Dark Skies

Description ajoutée par bazinga 2017-07-24T01:44:31+02:00

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.

Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.

La vie de Matthew bascule.

Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.

Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.

/!\ Ce roman contient de nombreuses scènes explicites de sexe entre hommes.

Extrait ajouté par Idole 2021-02-21T13:43:16+01:00

Malgré ma haine envers lui, malgré ma colère, je le désirais plus que je n’avais jamais désiré quelqu’un, et ce constat m’apeurait.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PEGGYsReadings 2017-10-12T14:21:50+02:00

Commentaire ajouté par dominique-1115 2024-01-19T15:25:38+01:00

Sujet sur le questionnement sur sa sexualité et enfin accepter ce que l'on ressent,... qui ne nous définit pas... aimer un homme, une femme.... peu importe... je suis subjuguée par tout ce cheminement pour enfin s'accepter....

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-27T16:00:33+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman de F. V. Estyer qui a une très belle plume. On sort des sentiers battus et chemins tout tracé dans ce roman. Une très belle histoire.

Commentaire ajouté par Sauzay 2023-10-23T23:36:35+02:00

Au début, j'étais un peu dubitative en rentrant dans ce monde là mais encore une fois, je me suis attachée à tes personnages. L'autreur parfaitement à décrire la confusion de ses pensées. Ce qui est bien ou mal, si c'est mal pourquoi ca lui fait autant de bien. A-t-il droit d'aimer ça ? Est-il normal ?

C'est magnifique.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-04-13T22:37:28+02:00

Depuis ma lecture de "Fucked Up", premier essai de l'auteure pour moi, je n'avais pas réussi à retrouver la même intensité qui m'avait subjuguée.

C'est chose faite avec ce livre, même s'il ne détrône pas mon coup de cœur...

Malgré tout, ce n'est pas une lecture qui sera appréciée de tous les lecteurs. C'est assez violent et rude, et F.V. Estyer ne mâche ni les mots ni les images qu'elle nous partage.

Une réussite en ce qui me concerne : pour la puissance des sentiments si bien retranscrits, pour la prise de conscience de Matt et son courage à accepter, pour la force des tous ces personnages de vivre leurs envies, de vire leur vie, de vivre tout court...

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2022-12-28T23:10:45+01:00

Partagé. Une romance, de l’érotisme, des passages bons, d’autres longs. Partagé oui. L’ensemble se laisse lire, parfois passionnant, parfois moins. Entre la découverte de soi et le fait de s’assumer enfin. Entre le refus et l’acceptation.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-12-12T13:59:50+01:00

Bon... Je dois dire que c'est ma première déception de cette autrice. J'adore F.V. Eyster, c'est je crois mon auteur préférée de romances MM, mais là... Ca n'a pas fonctionné pour moi.

Attendez, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus apprécié énormément.

Pourquoi ? Les scènes de sexe ne me dérangent pas habituellement, vraiment pas (sinon, je ne serai pas fan de ses livres en général ^^), mais là, c'était trop. J'ai eu l'impression de ne lire qu'une succession de scènes érotiques pendant une grosse majorité du roman.

J'avais apprécié dans sa série Elites (et même si je dois dire que parfois, c'était frustrant), le fait que parfois (souvent), elle éludait les scènes, juste pour qu'on comprenne qu'elles avaient lieu, mais voilà... Mais ici, c'est comme si elles étaient toutes décrites, et toutes en détail. Et c'était trop pour moi. Lassant.

Au niveau des personnages, j'ai par contre adoré Matt et Trent. Trent m'a un peu fait penser à Zane de la série Elites, je ne sais pas pourquoi (peut-être le côté je-m'en-foutiste, rien ne me touche).

J'ai apprécié de voir le chemin que parcourt Matt pour s'accepter, mais j'aurai aimé le voit aussi en dehors du Dark Skies. Parce que bon, ce n'est pas QUE là bas ou QUE quand Trent est à côté qu'il avance dans sa démarche.

Pour qui est l'homme, LUI, c'était pour moi assez évident très rapidement Spoiler(cliquez pour révéler)En fait, dès que Trent a sous-entendu qu'il était gay, j'ai compris que c'était lui.

Je m'attendais limite avec une fin en trouple... Et du coup, je n'ai pas trop compris, pourquoi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alors oui, Trent explique que Connor avait craqué sur lui. Apparemment purement physiquement puisqu'il voulait que du sexe... Mais de là, à faire tout ça ?

En fait, le comportement de LUI, enfin pourquoi il a fait tout ça fait un peu psychopathe à mes yeux (bah clairement, on est dans un scénario tordu juste pour mettre quelqu'un dans son lit) et s'il avait eu des sentiments amoureux pour Matt, j'aurai compris un peu mieux (même si ça reste psychopathe, hein.)

