Commentaire de Darkkayh

Dark Rise, Tome 1

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-11-11T05:07:40+01:00

Au début, j'ai vite été captivé par l'idée de l'autrice. J'ai vite reconnu la plume addictive de C. S. Pacat, que j'adore absolument! Cette même plume qui m'a volé du précieux sommeil tard le soir. Cette même plume qui m'avait émerveillé avec Prince Captif. Je m'attendais à avoir un récit tout aussi bien, mais la vérité c'est que chaque livre est différent et qu'il ne faut pas comparé deux choses totalement différentes ensembles. Je l'ai compris assez rapidement. Les 300 premières pages étaient intriguantes, je l'admet, mais je me suis rapidement ennuyer. L'action ne venait pas, l'intrigue était classique et lassante, jusqu'à ce que j'arrive à environ, la 300e page, et là POUF! WOW!!! Je ne m'attendais vraiment pas à tous ces retournements de sitations! À partir de là, même si le début est addictif, il est seulement impossible de lâché ce livre. En 250 pages, j'ai été totalement émerveillé par l'art de C. S. Pacat d'écrire des histoires imprévisibles et qui sort de l'ordinaire. Vraiment, j'ai été totalement éblouis par les actions des personnages, l'intrigue et l'histoire en elle même, parce qu'elle changeait totalement de direction de ce que j'ai eu l'habitude de lire jusqu'à présent. Le début peut-être un schéma qu'on retrouve un peu partout dans les livres YA, mais c'est développer d'une manière tellement... original et imprévisible! J'ai absolument ADORÉ la seconde moitié du livre, qui est pour moi un coup de cœur à lui seul, mais je ne dois pas oublier la première moitié, qui était un peu ennuyante.

Les personnages sont terriblement attachants (même James, enfin, surtout James) et Will, OMG 😱 il m'a retourné le cerveau ce personnage. Je l'adore, il me rappelle un peu, à quelques moment Laurent, dans Captive Prince, qui était mon perso pref dans cet œuvre de la même autrice. Bref, dans la deuxième moitié du livre, je tournais les pages sans même m'en rendre compte tellement j'étais addict au livre! C'était à la fois incroyable et éphémère. Un moment Exceptionnelle passé dans ce livre et vraiment, le dernier tiers du livre m'a complètement retourner le cerveau, non mais est-ce que C. S. Pacat est humaine en fait??? Parce que là, c'est pas possible d'écrire une intrigue aussi original et extraordinaire que ça!!!! Wow, vraiment, WOW! Lisez le, il est juste troooooooooooop bien en fait! Je vous le dis! Juste pour la seconde moitié du livre, ça vaut totalement le coup! Ça prévoit une suite EXTRAORDINAIRE!!!!!! Ce qui explique très surement la raison pourquoi le début était plutôt long, justement pour mettre en place l'univers et les personnages pour ensuite nous lancer dans une guerre de nous-même pour lâcher ce livre et des intrigues justes indescriptives!

Et cette fin!!!! PUTAIN JE NE M'ATTENDAIS À TOUT SAUF ÇA! J'avais envie de hurler quand j'ai comprit que j'avais terminer ce livre! NON MAIS!!! Comment je peux attendre que la suite sorte, avec une fin pareil?!!?! Sérieusement, je suis frustré de ne pas avoir la suite entre les griffes. Cette fin était juste I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E!!! Vraiment! Même si je meeuurr d'envie de lire la suite, dès MAINTENANT, j'ai adoré la fin! Elle était tellement.... WOW!!! J'ai adoré!!!! 😭

Bref, j'ai juste ADORÉ ÉNORMÉMENT et j'attend la suite avec toute mon impatience! Vraiment, JE VEUX LA SUITE!!!

Coup de ❤

Réponses au commentaire de Darkkayh