Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DarkAthena59 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à Tout Prix Les Bow Street Runners, Tome 3 : Libre à Tout Prix
Lisa Kleypas   
En flânant dans divers forums mon regard s'est posé sur un genre m'étant totalement inconnu. Ma curiosité de gouter à cette nouveauté l'a emporté et me voici donc plongée en pleine exploration de la romance régence.

Le premier titre que j'ai sélectionné pour débuter et qui devait être décisif quant à la continuation ou non dans ce genre fut "Libre à tout prix " de Lisa Kleypas. Une auteur prolifique nous présentant des personnages pourvus de beaucoup de caractère, de textes et dialogues distillant humour, drame, romance et passion. Cette auteur adore croiser et recroiser des personnages apparus dans ces précédentes œuvres sans oublier de nous dépeindre des protagonistes secondaires appelés à avoir le premier rôle dans les livres à venir. Une toile savamment tissée afin de nous pousser à en apprendre plus sur eux, leur devenir et aspiration. Système assez ingénieux.

Nick Gentry détective n'ayant plus rien à prouver, trainant une réputation élogieuse dans son travail a pour mission de retrouver la future épouse de Lord Radnor. Cette dernière s'étant enfuie deux ans plus tôt est devenue introuvable depuis. Une mission banal et facile à première vu pour Nick, retrouver la capricieuse et la livrer au Lord, cependant sa rencontre avec la fameuse Charlotte ne se déroulera pas comme prévu.
Cette jeune fille ayant subi depuis son enfance les caprices de son futur époux afin qu'elle soit la femme parfaite, a préféré fuguer à la première occasion afin de gouter à la liberté et l'indépendance tant espéré. Charlotte a un fort caractère mais malgré cette liberté elle subit de part ses cauchemars la culpabilité d'avoir privé ses parents du soutien financier de Lord Radnor. La rencontre entre Charlotte et Nick changera la donne et ce dernier décidera de la protéger quoi qu'il lui en coute.
Ce couple, à priori, s'étant lié par nécessité et attirance mutuelle ne se rendra pas immédiatement compte qu'un lien plus profond et indestructible les a relié indubitablement lors de leur première rencontre. Malgré leur interrogation respective mêlant jalousie, envie, désir de posséder et de protéger, ils ne remettront pas leur relation de départ en doute. Des passages prêtant à sourire ou seul le couple ne se rend pas compte de leur sentiments réciproques. Leurs échanges et dialogues sont toujours ponctués d'humour ou relevé. Une relation douce, tendre, affectueuse et teinté de sensualité qui laisse transparaitre une dévotion, un dévouement et un respect sans limite.
Lui, l'homme en apparence invincible, indestructible, charmant, drôle et casse cou traine derrière lui un passé de criminel et un traumatisme remontant à son adolescence. Un secret qu'il s'évertue à cacher à Charlotte de peur que cette dernière ne se détourne de lui et le regarde avec dégoût.
Elle, la jeune femme fragile et forte à la fois, refusant de se soumettre à un pervers et de devenir l'agneau sacrificiel de sa famille.
Chacun trouvera sa rédemption en l'autre.

Un livre qui m'a enchanté et m'a fait plonger dans le monde de la romance régence. Un tome m'ayant fait découvrir une auteur que j'aurai plaisir à suivre. Lisa Kleypas est pourvu d'une plume amusante, soutenue et glamour ne tombant jamais dans le vulgaire. Son écriture fluide nous fait remonter le temps sans déplaisir. Une Réussite totale. Il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de ses autres écris.

par Luna05
La Maîtresse De Trevelyan La Maîtresse De Trevelyan
Jennifer St Giles   
Ça faisait un moment qu’il prenait la poussière dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à y jeter un œil, et la question que je me pose est : pourquoi j’ai attendu tout ce temps ?????

On fait la connaissance d’Ann Lovell, Titiana de son vrai prénom, jeune femme pauvre qui vient tout juste de perdre sa mère. Un jour, Ann voit une annonce de précepteur pour les enfants du maitre de de Trevelyan Hill. Ayant toujours était attirée par la maison de Trevelyan Hill et même si elle n’a pas la qualification requise, Ann n’hésite pas à aller se présenter auprès de Benedict le maitre de maison...

