Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Shadows, Tome 1 : La Malédiction d'Angélique



Description ajoutée par Swein 2021-01-02T16:57:42+01:00

Résumé

Je lance une malédiction sur vous, Barnabas Collins!

Vous ne connaîtrez aucun repos.

Vous ne pourrez jamais aimer personne.

Car quiconque vous aimera mourra.

Barnabas a conquis le cœur de la délicieuse Angelique avant de la trahir pour une autre. Malheureusement pour lui, la jeune femme a été élevée dans la magie noire et dans l'art du vaudou. Déterminée à prendre sa revanche, elle le condamne à l'éternité en le transformant en vampire avant de l'enterrer vivant.

Deux cents ans plus tard, Barnabas est enfin libéré de ce mauvais sort. Il trouve le journal d'Angélique et découvre l'indicible : les secrets à l'origine de l'obsession amoureuse qui a uni leurs destins jusque dans la mort.

Afficher en entier

Classement en biblio - 247 lecteurs

extrait

Puis son regard tomba sur l'inscription éclairée par la lune et se figea : ANGELIQUE BOUCHARD, 1774-1796, et en dessous : L'AMOUR DORT DANS L'ETREINTE DE LA MORT. Il était consterné.C'était la tombe d'Angélique! Qui avait dressé un tel monument ici? Un ange! Bon dieu! C'était une représentation absurde, peut être en écho à son prénom, mais si loin de la réalité. Il tressaillit en repensant à elle. Angélique, sa maitresse et son ennemie jurée, disparue alors que lui continuait d'exister après l'avoir vaincue pour toujours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre qui m'a parût super intéressant de lire après le visionnage du film. Malheureusement ce fut une sacré déception, je m'ennuyais terriblement.

Afficher en entier
Or

Un énorme coup de cœur pour cette histoire envoûtante à découvrir d'urgence !!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai finalement décidé de lire le livre après ma seconde écoute du film qui en était inspirée. Je m'attendais davantage à une histoire de vampire que de sorcellerie, mais ce quebjai fini par comprendre c'est que le livre est un peu la prémisse du film. J'ai oscillé longtemps entre aimer ou non Angélique et de même pour Barnabas. J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire parce que je ne voyais pas où elle s'en allait, mais j'ai quand même apprécié.

Afficher en entier
Argent

Une agréable surprise! Le livre est totalement différent du film qui s'en est inspiré. On commence avec Barnabas, de nouveau humain grâce aux soins de Julia sa compagne, et qui est prêt à recommencer sa vie de mortel. Mais il trouve le carnet d'Angélique dans son ancienne demeure et à partir de là (ce qui est très tôt dans le livre) ont suit la vie d'Angélique depuis son enfance. On ne retourne dans le présent qu'à de très rares occasions pour voir comment réagit Barnabas à ce qu'il découvre sinon la vie d'Angélique correspond à 90% de ce tome.

Et je ne m'en plains pas! Sa vie est très intéressante et permet de comprendre pourquoi les évènements tragiques (que nous connaissons dès le début avec Barnabas) ont eu lieu. Le style d'écriture est vraiment agréable et je me suis souvent dit que je ne lirais que les premières lignes du chapitre suivant (pour avoir un avant goût) avant de finalement lire tout le chapitre et ainsi de suite. Angélique devient très attachante et j'ai moi aussi haïs Barnabas pour ses faiblesses et pour son indélicatesse. Je trouve d'ailleurs très amusant que Spoiler(cliquez pour révéler)Josette se détourne finalement de lui par pure vanité!

J'ai trouvé l'histoire très complète du coup j'espère que j'aimerai autant la suite qui se concentrera sûrement plus sur Barnabas.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré l'écriture qui m'a tout de suite fait embarquer dans l'histoire. Qui est très intéressante bien que triste dans sa globalité. On termine quand même avec de l'espoir mais encore faut il s'attendre à d'autres mésaventures dans le tome suivant.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce récit, qui malheureusement n'a pas été celui adapté au cinéma par Tim Burton. On suit les aventure et l'enfance tragique d'Angélique, et sa relation avec Barnabas.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui me paraissait intriguant mais je suis déçue par la proportion du passé et du présent dans l'oeuvre ainsi que par l'éternel triangle amoureux.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre que j'ai eu envie de lire suite à l'adaptation cinématographie dont j'avais entendu parler. Malgré mon attrait pour la seule bande annonce que j'avais pu voir, je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans ce roman et je suis donc passé à côté de l'histoire, dommage.

Afficher en entier
Argent

Je ne connaissais ni la série ni le film de Tim burton. Et ce livre a été une bonne découverte. Le livre comporte deux parties : la première où l'on découvre l'enfance d'Angelique et la seconde où on découvre son histoire avec Barnabas.

Certes, la première partie peut sembler longue avec beaucoup de scènes qui ne sont pas indispensables à l'histoire mais qui nous permettent de nous imprégner de la Martinique de l'époque et de ses rituels vaudous.

La deuxième partie nous change complètement d'ambiance puisque nous repartons dans le Maine aux USA, lieu de la résidence de la famille de Barnabas.

Cette partie est plus une romance fantastique et gothique.

Pour moi ce 1er tome de cette trilogie fût donc une belle decouverte, et un beau voyage géographique, temporel et fantastique.

Afficher en entier
Lu aussi

Le résumé donnait très envie de le lire mais bon l'intérieur était moins joli que la couverture

Afficher en entier

Dates de sortie

Dark Shadows, Tome 1 : La Malédiction d'Angélique

  • France : 2012-05-03 (Français)
  • Canada : 2012-04-30 (Français)
  • USA : 1998-12-01 (English)

Activité récente

nariek l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T16:28:35+02:00
Celola le place en liste or
2022-05-05T20:08:57+02:00

Titres alternatifs

  • Dark Shadows, Book 1 : Angelique's Descent - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 247
Commentaires 55
extraits 9
Evaluations 64
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode