Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DarkAthena59 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Dynastie des De Warenne, Tome 11 : La Maîtresse de Clarewood La Dynastie des De Warenne, Tome 11 : La Maîtresse de Clarewood
Brenda Joyce   
une bonne surprise. le roman est épais, mais finalement la lecture s'en fait rapidement. On entre vite dans le livre et il devient difficile de le lâcher. Les personnages sont très intéressants, l'histoire assez originale et finalement, meme si on connait la fin d'avance, dans ce genre de bouquin, les chemins pour y parvenir ne sont pas si évidents. Un bon moment de lecture que je recommande vivement !
p.s... il me semble de la description est la bonne

par nathc
Sentiments et convenances Sentiments et convenances
Eloisa James   
Sentiments et convenances : Je dois avouer avoir été décontenancée par ce livre, ou plutôt par ce recueil de nouvelles qui finalement ne nous laisse pas le temps de se faire une idée précise sur les personnages et l’intrigue tant les événements s’enchaînent sans que cela montre autre chose qu’une certaine négligence de la part de l’auteur : les prises de conscience de chacun des personnages paraissent baclées, ce qui normalement constitue le fond d’une romance, et ce pourquoi le lecteur se plonge dans le début de l’histoire. Je trouve cela dommage parce que j’ai trouvé que chacune des nouvelles avait son potentiel, et aurait fort bien pu constituer de bonnes histoires, mais bon l’auteur à apparemment préféré s’attarder sur des détails sans réels interêt chronologique, avec des scènes de coucheries toujours plus longues, et qui ne font évidemment pas du tout avancer l’histoire. Bref je me suis beaucoup ennuyée avec cette lecture, et je regrette même d’être tombée dessus !

par Ellana06
Coeur de guerrier, Tome 1 : La nuit de l'interdit Coeur de guerrier, Tome 1 : La nuit de l'interdit
Michelle Willingham   
Sous une plume fluide, une histoire sympathique malgré de nombreux raccourcis ou illogismes.
Néanmoins, on a de l’empathie pour ce couple blessé par la vie et qui a dû faire face à beaucoup d’embûches.
En bref, un 1 er tome correct, un scénario assez rebondissant, malgré pas mal de raccourcis, un duo attachant.
Bonne lecture.
Sous l'emprise du chevalier Sous l'emprise du chevalier
Helen Dickson   
Une perte de temps ! Ma liste est non-exhaustive.
L’écriture est saccadée, lourde, ponctuée de phrases à rallonge et de virgules intempestives.
Des personnages risibles. Entre une oie blanche de 17 ans qui ne sait pas ce qu’elle veut et un pseudo chevalier guerrier de 30 ans, c’est un duo consternant et pathétique qui est servi.
Quant au scénario, d’une platitude exaspérante et où les repères temporels sont une option, il avance pour mieux reculer. Je passe sur les dialogues d’une niaiserie affligeante. De longues et ennuyantes pensées personnelles du couple jalonnent cette histoire.
Que de redondances...
En bref, des protagonistes plats, sans aucune profondeur, une trame qui piétine, n’apporte rien que du temps perdu, avec en prime une plume des plus pénibles.
Bonn lecture.
Sans foi ni loi, Tome 3 : Le Highlander Sans foi ni loi, Tome 3 : Le Highlander
Kerrigan Byrne   
Le Higlander, troisième tome de l'excellente saga *** SANS FOI NI LOI *** nous dépayse une nouvelle fois , pour notre plus grand bonheur !
Après avoir côtoyé de près les dessous de la mafia londonienne (cf: Tome 1) , après avoir succomber au charme froid d'un assassin (cf: Tome 2), nous voici plongé en plein cœur des Highlands où l'on retrouve Mena (entraperçu dans le tome précédant) qui tente d'échapper à l'influence de son horrible mari.
Nos héros des premiers tomes ont une dette morale envers elle et se font un devoir de la protéger... en l'envoyant incognito vers le redoutable demi-frère de Dorian !
On opère donc encore un sacré virage avec ce roman où l'intrigue se déroulera en majorité au sein du clan Mackenzie: que pouvez-je espérer de mieux pour cette saga qu'un tome aux couleurs de ce que je préfère dans les romances historiques !
Et surtout, avec cet incroyable tour de passe-passe, Kerrigan Byrne parvient à nous en apprendre encore bien davantage sur le passé de Dorian (héros du 1er tome: Le Brigand de Ben More) et sur ce qui a amené les deux frères à s'entendre "cordialement" sans même réellement se connaître.

