Dark Way

Description ajoutée par mamour04 2019-02-27T18:56:49+01:00

"Mary et Hunter sont nés et ont grandi dans une communauté Amish. Loin du tumulte des grandes villes, protégés dans leur bulle. Ils n’avaient aucune conscience des dangers qui les entouraient. Assoiffés d’aventures, il se font une promesse solennelle de découvrir ensemble ce monde qui les intrigue tant.

Mais parfois, les chemins empruntés, les voies choisies, ne nous mènent pas toujours vers la lumière. La vie dont ils avaient rêvé sera-t-elle au rendez-vous ?

Quand les désillusions et le destin s’en mêlent, la seule chose à faire, c’est se battre. Nos deux héros vont affronter l’enfer, en sortiront-ils indemnes ?"

Ce roman comporte certaines scènes pouvant heurter la sensibilité des plus sensibles. (ce n'est pas une dark romance)

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-04-08T21:24:25+02:00

Je caresse son torse. Il est fort et grand, il me protège et m’entoure de son aura. Plus rien ne compte le monde disparaît et j’aperçois une lueur en moi. Une étincelle qui voudrait éclater au grand jour, mais qui est entourée d’obscurité. – Mary

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-07-09T00:31:49+02:00

Pourquoi je suis encore surprise des histoires de Julie ?!?!

Pouffffffff que dire encore une fois . Où elle va chercher toutes ses idées. Et encore une fois en lisant le résumé on ne s'attend absolument pas à une histoire comme ça. C'était beau, émouvant, drôle, mais aussi très sombre . C'était parfait. Beaucoup de suspense jusqu'au bout et beaucoup d'amour entre nos deux personnages. On évolue avec eux, on vit avec eux et surtout on les aime. Encore merci à Julie pour cette écriture fluide et juste parfaite.

Commentaire ajouté par Mandowars 2019-10-25T21:15:29+02:00
Poubelle

Décidément Julie christol n’est pas une auteur pour moi c’est la deuxième fois que je lis un de ses romans et c’est encore une déception ! Je trouve que le fait que ça se passe chez les amish change mais ce n’est pas du tout exploité et Julie Christol ne c’est pas bien renseigné sur le sujet pour ma part pour avoir vu des reportages sur cette communauté il y’avais beaucoup d’erreur et quand à l’intrigue elle partait bien [spoiler]mais entre le bon en avant de 10 ans ou ne c’est pas beaucoup ce qui c’est passé on survole tout ça et j’aurais aimé en savoir plus et puis je n’ai pas aimé ni Mary ni Hunter leur histoire d’amour ne pas ému plus que ça une déception !

Commentaire ajouté par igoline 2019-09-14T00:00:04+02:00

bon roman belle ecriture assez addictif manque d'un peu de vraisemblance dans les sentiments ressentis mais ca reste un bon roman dark

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-08-19T19:20:45+02:00

Mary et Hunter sont les meilleurs amis du monde depuis petit. Ils vivent dans une communauté amish et ne peuvent pas voir et visiter le monde extérieur - leur plus grand souhait. Petit à petit, leur amitié se transforme en amour. Et très rapidement, Hunter atteint l'âge où il peut enfin se faire sa propre opinion du vrai monde. Mais très rapidement, Hunter prévient Mary : " Ce n'est pas un monde pour toi, je t'interdis d'y aller ! ". Et un jour, Hunter ne revient pas. Lorsque Mary atteint l'âge qu'elle a attendu toute sa vie, elle n'a qu'une seule idée en tête : retrouver son amour perdu. Alors Mary cherche partout en ville, même dans les repères de drogués. Et l'impensable se produit : Mary est enlevé et transformé en prostitué.

Des années plus tard, Hunter, devenu policier, s'apprête à mener une perquisition dans un club de strip-tease du plus grand baron de la drogue de l'état. C'est alors que parmi les danseuses essayant de s'enfuir, il retrouve Mary. Sa Mary. Sa Mary qui n'a plus rien de la fillette innocente qu'elle avait un jour était. Sa Mary qui semble désormais le détester et le tenir responsable de ses malheurs.

Entre amour et haine, rage et désespoir, arriveront-ils à se pardonner et surtout, à se reconstruire ?

Dark Way, c'est une histoire de rancœur, d'amour, d'amitié, de rage, de haine et surtout, de pardon. Deux âmes brisées vont tenter de s'apprivoiser à nouveau, réapprendre à se connaître, se détester, s'aider, s'allier, pour finalement s'aimer. C'est une histoire de lumière dans les ténèbres, d'espoir dans le malheur, de joie dans les larmes.

Dark Way, c'est une histoire de plusieurs histoires trop honteuses pour être racontées. Trop dures à entendre et à accepter. C'est une histoire d'adversité, de combat et de victoire, parfois de défaites. C'est une histoire d'amour, précieuse et importante.

Je conseille vivement.

JLR.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2019-08-02T09:27:46+02:00

Dark Way... c'est l'histoire d'une jeune fille toute en lumière, joyeuse, espiègle, heureuse qui va se retrouver sur le chemin de la noirceur. Et l'histoire d'un garçon un peu sombre et torturé qui va se retrouver à la poursuite de la lumière.

