Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 472
Membres
1 036 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Shores, Tome 2 : Dark Skies



Description ajoutée par PatateB4 2024-02-24T04:33:16+01:00

Résumé

Deux amies séparées.

Une mer Sans Fin.

Un océan de mensonges et d'aventures.

Lorsque Lydia décide de se mêler des intrigues de l'homme le plus puissant de Celendor, elle met au jour un complot qui cause sa perte. Pour échapper à son tragique destin, elle parvient à fuir de l'autre côté de la mer Sans Fin, où elle se découvre des pouvoirs très convoités...

Killian a été marqué par le dieu de la guerre, mais il a échoué à repousser les armées du Corrupteur qui envahissent désormais son royaume. Tombé en disgrâce, il s'engage à protéger la princesse héritière de Mudamora et se retrouve empêtré dans des conspirations politiques qui mettront son serment - et son coeur - à rude épreuve.

Alors que le royaume sombre peu à peu, Lydia et Killian scellent un pacte afin de sauver la vie de ceux qui leur sont chers. Mais une menace à laquelle rien ne les préparait plane sur le monde... et entre devoir et désir, il est parfois difficile de s'y retrouver.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2021-01-07T17:15:40+01:00

“The pillow descended again with a violent force.

‘You,’ Malahi said, once she was through beating him, ‘are the handsome, god-marked warrior with at least a dozen songs written about him. All my ladies swoon when you walk into the room. You’re the one the imagine riding in on a white horse—’

‘My horse is black,’ he interrupted, which she rewarded with another smack of the pillow.

‘On a BLACK horse to save them when they are in distress.’

‘Why can’t anyone ride in to save me when I’M in distress?’”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

COUP DE CŒUR.

Honnêtement, j'ai été bluffée par ce deuxième tome parce que je ne pensais pas un seul instant l'apprécier autant que le premier. En effet, j'avais eu un tel coup de foudre pour la relation entre Teriana et Marcus que j'avais été déçue d'apprendre qu'on allait suivre un autre couple dans cette suite, à savoir Lydia et Killian.

Et pourtant, je crois que j'ai encore plus aimé ce couple. Sincèrement, moi qui suis une grande adepte de romances slow burn, qui prennent leur temps et dans lesquelles on se languit des moindres gestes et rapprochements entre les personnages... j'ai ici été plus que comblée. J'avais tellement envie qu'ils s'embrassent, s'effleurent et en même temps, je comprenais pourquoi ils ne le faisaient pas.

C'est exactement le type de relation douce et attendrissante que j'apprécie. À titre de comparaison, j'ai lu Fourth Wing il y a quelques mois lors de sa sortie française et j'ai été tellement déçue parce que j'ai trouvé la romance trop rapide et surtout, je n'ai pas apprécié que l'héroïne face une fixette tout du long sur le "torse musclé" du protagoniste masculin. Dans ce roman, rien de tout ça et ce fut tellement agréable. La romance n'est pas ici centrée sur le désir physique en tant que tel mais plutôt sur un sentiment fort qui naît au fur et à mesure du temps qu'ils passent ensemble.

Par ailleurs, j'ai également beaucoup apprécié les personnages secondaires qui gravitent autour et qu'on découvre dans ce tome et notamment la princesse Malahi (qui m'a fait penser à Hélène Aquilla dans "Une braise sous la cendre" qui est mon héroïne de Fantasy préférée avec Nesta dans ACOTAR). Évidemment, j'ai "crushé" également pour le "méchant" de l'histoire aka Hacken Calorian (et j'avoue que j'aurais adoré avoir un tome sur Malahi et Hacken mais j'imagine que cela restera à l'état de rêve haha).

Une nouvelle fois, je ne peux pas mieux comparer ce tome qu'à Une braise sous la cendre (et notamment au tome 3 de cette saga). J'y ai retrouvé quelques similitudes, pour mon plus grand plaisir, j'ai adoré notamment voir ce que Malahi et Killian étaient prêts à faire pour aider leur peuple (se mettre à nu littéralement pour Malahi tout comme Hélène Aquilla dans la série de Sabaa Tahir va aux côtés de son peuple).

Pour moi, ce tome fut une véritable réussite de bout en bout et je me languis tellement d'avoir le troisième tome entre mes mains. Malheureusement, il faudra être patient car aucune date n'a encore été communiquée. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais croyez-moi bien que je me languis de découvrir le moment où Teriana va apprendre que Marcus a foutu Lydia dans un tuyau d'évacuation.

Afficher en entier
Lu aussi

Je dois admettre que les dix premiers chapitres ne m'avaient pas particulièrement enthousiasmé... Les trouvant plutôt longs et répétitifs, j'éprouvais une certaine appréhension quant à la suite des événements... Cependant, fort heureusement, dès lors que Killian et Lydia se rencontrent, le cours de l'histoire et de l'intrigue devient rapidement captivant et entraînant. Les événements qui ont suivi cette rencontre agitée ont renforcé mon intérêt pour l'histoire et les personnages, m'empêchant ainsi de mettre un terme à cette lecture.

J'ai été extrêmement étonnée par la construction des personnages qui sont remarquablement bien élaborés.

Une fois de plus, les conflits politiques m’ont à la fois étonné et indigné.

Je ne peux pas nier que certains passages m’ont moins emballé, mais dans l’ensemble, c’était une superbe découverte et j’ai réellement pris un grand plaisir à explorer cette histoire.

Avec cette fin, je reste sur ma faim… Vivement le troisième tome !

Afficher en entier
Bronze

Let’s be honest, the cover of Dark Skies is the reason I started this series and I’m glad for it!

Dark Shores was a super great first book, but I struggled a little to truly connect with the characters.

However, Dark Skies offers two new points of view and I loved Killian and Lydia so much! I loved their dynamic and how their stories developed throughout this entire book and I can’t wait to read Gilded Serpent (and even Tarnished Empire before that!)

That being said, I struggled a little at the beginning of the book (the first 130 pages). I hadn’t read the synopsis prior to that and I failed to see where the story was going. I thought the beginning was a bit slow. But to be fair, the story needed to be probably set before it could really take off.

And it did take off! Passed a certain point in the book, I was really intrigued by the story that I could not put this book down. And towards the end, I was honestly blown away by how good the twits were and even how good this book was in general!

So overall, I loved Marcus and Teriana in the first book, but Killian and Lydia are now my favs.

Afficher en entier
Or

Encore un excellent livre, mais quand même moins bien que le premier. On ne retrouve pas tous les vibes autour de la mer et de la piraterie dans cette suite. On suit de nouveaux personnages dans un nouvel endroit. L'histoire est sombre et on en apprend plus sur le système magique de l'univers, ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant.

Ensuite, les personnages sont si attachants ! J'ai adoré découvrir et rencontrer de nouveaux personnages, de nouvelles relations.

Une bonne suite, mais pas à la hauteur du premier malheureusement !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Dark Shores, Tome 2 : Dark Skies" est sorti 2024-05-15T05:02:06+02:00
background Layer 1 15 Mai

Dates de sortie

Dark Shores, Tome 2 : Dark Skies

  • France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2020-05-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Dark Skies (Dark Shores #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 5
Note globale 9.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode