Dark Soul

Description ajoutée par Gkone 2022-08-17T19:13:13+02:00

Cheveux rouges, look gothique, T-shirt tête de mort... Charlotte se moque de l’opinion des autres. Les hommes ? De passage simplement. Et à ses conditions.

On lui a tout volé il y a neuf ans, elle ne pourra plus jamais faire confiance à quelqu’un.

Jusqu’à lui.

Rebelle, charismatique et indépendant, Dom connait les difficultés de la vie. Il les côtoie au quotidien dans le centre pour jeunes dont il s’occupe. Son échappatoire ? Son groupe de rock et la musique. Les faux-semblants ? Pas son truc.

Sa liberté est trop précieuse à ses yeux pour qu’il donne son cœur à quelqu’un.

Jusqu’à elle.

Il remet en question ses certitudes, la place face à ses démons, lui donne envie d’y croire.

Elle le bouleverse, le touche, lui donne envie d’espérer.

Quand deux univers entrent en collision, deux issues : l’implosion, ou la fusion. Charlotte saura-t-elle sortir de ses ténèbres intérieures pour goûter à l’espoir ? Et à l’amour ?

Dom pourra-t-il affronter le passé pour construire l’avenir ?

Plongez dans cette romance sombre, où passé et présent se confrontent pour construire l’avenir. Vous n’en sortirez pas indemnes !

Commentaire ajouté par Lesaventuresdelea 2024-03-02T10:28:05+01:00

L’histoire : Nous suivons Charlotte en alternance de chapitre avec sa vie d’aujourd’hui et ses dix-huit ans. En effet, il y a neuf ans, elle a été brisée, on lui a tout pris. Elle ne pourra plus jamais accorder sa confiance. Mais ça, c’était sans compter sur Dom. Cet homme qui lui rappelle autant de bons souvenirs que de mauvais. Il connait les difficultés de la vie, c’est son quotidien au centre pour jeunes dans lequel il travaille. Quelle sera la réaction de Charlotte en le revoyant tant de temps après ? Une histoire est-elle encore possible entre eux ? J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. Elle est forte, dure et bouleversante. L’autrice a choisi de nous embarquer dans un univers sombre qui nous met une belle claque.

Les personnages : Tout d’abord Charlotte. J’ai été émue par l’histoire de cette femme. Elle est touchante, attachante et nous marque fortement. Puis, Dom, j’ai juste adoré ce personnage. Toute femme voudrait un Dom dans sa vie. Il est doux, attentionné et protecteur mais sans en faire trop, juste ce qu’il faut. Leur relation et leur histoire m’ont profondément touchée. On finit le livre des étoiles plein la tête. On rencontre aussi Clémence, la sœur de Dom. Comme Charlotte, elle a un passif des plus difficiles et on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter. L’amitié qui va se lier entre les deux femmes est belle. Enfin, on peut parler de deux personnages. Mike et Gabriel. Ils sont à vomir. Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler mais on aimerait les rayer de l’histoire. Il y a des méchants qu’on aime mais là, aucun moyen d’avoir une once de sympathie envers ces deux « hommes ».

La plume : J’avais adoré la plume de l’autrice dans Light & Shadow mais là ! On est dans un niveau bien au-dessus. Pour moi, celui-ci est bien meilleur au niveau des émotions et des sentiments que l’autrice nous fait passer. Cela n’a rien à voir et j’ai adoré l’autre mais si j’en avais un à vous conseiller en premier ça serait Dark Soul. Cependant, il est dur et l’autrice a été très réaliste dans ses descriptions et cela pourrait en bloquer certains.

En résumé, ce roman est une pépite. Il est beau, dur, émouvant. L’histoire nous transporte et nous touche profondément, surtout en tant que femme. Les personnages sont poignants et attachants. Enfin, la plume est fluide et travaillée, elle nous emporte avec Charlotte et Dom. Ils resteront longtemps dans ma mémoire. Je vous recommande de tout cœur de tenter cette histoire mais, encore une fois, si vous êtes sensibles, cela peut heurter.

Commentaire ajouté par Angie-29 2023-06-06T21:42:35+02:00

Lu d'une traite.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Wit06 2022-12-30T10:10:57+01:00

Depuis neuf ans, Charlotte s’est éloignée de tout, et de tout le monde. On lui a volé sa vie, et elle se cache derrière un masque d’indifférence. Même son apparence gothique, ses cheveux rouges et son humeur noire sont une armure. Elle ne veut plus accorder sa confiance. Jusqu’à ce qu’il revienne dans sa vie. Lui. Dom. Lui qui gère un foyer pour jeunes en difficulté sait que la vie est semée d’embûches, que les cauchemars sont réels. Mais il n’imaginait pas qu’il était si proche de la vérité. Il s’échappe de son quotidien grâce à son groupe de rock. Ses amis. Jusqu’à son retour. Elle. Ils se connaissent si peu et pourtant, leur première rencontre a bouleversé toute leur vie. Aujourd’hui, tout est remis en cause. Ont-ils le droit d’espérer, de croire en un avenir ? Peut-on fuir les ombres qui nous recouvrent ?

Haley C. Scott sait, dans chacun de ses livres, aborder des thématiques puissantes, qui remettent beaucoup de choses en cause. Elle parle de sujets forts, douloureux, poignants, et nous transmet l’émotion qui va avec ! Sa plume est si percutante, si pleine de sentiments ! À chaque fois, elle me fait m’attacher aux personnages avec une grande puissance, au point de ne plus vouloir les quitter. J’aime sa façon d’écrire, elle me fait redécouvrir sa plume à chaque nouveau livre, et j’en suis fan. J’ai du mal à me dire que ce spin-off est le dernier, j’en veux encore !

Charlotte, ce que je retiens en premier lieu, c’est sa force intérieure ! Mon dieu, cette femme est une battante. Toutes les personnes qui ont traversé des épreuves aussi effroyables sont des battantes. Message à celles qui ont traversé de lourdes épreuves, de profondes souffrances, des moments horribles : vous êtes des femmes incroyables ! Et Charlotte n’est pas que ça. J’ai aimé découvrir ce qui se cache derrière son look gothique, ses répliques acerbes, son tempérament de feu. Et derrière ce rideau, on découvre une femme que la vie a brisée mais qui a recollé les morceaux comme elle a pu, et tant pis pour les trous. Je l’admire. Elle a une fragilité bien plus profonde qu’on peut le croire, surtout concernant Dom. Leur histoire, c’est… un chef-d’œuvre d’amour.

Et puis… nous avons Dom. Ce type, il est juste parfait. D’ailleurs, Haley, ça ne va pas du tout ! Tu ne peux pas faire des perso masculins qui font chavirer mon cœur à chaque fois ! Comment je fais pour choisir, après, moi ?! Bon, revenons au sujet important : DOM ! Je l’aime ! Ce mec, il a tout. Compréhensif, il a abandonné sa vie dans une grande famille pour créer et s’occuper d’un foyer pour jeunes en difficultés, pour les soutenir, les aider, faire de son mieux pour les sortir des ennuis et leur apprendre à se construire une vie. Déjà, là, il avait mon admiration totale. Protecteur, attachant, membre d’un groupe de rock amateur avec des potes, guitariste, il a toutes les cartes pour nous séduire, et il y parvient sans effort ! Sa gentillesse, sa compréhension, son acceptation des autres et de leurs parcours, son absence de jugement, sa bonté intérieure, il transpire l’espoir pour ceux qui l’entoure, une bouée de sauvetage, un radeau prêt à sauver tous ceux qu’il peut. Un cœur d’or dans un corps plus que séduisant !

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’ai adoré les potes de Dom ! Chad, Oz et le reste. Il y a aussi Clémence, sa sœur, si attachante, si forte aussi ! J’aurais trop aimé suivre leur histoire ! J’avoue que j’ai trouvé dommage qu’on ne voie pas plus Lily et Naaya, ainsi que leurs copains. Après tout, elles sont amies et je les adore trop ensemble !

En conclusion, ce livre n’est vraiment pas loin du coup de cœur ! Une lecture puissance comme je les aime, un scénario plein de rebondissements, de découvertes, de révélations. Des personnages comme Charlotte et Dom, du genre qu’on ne peut qu’aimer, sans effort, sans limites. Un amour si intense qu’il nous transporte ! Les quitter, ça fait presque mal, car on sait que c’est la fin de cette aventure parisienne. J’en veux encore ! Une chose est sûre, je continuerai de suivre cette auteure qui a su tant me toucher, et dont la plume m’a totalement séduite !

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2022-10-28T16:25:32+02:00

Charlotte a un look gothique, elle ne passe pas inaperçue. Pour elle, les hommes c’est bien pour une nuit et à ses conditions.

Dom est posé et indépendant, il gère un centre pour jeunes en difficulté et joue de la guitare dans un groupe.

Leur rencontre changera leurs vies…

Bon sang, ce livre m’a retournée. On passe du point de vue de Charlotte à celui de Dom, que ça soit dans le présent ou le passé.

Certains passages sont hyper durs, peut-être à ne pas mettre en toutes les mains. J’ai eu des envies de vengeance. Charlotte fait la forte, mais cette fameuse nuit a bouleversé sa vie. Pour Dom cette soirée aussi l’a changé. Alors comment gérer ça neuf ans après ?

Nos choix, les conséquences, les regrets… voilà ce qu’on aborde ici.

J’avoue, c’est un méga coup de cœur, j’ai vibré, j’ai eu mal au cœur, je me suis dit mais comment peut-on faire ce genre de chose ?

L’auteure nous a montré une facette ignoble de l’Homme, mais aussi sa force pour se reconstruire.

Franchement, l’histoire, la plume, le style, tout est top. Lu en deux soirs, j’étais happée par leur histoire forte et belle. Un gros coup de cœur, je ne peux que vous le recommander. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, mais je vais de ce pas voir ce qu’elle a écrit d’autre !

Commentaire ajouté par DEBO46 2022-10-27T12:56:17+02:00

Un grand merci à l'auteure d'aborder ce sujet très sensible. Toutes mes félicitations. Ce livre met une claque mais permet de voir les conséquences que peuvent apporter la douleur. Je pense que beaucoup de personnes devrait le lire.

Un grand BRAVO

Commentaire ajouté par Lydie37 2022-10-20T22:51:22+02:00

Je découvre la plume de Haley C Scott avec cette romance teintée d'un passé douloureux. L'auteure nous embarque sur un sujet extrêmement sensible qui ne manquera pas de vous faire grincer des dents à plusieurs reprises. Charlotte est une jeune femme dont les blessures sont gravées dans son âme. Issue d'une famille aisée, elle n'a pourtant pas eu l'amour ni le soutien que l'on peut attendre de ses parents. Un terrible évènement va briser le peu de lien qu'elle avait avec eux et la faire basculer dans la noirceur. Toutefois, un souvenir arrive à la faire tenir bon, celui de Dom. Le seul qui a réussi à la toucher il y a des années, le seul qu'elle aurait dû écouter. Leur chemin vont à nouveau se croiser, mais leur histoire réussira-t-elle à se construire dans le chaos de leurs souvenirs.

J'ai beaucoup aimé le sujet traité, il est puissant et m'a ébranlé plus d'une fois dans ce récit. L'auteure maitrise à la perfection les émotions, on ressent toute l'injustice et les fêlures de nos personnages.

Charlotte m'a énormément plu, sa souffrance a été palpable tout du long, sa lutte pour garder la tête hors de l'eau et son empathie m'ont énormément touchée. Dom est un personnage un peu plus lisse. Je l'ai trouvé trop effacé ou du moins pas assez investi dans cette romance.

