l’univers est dingue et les personnages sont intéressants ! Je suis curieuse de voir où mène le tome 2, parce que ce livre c’est quand même quelque chose ! On découvre des choses à chaque pages !

Commentaire ajouté par Loukyky 2022-11-21T13:30:24+01:00

Pour avoir adoré prince captif, je ne pouvais passer à côté de ce nouveau roman de l’auteure.

Tout d’abord j’ai été époustouflé par la beauté de l’édition reliée. Le livre est magnifique à regarder, une sorte de grimoire cartonné avec sur sa tranche de papier jauni un entrelacs à l’encre noire emprisonnant une épée et un calice.

Le monde des légendes n’est plus, mais la lutte oubliée entre les forces de la lumière et celles de l’obscurité perdure. Une guerre des temps anciens mais qui renait avec l’arrivée dans notre monde de notre jeune héros, héritier de légende.

Will pourrait-il être celui tant attendu ?

A vous de le découvrir !

Ce premier tome de cette nouvelle Fantasy de C.S. Pacat est remarquable. Il m’a été très difficile de décrocher. L’histoire est originale, passionnante et sombre.

Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2022-11-19T11:58:52+01:00

Quel livre magnifique !!! L'objet en lui-même est superbe et l'histoire est juste grandiose !

Tous les personnages sont complexes, ils ont plusieurs facette et ça donne plus de réalisme à l'histoire.

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2022-11-18T15:45:08+01:00

S'il y a bien un livre qui était dans ma liste d'envie depuis une éternité c'est celui-ci, car dès que j'ai eu fini ma lecture de Prince Captif en début d'année, j'ai eu très envie de retrouver la plume de l'autrice.

Ici cependant, laissez de côté vos aprioris, bons ou mauvais, car ce nouveau roman se dégage de l'ambiance et de l'histoire de Prince Captif pour créer sa propre mythologie.

Au revoir le côté péplum médiéval dans un univers fictif, ici l'ambiance est à la brume d'un Londres aux allures victoriennes.

J'ai mis du temps à rentrer dans cette aventure, il m'aura fallu les 12 premiers chapitres pour réussir à mettre de l'ordre dans le fouillis d'informations transmises, pour que j'ai enfin l'impression que l'histoire allait quelque part et d'évoluer dans un univers ayant du sens.

J'ai aussi pas mal tiqué sur le terme "Steward" qui qualifie les forces du bien et qui, pour moi, a une connotation très moderne lié à l'aéronautique et ne colle pas forcément avec ma vision de l'univers médiéval dépeint par l'autrice.

Mis à part ces éléments qui ont rendu mon début de lecture laborieux, une fois rentrée dans l'histoire et l'intrigue se mettant en place, j'ai été totalement absorbée par ma lecture.

Les retournements de situations sont nombreux et souvent imprévisibles, d'autres un peu moins, mais le final est mené de main de maître et j'ai été soufflée par certaines révélations.

J'ai tout de suite aimé les personnages de Will et Violet, leur côté droits dans leurs bottes, prêts à tout pour lutter contre les injustices et défendre les opprimés.

Cependant si l'on suit des héros de la lumière, il n'empêche qu'ils possèdent un part d'ombre et j'ai beaucoup aimé ce jeu de contraste tout au long de ma lecture.

En Bref: Un lecture qui s'est passée pour moi en deux parties, l'une lente et confuse et la deuxième intense et frénétique, j'ai donc été assez circonspecte un fois le livre refermé.

J'ai donc laissé passer de l'eau sous les ponts pour vraiment déterminer mon ressenti.

Le verdict est le suivant: je lui pardonne son début chaotique, la suite recelant un sacré potentiel!!!

Commentaire ajouté par Rose_et_ses_livres 2022-11-18T13:46:03+01:00

Dark rise de C.S Pacat et publié en France par les éditions bigbang.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.⚠️

🗺️ On est dans un monde comme le nôtre dans les années 1800, on nous parle d'hommes riches et puissants, de familles influentes. On a beaucoup de références et un petit aperçu d'un autre monde, décrit comme un monde parfait plein de magie, très ancien, mais qui a été détruit. Je ne suis pas sûr qu'on le retrouve dans le tome 2, mais on peut avoir des surprises.

