Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DarKay : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Tes mots sur mes lèvres Tes mots sur mes lèvres
Katja Millay   
The Sea of tranquility est un véritable diamant l'état brut...3 mots pour le décrire : émotions, émotions et émotions....Fucking hard emotions!!

Entrer dans ce the Sea of Tranquility, c'est d'abord aborder un roman mystérieux,ou on se pose des tas de questions et pourquoi et pourqoui..et on se frustre, mais de cette frustration naît une véritable de soif de révélations, donc on continue a naviguer à travers les pages jusqu’à que ce livre fasse intégralement partie de votre vie..Une intrigue crescendo comme je les aime, de personnages réels , attachants, brisés,puissant, en totale perdition..c'est au fil de la lecture, chaperonnée d'un talent fou, que Katja Millay,, insinue ses protagonistes jusqu'à qu ils ne fassent plus qu'un avec vous.

On devient Josh et on devient Nastya...et attention car il est très difficile de s'en défaire...et toutes leurs émotions, ce qu'ils peuvent penser ou dire vont imploser en vous et attention les dégâts.

Je ne parlerai pas des sujets sur lesquels repose roman car je vous enlèverai tout ce qu'il y'a découvrir, et il y'a tellement à découvrir.

Un premier roman de cette auteure..et vraiment un des plus beaux que j'ai pu lire...dans mes favoris pour l'année 2013.

par Lylie34
La Sirène, Tome 2 : Le Destin de la Sirène La Sirène, Tome 2 : Le Destin de la Sirène
Tera Lynn Childs   
Un livre intéressant et sympathique, mais je l'ai trouvé une coche en-dessous du premier. J'ai trouvé que l'histoire se centrait trop sur le rôle de Lily et pas assez sur le couple Lily/Quin. Alors que c'est leur relation qui a fait le succès du premier tome pour moi. J'ai aimé chaque moment entre eux, mais ils étaient trop peu nombreux. Petite déception donc pour moi, même si le Destin de la sirène reste un roman léger et agréable à lire.

par sweetmel
Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues Georgina Kincaid, Tome 1 : Succubus Blues
Richelle Mead   
Premier constat après la lecture de ce premier tome, c'est que l'action ne prédomine vraiment pas. Une succube n'est vraiment pas au dessus de la chaine alimentaire des immortelles et Richelle Mead ne nous détrompera à aucun moment. Pour quelqu'un comme moi qui aime les histoires mouvementées, j'avoue que ce n'était pas gagné d'avance et pourtant, j'ai véritablement savouré ce livre. Il faut dire que je suis littéralement tombé sous le charme de Georgina. Rarement une héroïne n'a été aussi touchante que cette succube millénaire. Sacrifiant son âme délibérément pour une seule erreur, arpentant les siècles en volant l'énergie vitale des hommes "bon" (plus ils sont corrompus et moins ils ont d'énergie vitale à transmettre), elle ne trouve le bonheur qu'avec des relations éphémères avec d'autres immortels. On comprend donc parfaitement le blues qui l'anime et son choix à ne plus vouloir voler l'avenir d'hommes honnêtes.

Richelle Mead décrit parfaitement bien des sentiments purement humain d'une personne qui n'était pas préparée à traverser les siècles et à semer le mal. Comment ne pas être touché face à un amour impossible? Non car elle est une Capulet et lui un Montaigu mais tout simplement car la moindre affection causerait la perte de celui qu'elle aime. On a vraiment envi de pleurer avec elle quand elle pose son regard sur des enfants qu'elle ne pourra jamais avoir ou quand elle éconduit celui-qu'elle aime sans que celui-ci n'en comprenne la raison.

Quand aux autres personnages qui arpente le livre, nous avons ses amis immortels ne m'auront guère laissé une grosse impression. Ce ne sera toutefois pas le cas de l'ange Carter qui, malgré son apparence froide, me touchera à plusieurs reprise (j'ai littéralement fondu en larme à la fin du livre ou il est en compagnie de Georgina). Quand aux amants "potentiel" (car bien sur, nous en avons), Roman ne m'a guère laissé une grande impression. Il m'a tellement fait penser au petit ami parfait "typique" que je n'ai à aucun moment senti mon cœur se serrer dans leurs relations. Je ne peux pas en dire autant de l'écrivain Seth qui, sous des couverts maladroits et timides cache une profondeur et des sentiments qui ne peuvent que toucher le lecteur.

Et l'intrigue dans tout ça? Et bien, si elle est présente, elle ne sera pas vraiment la prédominance du récit. Quelques événements ci et là qui permettra de la relancer et une Georgina qui fera fi des ordres de son supérieur pour trouver la nature de l'être qui tue les immortels. Dommage que l'identité du mystérieux meurtrier devient assez vite évidente et manque un peu d'originalité.

Certaines personnes qui ont lu la série m'ont certifié que la série perdait un peu de charme et finissait par tourner en rond par la suite. Il m'est encore impossible de dire si c'est vrai mais dans tout les cas, ce tome 1 m'a profondément ému de par son personnage principal. Rarement une héroïne de Bit-Lit n'a su m'atteindre à ce point et à me mettre la larme à l'œil chaque fois qu'elle même partait en sanglot. Pour ça, un grand bravo à Richelle Mead.

Et dernière chose, un grand merci à Milady qui au final est revenu sur son choix premier de couverture (peu attrayante) au profit de la magnifique couverture du Grand Format.

par Caly
La Sirène, Tome 1 : Le Baiser de la Sirène La Sirène, Tome 1 : Le Baiser de la Sirène
Tera Lynn Childs   
L'histoire ne va probablement pas me marquer mais c'était une lecture, très sympa, drôle et vachement mignonne, surtout quand on se rend compte que Quince a lui aussi un gros faible pour quelqu'un mais que cette dernière ne s'en aperçoit pas du tout. Quince est vraiment drôle dans son genre, il ne sait pas exprimer ses sentiments alors il passe son temps à embêter la fille qu'il aime bien...
Lily est tout aussi attachante, elle est un peu à côté de la plaque, naïve, mais sans que cela soit agaçant (bon, okay le côté exagérément chaste de l'histoire peut faire lever les yeux au ciel : les hauts de maillot bain auraient été inventés par les sirènes). Et puis le monde est juste sympa, vivre sous les mers ça fait rêver, quand même !

par Lothfleur
Strobe Edge Tome 8 Strobe Edge Tome 8
Io Sakisaka   
J'adore!! Comme depuis le tout début je suis folle de ce manga et dire que c'est bientôt la fin ... Je m'en fiche je le relirais !!!
Bref ce tome est un condensée d'émotions!!!! Ren et Ninako y font des déclarations très surprenante. Et certaines scènes sont justes trop mignonnes, belle, whaou !! Ce qui l' auront lu me comprendront!!!

par Yuuki309
Strobe Edge Tome 7 Strobe Edge Tome 7
Io Sakisaka   
ca y est tout commence a s'accélerer dans ce tome :) et c'est toujours un plaisir de lire ce manga très attachant !!

par Gatou29
Strobe Edge Tome 9 Strobe Edge Tome 9
Io Sakisaka   

Magnifique !! j'avoue que j'ai passé pas mal de temps sur les pages avec la scene du train ou Ren la retient impulsivement :) !!! c'est trop chou et c'est dans ce tome qu'il se declarera enfin !! :)

par Gatou29
Strobe Edge Tome 6 Strobe Edge Tome 6
Io Sakisaka   
roooh ils sont tous trop mignon !! ando et ren qui n'arrive pas a s'avouer leur amouuur :) puis je trouve Ren plus relax avec ninako c'est cool

par Gatou29
Strobe Edge Tome 5 Strobe Edge Tome 5
Io Sakisaka   
que d'émotion dans ce tome, mais l'humour y est moi présente !!

par Gatou29
Strobe Edge Tome 4 Strobe Edge Tome 4
Io Sakisaka   
Um rapprochement certain entre Ren et Ninako mais bon pas sur que ça soit du positif avec la soeur de Daiki !

par Gatou29