Commentaires

Darker

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-12-09T17:40:17+01:00

Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2018-02-14T09:27:36+01:00

J’ai été agréablement surprise par ce tome. En effet, j’avais pas aimé d’un tout et d’ailleurs abandonné la lecture du tome 1 version Christian.

Dans ce tome-ci, j’ai aimé découvrir les moments que l’on ne voit pas sous l’oeil D’Ana (lorsqu’il parle avec Elena, dans l’appartement avec Leila, avec sa maman à la fin,...)!

Il y a aussi plein de flash black de son enfance et de son passé avec Elena!

Bref, j’ai vraiment apprécié ma lecture et je recommande à ceux qui n’avaient pas aimé la version du tome 1.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2018-08-21T19:24:29+02:00

Clairement je préfère la version Christian, tant dans ce tome que dans le premier. J'espère vraiment qu'il y aura le tome 3 et pourquoi pas une version Taylor. Je suis certaine que de son point de vue il nous en apprendrais beaucoup sur Ana et Christian!

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-22T16:10:04+01:00

Comme pour le tome précédent nous nous retrouvons dans la tête de Christian, ce qui nous permets de voir qu'il est bien plus humain qu'il ne veut le faire croire, avec ses angoisses, ses questions et ses doutes.

Bien que nous savons ce qu'il va se passer dans la globalité de l'histoire nous pouvons l'appréhender sous le point de vue d'un personnages complexe qui n'as jamais su avoir de liens amoureux sains dans sa vie, je trouve ça intéressant d'en apprendre plus sur sa façon de gérer les conflits, la jalousie et les peurs qui peuvent venir avec une relation.

Encore une fois j'ai lu se livre pour en apprendre plus sur Christian et bien que je pensais avoir fait le tour je me rend compte que non, j'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette histoire pour le voir évoluer jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Marieno89 2017-12-01T14:27:51+01:00

De retour dans l'univers Fifty Shades avec Christian & Anastasia. Après un bon moment d'attente l'auteur nous offres le deuxième tome du point de vue de Christian. J'avais bien hâte de me replonger dans leur histoire et surtout de la découvrir du point de vue de Mr.Grey.

<<She makes me feel alive. >>

Bien sur Darker n'offre rien de nouveau sur l'histoire en temps que tel, nous en connaissons déjà les grandes lignes. Darker permet par contre de se replonger dans la tête de Christian, de comprendre la complexité, la souffrance et le côté torturé de celui-ci a un autre niveau. Je vois ce livre comme un complément de 50 nuances plus sombres, puisque nous voyons les choses de la perspectives de Christian, à travers ses yeux, ses pensées. J'étais bien contente de savoir ce qui se passait dans sa tête dans les moments clés ou je me demandais ce qu'il pouvait bien penser où traverser dans 50 nuances plus sombres. C'était donc agréable et intéressant de découvrir les scènes par la perspective de ce cher Mr.Grey. J'ai aimer voir l'évolution émotionnel de Christian au fil du livre, j'ai apprécier le voir interagir avec sa famille et de le voir accepter tranquillement qu'il est vraiment aimer et apprécier par les gens qui l'entoure. C'était aussi agréable de voir Ana du point de vue de Christian.

<<Reaching out, I take her hand in mine. ''You're my lifeline,'' I whisper.>>

Bien sur ce livre n'est pas un aussi gros coup de cœur que les trois premiers tomes, je n'ai pas eu le même trill, mais dans son ensemble je crois que E.L. James a fait un excellent travail avec Darker. On y retrouve bien la touche de l'auteur, elle reste fidèle a ses personnages, à l'histoire. Ce fut agréable de retrouver ce couple unique et de revisiter leur romance d'un point de vue différent. Ils sont uniques, ils sont eux et c'est pour ça qu'on les aimes. L'auteur offre une plume toujours aussi fluide et addictive, bien que ce livre ne fut pas un coup de cœur il se place dans ma Pal de Bronze simplement parce que ce couple et leur histoire entière m'avait tellement plu. Et E.L. James bien entendu délivre la marchandise comme seule elle sait le faire alors je ne pouvais que le classer de ma Pal. Ne reste plus qu'a attendre le dernier tome !

Commentaire ajouté par LiliMatoline 2017-12-06T14:34:33+01:00

Nous revoilà avec le célèbre couple Grey et Ana, ce tome revisite l'histoire à travers les yeux de Christian. Une semaine très intention pour monsieur Grey et madame Steele, celle qui marque le tournant de leur relation.

Après avoir perdu Ana il y a une semaine, Christian est invivable, sur le nerf et perdu. Il reprend espoir lorsqu'Ana accepte sa compagnie pour aller à Portland au vernissage de José. Christian va tout faire pour avoir sa seconde chance.

Christian Grey est une homme intense. Ici, nous ressentons son désespoir, sa peur, sa colère, ses doutes, son impuissance, ses pertes de contrôle, tou ce qui fait de lui les cinquante nuances. Son débat intérieur face à sa perception de lui-même est très bien intégré dans ce tome, le fait qu'il se sent comme un monstre. Nous découvrons aussi son changement en être optimiste, sa décision de vivre le moment présent.

Anastasia Steele à travers les yeux de Christian nous apparaît comme une femme sensuelle, douce, sexy et intelligente, loin de celle dont certains lecteurs qualifiés comme niaise, timide et légèrement enfantine dans les autres tomes.

La narration est seulement du point de vue de Christian, un bonheur pour les fans de cet homme et de cette romance. Au lieu de numéro de chapitre, l'auteure nous offre la date des événements à chaque début.

La plume est fluide, convaincante et captivante. Soit la traduction a évolué ou l'écriture, mais le point de vue de Christian est plus abouti, profond et réaliste que l'histoire du point de vue d'Ana.

Les intrigues sont celles que l'on connait déjà Jack Hyde, le passé de Christian qui refait surface avec Leila et Elena. Et surtout l'évolution de leur relation face à la rédemption de Christian.

Après la revisite de certaines scènes, l'auteure nous offre quelques nouveautés, comme ses conversations avec Elena, le bain de Leila, et le travail pompeux , limite barbant d'un milliardaire. De nombreux flash-back, cauchemars et rêves nous apportent de belles révélations sur l'enfance de Christian.

Ce tome nous offre un bel aperçu de l'immense défi qu'est Anastasia pour Christian. La première histoire du point de vue de celle-ci était pour ma part une plaisante lecture, celle du point de vue de Christian me rend plus enthousiaste, et pourtant l'histoire n'est pas nouvelle.

Ne vous attendez pas à de la nouveauté, les fans seront ravis, les autres vont trouver cela ennuyeux. Si vous n'avez pas apprécié leur histoire passez votre chemin ! Pour les autres, c'est très plaisant de relire cette histoire !

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-12-06T16:54:52+01:00

Toujours aussi captivant, de rentrer dans les pensées de notre Grey préféré. ;)

Commentaire ajouté par titine59400 2017-12-09T17:13:21+01:00

J'avais tellement hâte de lire ce nouveau livre et je ne suis pas déçue ! Même si l'histoire se répète, j'adore le fait de vivre l'histoire au travers de Christian.

J'espère qu'il y aura un autre tome !

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2017-12-10T17:03:03+01:00

Le tant attendu tome 2 version Christian.

Comme pour le premier je ne serais dire que j'ai été transporté.

J'ai aimé replongé dans cette histoire, mais encore une fois je n'ai pas ressenti les papillons dans le ventre comme pour sa version à elle.

Peut-être que Erika a plus de mal a nous faire ressentir des émotions quand elle se met a parler à la place de Christian. Ou alors j'en attendais trop.

Cela reste un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Orphee3 2017-12-10T20:33:21+01:00

C'est toujours un plaisir de replonger dans la saga Cinquante Nuances ... Dès sa sortie, je me suis précipité pour l'acheter et vient à peine de le terminer !

C'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vue, celui de Christian ! Ici, nous sommes face à un "Christian" , vulnérable, emporté par l'amour qu'il éprouve pour Ana et son obsession de la perdre ! Ce roman est très touchant ! Par ailleurs, je trouve l'écriture plus travailler et plus mélodieuse contrairement aux précédents livre de l'auteur !