Benedict est un homme sombre, mystérieux et terriblement troublant. Sa femme s’est suicidée le laissant seul avec deux enfants, et une famille brisée. Ayant était profondément marqués par le décès de leur mère, Robert et Justin sont deux petit garçon traumatisés qui ne demandent qu’à être aimés. Tout comme leur père. Et grâce a Ann tout devient possible...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/02/19/31561978.html

par lilitth
The Medieval Plantagenet Trilogy, Tome 2 : Les amants secrets The Medieval Plantagenet Trilogy, Tome 2 : Les amants secrets
Virginia Henley   
Histoire extrêmement romancée d'Aliénor d'Angleterre et Simon de Montfort.

Fille de Jean sans Terre et nièce de Richard Cœur de Lion.
Petite fille d'Henry II d'Angleterre et d'Aliénor d'Aquitaine.

L'histoire s'étend principalement de 1224 à 1264.

L'aspect intrigues politiques m'a paru très intéressant, car je ne connaissais pas du tout cette période historique qui mêlait intimement histoire française et anglaise.

Mais en quoi est-il authentique ?

Je trouve en effet vraiment frustrant de lire un roman qui s'empare de personnages ayant vraiment existé et ayant infléchi l'Histoire par leurs actions. En effet, on ne sait pas démêler le vrai du faux. Ce type d'ouvrages devrait être réservé à des historiens, ou bien l'auteur devrait s'astreindre à une annexe où il démêle le vrai de la licence littéraire qu'il s'est accordée.

Ce n'est pas parce qu' Alexandre Dumas a été le champion de ce genre littéraire (ex, la Reine Margot) qu'il doit être perpétué.

D'autre part,je trouve extrêmement kitsch et peu engageante la couverture de Michel Gourdon, comme d'ailleurs celles de toute cette série J'ai Lu Aventures et Passion.

Comme une autre lectrice je trouve la profusion de réconciliations sur l'oreiller proprement horripilante et mécaniquement identiques.

Leçons d'Amour, Tome 2 : La dame au charme discret Leçons d'Amour, Tome 2 : La dame au charme discret
Suzanne Enoch   
Exceptionnel ! J'ai adoré de bout en bout !

J'ai adoré :
> Les personnages d'Evie et de St Aubyn.
Evie est sous ses airs timides et fragiles, une femme indépendante, altruiste et philanthrope. St Aubyn m'a complètement charmée par ses réparties verbales et ce malgré son cynisme.

> La romance Evie/St Aubyn est belle, magnifique et complètement addictive. Mon côté très "fleur bleue" a totalement succombé à cette histoire d'amour.

>Les joutes verbales entre Evie/St Aubyn sont marrantes même si elles sont doublées de sarcasme de la part de St Aubyn. Je suis totalement accro à leurs échanges.

Pour conclure, une histoire addictive, une romance magnifique et des joutes verbales explosives et marrantes. A lire absolument !

par eola
Leçons d'Amour, Tome 1 : La dame à l'éventail Leçons d'Amour, Tome 1 : La dame à l'éventail
Suzanne Enoch   
http://wp.me/p5AuT9-34P

Une dame qui n'est plus à présenter dans la Romance Historique. Cependant, il me faut vous avouer que j'avais oublié à quel point les romans de Suzanne Enoch sont...

...toujours aussi bons !

Avec une plume fluide, attrayante et addictive, Mme Enoch nous offre une petite romance toute en douceur et en légèreté. Certes, il n'y a pas de grandes surprises dans l'histoire en elle-même. Mais les émotions sont bien présentes, le ton est aussi bien pétillant que touchant et le rythme reste soutenu. Et surtout, on ne s'ennuie pas un seul instant. Mais le plus important c'est que l'on retrouve bien la marque de fabrique de l'auteure avec ses dialogues pleins d'esprit et rafraîchissants que j'affectionne tant. Je vous le garantis un vrai régal !

Un duo haut en couleur qui vous réserve bien des surprises.

Une héroïne qui m'a beaucoup plu par son fort tempérament, son impertinence, sa détermination et sa vulnérabilité. Lady Georgiana Halley. Une héritière qui a un plan bien précis en tête pour rendre la monnaie de sa pièce à celui qui a ruiné sa vie il y a six ans de cela. Et pour cela elle va mettre en place un subterfuge bien audacieux.
Un héros dons la réputation n'est pas la plus élogieuse. Lord Tristan Dare. Et pourtant, il a su me séduire par sa loyauté envers les siens et de sa détermination à redresser la situation familiale avant d'avoir recours à ce choix qui ne le plaît guère. Mais ce à quoi il ne s'était pas préparé c'est l'arrivée surprise sous son toit de celle dont il n'a jamais pu oublier.
Tous deux vont se livrer à un jeu bien risqué qui va faire des étincelles mais qui va prendre une toute autre tournure lorsque chacun découvre la vraie personnalité de l'autre, que les sentiments font leur entrée sans crier gare et que certaines mauvaises intentions soient dévoilées...

Que dire des autres personnages ?

Ils sont tous très intéressants. Beaucoup sortent du lot. Comme ces deux meilleures amies sur qui on peut toujours compter, ces tantes qui ont plus d'un tour dans leur sac, ces frères bien trop téméraires, ce cousin un peu trop protecteur et enfin ce frère bien mystérieux.

En bref

Le ton est désormais donné chez un petit groupe de trois femmes qui sont prêtes à tout pour donner une bonne leçon à ces hommes arrogants et dépravés. Ils n'ont qu'à bien se tenir. Et malgré une fin qui a été à mon goût légèrement survolée, j'ai tout de même passé un très moment de détente ! Et je suis curieuse de savoir ce que Suzanne Enoch va nous réserver avec la suite à venir...
Les Couturières, tome 3 : La Vénus en velours Les Couturières, tome 3 : La Vénus en velours
Loretta Chase   
J’entame avec grande envie ce troisième tome, comme les deux précédents m’avaient beaucoup plu !
Après les deux premières sœurs, nous retrouvons Léonie, la benjamine de la fratrie. Elle, c’est plutôt la bosse des maths.
Pour autant, elle affectionne beaucoup son métier de couturière, et la satisfaction de ses clientes lui tient à cœur. C’est pour ça qu’elle n’hésitera pas à relever le défi que représente Gladys Fairfax.
En parlant de défi, c’en est réellement un, et Lisburne se prête au jeu. Il veut à tout prix posséder Léonie.

L’intrigue se complique un peu. Le ‘protégé’ de Lord Lisburne est probablement victime d’un coup monté, et Lisburne et Léonie vont enquêter car la réputation de la Maison Noirot est en jeu. L’argent et la mode avant tout ! Ce qui ne amène à laisser le défi en arrière-plan et à approfondir la confiance et l’attachement entre nos deux protagonistes.

L’histoire est plaisante, mais j’ai moins été emballée dans ce tome-ci. J’ai bien mis deux semaines pour lire ce tome car le couple ne m’a pas spécialement plu. J’ai déjà aimé les apparitions de Gladys car Léonie m’a semblé plus fade que ses sœurs aînées.

par Thyda
Les Hommes du duc, Tome 2 : Quand la passion l'emporte Les Hommes du duc, Tome 2 : Quand la passion l'emporte
Sabrina Jeffries   
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga « Oublions le passé », c'est donc tout naturellement que j'ai voulu lire la suite. Ai-je trouvé le deuxième tome aussi bien que le premier ? Malheureusement, mon bilan est plutôt mitigé.

L'intrigue de ce roman est, au départ, très bonne et prometteuse. Le récit devient soporifique, je me suis vraiment ennuyée une bonne partie de ma lecture. Pourtant, le cadre avait tout pour me plaire : une enquête de bijoux volés, une intrigue où l'héroïne se retrouve à devoir jouer un double jeu, ainsi qu'une romance particulière car le duo Victor/Isabella se connaît déjà.
Habituellement, j'aime beaucoup les romances lorsque les couples ont déjà vécu une histoire, qu'ils se retrouvent séparés pour X raison, et qui finissent par se redécouvrir. Généralement, c'est plus intense, plus crédible, les sentiments sont amplifiés... Malheureusement, je n'ai rien ressenti de tout cela avec Isabella et Victor. Ce qui pose problème, étant donné que l'intrigue concernant l'enquête n'est pas aussi palpitante qu'espéré, et que l'auteur se concentre sur sa romance.
L'enquête de Victor est assez vite écourtée, tout comme le mystère qui entoure nos deux personnages. Leurs secrets nous sont rapidement révélés, si bien que l'on fini par s'ennuyer, étant donné que l'on n'a rien à découvrir.

