Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-06-13T07:38:20+02:00

Chapitre 13 : Le clan Flannighan

An Clan Flannighan

Sean

« … Avant de la claquer, quelqu’un retient mon bras. Je relève la tête : c’est le paternel en personne.

— Elle est mignonne, la petite, je comprends que t’aies pas envie de la voir traîner n’importe où. Ici, on en a pris soin parce que Jenny s’est entichée d’elle et que c’est sa grande copine. Mais objectivement, elle n’est pas au bon endroit. Dis-lui de faire du piano comme les bourges d’East Belfast ou cherche une autre salle si elle veut continuer la boxe. C’est pas prudent qu’elle revienne, et toi non plus. Crois-moi, fiston, c’est le conseil d’un père. J’aimerais pas être à la place du tien si on lui annonce que son rejeton s’est fait descendre.

Je hoche la tête avant de répondre :

— J’y penserai.

Je me dégage et je claque la portière. Je démarre, crispé. Au premier feu rouge, quand elle ouvre la bouche, je la fais taire aussitôt.

— Stop ! Ne dis rien ! Ça suffit, je ne veux pas t’entendre. Ça aurait pu très mal finir ! Je veux plus jamais que tu retournes là-bas et je ne veux plus jamais avoir affaire à cette famille de trous du cul !

Elle n’avait rien répondu, elle avait baissé la tête, consciente que j’aurais pu rester sur le carreau, ou déclencher une fusillade. Belfast était un gigantesque baril de poudre à l’époque.

Bien sûr, elle n’en avait rien fait, elle avait rejoint le club en douce et avait convaincu le clan Flannighan de l’accepter. Je l’avais suivie une fois ou deux pour m’assurer de leurs intentions, je les avais trouvés protecteurs, courtois. Les filles passaient tout leur temps ensemble, j’avais même ri de voir la rouquine jouer les gros bras et raconter des blagues pourries. Elle avait un fichu caractère, un joli corps bien dessiné, j’aimais beaucoup ses fesses.

Il n’y avait rien de plus.

Au début.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par likebooks 2020-03-26T12:13:43+01:00

- C'est pareil pour moi, tu le sais? Les années ont passé, mais rien n'a changé, dix minutes ou dix ans, peu importe. Ce que je ressens, c'est inaltérable. Ma religion, c'est toi. Si je me bats, ce n'est que pour nous, parce que le seul paradis qui vaille la peine de mourir, c'est celui de tes bras.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Karine89 2019-05-20T16:22:18+02:00

- Des horreurs, j'en ai vu pendant les conflits. J'ai tout encaissé, c'était trop. J'ai cherché partout le salut que j'aurais voulu qu'on m'accorde et une personne connue que je ne retrouvais nulle part. Dire que je t'ai cherchée, toi, c'est beaucoup dire. Je crois que j'ai divagué comme une âme en peine, sans attache et sans avenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-06-13T07:38:05+02:00

Chapitre 1 : Prologue :

Sean

20 mai 2017, Islandmagee

« …

— Jenny !

Mon cri lutte contre le vent. Mon cœur s’oppose à la déferlante qui s’écrase contre ma poitrine. Quand elle se tourne, le gris de ses yeux m’abat comme si un ciel d’orage s’effondrait sur moi. Son visage à peine changé par les ans a gardé la beauté des femmes de guerre, marquée par la colère et la détermination. Elle m’interpelle alors, me foudroyant par mon seul prénom.

— Sean ?

Le vent se calme un instant et je fais un pas vers elle.

— Sean Griffin ! s’exclame-t-elle.

Je ne comprends pas la raison de son retour. Est-ce la disparition de Dorothy, ma sœur dont elle était si proche, malgré nos clans opposés ? Une perte que nous avons tous appris à accepter, sauf elle. Ou est-ce un vieux remous d’Old IRA ? Telle la chaleur du whisky qui perdure, bien après la première gorgée...

Comme la morsure du vent, comme le choc des vagues contre les falaises, comme le feu de l’alcool, le souvenir de Jennifer vous tient au corps. Un corps que j’ai étreint trop fort un soir et dont le souvenir me tord le ventre.

Tine ar lasadh¹... La fille Flannighan est revenue...»

1 Signifie « feu ardent ».

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode