Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DarkAthena59 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Stargate SG-1, tome 3 : Les réfugiés Stargate SG-1, tome 3 : Les réfugiés
Katharyn Powers    Gilles Legardinier   
Je suis fan, je suis fan.

Encore une fois cette lecture m'a donné des étoiles plein les yeux.
Les scènes et dialogues sont identique à la série et c'est un plaisir de retrouver notre équipe du SG-1.
Je n'ai qu'une hâte : que d'autres romans soient écrits et publiés et surtout que les tomes de Stargate Atlantis soient traduits.

par Avalon
Independance Day Independance Day
Roland Emmerich    Dean Devlin    Stephen Molstad   
J ai adoré le film donc je pense que je peux aimer le livre......
Le retour de la Momie Le retour de la Momie
Max Allan Collins   
Une novélisation fidèle au film.
le masque de Zorro le masque de Zorro
James Luceno   
Je n'ai pas encore lu ce livre mais le film est grandiose!
9/10

par lilivree
Indiana Jones et le royaume du crane de cristal Indiana Jones et le royaume du crane de cristal
James Rollins   
Il a parcouru le monde à la recherche de fabuleuses reliques, affronté les scélérats qui les convoitaient et triomphé des plus terribles épreuves grâce à son intelligence, ses poings. Et son fidèle fouet. il pensait jouir d'une retraite bien méritée, niais le destin en a décidé autrement. l'intrépide archéologue est de retour ! nous sommes en 1957 en pleine guerre froide. mais pour indiana jones, elle se met à chauffer quand un bataillon de soldats russes lui tombe dessus. commandés par une femme colonel aussi belle qu'effrayante, ils ont pour objectif un entrepôt top secret oú est dissimulé un artefact inestimable encore plus puissant que la fameuse arche d'alliance. Ce n'est pas le moment de raccrocher son chapeau ! flanqué d'une jeune tête brûlée et poursuivi par sa nouvelle ennemie ivre de vengeance, indy se lance dans une partie à l'enjeu si considérable qu'il fait pâlir toutes les merveilles du monde. un seul homme peut découvrir un royaume oublié du temps, sauver un trésor plus précieux que n'importe quelle richesse et protéger le secret ultime contre un dangereux fléau : ce héros d'action s'appelle indiana jones !

par Marie9589
Le cinquième élément Le cinquième élément
Terry Bisson   
Ce livre est une adaptation. Hé oui, ce n'est pas le film qui est basé sur le livre, mais bien l'inverse. Ce livre a été écrit en se basant sur le scénario du film.
Et en sachant cela, je me demande comment on peut avoir un livre si peu convaincant alors qu'il se base sur l'un des meilleurs films que j'ai vu - Oui, le Cinquième élément est l'un de mes films préférés. Vous ne l'avez pas vu? Vous ratez quelque chose.
Soit. Si vous connaissez le film, vous lirez ce livre et vous aurez toutes les images cinématographiques en tête. L'écriture est fluide, la lecture rapide : il s'agit là d'un petit roman, écrit presque à la "va-vite" et se termine donc rapidement. L'intérêt n'est pas grand concernant ce livre : voir le film est suffisant et bien plus plaisant. Mais disons que c'est un petit plus sympathique, si vous avez apprécié le film.
Bémol supplémentaire : "Clickclickclickclickclick" ou encore "Brataratarataram! Bratarataratarataram!" ... Disons que c'est légèrement inutile lors de la lecture... "L'arme s'est enrayée" ou encore "il fit feu avec sa mitraillette" auraient été des phrases amplement suffisante.
Indiana Jones et le temple maudit Indiana Jones et le temple maudit
James Kahn   
Lu avant de voir le film. J'ai été transportée par cette aventure ! Beaucoup d'humour, une quête, des rebondissements, des personnages sympathiques.... Bref un agréable moment de lecture.
Stargate SG-1, tome 1 : Enfants des dieux Stargate SG-1, tome 1 : Enfants des dieux
Ashley McConnell   
Étant une fan inconditionnelle de Stargate depuis sa sortie, je me suis enfin lancée dans le roman adapté du premier épisode (qui est en ma possession depuis plus de dix ans, si ce n'est pas 15) avant de me lancer dans un énième visionnage de la série tv.

J'ai trouvé cette première adaptation très réussie, que ce soit dans la description des décors ou dans l'attitude des personnages, pour moi tout était identique au premier épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Le petit plus a été de connaitre les pensées des personnages (chose qu'il nous est impossible de voir/savoir dans la série) et ce qui est chouette c'est que leurs pensées sont tout à fait cohérentes avec ce qui se passe "à l'écran" ^^

Donc voilà, j'ai adoré !

Bon après en tant que fan je vous recommande forcément de voir la série tv en premier mais si vous voulez commencer par ce livre pour faire travailler votre imagination, vous n'aurez aucun mal à reprendre la série par la suite.

par Nolany
Sixieme Sens Sixieme Sens
Peter Lerangis   
Réplique exacte du film.
Le livre ne m'a rien apporté de plus (étrange, d'habitude c'est le contraire).
Mais bon livre tout de même.
C'est la première fois que je trouve le livre aussi bon que le film.
Bravo Bruce Willis !!!
Stargate SG-1, tome 2 : Le marteau de Thor Stargate SG-1, tome 2 : Le marteau de Thor
Gilles Legardinier   
Vous connaissez cette série? Moi je l'adore, mais ça remonte à un bail maintenant.