Isabella est une jeune femme courageuse, déterminée et débrouillarde. L'auteure m'a touchée avec l'histoire personnelle de son héroïne. Isabella aime toujours Victor, ça se sent, et elle lui ouvre de nouveau peu à peu son coeur, malgré elle. Même si leur romance ne m'a pas transportée, j'ai quand même posé un regard attendri sur ces deux personnages.
L'histoire personnelle de Victor a été abordée dans le premier tome et je l'avais adorée. J'étais impatiente de le retrouver dans sa propre intrigue, et j'avoue être un peu déçue. Je l'imaginais autrement. Je l'ai trouvé assez effacé comme homme. Ce qui fait que, malgré sa tendresse évidente pour Isabella, je n'ai pas été spécialement charmée par son caractère.

En conclusion, « Quand la passion l'emporte » n'a pas su totalement me séduire. L'intrigue est très bonne au départ, mais je trouve qu'elle finit par s'essoufler et c'est dommage. Toutefois, je ne vais pas rester sur cette impression et je vais lire la suite, que j'ai déjà en ma possession. Dans le prochain tome j'espère retrouver une histoire avec un peu plus de panache (comme dans le premier tome).
Les Mackenzie, Tome 10 : The Devilish Lord Will Les Mackenzie, Tome 10 : The Devilish Lord Will
Jennifer Ashley   
Scotland 1747

When Josette needs help finding a trove of gold believed lost in the Highlands, she turns to Will Mackenzie, the most cunning, devious, and clever man she knows. But trusting Will with her secrets is akin to trusting the devil himself.

They’ve worked together in the past, pretending to be man and wife to ferret out information, and the venture did not end well. Will is dangerous, and so is his life, and danger is not what Josette needs.

But she knows the real reason she’s avoided him is because he’s Will Mackenzie, the golden-eyed, red-haired, unpredictable man with warm hands that bring her to life. Will has more secrets than Josette ever can fathom, and the most dangerous thing of all is that he’s already stolen her heart.
De périlleuses fiançailles De périlleuses fiançailles
Amanda Quick   
je ressors de ce livre mitigée, je pense en grande partie dû à l’écriture de l’auteur, j’ai du mal avec son style. Par contre j’ai apprécié l’intrigue concernant le tueur en série bien abordé avec les difficultés de toucher la haute société londonienne, de pouvoir enquêter avec des personnages extérieurs au force de l’ordre qui eux ont la possibilité de frayer dans ce cercle. Le deuxième sujet abordé dans ce tome n’est pas en reste il est même d’actualité aujourd’hui, la grande question sur les nouvelles sources d’énergies, et je trouve que c’est bien étayée pour l’époque, c’est le charbon, le pétrole les pénuries dès uns et l’accroissement des autres, et le début des possibilités du solaire. Les craintes des lobbyistes rien ne changent :). Quand aux personnages comme à son habitude l’auteur nous décrit une femme sûre d’elle, indépendante, forte de caractère qui s’impose mais voila en la décrivant ainsi je trouve qu’elle manque de compassion, Lui idem il prend les deux enquêtes en mains et c’est lui qui diligente tous même vis-à-vis de l’inspecteur Logan du Yard, ça ne le rend pas humble. C’était un petit moment de lecture. :)

par tyka
Les Ladies de Lantern Street, Tome 2 : La Femme Mystère Les Ladies de Lantern Street, Tome 2 : La Femme Mystère
Amanda Quick   
La femme mystère est le deuxième livre de la série Les Ladies de Lantern Street, une intrigue au cœur de Londres remplie d'espions, de mystères, de romantisme et de danger, le tout enveloppé d’un voile de paranormal. Ce nouvel opus, qui peut se lire indépendamment de l’autre, était intéressant à parcourir, même si je regrette que l’aspect paranormal soit moins développé que dans le précédent tome. ...
http://www.sariahlit.com/2017/09/les-ladies-de-lantern-street-2-la-femme.html

par sariahlit