Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DarkCutthroat : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre
Cassandra Clare   
EXCEPTIONNEL !!!
Ce troisième tome est tout simplement excellent, incroyable, parfait. Je l'ai dévoré. Nous retrouvons Clary et Jace dans la phase finale de leur combat contre Valentin. Entouré de leurs amis ils partent pour Idris le pays natal des chasseurs d'ombres pour une réunions au sommet qui devra décider quelle attitude a adopté pour vaincre définitivement leur ennemi. Toujours tirailler entre leurs amour et leur fraternité Jace et Clary vont découvrir les ombres de leur passer qui changera leurs vies a jamais.

Je suis fan de cette saga qui a mon avis est parfaite en tous points, je suis même triste de l'avoir fini même si je sais que je les relirais encore et encore sans jamais m'en lasser. Vous fans de vampires, de twilight et des mondes fantastiques venez vous plonger dans l'univers passionnant de Cassandra Clare vous ne le regretterez pas.

par thavany
L'Épée de Vérité, tome 5 : L'Âme du Feu L'Épée de Vérité, tome 5 : L'Âme du Feu
Terry Goodkind   
Moi Fitch me tape sur les nerfs !! Et je suis déçu qu'on ne voit pas assez Richard et Kalhan. Mais j'ai adoré la fin, que je raconterais pas bien entendu

par rachelle
Léonard de Vinci Léonard de Vinci
Charles NICHOLL   
Peintre, sculpteur, architecte, musicien, ingénieur,
anatomiste, mathématicien, philosophe, écrivain,
théoricien... l'abondance et la diversité de l'œuvre du "divin" artiste, comme le poids d'une figure
légendaire de "génie de la Renaissance", masquent
souvent ce que fut réellement l'homme Léonard : un enfant illégitime né au cœur de la Toscane, un
jeune homme d'une curiosité rare et qui révéla vite
des talents et des qualités hors du commun, un
amoureux de la vie et de ses charmes, un artiste et un savant au service des princes qui devait, à
soixante-sept ans, finir ses jours sur les bords de la
Loire dans l'entourage de François Ier. Cette lecture critique et très informée de Charles Nicholl embrasse l'ensemble des documents et des œuvres que nous a laissés Léonard de Vinci, les archives et les témoignages de ses contemporains, ainsi que les études, jusqu'aux plus récentes, qui n'ont cessé depuis la fin du XIXe siècle d'éclairer l'œuvre du maître. Elle redonne vie aux lieux, aux événements familiaux, politiques et artistiques, ainsi qu'aux hommes et aux femmes qui ont accompagné Léonard. A mesure que s'éloigne le mythe du génie surhumain et que la matière vivante d'une existence faite d'engagement et de création, de chaleur humaine et d'humour, de réflexions et d'échanges, dessine le portrait de cet homme vrai, le lecteur n'est que plus admiratif de cette vie de véritable humaniste, toute dédiée à l'invention et aux représentations du visible.

par frani
La Maison des feuilles La Maison des feuilles
Mark Z. Danielewski   
Proprement extraordinaire, pour peu que la créativité et l'expérimentation ne vous fasse pas peur. Ce livre "sort des pages", au sens strict.
Une prouesse technique qui balade le lecteur en tous sens, et le laisse égaré, lui aussi, dans le dédale de cette maison, et des multiples histoires qui s'y rattachent en satellite.
Une expérience sensorielle sans précédent en littérature. (Enfin!)

par Jackalex
La Mémoire dans la peau/ la Mort dans la peau/ La Vengeance dans la peau La Mémoire dans la peau/ la Mort dans la peau/ La Vengeance dans la peau
Robert Ludlum   
Un magnifique roman d'espionnage, haletant et angoissant.
En ce qui concerne le film, bien sûr il diffère, quel film ne diffère pas du livre qui l'a inspiré ? Cependant cela un bon film d'action/suspense.

par ChloPlume
Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien Gods & Monsters, Tome 1 : Le noir lui va si bien
Kelly Keaton   
Quel roman super !

Ca a failli être un coup de cœur ! Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le roman, ce qui m’empêche de mettre un 5/5. Mais à part cela, Le Noir lui va si Bien est un roman très original, avec une super histoire, et une écriture moderne et agréable à lire, c’est un roman à lire, vraiment ! C’est un livre sombre et angoissant, j’ai vraiment aimée !

Ari à 17 ans. Sa mère l’a abandonnée quand elle était petite et elle a passée sa vie de famille d’accueil en famille d’accueil. Depuis toujours, elle est différente, avec ses cheveux blancs et ses yeux étranges. Arrivée à l’adolescence, elle part à la Nouvelle-Orléans pour découvrir le passé de sa mère. Mais là-bas, elle va se heurter au Novem, le conseil créer par les familles qui dirigent la ville et dont aucune n’est humaine…

J’ai adorée Ari. C’est un personnage fort, courageuse, déterminée, elle n’a pas froid aux yeux et ne recule pas devant le danger. J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Violet, cette fillette si étrange et si adorable. Quand à Sebastian, c’est un bon personnage, mais il ne m’a séduite plus que ça.

Dans ce livre, Kelly Keaton revisite le mythe grec de Méduse, qui s’est faite violer puis punir par Athéna. Dans la plupart des histoires, Méduse à toujours le mauvais rôle à cause des serpents qui lui sort de la tête, et Athéna le bon et dans ce livre, c’est inversé et j’ai trouvée ça très agréable. En plus de la mythologie grecque, l’auteur à également instaurer des vampires et des sorciers dans son histoire et cela rend le roman explosif ! Dommage que j’ai eu tant de mal à rentrer dans le roman, il aurait été un coup de cœur… Le roman met aussi bien en avant la sombre histoire de la mystérieuse ville de la Nouvelle-Orléans et c’est fascinant !

J’ai hâte de lire la suite !

Les Enquêtes de maître Fauconnier, Intégrale Les Enquêtes de maître Fauconnier, Intégrale
Oren Miller   
"A présent vous pouvez enterrer la mariée." Deuxième partie de l'intégrale des enquêtes de maître Fauconnier.
Une deuxième enquête qui démarre plus tôt que la première. On est tout de suite "dans le bain" de cette mystérieuse et étrange histoire...
Toujours autant de plaisir aux répliques acides d'Evariste et à son esprit de déduction. Isabeau joue ici un rôle plus affirmé. il a pris "de l'épaisseur" si l'on peut dire...
Une très agréable lecture.

par Palmyre
Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang Chroniques du Nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang
Gail Z. Martin   
Ce tome suit sur la lancé du tome 1 avec une intrigue qui évolue rapidement. Il faut dire que l'auteur n'a pas recourt aux multiples points de vue et que les descriptions sont assez courte (les réfractaires aux pavés interminables apprécieront)
Les protagonistes manque un peu de profondeur mais le don du héros rend l'histoire très divertissante. La surprise vient du fait que l'auteur conclu son premier arc au tome 2 la ou j'avais pensé à une première trilogie.

par Caly