Il m'a manqué le petit côté magique que l'on attend dans une relation, même si le sujet est compliqué. Je n'ai malheureusement pas été totalement embarquée dans leur idylle. Et le scénario a comporté un peu trop de coïncidences à mon goût dans ce roman.

Je félicite quand même l'auteure pour sa plume, et l'adresse dont elle a fait preuve pour aborder ce thème délicat. C'est une magnifique histoire qui ne manquera pas de vous secouer.

Commentaire ajouté par alexiahenricksen 2022-10-12T14:45:16+02:00

En lisant ce roman, je me suis prise une véritable claque.

Jamais je n'aurais pensé qu'il traiterait d'un sujet si sombre mais il est tellement important d'en parler. Pas pour que les victimes en aient honte, non, pour qu'elles osent parler et porter plainte. Pour qu'elles sachent qu'elles ne sont pas seules et que ce n'est en aucun cas leur faute.

Ainsi, dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans le passé de Charlotte et nous découvrons une histoire sordide. C'était peut-être, de ma part, un peu de curiosité malsaine, mais j'avais envie de découvrir ce qui lui était arrivée. Nous avons découvert Charlotte dans les autres romans de l'auteure et dans le T2, nous avons compris qu'elle avait un lourd passé. Mais jamais je n'aurais imaginé que c'était à ce point là ! J'ai été bien naïve en lisant le T2.

Charlotte est une survivante qui tâche de trouver un sens à sa vie. Mais son équilibre précaire est chamboulé lorsqu'elle retrouve Dom, des années après l'avoir vu pour la dernière fois. Dom n'est pas un personnage inconnu pour le lecteur: il a eut l'opportunité d'en entendre parler dans le T1 et de le rencontrer dans le T2. Ici, avec certains chapitres, nous avons accès à son point de vue et nous nous plongeons également dans son passé et dans ses relations familiales compliquées.

J'ai aimé la relation qui s'est tissé entre les deux protagonistes. La première est détruite par son passé, le second ne vit que pour aider les autres. L'apparition de la soeur de Dom, Clémence, était également très touchante et son histoire m'a beaucoup émue. elle avait, par moment, un côté enfantin qui ajoutait de la légèreté au récit, même si son histoire est loin d'être rose.

Ici, l'auteure traite avec subtilité d'un sujet compliqué, sordide et pas assez mis sur le devant de la scène. Elle a eut raison de le faire et je me doute que certains des passages ont dû être difficiles à écrire, tout comme ils ont été difficile à lire pour moi.

Cependant, même si cette histoire ne concerne que Charlotte, j'aurais aimé plus voir Naaya et Lili. Elles sont à peine évoquées et je pense que leur présence aurait pu être intéressante à la fin de l'histoire, notamment dans l'épilogue. En parlant de l'épilogue, j'ai apprécié qu'il soit rédigé par un point de vue presque neutre, avec un personnage secondaire. Cela mettait de la distance mais nous étions toujours plongé au coeur de l'histoire et attentions avec impatience le fin mot du récit.

Ensuite, dans les trois romans, les riches familles parisiennes sont au coeur de l'histoire. Pour ma part, j'ai été dérangée par quelques trucs un peu "clichés". Tous les riches ne sont pas comme cela! A travers la trilogie, nous découvrons au moins quatre familles avec des hommes à leur tête et tous sont obnubilés par l'argent, le pouvoir et leur réputation... Quitte à sacrifier leurs proches pour ce "triumvirat". Cela m'a gênée car, si cela peut être le cas, ce n'est pas générique. La place de la femme dans ces familles laisse également à désirer, même si certaines osent, au fur et à mesure des pages, s'émanciper quelque peu de leurs maris.

Malgré ces quelques points qui ont obscurcis ma lecture, j'ai vraiment apprécié découvrir Charlotte et ses cicatrices. Son histoire, tout comme celle de Lily et de Naaya, m'a émue et je ne peux que recommander cette trilogie!

Dark Soul

• France : 2022-10-30 (Français)

zenith le place en liste or
2023-05-02T12:01:53+02:00
Wit06 l'ajoute dans sa biblio or