Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dark Shores, Tome 1

Description ajoutée par Carole94P 2023-10-12T10:32:54+02:00

Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest.

Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.

Marcus est le commandant d'une célèbre légion qui a permis à l'empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l'Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu'il dissimule depuis l'enfance.

Quand l'un des sénateurs de l'Empire découvre l'existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu'où ils sont prêts à aller... et ce qu'ils sont prêts à sacrifier.

« Absolument impossible à reposer ! Dark Shores a tout ce que je recherche dans un roman de Fantasy : un monde original et nuancé, une galerie de personnages complexes et une intrigue pleine d'audace. J'en ai aimé chaque mot. » Sarah J. Maas

Extrait ajouté par ArthemisV 2023-12-19T12:19:26+01:00

«- Je ne pensais pas que les légionnaires échangeaient des ragots, s’étonna Teriana, le désir d’en savoir plus sur legatus Titus l’emportant sur la peur de se faire poignarder dans le dos par un passant.

- Oh, question commérages, on est pire qu’une bande de matronnes dans un cercle de couture, intervient un soldat qui se tenait à côté d’elle. »

Commentaire ajouté par margot_rhine 2024-02-27T21:31:35+01:00

Avec cette nouvelle saga, Danielle L. Jensen s’assure une place de choix dans ma bibliothèque !

Dark Shores est le premier tome d’un nouvel univers pour cette autrice débarquant en France. Il se déroule dans un monde maritime, où deux continents, l’Est et l’Ouest, ne se connaissent pas. Le secret est gardé par des marins, afin de préserver l’Ouest des conquêtes innombrables et parfois sans pitié de l’Est.

L’aspect politique est bien détaillé et facile à appréhender. Du côté de l’Est, j’ai beaucoup aimé le rapprochement avec le mode de vie des Romains. On se retrouve donc au milieu de légionnaires entraînés à remporter les combats sur les territoires où ils sont envoyés.

Malgré ce côté impitoyable, leur commandant Marcus est empathique. Je me suis rapidement attaché à lui, et j’ai compati avec sa position, puisqu’il est contraint d’agir ainsi par l’empire qu’il sert.

À l’opposé, les habitants de l’Ouest sont décrits comme des païens. Leurs dieux sont peu exploités dans ce tome introductif, et j’ai hâte d’en apprendre plus dans les suivants. Pour les protéger, les Maarins sont les seuls à naviguer entre les continents.

Teriana, une jeune femme intrépide, un peu impulsive, doit protéger son navire et son équipage maintenant qu’ils sont le joug des conquérants avides de nouvelles terres. Elle m’a semblé un peu naïve à certains moments, mais ses erreurs la rendent d’autant plus humaine.

La romance entre les protagonistes reste secondaire. Puisqu’ils sont ennemis au départ, cela apporte une dynamique intéressante à l’évolution de leur relation. Leur alliance se fait naturellement au fil des pages, où l’action ne manque pas.

Vivement le tome 2, où il me semble que de nouveaux narrateurs viennent enrichir cet univers captivant !

Commentaire ajouté par charlotte-2666 2024-02-25T03:08:00+01:00

Superbe livre impossible de le lâcher!

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2024-02-18T16:26:19+01:00

ayant adoré le pont des tempêtes, forcement que j'allais lire ce livre de la même autrice.

je me suis totalement immergé dans cette lecture.

j'ai adoré notre héroïne, son caractère bien trempé mais aussi ces doutes et sa fragilité.

le ennemi to lover est superbement maitrisé !

hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par pouchinette22 2024-02-16T15:38:09+01:00

Une fois de plus, un véritable chef-d'œuvre ! Ayant déjà dévoré la saga "Du Pont des Tempêtes", je suis convaincu que celle-ci va tout autant me plaire. J'apprécie vraiment les caractères variés des différents personnages, et je trouve que l'histoire se déroule de manière totalement naturelle. De plus, l'univers est extrêmement fascinant, et j'attends avec impatience la sortie du deuxième tome.

Cependant, j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur les maarins et que les dieux soit plus présent.

Commentaire ajouté par My_Books_Univers 2024-02-09T19:12:08+01:00

je n’ai malheureusement pas eu cet effet whoa !!!

Comme souvent les premiers tome sont introductif…mais je m’attendais à vivre une épopée maritime avec des créatures et des divinités, qu’on aperçoit au début puis pouf plus rien, dommage…! L’histoire et la culture des Maarins ne sont pas assez approfondi, j’aurais adoré en savoir plus sur eux, leurs dons, la marque des dieux, leurs liens avec eux, et plus encore !

La politique & les complots ont pris le dessus sur la fantasy de l’histoire, beaucoup de facilité, pas de cohérence sur certains passages et beaucoup de questions qui restent sans réponse….

Je ne me suis pas attaché au personnage de Terriana que j’ai trouver naïve, impulsive et égoïste par moment ! Après c’est une jeune femme qui a du caractère en dépit de tout ce qui lui arrive…

je me suis beaucoup plus attaché au personnage de Marcus de part son histoire, son passé, mais aussi de tous les sacrifices qu’il doit faire pour protéger ses hommes qu’il considère comme des frères ! Il m’a beaucoup ému et je sens qu’il a un cœur en or derrière cette armure….

Une ambiance qui mixte mythologie et empire romain ! Je ne sais pas si je lirais la suite mais en tout cas pour celles et ceux qui adorent les aventures maritime, les complots politiques avec une trope ennemie to lovers & des divinités n’hésitez pas !

Commentaire ajouté par prettyparadox 2024-02-09T03:07:57+01:00

J'ai vraiment été séduit par ce début de série, bien que la mise en place soit assez dense et longue. Les personnages sont vraiment attachants et complexes, et j'attends avec impatience la suite pour replonger dans l'histoire et surtout connaître le destin de Marcus et Teriana.

Commentaire ajouté par MaudeS 2024-02-05T07:11:38+01:00

Une entrée en matière (maritime) totalement réussie avec moi, j’ai tout aimé!

J’ai dévoré ce roman, complètement prise par l’action et les péripéties qui accompagnent l’aventure de Marcus et Teriana, obligés à cohabiter, entre Est et

Ouest.

Dans ce tome 1 il est question d’obligation, de peuple, de morale autour d’une aventure marine avec un empire (construit sur le modèle de l’empire romain) prêt à tout pour conquérir le monde : complots, manipulations, chantage, violence, guerres de pouvoir sont au programme!

Nous suivons les points de vue à la fois de Marcus et de Teriana ce qui donne encore plus de dynamisme à l’histoire je trouve, pas le temps de s’ennuyer un seul instant.

Tous deux sont nuancés sans être parfaits, font des erreurs, culpabilisent, essaient de se rattraper, vraiment des personnages bien construits et humains, ni blancs ni noirs, ni donneurs de leçons (qu’est ce que ça m’agace ça dans les romans), prêt à tout pour défendre et protéger leur famille (de cœur!).

Le côté dieu païen rajoute, je trouve, un plus à l’action, faisant encore plus jouer la nature, ici l’eau, pour réussir à avancer dans l’aventure.

Le côté piraterie a été moins présent que je ne pensais finalement, mais suffisamment pour le plaire en tout cas.

Côté romance j’ai adoré aussi, il s’agit d’une attirance qui prend son temps, qui est faite de questionnements (ils sont ennemis, rappelons-le) et ne prend pas le pas sur le reste de l’histoire (c’est comme ça que je les préfère!).

En bref : entre pirate, magie, aventure, complot, dieux et amour … vivement le tome 2!!

Commentaire ajouté par LilouMeow 2024-02-01T21:40:47+01:00

Lecteur incroyable à l'univers riche et au récit palpitant.

J'ai été transportée et vécu l'aventure de Teriana avec tant d'émotions. Ce livre est une pépite.

Nous avons un très bon enemies to lovers, avec un slow burn bien bien lent pour une scène qui n'est pas écrite. C'est là que j'ai compris que c'était du Young Adult et que j'ai crié de déception. Le livre aurait été parfait.

Commentaire ajouté par Sice 2024-01-30T17:42:56+01:00

🌊⛵🏝️| Dark Shores, T.1 - Danielle L. Jensen

[Note : 4/5⭐]

Après mon coup de cœur pour Le Pont des Tempêtes, il me fallait absolument lire cette autre saga de Danielle L. Jensen. Celle-ci est dans un registre plus Young Adult, mais avec tout de même un univers très riche et des personnages plutôt matures (Teriana ne l'est pas toujours, mais à 17 ans, on peut le lui pardonner). On n'est pas sur un coup de cœur, mais ce fut malgré tout une excellente lecture, que je recommande sincèrement. J'ai eu un tout petit peu de mal à accrocher au début, mais au bout de quelques chapitres le récit s'est révélé tout à fait prenant, surtout grâce à son univers, que j'ai trouvé vraiment fascinant. L'inspiration Rome Antique me faisait un petit peu peur, ce peuple ne faisait pas partie de ceux qui me passionnent le plus, mais, contrairement à ce que j'imaginais, ce point ne m'a nullement gênée. J'ai beaucoup aimé le périple maritime de nos héros, puis la découverte de ce nouveau monde. L'aspect militaire et stratégie ont également été très bien faits, rien à redire. Nous avons droit à une petite romance au milieu de toutes ces aventures et j'ai adoré la tension entre les personnages. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire, qui a été à la hauteur de mes attentes.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Teriana, qui est têtue et a beaucoup de cran, mais je l'ai parfois trouvée vraiment dure avec Marcus. Coup de coeur pour ce dernier, je l'ai trouvé tellement adorable, prévenant et touchant... tellement hâte de le retrouver !

