Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Abandon !

Une histoire sans queue ni tête d'ados pourris gâtés et une héroïne sans cervelle

Elle fait des choses tellement improbables ...

Commentaire ajouté par user007 2022-05-18T23:12:25+02:00

aucun moment d'ennui ! le switch passé - présent est parfait, on ne se lasse pas !

je n'ai pas su m'arrêter lors de ma lecture (et je le lisais au lycée en plus rip). la scène du hammam, je m'en souviendrais longtemps...

Commentaire ajouté par Celiine13 2022-05-08T12:05:33+02:00

Alors par où commencer.. ma première dark Romance, dommage qu'il n y a pas un onglet je ne sais pas si j'ai aimé car c'est ce que je ressens.

Est ce que je n ai pas aimé ce que j'ai ressenti tout le long? Une angoisse à ce qui va se passer? Un stress qui monte et on s'imagine toujours le pire ?

Je ne sais vraiment pas.. un premier roman qui me laisse indécise.. Cependant, très belle écriture, on se laisse facilement entraîner dans le rythme, sans savoir arrêter de tourner les pages.

Donc voilà avis mitigé, peut-être etre que je ne suis pas adepte de la dark Romance après tout.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-05-07T00:59:04+02:00

Le titre parle de lui même c'est une dark romance... Mais non merci.

Je suis assez déçu de ce livre alors que j'ai entendu des gens en parler autour de moi me le vendant comme un super roman.

C'est vraiment des enfants de riches dans leur petite bulle qui trouve un problème et essai d'en faire payer le prix.

Commentaire ajouté par bibi84 2022-04-23T11:58:32+02:00

J'adore cette auteur alors je me sais lancer

Super roman

Suspense entre ce qui c'est passé dans la jeunesse de nos personnages et le présent ici pour Michael et érika (rika)

C'est additif vraiment on a du mal à lâcher le livre car on à tellement envie de savoir la suite

Je conseille

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T16:40:17+02:00

Dark romance est un livre que j’avais vraiment hâte de lire. C’était la première fois que je lisais une romance dans ce genre et j’appréhendais un peu... mais finalement, ça a été un coup de cœur !! J’ai été happée dès les premières pages ( ce n’est vraiment pas pour exagérer ), mais j’avais ce besoin constant de comprendre et savoir la suite !! Ce livre était une pure pépite!

Commentaire ajouté par piki15 2022-04-20T21:08:33+02:00

Très difficile de faire un commentaire pour ce livre, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas aimé non plus .. il y a beaucoup de défaut qui m'ont dérangés, certains passages sont sympa, mais trop peu présent comparer aux moments que je n'ai pas apprécié.

Et dans tout ça je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages, je ne vois pas de redemption et je cherche clairement le côté dark dans cette dark romance..

Commentaire ajouté par Eli_sa_vln 2022-04-18T15:04:34+02:00

Ce livre est incroyable. J'ai eu la boule au ventre tout le long. Les cavaliers m'ont réellement fait peur (surtout damon). J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par LuceNK 2022-04-07T19:54:52+02:00

On a du mal à s’en détacher. Une histoire folle mais vraiment attachante. J’ai passé un très bon moment

Commentaire ajouté par waynescullen 2022-04-07T15:10:44+02:00

Très bon livre, je l'attendais depuis longtemps. La plume de Penelope Douglas est très bonne, le scénario, les personnages et les relations précises et détaillées.

Commentaire ajouté par Fanny2301 2022-04-01T15:08:24+02:00

Ouch il faut suivre avec les Flash back et les divers personnages. J'ai accroché plus à la fin mais ça reste un bon livre. A voir le suivant

Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

myarac l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T20:47:25+02:00

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais