Âme obscure, Tome 2

Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-01-14T01:28:27+01:00

La corde se resserre autour du cou de Don Stefano Marino. Alors que Silvio Spadaro passe à l’offensive et attaque les gangsters russes qui menacent le pouvoir de Stefano, la mutinerie se prépare dans la famille du crime de Stefano. Son sous-chef, Augusto Viero, défie son autorité. Bientôt, il devient clair qu’il ne peut faire confiance à personne – à l’exception peut-être de Silvio.

Mais la présence même de Silvio risque de détruire tout ce qui est cher à Stefano : sa place dans la mafia, le respect de ses hommes, et enfin, son mariage. Lorsque le frère de Silvio, Franco, revient de la légion étrangère française, un tireur d’élite qualifié est certainement le bienvenu en pleine guerre de gangs, mais deux Spadaro pourraient bien être bien plus que ce que Stefano peut gérer.

Extrait ajouté par Idole 2023-07-15T16:56:48+02:00

— Pas une bonne idée. Tu as des trucs à faire avant.

— Avec Donata ? De quoi s’agit-il ?

— Oui, elle m’a demandé si tu as une maîtresse.

Stefano s’étouffa presque avec sa respiration.

— Elle a demandé ça ?

— Pas aussi directement, mais oui. Si j’étais au courant pour d’autres femmes.

Merde.

Commentaire ajouté par Idole 2023-07-14T10:58:38+02:00

Je trouve la synergie entre les personnages fascinante : Intense, électrique, chargée de testostérone et pourtant si fragile et tendre, presque à fleur de peau. Chaque tome me semble trop court. Je tourne la dernière page surprise d'avoir déjà terminé.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-06-04T10:10:39+02:00

Le volume 1 servait plutôt de prologue. Là, on rentre dans le vif du sujet : la vie au sein du clan, les jeux de pouvoir et surtout les sentiments de Stefano qui évoluent.

Silvio quant à lui reste toujours aussi mystérieux, ambigu. Sa relation avec son frère nous donne un nouvel aperçu de sa complexité.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2019-04-14T13:31:23+02:00

Risque de spoils si vous n'avez pas lu le tome 2 !

Le premier chapitre nous plonge dans la tête des hommes russes, les ennemis de Stefano. Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal à me resituer l'histoire au début mais au fil des lignes j'ai vite reprit mes marques ! Je disais donc on suit au début les russes dans un club où le sexe est roi ! Je ne vous en dirai pas plus mais je pense que vous allez être surpris !

On retrouve Stefano en petite forme, il a envoyé sa femme en Italie et veut faire payer aux russes ce qu'il a dû traverser et va mettre ses hommes au boulot ! Stefano a toujours cette attirance pour Silvio et doit faire de plus en plus attention pour ne pas dévoiler le désir qu'il ressent pour cet homme sans âme ! Mais il n'était pas au bout de ses surprises !

Silvio est toujours pareil, un homme charismatique avec une froideur absolue. Cet homme est une arme et surtout il ne se cache pas sur sa sexualité et rêve que Stefano laisse libre court a ses envies !

Dans ce tome on découvre un peu plus l'histoire de Silvio : à l'arrivée de son frère un militaire de la légion, un homme qui n’aime pas être touché, un homme froid aussi !

Certaines scènes peuvent choquer donc à ne pas mettre entre toutes les mains

Personnellement, j'ai préféré ce tome au premier. Après les tomes sont courts donc je comprends parfaitement qu'on ne puisse tout pas dire en 100 pages. On découvre plus personnellement certains personnages. Silvio m'intrigue encore énormément et j'espère en savoir plus dans le tome 3 et rentrer encore plus en détails dans la mafia ainsi que sur la relation de Silvio et Stefano !

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-02-18T16:07:14+01:00

Dans la continuité du tome un, on suit Stefano Marino, un petit mafioso qui règne sur une partie de la côté ouest des États-Unis et de Silvio, le sicario -le tueur à gage- de Gianbattista Falchi, un parrain à la retraite résidant en Italie avec qui il a une sorte d'entente.

Après avoir sévèrement tabassé Stefano pour des guerres de territoires, les russes se font aborder par un prostitué qui n'est autre que Silvio infiltré et déguisé. Après de bonnes parties de jambes en l'air, les russes sont dessoudés par le tueur. Silvio prend les choses en main pour redresser les affaires de Stefano.

Les relations entre Stefano et Silvio sont de plus en plus tendues, ils se tournent autour sans vraiment sauter le pas. Le sicario veut Stefano dans son lit, il veut se soumettre aux moindres de ses fantasmes sexuels même les plus violents sans penser aux conséquences que ça engendrerait. De son côté, Stefano lutte de plus en plus contre son cœur et les sentiments qu'il juge au départ inacceptable pour un homme, même si son cerveau lui fait encore bien comprendre que dans la famiglia , l'homosexualité est proscrite et que Donata, sa femme, n'acceptera jamais cet état de fait.

Là-dessus, réapparait Franco le frère de Silvio, ancien légionnaire, sniper au palmarès incroyable, un gars irascible et tout aussi traumatisé que ses frères par les comportements licencieux de leur père. Ce dernier se retrouve à devoir entrainer Silvio au tir et l'aider à éliminer les dernières menaces russes qui pèsent sur Stefano. Ils vont y réussir en beauté et sauver les fesses du mafioso. Par contre les tensions internes au clan Marino, elles, qui se développent de plus en plus, ainsi qu'un conflit avec sa femme vont conduire Stefano à ne pas voir le vie en rose et à tout faire pour se sortir de la mouise dans laquelle il s'est fourré.

Un récit pas très long où l'on retrouve les règlements de compte entre clans, l'auteur parle vraiment très bien et d'une façon légère -malgré le sujet- des rangs, des traditions, des comportements qui existent dans ce genre de famiglia. Ça donne tout de même froid dans le dos, c'est pas simple d'être chef de gang. Il n'y a pas de temps mort, l'histoire va de rebondissements en rebondissements, de la mort d'un gros bonnet au massacre des ennemis. On n'a pas le temps de s'ennuyer et cette facette de l'histoire m'a bien plu, par contre j'ai eu beaucoup de mal à appréhender la sexualité de Silvio. Par brides, on approche du passé traumatisant de cet homme auprès d'un père sans scrupule sans vraiment savoir ce qui lui est arrivé. Il a vécu, près de huit ans - donc de dix-sept à vingt-cinq ans- auprès de Falchi qui le soumet à son bon vouloir, il aime la violence dans le sexe et ne s’embarrasse d'aucun code de moralité. Je suis loin d'être prude mais c'est vraiment ce côté-là qui m'a déprécié le livre, je lui ai trouvé un petit côté malsain qui a dérangé ma lecture. C'est un peu dommage car c'est vraiment très bien écrit.... Rose Taylor

Merci Juno Publishing pour ce SP.

Âme obscure, Tome 2

• France : 2019-01-17 (Français)

Idole le place en liste or
2023-07-14T10:38:31+02:00
Erhzin l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-07T20:23:27+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T18:45:07+02:00

• Dark Soul #2 - Anglais