Dark Road, Tome 1 : La Descente aux enfers

Description ajoutée par LilyPadioleau 2020-05-02T10:02:18+02:00

Mia Burton a une vie bien rangée.

Un fiancé génial, une bande d’amis incroyable et une famille unie.

Calme et discrète, elle aime son quotidien sans vagues.

Pourtant, tout va basculer.

La trahison immonde qu’elle va vivre la conduira à une rencontre.

Une rencontre qui la mènera au plus profond de l’enfer.

Mais quand on est aveuglée par l’amour, on ne se rend plus compte de rien.

Réussira-t-elle à sortir de cet univers ténébreux ?

Se rendra-t-elle compte du poison qui l’intoxique de plus en plus chaque jour ?

Comment remonter à la surface quand on croit à son conte de fée ?

Mia vous fera enrager, ses décisions vous feront bondir, mais, vous allez prier pour qu'elle s'en sorte

Bon, la drogue fait partie de mon quotidien maintenant. Plus qu'un simple passe temps c'est devenu un besoin, une addiction. Je ne sais pas si c'est quelque chose de vraiment mal. Je ne suis pas en mauvais état. J'ai maigri, oui, mais ce n'est pas à cause de ça. C'est à cause de mon rythme de vie. Et puis, si je veux arrêter, je peux. Je ne suis pas totalement dépendante. Je peux très bien m'en passer. C'est juste que, pour le moment, je n'en ai pas envie. J'aime ce que je ressens quand je fume, quand je sniffe, ou bien quand je prends des comprimés. Certaines personnes verraient ça d'un mauvais oeil, surtout ma famille, mais je m'en moque. Ils n'ont pas besoin de savoir ce qui me passe dans le nez.

Mia bien qu'elle soit mignonne à être si gentille avec son amoureux, j'ai envie de lui donner une pichenette sur le front tellement elle est naïve niaise et bénie oui-oui "je ne savais pas que ceci est, je ne pensais pas que ça sert à, ah bon ceci est un, d'accord j'en veux .." genre elle a vécu aux fins fonds de la brousse et ne connaît rien aux choses de la civilisation ou elle ne connaît pas la technologie et n'a pas appris qu'un bonsaï est un arbre nain (par exemple)..

Je peux comprendre le comportement de Josh, on ne peut lui reprocher son caractère étant donné son passif torturé, il a voulu essayer de bien évoluer mais malheureusement l'amour ne suffit pas dans la vie et ne résoud pas toutes les difficultés..

Moral de l'histoire : entourons-nous de gens bien pour nous influencer dans le sens positif, entourons-nous de gens intelligents et déterminés qui peuvent nous sortir de nos routines désastreuses

e ne sais même pas par ou commencer... Ce jolie pavée et tellement prenant que c'est dur...

Bon déjà je trouve que le personnage de Mia est super même si pour moi il est un peu beaucoup niais et que a pas mal de moment j'avais envie de la frapper... Après réflexion malheureusement beaucoup de filles réagissent comme ça...

Ce livre nous parle d'une belle histoire d'amour, toxiques, néfaste, belle,a vomir, a rêver, a baffer... Et oui tout réuni au même temps. Cette histoire réuni bien le tout, comment on peu dans un couple se laisser faire, berner et que ça peut ou pas mal finir. On s'en rend pas compte et malgré les avertissements de nos proches on les envoie chier....

Lauteure a quand même réussi le pari de me faire apprécier Josh. De l'aimer et de ressentir de la pitier...et même de pleurer... Chapeau...

L'histoire de nos personnages est malgré tout belle est touchante... Et on voit Mia prendre ce changement ce chemin...on aimerait l'arrêter et en même temps non... On comprend ou pas... On laverti et on essaie de lui ouvrir les yeux et au final on pleure avec elle...

C'est une belle histoire, c'est une belle leçon. Je comprend mieux d'où l'auteur a tirer son inspiration. Paris réussi pour ma part...

Pour la 3eme fois je suis pas déçu de lauteure bien au contraire. Merci pour cette leçon

Dark road est incontestablement ma claque littéraire de cette année. Si vous cherchez une lecture douce, joyeuse et frivole, passez clairement votre chemin.

Le résumé est plutôt éloquent, je m’attendais à être un peu bousculée mais certainement pas à être aussi bouleversée.

Lily Padioleau a un talent qui ne laisse pas indifférent. Sa manière d’écrire est singulière et elle a su faire de son livre un pur chef-d’œuvre. Elle décrit, dans son horreur la plus pure, l’enfer de la dépendance. Dépendance aux drogues et alcools mais aussi dépendance face à l’être aimé.

Rien dans cette histoire n’est laissé au hasard.

En toute sincérité, au début de ma lecture, j’ai trouvé Mia terriblement ennuyeuse. Elle est douce et soumise, mène une vie banale avec des amis, un fiancé et une famille rébarbatifs. Puis tout bascule. C’est à ce moment que j’ai réalisé que Lily Padioleau nous avait posé le décor adéquate pour nous amener à la rencontre entre Mia et Josh.

Mia, personnage qui paraît sans âme et sans grand intérêt se révèle tout au long du roman. Comme nous avait prévenue l’auteure, elle m’a fait enrager mais elle m’a embarqué avec elle dans sa descente aux enfers. Et je n’avais qu’une envie, la sauver!

« Mais mon bonheur n’a plus aucune limite. Je lui donnerais ma vie s’il le fallait. Je suis prête à tout. »

Mon coup de cœur va clairement à Josh. Ceux qui ont lu le roman bondiront peut-être à cette annonce mais il est à la fois le bourreau et le salut de Mia. Il serait très facile de le faire passer pour le méchant, celui qui a causé les déboires de notre jeune et influençable héroïne toutefois, je ressors de cette lecture avec l’intime conviction qu’il aime Mia autant que Mia peut l’aimer. Et c’est là que la complexité de ce livre prend toute son ampleur.

Je terminerais sur la puissance de leur amour. Pour moi, cette dark romance révèle ce que l’amour a de plus fort, de plus pur et de plus cruel. S’aimer à s’en détruire mais d’une manière dont je ne l’avais encore jamais lu!

J’arrive au bout de cette chronique avec le sentiment de ne pas avoir réussi complètement à retranscrire ce que j’ai ressenti, mais la puissance de mes émotions est telle que je ne peux l’exprimer aussi bien que je le voudrais.

Je ne peux que vous encourager, vous inciter à lire Dark Road!

J’ai eu du mal à cerner Josh : un instant j’avais envie de me blottir dans ses bras et celui d’après de lui arracher la tête (je suis trop radicale ? Vraiment ?) Bref Lily a fendillé le caillou qui me faisait office de cœur jusqu’à ce qu’il se consume totalement.

L'histoire de ce couple est exceptionnelle tout en se faisant le reflet tragique de beaucoup de couples. L'autrice mets le doigt là où cela fait mal et invite les personnes qui se reconnaîtront dans cette histoire à demander de l'aide. Un véritable message qui devrait être lu de tous, malgré la dureté des événements et des mots. J'attends avec impatience le tome évoqué par l'autrice sur son intagram qui devrait présenter le passé de Josh ! A suivre donc !

c'est une magnifique dark romance qui a su touché mon cœur par son originalité. gros coup de coeur!!

Sous l'impulsion de ma fleur, je découvre Dark road de @lily.padioleau.auteure ! Depuis le temps que j'en avais envie...

C'est une très belle découverte ! J'adore sa plume!!

Lors de ma lecture, beaucoup d'émotions m'ont traversé...dont de l'agacement envers Mia et Josh pour cette descente aux enfers, de la tristesse pour eux aussi car leur histoire d'amour est belle!

L'amour rend tellement aveugle parfois.

Les thèmes abordés par Lily sont durs mais elle a su les faire partager... et donne de l'espoir.

j’ai beaucoup aimé ma lecture.

Si l’écriture contemporaine de l’autrice peut surprendre de prime abord, on est très vite happé par cette histoire.

Les sujets abordés sont graves, l’histoire est noire et on ne peut s’arrêter de lire tant elle est ensorcelante...La fin n’est pas celle à laquelle je m’attendais ... et je l’ai largement préférée au scénario que j’avais dans la tête !

J’ai découvert une autrice qui ne m’a pas laissé indifférente. J’ai été, je l’avoue, au début de ma lecture, déstabilisée par son style d’écriture mêlant modernité et fluidité, mais c’est une sensation que j’ai aimé !

Je lirais d’autre de ses romans avec plaisir !

L'histoire débute avec Mia, une jeune fille avec une vie parfaite, un fiancé beau, riche et gentil, une famille aimante, un travail passionnant et prometteur et puis un événement puis un autre vont venir bouleverser sa petite vie bien rangée.

J'ai eu du mal avec le début de l'histoire que j'ai trouvé assez cliché, les raisons qui provoquent sa chute sont assez communes et se retrouvent dans bon nombre de livres et films, mais l'histoire prend des tournants inattendus et je dois dire que je me suis laissée séduire et emporter.

Tout au long de l'histoire, on se demande où va tomber l'épée de Damoclès que les deux héros portent au-dessus de leur tête, mais je dois avouer que l'auteure m'a surprise, ce qui est rare et a réussi à m'arracher une larme. Car cette histoire n'est pas toujours rose et va vous arracher les tripes!

Je regrette néanmoins le fait que l'impératif soit si mal conjugué, ainsi que d'autres fautes et manques de mots.

Malgré tout, si vous aimez les histoires tristes, mais belles, foncez, c'est une très belle histoire!

Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T13:33:43+02:00