Points + : L'univers, tout le côté maritime et navigation, l'aspect militaire et stratégique, la romance, l'addictivité

Points - : Difficultés à accrocher au début

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-01-29T16:03:51+01:00

4.25 https://my-bo0ks.over-blog.com/2024/01/dark-shores-tome-1-danielle-l.jensen.html

Après mon coup de cœur pour Le pont des tempêtes, je ne pouvais que vouloir découvrir Dark Shores ! Aucun lien entre les deux séries mais toutefois une vibe commune que l'on retrouve dans la plume de l'autrice mais aussi dans ses duos/couples.

Nous sommes ici dans un univers fantasy qui se déroule en grande partie sur les mers avec son lot de mystères et de peuples différents. Le côté original de l'histoire vient de l'aspect Empire romain que j'ai trouvé vraiment sympa. Enfin, l'alternance des deux points de vues nous permet d'avoir une vision des choses dans son ensemble. Car oui, comme pour Le pont des tempêtes, nous sommes sur un Enemies-to-lovers parfaitement dosé, de quoi nous tenir un peu plus en haleine.

Teriana, est une Maarin. L'essentiel de son temps se déroule sur le bateau de sa mère, la Capitaine. Mais alors qu'elle rend visite à sa seule amie et fille adoptive d'un sénateur de l'Ouest, elle lui confie l'existence de L'est, au delà de la Mer Sans Fin. Une erreur qui lui coutera et l'amènera à se retrouver prisonnière du nouveau consul et de son Legatus : Marcus, célèbre pour ne reculer devant rien ni personne. Les voilà prêts à partir pour l'Est sans garantie de retour.

Les 50-80 premières pages plantent le décor de cette série. C'est au début un peu flou, pas forcément évident à tout appréhender mais c'est pour mieux se plonger dans l'univers. Et surtout, cela permet de mieux cerner les personnages. Tariana, 17 ans, est l'héritière de son peuple et aime par-dessus tout la liberté dont jouissent les Maarins. Elle ne manque ni de courage, ni de tempérament et ne tiens pas toujours sa langue, même quand elle le devrait. Face à elle, Marcus. Commandant de la légion depuis son plus jeune âge, il n'a plus que ses hommes et les ordres qu'il reçoit comme objectif. Un brin rigide, mystérieux et rongé par la culpabilité de ses actes passés et à venir, il n'en est pas moins attachant, à l'écoute et désireux de faire les choses différents, du moins quand il le peut. Forcément, entre eux, on est sur un bon Enemies-to-lovers. Et j'irais même jusqu'à ajouté Alliés entre les deux. La proximité forcée de leur mission va les amener à se rapprocher. Teriana le pousse un peu, lui se renferme mais on sent bien qu'il y a quelque chose. Pour autant, il faudra passer au delà de tout ce qui les opposent. Personnellement, j'ai bien accroché à la romance et son évolution.

Côté intrigue, on est sur quelque chose d'assez tourné vers l'aspect politique, surtout pendant le premier tiers. Mais rapidement, nos personnages vont prendre le large et on va avoir ce petit côté pirate qui me plait beaucoup avant de partir à la découverte des autres contrés de cet univers et surtout de l'aspect fantasy avec les dieux et les diverses croyances des peuples rencontrés. Comme je vous le disais au début, le côté Empire romain est bien présent, et je trouve ça assez original et plutôt cool d'être partie sur cette idée de départ pour Marcus et ses hommes. Cela démontre aussi la loyauté sans faille des personnages.

Passé le premier quart du roman, on est complètement immergé dans l'histoire et franchement, les pages défilent toutes seules. J'avais plus que hâte de poursuivre, d'en savoir plus et de savoir dans quoi allait nous embarquer l'autrice. C'est sombre par moment, ça tient en haleine et surtout le mystère plane quant aux révélations auxquelles vont devoir faire face nos personnages. Je pense notamment à leurs propres objectifs mais aussi à l'aspect ennemis de nos deux personnages principaux qui va semer encore le trouble je pense. Quant à la fin de ce tome, elle donne envie de poursuivre. Alors vivement la suite.

"Dark Shores, Tome 1" est sorti 2024-01-03T08:49:11+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Dark Shores, Tome 1

• France : 2024-01-03 (Français)
  • USA : 2019-05-07 (English)

• Dark Shores (Dark Shores #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !