Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

Description ajoutée par Ginabella59 2017-03-26T21:31:13+02:00

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Classement en biblio - 5 579 lecteurs

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

J'ai attendu ce roman avec impatience parce qu'il est de Penelope Douglas dont j'ai adoré la série évanescence. Mais au final je l'ai détesté. Dès le début, je me suis pas senti transportée par l'histoire. Au contraire au fil des pages, Rika m'est apparue comme un personnage irréfléchi et désespéré. Repousser ses limites d'accord mais s'adonner à des jeux cruels, où des gosses de riche se livrent à la débauche, sans aucun intérêts. J'ai cependant persévéré afin de savoir qui était vraiment responsable de la trahison, car je me doutais que ce n'était pas elle. Et effectivement! Mais j'ai fini par abandonner. Les personnages principaux sont, je trouve, à la limite du malsain tout comme la relation qu'ils entretiennent. Je ne suis pas forcement contre la romance érotique noire, mais là je n'adhère pas du tout. Pour ma part, je ne le recommande pas.

Se livre est bon et mauvais a le fois je dit sa par ce que j'ai beaucoup aimée l'écriture de l'autrice mais l'histoire ne ma pas autant plus ,que je l'aurait imaginée .

Voila j'espère que se commentaire vous a était utile :)

bon, j'ai voulu tester et je sais définitivement que ce ne sera jamais mon genre de livre, bien que ce soit addictif.

A vrai dire je ne comprends pas le principe du livre tout court. L'autrice fait passer le personnage féminin pour quelqu'un de stupide incapable de savoir réfléchir par elle même, naïve et faible. Sans compté qu'elle romantise les violances physique, mentale et les relations malsaine au sain d'un couple dans ses écrits. Michael a littéralement détruit la vie d'Erika, brûlant sa maison, la kidnapant, l'insultant, la menaçant de la violée lui et son groupe d'amis allant même jusqu'a des violances physique et elle est toujours parvenue à le pardonner, sous prétexte qu'il l'aimait et qu'elle aussi.

J'ai été dégouté, comment une femme ai été capable d'écrire un truc pareil ?

Grâce à ce livre , j’ai découvert mon genre, le romance young-adult. Les personnages étaient très addictifs, j’en suis même tomber amoureuse. Ce livre est dans mes Top 5, et j’ai été plus que satisfaite en tout cas je recommande pour ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau ou ceux qui sont déjà dans l’amour du genre young-adult

L'auteur parvient à nous faire aimer des personnages qu'on devrait détester. La narration à deux voix offre une dimension supplémentaire à l'histoire, permettant de mieux comprendre certaines situations.

Ce roman est pour moi un véritable coup de cœur. Il pousse les limites habituelles de lecture, surprenant à chaque instant, impossible à lâcher. L'épilogue est aussi incroyable que surprenant. Si vous cherchez une lecture différente, ne cherchez pas plus loin, foncez, vous ne le regretterez pas.❤️

L'écriture est vraiment super mais c'est pas du tout mon style, cette sorte de débauche malveillante de la part d'une bande d'ados richous. Genre, je sais pas, parlez entre vous au lieu de planifier des trucs déments complètement hors du temps et d'une méchanceté inouïe sans avoir de certitudes. Je comprends pas. Je sais que je ne pourrais pas aimer quelqu'un qui est capable de s'en prendre à ce point là au monde, à mon entourage etc.

Donc j'ai pas eu d'accroche plus que ça sur les personnages et je pense que ça ne m'a pas aidé dans ma lecture.

Dark Romance 🤺❤️

Le moment est venu de vous parler de ma saga préférée à jamais : les Devil’s Night ✨

Vive la réédition des couvertures (les personnages dessus c’est 🤢)

Par où commencer ?

C’est une DR pas tout à fait comme celles que j’ai l’habitude de lire. On est pas dans la violence pur ou l’univers mafieux, ici c’est plutôt un jeu malsain de vengeance, d’intimidation avec des personnages tordus (Damon dans ce tome 🙃). L’atmosphère est perturbante avec un mix de haine et d’amour.

L’univers aves les 4 cavaliers de l’apocalypse😮‍💨

Dans ce tome on découvre le fond de l’histoire qui rythmera la saga ainsi que l’évolution de la relation entre Erika et Michael. Ils se connaissent depuis longtemps, leurs familles sont liées, et elle était pendant longtemps avec son frère tout en ayant des vues sur l’ainé des Crist.

Les cavaliers n’obéissent pas aux règles, ils les brisent et les créent à leurs guise, ce sont des enfants de familles riches, qui leurs assurent protection et silence peu importe l’importance de leurs actes. Du moins jusqu’a cette fameuse nuit, celle ou tout bascule, des vidéos fuitent, et là c’est la case prison pour Damon Kai et Will.

A leur sortie qu’une seule idée en tête, se venger de celle qu’ils tiennent pour coupable : Erika Fane

Ce que j’aime beaucoup dans les personnages de cette série c’est qu’ils sont franchement sombres, dérangés, dangereux et dans les extrêmes sans demi-mesure. Aucune limite et j’ai adoré ça.

Rika se révèle être, malgré ses apparences de fille fragile à qui on donnerait le bon dieu sans confession, beaucoup plus maligne et téméraire. Tout le monde la surprotège et seul Michael arrive à voir la force derrière ce corps. Il est mauvais, et n’est pas là pour la seduire. Même s’il la veut, il veut encore plus que tout venger ses amis. Avec sa détermination sans limite elle se dresse contre eux et ne garde pas sa langue dans sa poche.

_____

" Ne t'excuse pas d'être qui tu es. Assume. Tu ne peux pas gagner si tu ne joues pas, n'est-ce pas ? "

« Je ne gagne pas en jouant à tes jeux. Je gagne en te faisant jouer aux miens »

_____

La plume est wow juste addictive, on ne lève plus la tête et on ne voit pas les pages passer. On est englouti dans cette univers sombre et intense où règne la tension et le suspens. Certains passages nous laissent le souffle coupé par les révélations.

Dans cette saga on a les pdv masculins (🍿) et j’aime beaucoup ça. Penelope alterne entre le passé et le présent pour qu’on comprenne au fur et à mesure ce qui les a amenés a cette situation.

Bien sûr c’est une darkromance, ça ne plait pas à tous, et il faut faire attention aux TWs 🖤

" Quand tu veux marquer les esprits et que tu penses être allée assez loin, va un peu plus loin. Laisse toujours les gens se demander si tu n'es pas un peu folle, et ils ne t'emmerderont plus jamais. "

☆☆☆☆ /5

J’ai relu ce livre car avec sa réédition et sa nouvelle couverture je ne me souvenais pas de l’intrigue de la saga juste que j’avais bien aimé.

Maintenant que c’est fait, j’ai effectivement bien aimé même si quelques détails sont gênants.

La dynamique du tome 1 ne correspond pas du tout à la suite dont je me souviens pour les prochains tomes que je vais aussi relire.

Quand on arrive à l’épilogue tout ça est vraiment un peu tirer par les cheveux. Bien que j’ai aimé la romance en elle même, l’intrigue est vraiment sans dessus dessous. Damon est dépeins ici comme l’ennemi du jeux et son personnage n’est développé que plus tard dans les prochains tomes.

Le passage des héros avec Kai m’a aussi laissé bouche bée car il n’apporte pas tellement de chose à mon sens. Pareil pour la confrontation ultime, bref.

Je vais poursuivre en sachant que la suite est meilleur mais celui est pour l’instant ce lui que j’aime le moins.

D’ailleurs on est ici sur un roman pour public averti, la psychologie des personnages est difficile pour un public immature et n’est en rien le reflet de la normalité.

J’ai juste ADORÉ. Les personnages sont tellement attachants. Et l’auteur se balade entre présents et passer d’une manière très fluide.

J’ai étonnamment bien aimé ma lecture. J’avais déjà commencé il y a longtemps mais arrêté car je n’arrivais pas à accrocher donc en reprenant, je n’avais pas d’attente particulière. C’est pourquoi j’ai été agréablement surprise. Le personne de Rika est touchant, et j’ai hâte de connaître l’histoire des autres. J’ai trouvé qu’à certains moments, la violence était « gratuite » avec aucune justification derrière… De plus, je m’attendais à connaître l’origine de la cicatrice de Rika, ce qui me donne un léger sentiment d’inachevé.

'Dark Romance' est une expérience de lecture époustouflante, dépassant mes attentes. Un immense merci aux Éditions Harlequin et NetGalley France pour cette découverte. Ce roman a véritablement secoué mon rythme cardiaque dès les premières pages, mêlant romance classique et révélations sombres. Bien que le contenu puisse paraître malsain, il suscite une tension constante et une immersion émotionnelle. Michael Crist, issu d'une famille aisée, offre un contraste intense avec Erika Fane, laissant présager une histoire complexe. Penelope Douglas excelle dans la création d'émotions contradictoires, même si le dernier quart de l'histoire perd légèrement en intensité. En explorant des territoires sombres, 'Dark Romance' s'impose comme un diamant noir, laissant une empreinte durable et un plaisir de lecture inoubliable.

Devil's Night, Tome 1 : Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais