Dark Skies

Description ajoutée par bazinga 2017-07-24T01:44:31+02:00

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.

Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.

La vie de Matthew bascule.

Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.

Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.

/!\ Ce roman contient de nombreuses scènes explicites de sexe entre hommes.

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-07T16:21:25+02:00

" Le ruban tombe et glisse à mes pieds, tel un message prophétique. J’ouvre la boîte. Relève les pans du papier et découvre, abasourdi, le cadeau en question. Je redresse la tête pour dévisager Trent. Affolé, stupéfait. Son sourire est si immense à présent que je peux presque compter ses dents. Du bout des doigts, avec réticence, je soulève le sous-vêtement. Un jock-strap rouge écarlate apparaît devant mes yeux ébahis.

— Il veut que tu le portes ce soir.

Je cligne des paupières.

— Tu te fous de ma gueule ?! je gronde. Hors de question ! Trent hausse les épaules, blasé. Son mouvement est clair. « Tu sais parfaitement bien que tu obéiras ». Je suis sur le point de continuer à m’insurger lorsque la porte du bureau de Connor s’ouvre à toute volée. "

Commentaire video

Vidéo ajoutée par rineska 2017-10-12T14:21:50+02:00

Commentaire ajouté par Pickel 2019-05-16T20:59:17+02:00

Tres bien écrit au nivau des scènes hot mais ne cherchez pas d'histoire il y en a très peu.

Commentaire ajouté par pitchounette69150 2019-05-04T18:33:35+02:00

Haaa mon dieu je me lasse pas des écrits de cette auteur qui nous emmène dans un tourbillon émotions et de questionnements. Les personnages sont attachant et rempli de doute mais aussi d'envie. Qu'ai t'on prêt a faire pour enfin être soit même et assumé nos envie pour sa liser le sans hésiter. Ce roman est superbe, un moment de lecture intense et génial. merci a l'auteur.

Commentaire ajouté par vw2712 2019-04-29T09:03:08+02:00

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Il est surprenant par sa construction qui passe du présent au passé et c'est un peu déroutant au début. Mais le fond est passionnant, le style est impeccable et j'ai adoré les personnages. Je n'hésite pas à la conseiller.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:40:39+01:00

Petite déception. Après en avoir autant entendu parler, je m'attendais à mieux. Il faut dire que je l'ai acheté et lu Sans avoir lu le résumé, et atterrir au Dark Skies, ce club BDSM n'était pas du tout prévu dans mes plans. En clair, c'était pas une lecture pour moi ce soir. Beaucoup de sexe, presque que du sexe entrecoupé des pensées négatives et honteuses du héros qui a toujours refoulé son homosexualité. J'ai du mal avec le partage des corps, surtout quand les sentiments rentrent en ligne de compte. Et avec la manipulation aussi, et avec ce qu'on apprend à la fin. Enfin.. Ça reste une chouette lecture quand même, c'est bien écrit mais ce n'était pas le moment pour moi. J'ai largement préféré Popul(i)ar du même auteur qui avait été un véritable coup de coeur. (La correction automatique avait corrigé en coup de fouet... ? Je crois que le Dark Skies m'a fait trop d'effets ?).

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2019-02-26T19:42:22+01:00

« Ils sont sept. »

Ils sont la gourmandise.

Un péché incroyable pour s’immerger dans les premiers chapitres de ce récit érotique. Les premiers mots sont ceux de Matt, et parfois, j’ai la sensation de lire les paroles d’un gosse perdu. D’un gamin qui ne comprendrait pas grand-chose et qui se laisserait tenter devant une vitrine. Tout commence avec son nouveau collègue, Trent, et son inconnu. Et bien que tout commence, nous sommes déjà entraînés dans ses tourments les plus profonds.

Ils sont l’envie.

Avez-vous déjà eu envie de quelque chose ? D’une chose dont vous ne pourriez vraiment profiter, comme si vous étiez enchaîné. De quelque chose qui vous laisse complètement alangui. De quelque chose qui vous frustre parce qu’elle semble vous résister. Et bien, derrière les pages, c’est ce qu’on ressent. C’est ce qu’on est. Un vrai bordel dans nos têtes.