👥

--> Will, le personnage principal, qui semble assez faible et terrorisé au départ, mais qui très vite fait preuve d'un grand sang-froid vis-à-vis des découvertes qu'il fait sur lui-même. J'ai beaucoup aimé ce personnage et les révélations de la fin me donnent beaucoup d'espoir quant à la suite.

--> Violet est la meilleure amie qui aurait dû être un ennemi, mais très vite elle choisit son camp en dépit de ses croyances. Elle est badass, elle a ses propres secrets.

-->Justice est comme son nom l'indique le garant de la justice cependant, il reste humain et à des défauts. Cyprian, c'est le petit con qu'on déteste, mais il cache bien son jeu le coquin, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil.

--> Katherine bon… Bof, pas trop de personnalité la pauvre, c'est une jeune femme de son temps quoi. Sa petite sœur est bien plus intéressante.

--> James, celui qui je pense, est le love interest, mais dans ce tome ce n'est pas très développé. Je trouve qu'on ne voit pas assez James, il a l'air vraiment important, mais on n'a pas assez d'informations, ça nous laisse sur notre faim.

🖊 En terme d'écriture, j'ai été déçu, je n'ai pas retrouvé le style du Prince Captif, en tout cas au début. C'était long et répétitif à outrance, je n'ai pas compris pourquoi. Ce n'est qu'au 3/4 du livre que les révélations amènent un rythme beaucoup plus impressionnant à l'histoire.

❤️ Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, mais j'ai dû me forcer à continuer vers la moitié du bouquin. La fin vaut le coup et j'en attends beaucoup du deuxième tome.

Commentaire ajouté par RomyRead 2022-11-17T15:54:47+01:00

Ca démarrait bien mais dès le début, il me manquait quelque chose. Je pensais que c'était à cause du rythme trop rapide et le manque de développement. Mais finalement, plus j'avançais dans ma lecture, plus je me suis rendu compte que l'autrice prenait trop de raccourcis pour servir son intrigue. Déçue de certaines scènes et révélations sans aucun sens.

Commentaire ajouté par Ario 2022-11-14T19:27:23+01:00

J'ai trouvé ce premier tome assez introductif. L'ambiance qui se dégage du livre est vraiment bien maîtrisé mais il y a quelques longueurs même si elles sont utiles pour l'histoire. Cependant, je fais confiance à l'auteurice, qui m'avait bluffé avec prince captif qui pourtant ne m'avait pas totalement convaincu au tome un.

En temps normal je ne dirais pas cela mais étant donné le potentiel de la fin je suis sûre que la suite sera géniale.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2022-11-14T16:24:13+01:00

Il s'agit d'une belle deception pour moi. J'avais gardé ce livre pour le Pumpking Autumn Challenge. On suit Will qui veut se venger de la mort de sa mère mais il va alors tomber sur un univers de magie où bien et mal sont en perpétuelle combat.

Je n’ai pas accroché.

J’avais peut-être trop d’attente après Prince Captif, mais là on est sur une qualité qui n’a rien à voir avec.

J’ai pourtant poussé la lecture jusqu’à la dernière page car on disait que le dernier quart était Wouah…. Bah rien pour moi. Le soufflé n’est même pas monté.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’univers. J’ai pas tout compris non plus. J’ai eu l’impression que l’histoire partait dans tout les sens et du coup pas de cohérence.

Les personnages (principaux ou secondaires) ne sont pas intéressant. Aucune attache ou même un semblant de ressemblance émotionnelle pour moi.

Et avoir des pages et des pages pour répéter 10 fois la même chose ou l’amour de tel ou tel chose rende le récit lourd.

Je suis déçu car l’auteur pour sa dernière saga nous a écrit une bombe et la j’ai l’impression de lire un brouillon d’un roman en construction.

