Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Darkass : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Mickey Bolitar, tome 3 : À toute épreuve Mickey Bolitar, tome 3 : À toute épreuve
Harlan Coben   
Prochaine fois, ça serait bien de noter sur la couverture que c'est un tome 3, pour dire de ne pas commencer un livre sans avoir lu les 2 autres tomes. En général Harlan Coben reprend ses personnages mais nous ne sommes pas obligé d'avoir lu les précédents pour comprendre les suivants... Ici il me manquait quand même pas mal d'élément de l'histoire... Mais bon j'ai compris l'intrigue qui se faisait dans ce tome, mais j'ai juste eu moins de suspense vu que je n'avais pas les tenants et aboutissants de l'histoire entière. Du coup, pour moi c'est juste un simple roman, je n'ai pas plus apprécier que ça. C'était distrayant.

par mimga
Endgame, Tome 1 : L'Appel Endgame, Tome 1 : L'Appel
Nils Johnson-Shelton    James Frey   
Une heure après la fin de ma lecture, je suis toujours aussi bouleversée. Sous le choc. Comment définir Endgame ? Juste époustouflant, incroyable, impitoyable.

J'ai mis exactement deux jours pour lire ce pavé de 538 pages. Tellement c'était bon, tellement c'était addictif. Comme beaucoup, au début, à cause du titre et du descriptif, j'ai eu peur de lire un pâle remake de Hunger Games. Mais ça n'avait vraiment aucun rapport. Aucun. On ne peut même pas les comparer tant ils sont différents. Parce qu'Endgame est cru, Endgame est noir, rempli de cruauté.

Mais j'ai très honnêtement apprécié au possible ce petit bijou. Je peux sans crainte le placer parmi les meilleurs romans qui m'ont été donnés de lire. Et malgré toute l'horreur contenu à l'intérieur de ces pages, James Frey a réussi, plusieurs fois, à me faire sourire. J'ai même ri, à un moment. Après je suis peut-être folle, je ne sais pas, mais il y avait un peu d'humour dans ce roman, pas grand chose, mais juste ce qu'il faut à mon goût pour ne pas sombrer dans un pessimisme total face à la cruauté d'Endgame.

Puis les personnages, mon dieu qu'ils étaient bons ! Ils ont tous, TOUS, quelque chose d'unique. Il n'y en a pas deux qui se ressemblent, ils ont leur propre personnalité, leur propre passé, et leurs propres motivations de gagner. Et je n'ai pu m'empêcher de frissonner devant certains Joueurs qui ne reculaient absolument devant rien. [spoiler]Je pense notamment à Baitsakhan, qui à mon avis est le plus avide de sang du haut de ses 13 ans, encore plus que Maccabee.[/spoiler] Au bout du compte, on éprouve plus d'affection pour certains Joueurs que d'autres, peut-être parce qu'ils sont plus mis en avant dans ce premier tome. Nous verrons bien comment Frey et Johnson vont répartir la narration pour la suite !

Et puis, plusieurs questions me trottinent dans la tête maintenant : normalement, dans les romans dystopiques, il y a toujours une personne qui entraîne la rébellion. Dans Hunger Games, Katniss. Dans Divergente, Tris. Mais dans Endgame, cela reste un mystère total ! Est-ce que des Joueurs vont se dresser contre le Peuple du Ciel ? Si oui, lesquels ? En tout cas, à la fin de ce premier volet, aucun des joueurs [spoiler]à part peut-être Hilal[/spoiler] ne semblent prêts à arrêter de Jouer. Patience donc.

Pour conclure, Endgame est, et je le dis sans aucun doute, un de mes livres préférés. Tout est bien mené, le scénario est bien ficelé, pas prévisible, et les personnages sont très bien travaillés (on a l'occasion d'en apprendre plus sur eux dans Endgame : Mission, cela leur donne plus de profondeur encore). Un final qui m'a choquée et émue aux larmes. Bref, j'attends la suite avec une impatience non cachée !

par MarineL
Pénélope Green, tome 2 : L'affaire Bluewaters Pénélope Green, tome 2 : L'affaire Bluewaters
Béatrice Bottet   
Un deuxieme tome dans la meme veine que le premier, tres sombre, et passionant.
penelope et Cyprien sont toujours aussi attachants.

par Mondaye
Lady Grace, tome 10 : La malédiction des flammes Lady Grace, tome 10 : La malédiction des flammes
Patricia Finney   
Pauvre Sarah Barthélémy : savoir que celui qui l'a sauvée est aussi celui qui lui a fait risquer sa vie !!! Quelle épreuve !
Lady Grace, Tome 8 : Le secret du fantôme Lady Grace, Tome 8 : Le secret du fantôme
Patricia Finney   
Bizzarement, je n'ai aimé autant que mes autres ce tome. Mais j'ai nein aimé que Elsie soit nomme chanbrière de Grace. Il est amusant de voir a quel point Grace est la meilleure poursuivante d'arme de Sa Majesté et qu'elle sait se servir de son cerveau contrairement aux autres demoiselles de compagnies, qui reconaisont-le sont vraiment simple d'esprit !

par Callipso
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 13 : Gabrielle, demoiselle d'honneur
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai beaucoup aimé ce tome, mais je trouve que l'on ne parle pas de la vie de Gabrielle en détails. Ceci m'avait déjà frappé dans le tome précédent, mais on le remarque encore plus ici. Gabrielle n'est là qu'en temps que narratrice, et non en temps qu'Héroïne. En résumé, on découvre juste les faits historiques par ses yeux, ainsi que ceux de son frère.
Lady Grace, Tome 6 : Vengeance au palais Lady Grace, Tome 6 : Vengeance au palais
Patricia Finney   
Encore une fois, notre poursuivante d'ames de Sa Majesté a été brillante, je ne trouve rein à redire tellement que c'est super !!!
Quel plaisir de lire ses enquètes !!

par Callipso
Lady grace tome 5 : La princesse aux rubis Lady grace tome 5 : La princesse aux rubis
Patricia Finney   
J'ai beaucoup apprècié ce tome avec la Banou de Sharakande, toujours autant de plaisir a lire, toujours ausi intiguant, et on a une très bonne images sur la vie et les moeurs de la societe au temps d'Elisabeth Première.

par Callipso
Le secret de la dame de Jade Le secret de la dame de Jade
Christel Mouchard   
Très bon livre que j'ai vraiment apprécier! L'histoire tient la route et j'ai apprécier le fait que l'histoire n'était pas prévisible ainsi que les nombre rôle que jouer Nina! Bref in livre à lire et à relire !

par Louuise
Lady Grace, Tome 2 : Une Disparition Mystérieuse Lady Grace, Tome 2 : Une Disparition Mystérieuse
Patricia Finney   
Un des livres que j'ai préféré dans cette série, c'est une enquête avec de l'action, cela ma plu. Il y a également les personnages que je trouve un peu plus affirmés et quand au paysage, je n'en dirai pas plus mais j'ai beaucoup apprécié le cadre de l'histoire. Encore une affaire rondement menée par une jeune Lady très perspicace.
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4