Ils sont cinq autres.

« Ils sont la réponse à tes questions. »

Blood Sugar Sex Magik des Red Hot Chili Peppers à fond dans la pièce, j’ai dévoré chacune des pages, apprécié chacun de ces mots. Matt, c’est le gars qui se contente parfaitement de sa vie monotone, de sa vie si parfaite, jusqu’à ce...

[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien ] http://ficpad.fr/index.php/2018/02/13/dark-skies-par-f-v-estyer/

Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-07T16:29:24+02:00

Emportée par ce livre, des bonds dans le temps un peu perturbants au début. Une écriture qui permet de ressentir pleinement le combat du personnage. On en a mal pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais c'est une romance, tout s'arrange ;)

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2018-09-05T04:58:46+02:00

Je ne sais pas pourquoi je me suis autant retenue de le finir...

J'avais pourtant tellement aimé le début...

Peut-être avais-je envie de prolonger encore le plaisir de ma lecture...

J'ai a.do.ré en tous les cas...

Tout.

Merci pour ce beau moment de lecture

Commentaire ajouté par Caroline-10 2018-07-29T17:25:23+02:00

Une couverture délicieuse et qui donne envie. J'ai beaucoup apprécié la découverte de la véritable sexualité de Matt passé au travers de sa vie et de ces stéréotypes. Cadre difficile à appréhender au début. Puis un éclaircissement total à la fin. Magnifique

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2018-07-25T12:43:22+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce livre. On se focalise sur Matt qui a bien du mal à s'assumer et se retrouve bien malgré lui embarqué au Dark Skies, un club bien particulier grâce à Trent le nouveau venu dans son entreprise. J'ai bien aimé le point de vue de Matt même si parfois une petite tape derrière la tête aurait été nécessaire! J'ai adoré Trent que je trouvais tantôt drôle et tantôt touchant. Et quand les deux se rencontrent c'est waouh et on rigole aussi! Un bon moment de lecture en tout cas.

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-07-08T18:55:57+02:00

J’ai rencontré F.V. lors d’un salon auquel nous participions toutes les deux et étions voisines de table, ce qui m’a donné l’occasion de sympathiser un brin et m’a donné très envie de découvrir son univers. Ce que F.V. a accepté très gentiment, me confiant son roman, Dark Skies, le premier que je lis d’elle, donc. Et sans doute pas le dernier.

Que dire de ce livre, par où commencer ? Je l’ai dévoré avec un immense plaisir et suis encore plongée dedans tant c’était intense. Pas de temps de pause pour moi, même si je n’ai pas pu le lire d’une traite, j’étais immergée dedans entièrement, et je n’ai pas encore réussi à démarrer ma prochaine lecture, l’ayant terminé hier soir, j’ai besoin de prendre le temps d’atterrir un peu.

La plume de F.V. est tout simplement incroyable. Poignante, mordante, tranchante, l’autrice maîtrise les mots avec une immense facilité et nous offre ici un récit cru, dur, brutal et vrai. Son style n’est pas poétique, mais il est hyper réaliste, riche et fouillé, également. Pour moi, la plume d’un auteur est primordiale et va influer sur ma qualité de lecture, et là, je dois le dire, je tire mon chapeau à F.V. qui m’a complètement embarquée avec ses mots.

Je lis peu de récits à la première personne et au présent, mais ici, cela nous a permis d’entrer complètement dans l’esprit sur le point de rompre de Matt, son héros, et je dois dire que c’était un gros plus de l’histoire. Je pense que ce livre aurait perdu en qualité s’il avait été écrit à la troisième personne. Il aurait perdu en profondeur, et ne nous aurait pas permis de plonger à ce point dans le tableau.

D’autant que ce roman est bourré de scènes érotiques extrêmement brûlantes. Plus que ça, même, je dirais que cette histoire est érotique à peu près du début à la fin, avec quelques passages où l’on revient à la « vie normale », mais majoritairement, c’est une histoire où le sexe tient la première place, et aussi la seconde et la troisième. C’est une œuvre à réserver à un public très averti, d’autant que les scènes en sont à la fois très crues, très débridées, et très libertines : ici, on a du sexe en club, avec ou sans BDSM, à deux ou à plusieurs.

