Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Abandon !

Une histoire sans queue ni tête d'ados pourris gâtés et une héroïne sans cervelle

Elle fait des choses tellement improbables ...

Commentaire ajouté par KevinB75 2021-09-02T15:55:38+02:00

Une Belle Ecriture , une histoire captivante et des personnages attachants .

Une intrigue bien menée pour cette romance je la recommande (Mais il ne s'agit pas d'une dark romance selon moi )

Commentaire ajouté par Paulinejedi 2021-09-01T23:58:04+02:00

J'ai un sentiment très ambivalent vis à vis de ce livre, d'un côté j'ai aimé et d'un autre côté et majoritairement l'aspect violent et des fois non consenti des scènes m'a dérangée. Je ne sais pas si je lirais le tome 2 si il est similaire.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-08-31T12:31:23+02:00

Un très bon livre qui pour moi a un gros potentiel, il te tient en haleine du début jusqu'à la fin avec un suspens incroyable, avec des personnages de fou. il a frolé le coup de coeur à un ou deux détails près malheureusement je ne pouvais pas les ignorés car il m'ont extrêmement déranger Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple le coup du plan à trois qui ma plus que dégouté, ou les scénarios improbable sur le yatch... à part ça tout était parfait, j'ai apprécié les flash-back 3 ans en arrière pour comprendre l'histoire qui nous tient jusqu'à la fin puisqu'on apprend la vérité à la fin du roman sans pour autant tourné en rond. j'ai tellement hâte de connaître Damon et son histoire dans le prochain roman c'est un personnage très intéressant et qui malgré tout ma donnée envie de le découvrir.

Commentaire ajouté par Kiks6 2021-08-27T18:28:00+02:00
Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T15:28:53+02:00

La psychologie des personnages est ouf j'ai beaucoup aimé ma lecture

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-08-23T16:53:02+02:00

Je n'ai qu'un seul mot pour décrire ce livre : intense.

L'histoire est intense, les personnages aussi. Ils vivent tout à 200%.

J'ai adoré leur histoire, même si j'avais deviné certaines choses à l'avance, le suspense reste à son comble. On veut savoir le fin mot de l'histoire. Comprendre comment ce sac de nœud va se dénouer. Voir où l'histoire de Rika et Michael va nous mener.

On veut tout savoir et surtout la suite. J'ai vraiment adoré cette histoire et je ne verrais plus les hammam de la même manière ;)

Bref une bonne lecture, une magnifique romance, des magnifiques scènes d'amour, des engueulades spectaculaires, et des sacrés connards il faut se le dire. Mais ne sommes nous pas tous le connard de quelqu'un d'autre ?

Commentaire ajouté par LoveIsAFake 2021-08-22T16:06:23+02:00

Je n'ai qu'une chose à dire... pourquoi ?

Les personnages n'ont aucune psychologie, et se contredisent constamment dans leurs actions. Sans parler des incohérences scénaristiques... Je ne me suis attachée à aucun personnage, puisqu'ils n'ont pas de personnalité. Ils sont vraiment irréalistes... c'est dommage. Une belle déception après toute la hype qui entourait ce roman.

Commentaire ajouté par CeliaAmbr 2021-08-07T22:48:32+02:00

J'ai tout bonnement adoré ce livre. C'est bien la première fois que je m'attaque à de la dark romance et je ne pensais pas autant accrocher à des sujets aussi difficiles. J'ai trouvé l'histoire plus qu'intéressante, bien introduite, et avec des rebondissements comme on les aimes

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-08-02T01:43:48+02:00

J'ai adoré ce roman, une pépite !!!!!

Commentaire ajouté par Alaka 2021-07-31T13:39:47+02:00

L'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place, je n'ai pas particulièrement aimé les nombreux passages passé/présent qui amenaient des longueurs au livre. L'histoire en elle même était plutôt pas mal.

Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

CL-BI l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-08T14:42:18+02:00
Maglag le place en liste or
2021-09-07T11:46:24+02:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais