Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Abandon !

Une histoire sans queue ni tête d'ados pourris gâtés et une héroïne sans cervelle

Elle fait des choses tellement improbables ...

Commentaire ajouté par Laurianne2003 2021-03-03T20:28:18+01:00
Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-21T15:22:58+01:00

Une belle romance sombre.

Commentaire ajouté par Invino 2021-02-16T22:35:23+01:00

J'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas vraiment de la Dark, malgré le titre. Mais l'auteure est douée ! On tourne les pages pour savoir la suite et j'ai frémi à plusieurs reprises pour Rika. Un bon moment !

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-02-10T20:07:51+01:00

J'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman qui est assez sombre . Le personnage de Mickaël est top ! Les personnages ont gardé leur trait de caractère jusqu'à la fin ... pas vraiment d'effusion de sentiments, juste ce qu'il faut.

A LIRE !!!!!

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-01-17T21:20:35+01:00

Excellent! Je l'ai devoré en une journée! Ce livre est très bien écrit, melant passé et present sans pour autant perdre le fil. On est pas du tout sur une histoire à l'eau de rose, ce n'est pas non plus très "dark", bon melange. J'ai été emporté par l'histoire, les rebondissements et la fougue de Rika. Je craignais l'histoire classique des ado mais pas du tout! A lire!

Commentaire ajouté par writingagirl 2021-01-02T10:29:37+01:00

J'avais entendu bons nombres d'avis concernant ce livre, pourtant je souhairtais la découvrir sans jamais parvenir à mettre la main dessus ; dorénavant, c'est chose faite.

Je n'avais pas particulièrement d'attente concernant ce livre, et j'ai bien fait. J'ai absolument tout aimé des personnages, de l'intrigue - bien qu'un peu prévisible sur certains points, la plume de l'auteure qui est captivante, addictive. Quand on commence à lire ce livre, on ne peut plus s'arrêter avant de connaître le fin mots de toutes ces aventures. Les flashbacks nous permettent de comprendre pourquoi la bande des Cavaliers est devenue ainsi. La tension qui réside entre Michael et Erika alias Rika est sexy, tendue, explosive. L'évolution de cette dernière est superbe tout comme j'ai aimé voir Michael succomber peu à peu face à cette jeune femme.

En bref, cette lecture a été un coup de coeur de A à Z, et il me tarde déjà de retrouver les personnages dans Dark Desire.

Commentaire ajouté par Eclatdesoleil 2020-12-16T16:41:27+01:00

Super livre addictif, on est réellement plongé dans le passé, dans le présent et sur ce qui pourrait se passer ensuite.

La protagoniste donne réellement l'impression d'être stupide et sans cervelle, et de mon point de vue elle l'est, mais même si souvent on se dit "je ne vais pas lire la prochaine réaction idiote qu'elle va avoir", on le fait quand même jusqu'à la prochaine.

Je trouve que ce livre change des autres types de romance type que l'on trouve, durant tout le livre on reste dans le suspens de savoir s'il va y avoir un happy ending ou pas. L'autrice sait réellement nous emmener dans cette relation toxique avec deux protagonistes réellement toxiques.

On ne s'identifie pas à l'histoire ni aux protagonistes (en tout cas je l'espère pour vous), mais on veut savoir comment va se terminer cette histoire sans queue ni tête.

Je recommande.

Pour finir je dirais juste que ce n'est pas non plus un de ces livres qui vous bouscule ou retourne après sa lecture, en tout cas cela n'a pas été mon cas, mais ce n'est pas pour autant que c'est pas un livre sympa à lire.

Commentaire ajouté par Despinama 2020-11-27T12:15:44+01:00

J’ai tout de suite été emballée par le résumé et surtout le titre qui veut tout dire.

Dans cette histoire on a deux narrateur, Erika et Michael.

Erika est une jeune femme bien sous tous rapports qui s’apprête à quitter le confort de sa petite vie privilégiée pour gagner l’indépendance qu’elle souhaite depuis longtemps. Elle veut s’affranchir du cocon dans lequel elle est surprotégée, étouffée par un avenir déjà tracé pour elle par la famille Cris. Pour ce faire, elle décide de quitter Brown et d’aller dans une université loin de sa famille et de Trevor, le frère cadet de Michael, qu’on lui prédestine.

Michael lui est une ancienne star du lycée devenu professionnel de basket, le mouton noir de sa famille et l’objet de l’obsession d’Erika depuis toujours. Il est dangereux, mystérieux, compliqué, mue par une grande soif de liberté et tellement torturé par ses sentiments conflictuels qu’il en devient « un peu » connard sur les bord.

La façon dont l’histoire est construite est très intéressante avec l’alternance du passé et du présent ainsi que des points de vue de Rika et Michael. On peut voir les pièces ce mettre en place et petit à petit comprendre le pourquoi et le comment sans perdre le mystère.

J’ai vraiment aimé ce tome et surtout le côté thriller qui m’a un peu rappelé l’histoire dans Blake Jefferson…

Dès le départ on sent l’intensité un peu nocive, qui se dégage des personnages. C’est aussi très intéressant de voir le fonctionnement de la relation Rika/Michael, le besoin qu’ils ont l’un de l’autre, comme des aimants qui s’attirent et se poussent vers le haut, même si l’on ne peut pas dire que ce soit toujours très saint.

Par contre je suis assez déçue que cette partie soit si courte et je trouve que Rika passe trop vite l’éponge sur les actes de Michael. Elle devrait être plus en colère après tout ça, se sentir trahis, perdre confiance, alors que là c’est comme si elle passait outre en quelques heures seulement. Du coup même si j’ai aimé la deuxième partie de l’histoire, ça m’est un peu resté en travers…

Et il faut avouer que la fin est un peu trop prévisible. A mon sens c’est un peu too much et je trouve que l’épilogue seul aurait été un meilleur choix.

Malgré ces quelques points négatifs j’ai adoré l’histoire, qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions. C’était très addictif.

Et comme le personnage de Kai m’a beaucoup intrigué je suis très curieuse de lire son histoire dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par estelle25390 2020-11-26T00:56:47+01:00

Ce livre m'a mit une claque une vrai pépite

Commentaire ajouté par noircir_les_pages 2020-11-05T09:52:14+01:00

Comment vous dire que ce livre

Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

Nb95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-05T23:29:30+01:00