Commentaire ajouté par antoine18 2024-03-23T09:47:10+01:00

Depuis le temps que ce livre était dans ma pile à lire, j'avais commencé l'intégrale du Prince Captif et arrêté en cours de route, mais rien qu'avec ce début de série très prometteur ça me donne envie de lire le Prince captif. J'attend la suite avec impatience.

L'ancien monde et sa magie n'existent plus, tous les héros sont morts, tout est en ruine. Les Stewards s'en rappellent et ne feulent qu'une chose protéger le monde du retour du fameux Roi obscur.

Quant à Will, un jeune docker à Londres tout juste adolescent est en cavale car les hommes qui ont tué sa mère le pourchasse, son destin va être de rejoindre le groupe des Stewards et il va se retrouver dans un monde de légendes, de magie pour s'entraîner à combattre et empêcher la destruction du monde.

J'ai adoré ce premier tome, un coup de cœur, dès le départ j'ai été happé l'histoire si prenante avec des personnages attachants et une plume d'auteure si addictive, hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par elle_bouquine 2024-02-28T13:32:03+01:00

Comment vous dires que j’ai adoré ! La fluidité et l’univers, j’ai tout aimé, c’est un coup de cœur ♥️

J’ai été agréablement surprise de ce livre, c’était la première fois que je lisais du @c.s.pacat . Je ne m’attendais pas du tout à ça, cette fin a été dur en émotion et douce à la fois. J’aurais tellement aimé continuer ma lecture..

On s’attache à Will et Violet qui découvrent cet univers qui leur est complètement étranger. Entre elle Lion, et lui Dame, ils sont tous les deux bienveillants et généreux et on prend beaucoup de plaisir à les voir évoluer ensemble.

Tout s’enchaîne à la perfection, les personnages n’ont aucun répit. Entre un univers sombre et une amitié qui se fait du jour au lendemain, la tension est là.

L’histoire est assez simple au début, mais dépassé la moitié du livre tout se mélange et on comprend la complexité de ce livre en lisent la dernière page. Je me suis bien fait dupé, après avoir refermé le livre je ne comprenais toujours pas ce qu’il s’était passé. Justice est un de mes personnages secondaires préféré, il m’a fait aimer les Stewards.

La fin entre James et Will !!!!!!!!!!!

Franchement une super histoire avec (c’est sûr) une suite de folie !

Commentaire ajouté par flopyie 2024-02-23T11:43:38+01:00

Je me sens complètement perdue sur mon avis, je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou non. C'est clair c'était pas mauvais loin de là, l'écriture est bonne, les personnages, bien décrits et développés (Violet est LE perso le plus attachant je trouve), l'histoire intéressante et original. Le plot twist est vraiment bien mais je crois que ça n'a juste pas pris sur moi, pas comme je l'aurais espéré.

Je vais développer ce qui m'a déranger et mettre un spoiler car il y a clairement des choses qui m'ont gênée dans la 2ème partie du livre:

Spoiler(cliquez pour révéler)les Stewards qui meurent comme ça, je comprends que c'est une force "surnaturelle" maléfique mais sérieusement un peu dur qu'il n'y ait pas un survivant...

James, je m'attendais à un vrai méchant, un vrai duel et la tournure qu'il prenne à la fin... alors ça ça a été le sommet, il devient victime, et gentillet ah vraiment c'est ce qui a été le moins crédible.

Will alors là Will je ne sais pas je ne sais plus, de nouveau par rapport à la fin je trouve que cela n'a pas de sens. il est le roi obscure?! Il a tué tout le monde!

En bref il y a des aspect du livre intéressant mais je trouve que certains point intéressant ne sont pas assez développé (Lions-Stewards,) et d'autre description barbante (surtout les passages de Katherine au début.

Les relations entre les personnages vont trop vite (will violet qui se font confiance en moins de 2 pages, Katherine-Will, Justice-Will-Violet) voilà moi qui voulait lire le prince captif cela va attendre un petit moment.

Je fais ma critique 1 semaine après avoir terminé le livre et je me rends compte que je ne ressens aucun envie de découvrir la suite et que les personnage m'ont laissé indifférente.

C'est juste mon avis et moi que ça n'a pas touché j'ai vu énormément d'avis positifs sur ce livre.

Commentaire ajouté par leslecturesdeloanne 2024-02-19T14:47:20+01:00

Alerte coup de cœur ! Dark Rise a été une super lecture, je me suis vraiment délectée. J’ai été transportée par l’univers tissé par C. S. Pacat, et je meurs d’envie de lire la suite.

Dès les premières pages, on comprend le travail qu’a demandé ce roman. Le worldbuilding est riche, détaillé, bien construit, rien ne semble laissé au hasard. On retrouve vraiment des éléments de fantasy classique - la bataille des soldats de la lumière contre le roi des ténèbres, dans une dynamique qui semble être très manichéenne. Mais on se doute rapidement que tout n’est pas aussi net que ça n’y paraît.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance générale, le Londres du 19e siècle, le château fort qui rappelle les forteresses médiévales. Les décors sont vraiment très soignés, je n’ai eu aucun mal à les visualiser.

Concernant les personnages, on nous en présente un certain nombre, mais seuls quelques uns forment le noyau central.

J’ai vraiment apprécié Will comme protagoniste. Il est vraiment le garçon perdu, plongé brutalement dans un monde qui semble irréel. J’ai aimé sa résilience face à la situation, sa gentillesse. J’ai en revanche plus de réserve envers Cyprian, Violet et Katherine. Mais je ne peux qu’admirer le talent de C.S. Pacat dans la construction de ses personnages.

Du côté de la romance, je ne peux qu’affirmer que l’autrice a un don. La tension entre James et Will est fabuleuse. On est sur du slow-burn enemies-to-lovers (?) incroyable.

Si j’ai deviné à l’avance les plot-twists, c’est parce que j’ai été spoilée à l’avance. Mais ça m’a permis de comprendre tous les détails donnés par l’autrice qui rendent la révélation finale très cohérente.

Bref, Dark Rise se hisse parmi mes livres préférés, et je ne tarderai pas à lire la suite, puisqu’elle est sortie en VO il y a quelques mois. C’est un roman que je conseille à tous les amateurs de fantasy un peu sombre avec très peu de romance.

Commentaire ajouté par dooweedo 2024-01-15T01:09:22+01:00

Quand j'ai commencé Dark Rise, on me l'a déconseillé, on m'a dit qu'il était vraiment moyen, à la limite du pas terrible, j'ai enchaîné tous ses avis désastreux... mais qu'est-ce que je suis contente d'être allée au delà !

Pour la faire simple ; si vous cherchez une romance, passez votre chemin. Si vous cherchez un roman qui va droit au but, qui enchaîne les actions, passez aussi votre chemin !

MAIS. Si vous cherchez un roman qui se contemple, une intrigue en boule de nœuds qui ne se démêle que sur ses 50 dernières pages, de la description qui vous propulse dans les décors et dans l'action... Si vous cherchez une histoire qui prend son temps pour vous mettre dedans, des personnages aussi mystérieux que leur intrigue, alors je ne peux que vous conseiller de foncer.

Au début, j'ai eu peur que ça ne soit qu'une trame manichéenne où le Mal affronte le Bien... mais c'est tellement plus que ça ! Dark Rise transporte avec lui de très grosses vibes "Seigneur des Anneaux". Dans ses remerciements, Pacat nous dit qu'elle a eu l'idée de ces livres au Louvre, au coeur des tableaux, et ça se ressent.

Le plot-twist m'a retournée, les dernières lignes du livre recèlent une grande puissance qui m'a coupé le souffle, tellement elle est forte dans son image.

Bref, ça n'a RIEN à voir avec Prince Captif, ne faites pas l'erreur de vouloir comparer les deux ouvrages, mais on y retrouve tout de même la fine patte de C.S. Pacat, à mon sens.

Il faut malgré tout 500 bonnes pages (sur 542...) pour commencer à saisir où veut aller le livre. On comprend que c'est une très très grosse introduction. Pour moi, ça n'a pas été un problème, mais je pense que ça vaut le coup d'être souligné, pour ne pas être déçu une fois confronté à ce looooong début.

Très heureuse de commencer l'année 2024 sur cette lecture, et je n'ai plus qu'une hâte maintenant ; mettre la main sur sa suite...

Commentaire ajouté par Lyhanarre 2024-01-14T14:44:31+01:00

Le début de ma lecture a vraiment été laborieux. Il y a plusieurs mois j’avais commencé à lire ce livre avant d’abonner très vite car je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire.

Il y a quelques jours j’avais décidé de redonner une chance à cette histoire car je crois au fait qu’il y a des moments pour lire les livres. Et cette fois-ci j’ai tout de suite accroché.

Objectivement, le début est un peu long car l’auteure doit mettre en place tout l’univers. J’ai été un peu perdue en attendant que le rythme s’accélère.

L’évolution des personnages est incroyable. On voit un vrai changement dans leur comportement, leurs choix… C’est un vrai plus. La plume de l’auteure, la façon dont elle a de mettre en place l’intrigue et de raconter les choses s’inscrit parfaitement dans cet objectif.

Et la fin… Mais quelle fin ! Pour ne rien spoiler, la fin ne donne envie que d’une chose c’est de lire la suite. A mes yeux c’est là que l’histoire commence vraiment. Elle met fin à ce tome introductif et laisse de nombreuses possibilités pour la suite.

En bref, vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé cette lecture. Tout laisse présager que la suite sera encore meilleure.

Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2023-12-28T23:55:24+01:00

Une lecture loin d'être parfaite mais que j'ai tout de même adoré ! Les personnages sont super attachants et bien construits et je me suis réellement sentie impliqué émotionnellement avec eux. L'univers est top aussi et j'ai hâte d'en découvrir plus sur cette mythologie très inspiré de celle arthurienne.

Commentaire ajouté par Behindtheword24 2023-12-18T13:01:17+01:00

J’ai du mal à parler de ce livre car au début de ma lecture, j’ai bien aimé l’univers mais j'ai trouvé l'histoire lente, je n'accrochais pas à l'histoire, j'ai persévérer et passer les un tiers du livre peut-être j'ai adoré, je suis totalement rentrée dans l'histoire, je me suis attachée aux personnages, je n'avais plus besoin de me forcer à être concentré sur l'histoire. Passé ce début un peu mitigé, j'ai découvert un roman de fantasy Young adult bien construit avec un univers intéressant, de la magie, une confrérie secrète et surtout un plot twist à la fin juste incroyable, je ne l'ai tellement pas vu venir, je ne m'en remets pas, j'ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-12-09T19:04:49+01:00

Toujours un plaisir de retrouver la plume et les mondes complexes de l'autrice. J'ai apprécié l'histoire et je suis curieuse de la suite mais il ne m'a pas autant transcendé que prince captif.

Commentaire ajouté par boubou930 2023-11-17T11:17:50+01:00

j'ai bien aimé ce roman, j'ai eu un peu de mal au début mais une fois la première moitié passé j'ai dévorer les page. Surtout le retournement a la fin, je l'avais pas vu venir avant un bon moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Will qui est au final un réincarner comme James et qui est le seigneur de l'ombre. Puis James qui au final n'est pas un traite mais qui à été obliger a cause d'un collier à tuer pour le roi. J'ai hâte de lire le tome 2.