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-11-11T05:07:40+01:00

Au début, j'ai vite été captivé par l'idée de l'autrice. J'ai vite reconnu la plume addictive de C. S. Pacat, que j'adore absolument! Cette même plume qui m'a volé du précieux sommeil tard le soir. Cette même plume qui m'avait émerveillé avec Prince Captif. Je m'attendais à avoir un récit tout aussi bien, mais la vérité c'est que chaque livre est différent et qu'il ne faut pas comparé deux choses totalement différentes ensembles. Je l'ai compris assez rapidement. Les 300 premières pages étaient intriguantes, je l'admet, mais je me suis rapidement ennuyer. L'action ne venait pas, l'intrigue était classique et lassante, jusqu'à ce que j'arrive à environ, la 300e page, et là POUF! WOW!!! Je ne m'attendais vraiment pas à tous ces retournements de sitations! À partir de là, même si le début est addictif, il est seulement impossible de lâché ce livre. En 250 pages, j'ai été totalement émerveillé par l'art de C. S. Pacat d'écrire des histoires imprévisibles et qui sort de l'ordinaire. Vraiment, j'ai été totalement éblouis par les actions des personnages, l'intrigue et l'histoire en elle même, parce qu'elle changeait totalement de direction de ce que j'ai eu l'habitude de lire jusqu'à présent. Le début peut-être un schéma qu'on retrouve un peu partout dans les livres YA, mais c'est développer d'une manière tellement... original et imprévisible! J'ai absolument ADORÉ la seconde moitié du livre, qui est pour moi un coup de cœur à lui seul, mais je ne dois pas oublier la première moitié, qui était un peu ennuyante.

Les personnages sont terriblement attachants (même James, enfin, surtout James) et Will, OMG 😱 il m'a retourné le cerveau ce personnage. Je l'adore, il me rappelle un peu, à quelques moment Laurent, dans Captive Prince, qui était mon perso pref dans cet œuvre de la même autrice. Bref, dans la deuxième moitié du livre, je tournais les pages sans même m'en rendre compte tellement j'étais addict au livre! C'était à la fois incroyable et éphémère. Un moment Exceptionnelle passé dans ce livre et vraiment, le dernier tiers du livre m'a complètement retourner le cerveau, non mais est-ce que C. S. Pacat est humaine en fait??? Parce que là, c'est pas possible d'écrire une intrigue aussi original et extraordinaire que ça!!!! Wow, vraiment, WOW! Lisez le, il est juste troooooooooooop bien en fait! Je vous le dis! Juste pour la seconde moitié du livre, ça vaut totalement le coup! Ça prévoit une suite EXTRAORDINAIRE!!!!!! Ce qui explique très surement la raison pourquoi le début était plutôt long, justement pour mettre en place l'univers et les personnages pour ensuite nous lancer dans une guerre de nous-même pour lâcher ce livre et des intrigues justes indescriptives!

Et cette fin!!!! PUTAIN JE NE M'ATTENDAIS À TOUT SAUF ÇA! J'avais envie de hurler quand j'ai comprit que j'avais terminer ce livre! NON MAIS!!! Comment je peux attendre que la suite sorte, avec une fin pareil?!!?! Sérieusement, je suis frustré de ne pas avoir la suite entre les griffes. Cette fin était juste I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!!! Vraiment! Même si je meeuurr d'envie de lire la suite, dès MAINTENANT, j'ai adoré la fin! Elle était tellement.... WOW!!! J'ai adoré!!!! 😭

Bref, j'ai juste ADORÉ ÉNORMÉMENT et j'attend la suite avec toute mon impatience! Vraiment, JE VEUX LA SUITE!!!

Coup de ❤

"Dark Rise, Tome 1" est sorti 2022-09-07T09:26:15+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Dark Rise, Tome 1

• France : 2022-09-07 (Français)
  • USA : 2021-09-28 (English)

Loukyky l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T13:24:13+01:00

• Dark Rise (Dark Rise #1) - Anglais