Les deux autres choses qui m'ont gênée dans ce roman, c'est aussi le côté harcèlement de la part de Trent, le non consentement de Matt qui ne cesse de dire non (et même si dans sa tête, il ne sait pas ce qu'il veut réellement, en vrai, il dit non).

Et l'autre chose : le fait de voir Matt sombrer, et de continuer. Même si on comprend pourquoi à la fin, ça m'a choquée. Le voir pleurer, et voir Trent continuer à le chercher...

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la fin. Car enfin, on comprend un peu plus Matt et Trent, et ça donne du sens à tout le livre. Et du coup je n'ai pas du tout été déçue de cette fin, que j'ai trouvé vraiment bien et adaptée.

Enfin voilà. Je m'en veux d'écrire un commentaire négatif sur un roman de cette autrice, mais comme j'essaie toujours de dire ce que je pense réellement, positif comme négatif...

Commentaire ajouté par Lauranne04 2022-12-05T22:55:11+01:00

J'aime bien le personnage de Matthew, qui est attachant. Trent aussi, à sa manière, et j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre les deux personnages. D'ailleurs, l'évolution de Matthew tout court est assez impressionnante, il passe d'un homme qui ne s'assume pas au total inverse. J'étais un peu déçue d'avoir trouvé assez tôt dans l'histoire qui était l'amant de l'ombre de Matthew, mais c'était très sympa à lire (attention, scènes érotiques détaillées !)

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2022-11-08T12:41:11+01:00

*** Roman érotique MM - Ce récit comporte des scènes explicites entre hommes ***

Que j'aime quand l'amour n'a pas de visage, de religion, de sexe, de jugement. Peu importe qui nous sommes, il faut voir au delà des apparences et s'aimer quoi qu'il nous en coûte. Cette histoire a beaucoup de profondeur, beaucoup de recherche de soi.

Moi-même ayant vécu les doutes et les mensonges que vit Matthew, je me suis totalement abandonné à ses pensées et à sa frustration, mélangé à la colère et à l'incompréhension.

Magnifique histoire de l'acceptation de soi avec du piquant bdsm.

Merci @f.v.estyer que j'ai eu la chance de rencontrer au DLF.

Je viens de commander deux autres de tes romans et je pense te lire encore longtemps !!

Si vous aimez la romance MM. Foncez !!! ♂️♂️

Commentaire ajouté par cicrane 2022-10-23T20:29:31+02:00

Je ne pourrais pas dire que ce livre n'était pas bien, je ne l'ai pas terminé. C'est juste qu'il n'était pas pour moi, une erreur de casting en quelque sorte.

Commentaire ajouté par Rose-Louv 2022-06-24T17:53:21+02:00

Pour commencer, j'avoue que je n'avais aucune idée d'à quoi m'attendre en commençant ce livre qui trainait dans ma PAL numérique depuis trèèèsssss longtemps. C'était l'occasion pour moi de découvrir une plume qu'il me tardait de lire et je n'ai pas été déçue.

🌌 Le sentiment qui m'a d'abord envahi lorsque j'ai plongé entre les lignes de Dark Skies c'est le malaise... Ça m'a collé a la peau un long moment et je pense vraiment que c'était l'effet recherché. Matthew vit tout un tas de choses bouleversantes, sa vie est un champ de ruine, il va mal, se sent mal, ne sait tout simplement plus où il en est, qui il est... Il se perd, ou se trouve, on ne sait plus vraiment et lui non plus.

🌌 Vraiment, j'ai eu peur pour lui car ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre se soucient-ils de lui ? Ou n'est-il qu'un pion ? Qu'un amusement de passage, une marionnette ? Matthew se pose la question mais est prisonnier du Dark Skies, de ces expériences qui le rendent addict comme une drogue a la fois libératrice mais nefaste a la fois.

🌌 La fin m'a permis de souffler, de respirer et j'ai vraiment aimé voir Matthew se trouver et s'épanouir. J'ai également aimé ce grand respect envers l'homme dont il tombe amoureux a la fin (ah ah je ne dis rien pour ne pas spoiler).

🌌 En un mot, une très belle histoire empreint d'énormément d'erotisme mais pas que... Le consentement est parfois flou et tout n'est pas rose notamment les motivations de certaines personnes a qui Matthew a affaire. Mais rien de minimiser et Matt est très lucide a la fin de l'histoire sur les évènements qu'il a vécu. Pas de banalisation et j'ai vraiment aimé ce point.

🌌 Je relirais avec plaisir l'auteure, la saga Elites me fait d'ailleurs de l'oeil.

Dark Skies

• France : 2017-10-22 (Français)

CAROZ l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T19:23:15+01:00