Dark Romance

Description ajoutée par Sophie74 2017-03-28T08:05:41+02:00

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Extrait ajouté par Cassije 2017-01-30T20:13:50+01:00

Elle me déchirait, et ça m'était égal. Je voulais bien brûler, si c'était par elle.

Voilà un roman que j’avais hâte de découvrir, notamment car son auteur avait déjà fait parler d’elle et ensuite l’histoire m’avait l’air assez inédite. J’aimerais remercier les Éditions Harlequin et NetGalley France de m’avoir permis de découvrir ce roman. Si je devais résumer mon état d’esprit ça donnerait ça : OhMonDieu. Je ne crois pas ressortir indemne de cette lecture, mon rythme cardiaque a été malmené par l’intensité du récit. Dès les premières pages le ton est donné et lorsque les sombres révélations ont été mises en lumière, j’ai cru que je n’allais pas m’en remettre. Le début a tout d’une romance classique et rapidement j’ai cru que j’allais suffoquer tellement certains chapitres sont frustrants.

Cette lecture ne conviendra pas à tous les lecteurs, ce n’est pas que le contenu soit dur, mais le récit dégage un côté malsain et l’intensité est telle qu’immédiatement la tension monte et j’ai parfois ressenti un certain malaise face à des scènes qui en soit du point de vue de l’héroïne sont stressantes, mais derrière pour le lecteur on a tendance à imaginer le pire. Tout ce stresse n’est pas bon pour mon cœur, j’ai ressenti tellement d’émotions par anticipations que j’ai vraiment cru que mon cœur allait lâcher. Afin de préserver l’intrigue, vous comprendrez que cette chronique n’abordera pas certains points essentiels à l’histoire et par sadisme, j’ai envie de vous voir tomber des nues face à la noirceur de l’intrigue.

Michael Crist est un personnage qui ne va pas dans la demi-mesure, issu d’une famille riche il a toujours obtenu ce qu’il désirait. Depuis l’enfance il côtoie Erika Fane, sans vraiment prêter à la jeune femme, également originaire d’une famille aisée, la jeune femme n’a jamais manqué de rien. La mort soudaine de son père, va la placer au rang de petite chose fragile par son entourage et tout le monde s’entend à la protéger de la moindre contrariété. Seulement seul Michael la voit telle qu’elle est vraiment et alors que tout le monde pense qu’elle prend une décision irréfléchie, Rika décide de quitter subitement son université, afin d’affronter la vie à sa manière et repartir de zéro sans parents, sans amis, rien qu’elle pour s’assumer.

Penelope Douglas a encore une fois prouvé qu’elle est maître dans l’art des relations mêlant haine/amour. Elle réaffirme son talent en suscitant des émotions contradictoires pour une romance qui n’aurait pas dû nous faire ressentir ça. C’est assez difficile à expliquer, on s’attache énormément au personnage de Rika, elle a tout d’une héroïne qui mérite d’être chouchoutée et pourtant elle n’est pas aussi sage que tout le monde le pense. Je suis passée d’un Michael qui fait grimper la température, à une douche froide face à ce qui se profile pour la jeune femme. J’ai été intriguée, excitée et finalement ce qui l’a emporté est un sentiment assez particulier, car arriver à un bon quart de la fin l’intensité est retombée d’un coup et le rythme du récit a pris un nouveau tournant qui m’a donné l’impression d’avoir perdu les émotions qui menaçaient d’exploser depuis le début du roman et pour ça, je n’ai pas pu lui mettre cinq étoiles.

Si vous devez retenir une chose de ce roman, c’est que la plume est très addictive et même si je n’ai pas toujours adhéré ce qui se déroulait, car assez machiavélique, les pages défilent à une vitesse impressionnante, même si le dernier quart m’a un peu déçu, car j’ai perdu une part de l’intensité qui m’avait animé pendant une bonne partie de ma lecture. Mais parfois, ça fait du bien de sortir de sa zone de confort, d’essayer des romans qu’on n’aurait pas pris le risque de découvrir. Toutes ces émotions contradictoires ont rendu ma lecture vivante et unique.

Abandon !

Une histoire sans queue ni tête d'ados pourris gâtés et une héroïne sans cervelle

Elle fait des choses tellement improbables ...

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-06-14T15:42:15+02:00

C'était un bon livre. Pas une Dark Romance aussi trash que certains le vendaient.

Les flashbacks ne me dérangeaient pas. Je me dis que l'auteur avait une ouverture possible avec un trio en puissance à la fin mais ceci n'est pas exploité. Ou pas assez à mon goût.

Je ne souhaite pas lire la suite pour l'instant.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2021-05-21T12:00:54+02:00

Beaucoup de scènes qui m'ont déplus, des confusions entre les retours dans le passé, une histoire qui est assez floue et des personnages antipathiques. En somme je n'ai pas accroché, et c'est dommage parce que l'histoire aurait vraiment pu avoir du potentiel sans toutes ces simagrées. Je ne lirai pas la suite non seulement car cela ne m'intéresse pas, mais également car le livre ne se finit pas sur un cliffhanger.

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-05-09T20:18:49+02:00

Michael, Kai, Will et Damon sont tous les quatre issus de riches familles et attisent le plaisir de toutes les jeunes femmes de leur petite communauté privilégiée. Ils sont également les quatre cavaliers masqués qui ont instauré la nuit du diable, nuit de débauche, de folies et de règlements de comptes.

Erika est une jeune femme belle et douce, s'occupant de sa mère devenue fragile depuis le décès de son époux (le père de Rika). Elle est fascinée par Michael et le désire depuis toujours, sauf qu'il ne lui a jamais adressé un regard. Elle souhaite quitter la bulle dorée dans laquelle ont l'a enfermé depuis trop longtemps.

Quand les cavaliers rencontrent Rika, ils n'ont plus que la haine et leur soif de vengeance, mais pourquoi? Il n'est plus question de règle, de loi ou de morale. Le jour où Michael s'intéresse enfin à Rika, elle ne sait pas si elle doit être excitée... ou effrayée.

J'adore la Romance, et j'ai voulu m'initier à la Dark Romance, c'est donc ce que j'ai demandé dans ma box livresque du mois, et la libraire m'a envoyé "Dark Romance de Penelope Douglas". J'ai beaucoup aimé ma lecture, la plume de l'autrice est tellement addictive, je ne pouvais plus m'arrêter de lire. L'histoire est très bien menée, tout découle naturellement, j'ai énormément apprécié les retours en arrière qui nous ont permis de mieux comprendre l'histoire. Les personnages sont tous très intéressants, leur personnalité, leur cheminement, leur psychologie. Je me suis attachée au personnage de Kai, j'ai d'ailleurs hâte de lire le tome suivant car il le concerne et ça c'est beaucoup trop bien. J'ai détesté Trevor comme la plupart des personnes ayant lu le roman je pense ahah.

Commentaire ajouté par Steff22 2021-05-03T20:23:31+02:00

1/3 lu abandon trop lent des sous entendus, secrets qui ne s'éclaircissent pas

Commentaire ajouté par hortensia 2021-04-24T18:33:20+02:00

Le fond est peu crédible néanmoins j'ai apprécié la construction du roman avec ses allers-retours entre passé et présent qui lèvent peu à peu le voile et permettent de comprendre les comportements des garçons.

Erika joue avec le feu depuis son adolescence et beaucoup de ses actions semblent irréfléchies voire dangereuses. Restera-t-elle amoureuse de Michael après tout ce qu'il lui réserve ?

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-04-23T11:10:37+02:00

Recommander par une amie, merci LEAAA haha !

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre, cette histoire, ces personnages... un tout qui fais que je ne pourrais pas oublier ce chef d'oeuvre de si tôt !

Pas d'avis trop long pour cause que je n'ai pas dormis pour cause de lisage extrêmement addictif...

Je tient quand même à ajouter que l'histoire change tellement de ce que j'ai pu lire jusqu'ici... sa fais du bien de découvrir de nouvelles auteurs qui change de l'ordinaire !! :)

Commentaire ajouté par Kishou77 2021-04-22T00:37:58+02:00

Un livre ✨incroyable✨

Commentaire ajouté par Blizena 2021-04-18T18:43:00+02:00

Lecture intéressante. Le récit est bien écrit, mais les passages du passé au présent sont fatiguant.

Commentaire ajouté par Victoria_ldr 2021-03-08T00:42:21+01:00

OMG que dire !! un livre wow !! je suis tellement frustré de l'avoir lu aussi vite !!

pleiiiiin de rebondissemnt ! de suspens ! j'ai adoré quand passé et present alterné !! découvir CETTE nuit LA DEVIL'S NIGHT ! c'est ouf parce que malgres tout damon je l'aime... bon trevor heuuuuuuu

Mickael je l'aime aussi !!! juste wow !!! j'ai pas les mots

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-02-21T15:22:58+01:00

Une belle romance sombre.

Dark Romance

• France : 2017-02-08 (Français)
  • France : 2020-01-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-15 (Français)

• Devil's Night, Book 1 : Corrupt - Anglais