Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une menace nouvelle a surgi d'un passé lointain, et il ne reste plus qu'une poignée de héros pour y faire face.
Poursuivis par des forces obscures, Will et ses alliés doivent abandonner le Château des Stewards pour rallier le coeur de l'ancien monde - une région reculée dans laquelle palpitent encore de terribles souvenirs et des secrets choquants, depuis longtemps enfouis.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le plus terrible de tous, cependant, est celui que porte Will : celui de sa véritable identité. Mû par son attirance pour le dangereux James St Clair à l'irréelle beauté, il est entraîné de plus en plus profondément dans les méandres du passé, où le guette la tentation de sa propre noirceur.
Alors que l'ancien monde s'éveille, Will et les siens sauront-ils lutter contre leur destin, ou se laisseront-ils déchirer par les vérités dévoilées ?
James's gaze surveyed the entrance. He looked more like part of this ancient place than anyone, his beauty like one of its lost wonders. But his lips curled unpleasantly.
"I told them when they ran me out of the Hall that I'd come back to walk on their graves."
Attendre deux ans pour la suite d'une série et la dévorer en une soirée...telle est la cruelle vie que j'ai choisi de mener. Je ne me souviens plus de ma dernière fois que j'ai lu un livre aussi vite, sans pouvoir le reposer, fascinée comme je suis par ce monde et ses personnages. Bon, on est reparti pour deux ans d'attente pour un final qu'on espère aussi magistral...
Excellents personnages, bien meilleurs que dans son autre trilogie "Prince captif" à mon goût.
Ce tome commence alors que Will sait Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il est le roi noir Sarcean réincarné mais personne d'autre ne le sait, donc il doit à la fois garder ce secret et lutter avec ses amis contre la troupe de Sinclair.
La narration alterne avec le récit de Violet , d'Elizabeth, et aussi celui de Cyprian que l'on découvre ici moins parfait, moins lisse que dans le tome 1. Il devient donc beaucoup plus intéressant !
Le monde d'avant est présenté grâce aux rêves/souvenirs de différents personnages, on comprend mieux la relation entre le roi noir et la reine, ou le roi et le traître. Tout n'est pas manichéen, chacun a trahi / déçu l'autre. Chaque personnage a des motivations de plus en plus complexes à mesure que l'on avance dans l'histoire, c'est vraiment très bien fait, très subtil.
Un second livre qui continue sur la lancer du premier livre.
Vraiment, une duologie IN-CRO-YA-BLE.
J'ai dévoré ce second livre ( enfin comme j'ai pu avec le travail et la vie de tous les jours ....)
Cette lecture aurait pu être une DIAMOND, car l'auteur pour moi, aurait pu explorer beaucoup plus de chose sur les différents personnages ( leurs relations, l'évolution de leurs pouvoirs, Spoiler(cliquez pour révéler)le après "guerre", pour la reconstruction, les liens entre les personnages à cause du pouvoir de Will... ,)surtout quand vous avez une fin pareille!!!
Un tome 2 passionnant en tout point. J’ai été captivé par l’évolution de l’histoire et des personnages qui gagnent en force et maturité. On alterne entre plusieurs groupes qui finiront irrémédiablement à se croiser et à se recroiser.
L’avancée dans l’histoire avec un Will tiraillé entre ses amis et son secret était d’une telle maitrise que j’étais en permanence dans l’attente et l’appréhension de ce qu’il allait se passer pour lui. Je me suis vraiment attaché à lui et ses tourments. L’émotion et la peur des conséquences de sa position délicate me faisaient craindre à chaque chapitre.
En plus du présent, on y apprend aussi beaucoup sur le passé de leur 'descendant' et ce qui s’est passé avec le roi obscur, ainsi que les enjeux de ce possible futur chaotique. Il y a eu quelques petits coups de mous au début de ma lecture. Mais progressivement, j’ai été happé par les péripéties et les révélations incessantes.
L’auteure a réussi à construire une histoire palpitante avec beaucoup de protagonistes que j’ai eu tout eu envie de suivre leur progression. La fin du tome était parfaite et atroce à la fois. Même si on la voit lentement arriver, elle est tellement bien placée que j’ai eu envie de hurler, étant donné que le T3 n’est même pas encore sortie en VO. Ça va être terriblement long d’attendre cette suite.
Un second tome coup de cœur, qui attaque fort dès les premiers chapitres, et devient de plus en plus sombre, sans le rendre déprimant mais tout à fait captivant et addictif, pour mon plus grand plaisir.
J'avais peur que l'essentiel des révélations aient eu lieu dans le tome 1, et que le second soit un peu plat de ce niveau là, se basant sur de l'action pure et dure. Je me suis trompée ! A nouveau, j'ai eu la mâchoire qui s'est décroché à quelques reprises et j'ai été incapable de lâcher ce roman tant j'avais de questions.
Les personnages gagnent en maturité, chacun se battant au service de ce qui est juste autant qu'ils se battent contre leur propre histoire, leurs propres fantômes. Les relations se développent, doucement, à un rythme parfaitement maîtrisé.
On sent que l'autrice a beaucoup voyagé et s'est réellement intéressée à la culture européenne ainsi que ses paysages, son histoire. J'ai été ravie de remarquer ce qui relève du détail mais fait une réelle différence en terme d'immersion.
Aussi, elle a fournit tout un effort pour rendre plutôt crédible le comportement des chevaux, allant jusqu'à citer des races existantes ainsi que leur histoire, comme le Frison, ou certains termes/matériel, ce qui a ravi mon âme de cavalière.
Une fin grandiose, boulversante, qui me rend impatiente de découvrir le tome 3. Elle m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai encore été prise de nombreux "Mais non ? Comment ? Non, non, non, non !". Ce dernier livre m'a fait rire, rêver et pleurer autant qu'il m'a brisé le cœur. Tout ce que j'aime.
Bon sang, cette autrice à un véritable talent pour m'embarquer émotionnellement dans ses récits... Je suivrais de près tous ces écrits.
Ce fut un véritable coup de cœur pour moi, surprenant et déchirant, j'ai adoré les personnages et les liens qu'ils tissent les uns avec les autres. On a de tout. De l'amitié, des mentors, de la passion, de la fraternité, du slow burn... Cette autrice sait parfaitement décrire les différentes relations et les rendre pleinement crédible. J'ai été ému, j'ai pleuré... J'ai eu le cœur brisé pour certains personnages, mais surtout, je me suis attachée à tous, même ceux que je pensais pas ou que j'estimais peu important au début. La fin m'a ravagé le cœur et l'attente du tome 3 va être horrible !!
Le tome 2 m'a encore plus captivé que le premier. Will est toujours pour moi le personnage fort de la trilogie mais les autres sont tous très bien écrits et que je sois d'accord ou non avec leurs décisions elles restent compréhensibles. Cette œuvre ne cesse de me surprendre avec des parties du scénario parfois prévisibles et parfois totalement inattendues, menant à des développements vraiment intéressants. J'attends la suite avec impatience !
Je n’ai vraiment pas pu lâcher ce deuxième tome. Et pour ceux qui ne le savent pas : il y aura un troisièmes tome qui est toujours en cours d’écriture. (Je suis donc dans un état de désespoir avancé… !)
Un gros coup de cœur pour ce second tome que j’ai même préféré au premier ! Les personnages sont vraiment bien développés et continuent à évoluer sans cesse. Il y a même de nouveaux personnages avec un rôle assez important comme Visander, l’ancien champion de la reine. J’avoue que celui-ci m’a un peu agacée car il n’y a vraiment pas de réflexion de son côté (on dirait limite un robot programmé). Il est censé représenter la lumière mais pour moi il est assez sombre Spoiler(cliquez pour révéler)franchement il tue tout le monde sans pitié, même des innocents… donc un peu de mal à voir le côté lumineux !
J’adore toujours autant Will et j’ai eu un gros coup de cœur pour James dans ce tome ! Le développement est génial. Spoiler(cliquez pour révéler)et la fin est atroce pour les deux, c’est juste horrible ! J’attends vraiment le tome 3 pour que ça évolue…
Finalement James est quand même l’un des personnage le plus intelligent, il choisit ses combats, fait des choix.
Cyprian est toujours un peu agaçant car il n’y a pas de demi-mesure avec lui, ça se confirme d’ailleurs à la fin. Il ne réfléchit pas c’est tout ou rien… et même si c’est un personnage honnête et loyal à sa cause, c’est assez frustrant.
Au niveau de l’action, j’avoue que c’est assez lent à se développer (et pourtant il ne se passe pas tant de temps), mais l’évolution de l’arrière plan et des personnages est vraiment bien dosée !
J’ai hâte de lire la suite, pour laquelle il n’y a pas de date officielle prévue même en anglais malheureusement !
Gros gros coup de cœur pour cette série. J'ai absolument tout aimé. Dure d'attendre la suite.
C.S. Pascal est vraiment une autrice exceptionnelle. Une des meilleures de mon point de vue.
Il est vrai que si l'on retrouve certaines similitudes avec les personnages de Will et James avec ceux de sa précédente trilogie, les points communs entre les deux trilogie s'arrête là. Les personnages réagissent tout de même de différences manières. L'histoire, l'univers ne se ressemble pas du tout.
Le seul petit bémol, c'est que j'aurai aimé que les livres soit écrits plus pour adulte, la on reste plus sur un domaine jeune adulte, même si attention cela n'enlève absolument rien à la qualité des personnages. Totalement sous le charme.
Énorme coup de cœur pour Dark Heir. Impossible de trouver des points négatifs tant j'ai tout apprécié, du début à la fin.