C'est une histoire de pute et de flic, de bas fonds et d'espoirs, d'abus et de justice, d'amitié et d'amour. Poignant!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-08-01T18:57:48+02:00

Oufff! Je n’ai pas de mots pour décrire ma lecture! Tellement passionnante, j’étais rendue à la page 200 quelques et je n’avais pas réalisé que j’avais déjà lu tout ça!!!! L’histoire est entraînante, pleine de rebondissements... Wow!

La touche de noirceur s’agence parfaitement avec la romance de l’histoire. Les deux personnages sont intenses, ont un passé troublant qui nous attire encore plus. Mary est parfaite: forte, déterminée, douce malgré son caractère bien trempé. Hunter, porte bien son nom, a pris une décision qui a changé son avenir, au prix d’un choix. Le titre du roman est très bien choisi!! J’adore!

Merveilleux. Elle et lui, tout simplement. Une histoire à lire absolument d’une auteure que j’adore et que vous allez adorer aussi!!! ?

Suivez ma page Facebook: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2508403352520569/?type=3&theater

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-08-01T18:57:33+02:00

Commentaire ajouté par Nene33 2019-05-08T21:15:27+02:00

Bon je n’ai pas réussi à rentrer dans ce roman. Le style de l’autrice y est pour beaucoup : il est trop sec, froid, limite clinique. Avec des expressions qui m’ont semblé décalées par rapport à la situation ou aux personnages. . Ca manque de rondeurs et de liant. La psychologie des personnages n’est pas assez travaillée. Bref au lieu d’être embarquée dans l’histoire, j’avais le sentiment que tout sonnait faux… Et c’est dommage parce que le scénario de départ me plaisait bien mais il faut savoir s’arrêter quand ça le fait pas ; j’ai donc abonné ma lecture au 1er quart du livre.!

Commentaire ajouté par titine59400 2019-05-02T13:33:55+02:00

Ce livre est une vraie surprise! J'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé la fin un peu brutale.

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-04-08T21:23:43+02:00

Je termine ce livre et je dois vous dire une chose : ne vous laissez pas avoir par la quatrième de couverture ! Julie Christol nous dissimule toute l’histoire et franchement ce serait dommage de passer à côté. Je vais vous en parler très brièvement afin de masquer au mieux la trame de fond. Je vous avoue que j’ai été moi-même sceptique à la lecture du résumé, j‘appréhendais le milieu de la communauté Amish évoqué. Malgré cela, ayant adoré tous les livres de Julie, j’étais curieuse et impatiente de me lancer. Et quelle n’a pas été m’a surprise au fil des pages.

Le début est très léger, Julie nous expose les « règles » des communautés Amish. On voit grandir nos deux personnages principaux et plus les années passent, plus leur amitié se transforme en un amour de jeunesse beau et fort… Mary est une jeune fille à la joie de vivre communicative et totalement désinvolte, alors que Hunter est beaucoup plus calme et réfléchi. Leur vie est bien rangée jusqu’à leur adolescence où les circonstances de la vie et les choix les séparent dans le monde extérieur.

Ils se retrouvent des années plus tard et c’est le choc émotionnel ! Leur vie les oppose complètement et surtout chacun a changé… Seulement, ils sont impliqués dans une enquête dans laquelle il sera question de vie ou de mort. La petite fille a disparu pour laisser place à une femme blasée par la vie et qui n’a plus aucun goût de vivre. Hunter est devenu un homme déterminé dans tout ce qu’il entreprend. J’ai été ravie du rôle que Julie donne à Hunter. Jamais je ne me serais attendu à ça et ça fait tellement de bien quand un auteur arrive à me surprendre. Petit à petit, on comprend les décisions qui ont été prises dans le passé, le but n’a jamais été de causer la douleur, seulement de protéger l’être aimé.

Tout est sombre, moche, ça prend aux tripes et bordel ça fait mal ! Mais en même temps, c’est grisant et j’ai été transporté dans cette course contre la survie ! Mary et Hunter ne sont pas épargnés et le mot est faible. Ils vont vivre les pires horreurs que ce soit en tant que témoin ou victime. Le danger est omniprésent ce qui nous enseveli sous le poids d’une angoisse écrasante. Les non-dits et les secrets entre les deux protagonistes pèsent sur leur âme, les empêchent de se pardonner et d’avancer sans cette rancune immiscée entre eux. Si l’amour est bien là, fort et conquérant, la dignité et la sensation d’avoir droit à celui-ci va mettre du temps à réapparaître.

Dark Way est certes une romance assombrie par les sujets exposés, néanmoins Julie Christol nous captive dans ce tourbillon de lumière et d’obscurité. Elle nous embarquent avec les personnages dans des situations dangereuses entre suspense et rebondissements. Cette histoire est poignante et déchirante, des sentiments que l’auteure usent à la perfection et qui ont su m’émouvoir aux larmes à plusieurs reprises. En bref, si vous êtes un inconditionnel des émotions fortes, n’hésitez plus et foncez !

Dark Way

• France : 2019-03-22 (Français)