Je n'étais pas vraiment prête à apprécier le personnage de Liam en entamant ce roman ! J'avoue que le peu qu'on nous avait raconté de lui m'avait laissé plutôt indifférente. Mais encore une fois, en quelques mots, l'auteur a su créer l'envie avec ses premières pages "admirablement traumatisante" !

La rencontre de nos deux héros est plutôt cocasse: l’entêtement poli et contrôlé de Mena fait face à l'autorité naturelle de notre chef de clan Mackenzie: il doit se maîtriser pour ne pas paraître (trop) grossier et la présence opportune de ses hommes autour de lui n'est pas pour simplifier la situation.
On se régale déjà de voir la nouvelle gouvernante des enfants de Liam prendre le pouvoir sur le redoutable Laird !
Les dès sont jetés, et les événements qui vont suivre ne sont qu'un pur délice à savourer ... Bien entendu, Liam ne va pas se laisser dicter sa conduite pas une femme... C'est une féroce guerrier, ne l'oubliez pas, il a une réputation à tenir ;) !

Cette image d'impitoyable assassin, d'horrible monstre ne va pas tenir très longtemps... Car Liam a avant tout de chose les intérêts de son clan à cœur, et même s'il doit paraître indestructible pour assurer la pérennité et la sécurité de son clan, on découvre très rapidement sa faiblesse... qui correspond au passé de la nouvelle gouvernante, comme de bien entendu !

Dire qu'il est sensible serait exagéré, mais Liam est un homme de valeurs, et quoiqu'il en dise, foncièrement bon ! Ména éveille son instinct protecteur et malgré les secrets, malgré les non dits-, ils vont se rapprocher, se comprendre et se soutenir ! Ce qu'a vécu Ména durant plusieurs années est véritablement horrible, après avoir subit la violence de son mari, elle est le jouet de ses machinations et elle n'a que peu de pouvoir (voir même de crédibilité) face aux mensonges qu'il ne cesse de répandre !
J'aime que Mena soit cette femme forte, courageuse, qui ne s'est pas laissé briser par son passé !
J'aime sa determination et surtout, j'aime la relation qu'elle noue avec notre si intransigeant Laird !
Ils se complètent, ils vont véritablement bien ensemble ... C'est un très joli couple.

De même, la relation que la gouvernante noue avec les grands enfants de Liam est touchante: une complicité grandissante au fur et à mesure des événements se noue entre eux et Ména aide aux rapprochements du père avec ses deux enfants !

Même si je dois reconnaître que ce tome n'est pas mon préféré des trois, j'ai vraiment passé un excellent moment et surtout, j'ai apprécié les multiples interactions de nos héros des deux premiers romans !

Cette saga fait désormais partie de MES SAGAS HISTORIQUES PRÉFÉRÉES !
Je la relirai avec plaisir et je vais prendre grand soin à suivre les prochaines sorties livresque de l'auteur
Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur Sans foi ni loi, Tome 2 : Frappé en plein coeur
Kerrigan Byrne   
Une bonne romance d'époque avec le deuxième lascar de la bande de Newgate, tout aussi écorché que Dorian, Argent est né et a vécu dans une prison près de sa mère qui purgeait une peine pour vol et prostitution, son enfance est dure et sans compromission et ce sera pire ensuite ... quand à l'âge de 10 ans sa mère meurt dans ses bras au fond de sa cellule sans aucun secours quelque chose se brise et il ne reste plus qu'une coquille vide, il deviendra assassin et même le meilleur de Londres.
Un nouveau contrat lui est proposé avec une somme à la clé exorbitante, tuer la célèbre actrice montante d'une grande beauté.
Trois essais, trois échecs, pourtant Argent n'a jamais raté une cible .....
Une chouette série romantique avec un fond et une histoire d'amour intéressante, le genre qui se lit sans pouvoir décrocher les yeux ni les doigts des pages, je ne peux m'empêcher de souligner certaines incohérences qui me font toujours marrer ( ex , l'assassin qui danse avec sa proie dans une fête aux yeux de tous et l'emmène dans un couloir sombre pour l'étrangler, pas vraiment discret pour un meurtre !)
Mais c'est une broutille vu que l'ai lu pour la détente et vraiment apprécié.
Pour ma part une des meilleures séries en romance d'époque.
Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More
Kerrigan Byrne   
{JESS} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-dDJ

Un premier tome super ! J’ai aimé ! J’ai plus qu’adoré ! J’ai souffert & frissonné à travers ma lecture, je me suis attachée aux personnages tous autant différents mais très attachants.
(..)
Une lecture addictive, à l’univers sombre accompagné d’une romance qui sublime le tout.
(..)
Kerrigan Byrne a vraiment su nous offrir une histoire riche et sombre, avec des personnages écorchés. Des passages noirs, subtilement contés qui apportent un certain réalisme aux personnages de Dorian Blackwell et Farah.
(..)
Une relation faite de tensions et d’attirances, où les secrets planent entre eux. Il est l’ombre, elle est la lumière.. Un lien tout en contraste qui se forme chapitres après chapitres.
Fiancée par devoir Fiancée par devoir
June Francis   
Angleterre, XVIe siècle

— Eh bien, Jane ? J'ai besoin de votre réponse maintenant.
Devant l’insistance de Nicholas, Jane ne sait que dire. Cette demande en mariage, qu’elle a pourtant espérée, lui laisse un goût amer. Si elle est toujours sensible au charme du bel explorateur qui, depuis longtemps déjà, enflamme en secret son imagination, elle sait désormais que, s’il veut faire d’elle son épouse, c’est uniquement pour donner une mère à ses enfants. Bien sûr, en tant que jeune veuve, Jane a elle aussi intérêt à offrir une nouvelle famille à ses fils. Ce serait le choix le plus raisonnable, et tous ses proches la poussent à accepter. Mais doit-elle pour autant se résigner à cet arrangement pragmatique et renoncer à un mariage d’amour ?
Sur ordre du duc Sur ordre du duc
Blythe Gifford   
Personnellement je n’ai pas aimé .. le résumé dit il faut que les héros apprennent à se connaître... ouais alors pourquoi ne sont ils pas souvent ensemble ... et plat sans rythme ni émotions plus jamais ce soi disant auteur ...car ce n’est pas le seul que j’ai lu ...

par Ecolo83
La rançon du désir La rançon du désir
Merline Lovelace   
Je n'ai pas du tout aimé.
Ce n'est pas l'histoire le problème, celle-ci est même plutôt intéressante.
Le problème a été le couple principal, je les ai détesté tous les deux !

Madeline est intelligente et a du caractère mais elle perd toute combativité dès que Ian l'approche à moins de cinq mètres. Elle lui passe tout, rêve romantiquement de lui alors qu'il est odieux avec elle, qu'il lui parle et la traite mal et qu'il l'agresse sans arrêt. Franchement, je n'ai rien compris à ses sentiments, est-elle masochiste pour apprécier d'être traitée comme ça ?

Ian, ça a été pire encore. Les premières pages, j'ai pensé que c'était un vrai chevalier, courtois, poli, gentil, au sens de l'honneur très poussé. Eh ben j'ai vite déchanté ! Brutal, dominateur, autoritaire à l'extrême, jaloux et possessif (maladif), il ne se gêne pas en plus pour agresser sexuellement l'héroïne un nombre incalculable de fois, l'insulter quasi en permanence, la rabaisser et la garder sous sa coupe. Détestable !

Je ne le recommande pas du tout, vous l'aurez compris, les deux personnages principaux regroupant le genre de caractéristiques que je déteste dans les romances.

par Vitany