Le worldbuilding est exceptionnel, les personnages sont attachants et super bien développés. Je trouve aussi que l'alternance des points de vue donne une autre profondeur au récit, puisque suivre chaque personnage permet au lecteur de comprendre les enjeux sous différentes perspectives.
J'ai beaucoup apprécié Will, qui cherche à se distinguer de son identité passée, et j'ai trouvé très intéressant que malgré tous ses efforts, ils déclenche les évènements. J'ai aussi beaucoup aimé les développements de James et Cyprian.
Évidemment, coup de cœur pour la relation entre James et Will. La tension que parvient à créer C.S Pacat >>> Je trouve le slow-burn juste parfait. N'empêche, j'avais quand même envie de crier à la fin 😔.
J'ai vraiment hâte que sorte le tome 3, parce que j'ai plein de questions en tête et de théories pour la suite. Je me demande vraiment si tout est aussi manichéen qu'il n'y paraît, s'il n'y a pas quelques détails qui ont été cachés par la Lady et le Sun King. Bref, j'ai de très grandes attentes pour la suite.
J'ai dévoré ce deuxième tome, même si j'avais espéré d'être d'un peu plus du côté des ombres. Mais je ne suis pas vraiment déçue, car j'aime beaucoup le chemin qu'a choisi l'autrice pour nos protagoniste.
Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je regrette que Violet, Cyprian et les autres n'aient pas pris le temps d'écouter Will lorsque son identité a été dévoilée, car il n'a jamais vraiment voulu faire de mal depuis qu'il sait la vérité. Il essaie même d'enrayé ses pulsions, notamment les passages avec le contrôle sur James sont exaltante.
Je ne sais pas pourquoi, je m'étais auto-persuadé que c'était une duologie, mais vu la fin de ce tome-ci j'espère un tome 3 plus sombre Spoiler(cliquez pour révéler) avec Will et James qui embrasse leur destinée.
Bienvenue dans l’avis lecture ou je ne peux rien vous dire sinon je vais vous spoiler, mais arg ! J’ai dévoré ce deuxième tome, et ça se confirme cette saga est un coup de cœur. Principalement, il faut bien le dire, grâce à ses personnages. L’intrigue est sympa, le monde complexe et j’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé avec tous les flash-back, mais ce qui m’a tenue en haleine, ce sont les personnages. J’adore chacun d’entre eux, et le fait qu’ils aient tous droit à une belle évolution dans cette suite ne gâche rien.
On voit Will lutter contre ses démons tandis qu’il tente de dissimuler sa véritable nature, et je suis amoureuse de sa relation avec James qui est juste adorable. James qui a droit lui aussi à ses moments de gloire, notamment avec une volonté évidente de se racheter en quelque sorte de sa conduite passée. Violet devient de plus en plus badass et elle n’a cessé de m’émouvoir tout au long du récit avec sa volonté farouche de défendre ses amis et de sauver le monde. Et c’est ce qui est beau dans ce roman. Si c’était un roman de fantasy young adult classique, c’est Violet qui serait notre personnage principal, c’est elle l’héroïne ! Pourtant, même si on a droit à son point de vue à de nombreuses reprises, c’est Will que le lecteur suit, et ça donne tout son sel à ce merveilleux roman.
Attention cependant, l’autrice joue beaucoup sur une forme de sensualité très particulière basée sur la domination/soumission quand elle décrit certaines relations (ceux qui ont lu savent). Alors ça reste du young adult, c’est plutôt léger, mais c’est bien présent, notamment avec toute l’histoire du collier. Donc soyez prévenus, si c’est quelque chose qui ne vous met pas particulièrement à l’aise, ne lisez pas cette série. Moi, j’avoue que ça ne m’a pas dérangé mais tous le monde n'a pas la même sensibilité donc j'aime autant le noter ici. En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai passé un incroyable moment de lecture et je n'ai qu'une hâte c'est d'enfin pouvoir lire la suite !
Résumé
Une menace nouvelle a surgi d'un passé lointain, et il ne reste plus qu'une poignée de héros pour y faire face.
Poursuivis par des forces obscures, Will et ses alliés doivent abandonner le Château des Stewards pour rallier le coeur de l'ancien monde - une région reculée dans laquelle palpitent encore de terribles souvenirs et des secrets choquants, depuis longtemps enfouis.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le plus terrible de tous, cependant, est celui que porte Will : celui de sa véritable identité. Mû par son attirance pour le dangereux James St Clair à l'irréelle beauté, il est entraîné de plus en plus profondément dans les méandres du passé, où le guette la tentation de sa propre noirceur.
Alors que l'ancien monde s'éveille, Will et les siens sauront-ils lutter contre leur destin, ou se laisseront-ils déchirer par les vérités dévoilées ?
Afficher en entier