Alors vous pourriez m’arrêter ici et me dire que si l’érotisme a une telle importance dans l’histoire, c’est quand même dommage parce que ça laisse peu de place à une intrigue, une romance, etc, etc. Eh bien non. Pour moi l’érotisme est un des plus gros atouts de ce roman. Pour plusieurs raisons que je vais vous détailler à présent.

D’abord, parce qu’elles sont décrites comme j’ai rarement vu des scènes de sexe décrites. J’aime l’érotisme, mais souvent, je le lis comme je lirais n’importe quelle scène, sans ressentir grand-chose, ou parfois en levant un peu les yeux au ciel en me disant que c’est sympa, mais pas très réaliste. J’ai du mal à trouver un roman qui me paraisse réellement « hot ». Mais F.V. Estyer est un monstre dans le domaine. J’ai vibré, en lisant ces scènes. J’ai senti mon souffle se couper. Les actes décrits ont beau avoir été parfois (souvent ?) complètement contraires à mes propres valeurs, j’étais complètement dedans et oui, je peux le dire de cette histoire : j’ai eu très chaud.

Ensuite, parce qu’ici, elles sont part intégrante de l’intrigue, nécessaire à la construction du récit et, par la même occasion, à la construction de Matt. Ou à sa déconstruction, avant qu’il ne puisse renaître de ses cendres. Matt est gay mais a tout fait, dans son existence, pour être le parfait hétéro. Il a une fiancée, un boulot qu’il aime, un train de vie bien réglé. Il évite de regarder les hommes, refoule sa nature, et tout va bien. Du moins, c’était ce qu’il croyait avant de rencontrer Trent, qui fait renaître en lui de vieux démons et le plonge peu à peu dans un univers sombre, qui lui fait honte, certes, mais qui devient vite addictif. Et en cela, pour caractériser cette addiction, s’immerger dans les ténèbres avec notre héros torturé, ces scènes sont incontournables, du moins, à mes yeux. La seule qui m’ait déplu est la dernière au Dark Skies, avec Lui. Je comprends la démarche de l’autrice concernant cette scène mais moi j’en ai été un peu mitigée au vu des évènements précédents et des sentiments de Matt. Même si pour lui, c’est très flou à ce moment-là.

Enfin, parce que ces instants d’érotisme volés aux murs du Dark Skies nous montrent avec justesse et talent le monde de la nuit, la réalité de ces clubs, ou donjons, l’intensité brûlante de ces lieux où tout est permis (ou presque). Où les fantasmes deviennent réalité, où la réalité dépasse parfois les fantasmes. Avec Matt nous entrons dans un domaine à la fois fascinant, sensuel et, d’une certaine manière, écœurant, et j’ai trouvé que c’était très bien amené. On y plonge complètement, on n’a pas envie d’y rester, mais quelque part on partage les émotions de Matt, son désir de se fondre dans ce sexe débridé tout comme sa honte d’y participer. Un flot de sensations qu’on pourrait qualifier de pas très agréables mais que les connaisseurs sauront savourer. ;-)

Revenons sur l’intrigue. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal à entrer dans le récit (ce qui a été vite oublié, puisqu’une fois immergée dedans je n’ai plus eu envie d’en ressortir). Le début m’a semblé un peu balbutiant, un peu désordonné. J’ai vite compris le principe du roman, qui part sur un récit au présent puis revient en arrière à des périodes clefs de l’existence de Matt, et dans l’ensemble, ça se tient bien, c’est très cohérent, mais au début, ces retours en arrière sont un peu difficiles à suivre autant que de comprendre la raison des émotions violentes et des doutes du héros. On entre dans le vif du sujet sans background, du coup forcément, au départ, on est un peu perdus (enfin, moi, en tout cas). Je vous rassure, cependant, on s’y fait vite, et ensuite, ça roule tout seul. Je dois tout de même dire qu’en soi, je n’ai pas été complètement emballée par le découpage du récit, même si je n’ai pas grand-chose à lui reprocher malgré tout et que celui-ci ne m’a pas fait sortir de la bulle dans laquelle ce roman m’a plongée.

Une autre chose qui m’a donné un peu de fil à retordre au départ, c’est la psychologie de Matt. Au début, je l’ai trouvé trop geignard. Il passe son temps à se dire qu’il a envie d’aller au Dark Skies mais qu’il ne faut pas, qu’il culpabilise vis-à-vis de sa fiancée, qu’il ne veut pas voir sa vie voler en éclats, etc. Toutes ces choses sont très justes, ce sont, je pense, exactement les pensées que pourrait avoir n’importe qui ayant eu la vie de Matt et se retrouvant dans la même situation que lui. Il n’y a pas d’incohérence dans sa psychologie qui est d’ailleurs profonde et fouillée, juste de la redondance au début sur ces mêmes pensées qui reviennent un peu en boucle. On va dire que Matt est un peu agaçant à toujours geindre dans sa tête.

Mais rapidement, il évolue pour assumer de plus en plus ses désirs, et là, moi, je lui ai trouvé une personnalité de plus en plus charismatique. Il reste incertain, la honte continue de le tarauder, mais il est touchant, ses réflexions sont justes, et si Trent, celui qui le « torture » et le pousse dans ses retranchements, considère qu’il n’est coupable de rien dans le fait que l’existence de Matt tout entière est en train de tomber en ruine, moi j’étais complètement en accord avec Matt, avec son point de vue, ses émotions (et son envie de lui casser la gueule, à cet enfoiré de Trent ;-) ). Et c’est avec lui qu’on ressent, qu’on vibre, qu’on aime et qu’on déteste, qu’on prend un plaisir intense, interdit, entre les murs du Dark Skies. Je ne me suis pas identifiée à lui, mais je l’ai peu à peu apprivoisé, en même temps que lui s’apprivoisait, au fond.

Petit point dommage, j’aurais aimé que Bianca, sa fiancée, soit plus présente, notamment lors d’une scène capitale qui est racontée comme un retour en arrière, sans dialogue, donc en effaçant toute réalité à cette pauvre femme. Quelque part, en y repensant, c’est bien amené, parce que oui, au fur et à mesure que Matt s’accepte, Bianca disparait, devient plus irréelle, même dans sa propre vie, dans sa propre tête. Et je dois dire que même si Bianca, dans ce passage, s’est faite aussi fuyante que l’eau d’un ruisseau, ce moment du récit est un des plus forts de tous. J’ai énormément vibré à la répétition, encore et encore, de trois simples mots qui m’ont percutée et m’ont remplie autant qu’ils remplissent Matt à cet instant-là.

Je pourrais parler des autres personnages, notamment Trent, Connor, et « Lui », mais ce serait trop compliqué de vous les décrire sans risquer de spoiler l’histoire. Je dirais donc simplement un mot sur la relation Trent/Matt, tendue, difficile, complexe, que j’ai détestée autant qu’adorée. Parfois j’en ai ri, parfois j’avais envie de frapper Trent aussi intensément que Matt en avait le désir. Parfois, Trent m’a fascinée comme il a pu fasciner Matt. Compliqué de cerner cet homme à l’éternel sourire moqueur, aux paroles directes et souvent violentes, à l’esprit pervers et au physique de rêve.

En ouvrant Dark Skies, j’avais prévu de passer un bon moment de lecture. En fait, j’ai chaviré avec Matt dans une histoire aussi sombre que pimentée, aussi émouvante que rude. J’ai vibré. J’ai souri. J’ai parfois presque eu les larmes aux yeux, aussi. Et si la conclusion m’a un peu frustrée dans ma vision de l’amour et de la relation, elle ne m’en a pas moins touchée énormément. Une belle plongée dans un univers très nuancé, dans un enfer qui pourrait peut-être s’ouvrir… sur une nouvelle vie.

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/06/chronique-dark-skies-fv-estyer.html

Dark Skies

• France : 2017-10-22 (Français)

vw2712 le place en liste or
2019-04-29T09:00:21+02:00