Darkest. La dernière heure

Description ajoutée par Chafouf 2018-04-03T10:31:53+02:00

Tueur à gages dépourvu du moindre sentiment, Ryder évolue dans un monde d’ombres et de dangers. Il n’a pas peur des monstres. Il est le pire de tous.

Alors quand il reçoit l’ordre de kidnapper une certaine Evangeline, il s’exécute sans poser de questions.

Enfermée, torturée, la jeune étudiante en psychologie sait qu’elle est au crépuscule de sa vie. Dans quelques jours, elle mourra… alors elle se lance un ultime défi : ramener son geôlier vers la lumière, vers plus d’humanité.

Et si Ryder n’était pas celui qu’il semble être ? Et si Evangeline parvenait à réveiller son cœur ?

Extrait ajouté par akashi 2018-07-30T18:05:21+02:00

Mon père nous répétait sans cesse que tuer est la seule manière de survivre dans ce monde. Et il a raison. Nous sommes invincibles.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-04-23T17:08:00+02:00

(JENNI) : -Coup de coeur !- https://wp.me/p6618l-fyk

‘Darkest – La dernière heure’, c’est une histoire cauchemardesque qui tourne à un désir enivrant et incontrôlable... ! Cette plume est particulièrement dingue et vaut sacrément le détour !

Ryder est l’homme de main de son père, à savoir une machine de guerre. Son père lui voue une confiance aveugle et sait que son fils ne se retournera jamais contre lui. C’est un homme affluant, dès qu’il appelle derrière on exécute la mission qu’il donne à ses gars.

Ryder se voit confier pour mission d’enlever une jeune femme au nom de Evy qui détiendrait quelque chose qu’il doit récupérer. Il a pour but de la faire parler en lui faisant cracher le morceau sur l’endroit où elle cache l’objet. Si elle ne divulgue rien, il devra la torturer... et une fois qu’elle aura parlé, il pourra alors la tuer !

Tuer est la seule manière de survivre dans ce monde. Lui et ses proches sont invincibles...

Evy est charismatique et ne montre pas ses peurs. Si on veut lui chercher des ennuis, elle sait très bien où frapper.

Intéressée et passionnée de la vie humaine. Elle adore savoir le pourquoi du comment et cherche à comprendre le mécanisme de certaines personnes atteintes de trouble quelconque. Ryder va être un bon sujet d’étude pour l’aider à pousser et mener sa réflexion… Un peu tordu, non ?

Des scènes d’une extrême violence écrites par une plume sensible aux détails. On frissonne d’impatience mais aussi d’inquiétude de découvrir ce qui va se passer.

Chapeau à Silvia Reed pour cet écrit aussi bien sombre que prenant, pour nous rendre accro à son récit et à ses personnages. Une héroïne déboussolée mais faisant preuve d’une force mentale incroyable ! La voir démunie, sans défense, prisonnière de ce sbire mais aussi rebelle à s’obstiner à ne rien lâcher pour ne pas craquer la rend forte et impressionnante. Elle a du cran ! Un bras de fer redoutable se joue entre la victime et son ravisseur...

Plus elle passe de temps avec lui plus il l’intrigue. Ryder est énigmatique. Elle devrait le haïr, pour tout ce qu’il lui fait endurer, surtout les tortures qu’il lui fait subir. Mais c’est tout le contraire, étrangement. Elle est convaincue qu’il n’agit pas par plaisir parce qu’il aime ça mais parce qu’il se sent obligé de le faire... Il lui fait vivre les pires horreurs et douleurs physiques et psychologiques, pourtant, Evy n’en démord pas...

Quant à lui, il fait tout pour la mépriser mais elle l’obsède... Elle est prête à encaisser les douleurs jusqu’à ce qu’il la laisse venir jusqu’à lui. Elle veut creuser dans son esprit... le manipuler et lui faire apparaître sa vision des choses. Est-il un cœur tendre sous un masque de fer ? Et s’ils étaient finalement tous les deux à être en mission ? Peuvent-ils se sauver l’un et l’autre ?

Le compte à rebours est lancé. On a peur... On se demande quelle autre finalité il pourrait y avoir les concernant. Y’a-t-il quelque chose à sauver ? Peuvent-ils se sortir l’un et l’autre de cette situation ? C’est déroutant. C’est surréaliste même... Tout ne tient qu’à un fil, une tempête fait rage dans la tête de Ryder et on ressent ce dilemme. Ce choix cornélien qu’il n’est pas en mesure de faire... Quelque part ils sont tous les deux pris au piège où l’issue n’est que fatale... ils souffrent malheureusement, chacun a sa façon.

Mais bordel cette histoire me laisse sans voix !!! J’ai adoré frissonner. J’ai détesté trouver la relation attractive. Tout est construit d’une manière finement étudiée et retranscrite pour nous permettre de bien cerner la psychologie des protagonistes et donc bien comprendre à qui on a affaire dans cet écrit.

Les rebondissements ne cessent de s’entrechoquer sur les moments de détente où Evy et Ryder sont dans une bulle de bien-être. Des moments brefs car le danger continue de rôder. Il n’y a pas d’échappatoire. Une seule fin inévitable... et voilà que l’auteure vient frapper d’une main de maître toutes ces angoisses qui nous compriment le cœur pour nous offrir une fin qu’on était loin de voir venir… !

Commentaire ajouté par narkoman-knigam 2019-04-20T09:51:57+02:00

La dark romance bas de gamme, même si je ne suis pas une habituée de la dark romance, je trouve que c'est un livre assez grossier, tant dans l'intrigue que dans la réflexion. Une intrigue banale, avec une fin basique, auquel on s'y attend toutes

Et niveau réflexion c'est terrible

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec beaucoup d'originalité, la jeune fille est orpheline, douce, très gentille et naïve

Après quelques années d'études en psycho, elle s'imagine être une grande thérapeute qui sait soigner des psychopathes

Spoiler(cliquez pour révéler)La remarque sur le shampooing est inappropriée, sachant qu'elle ne s'est pas lavée depuis 2 semaines, elle devrait être heureuse de n'avoir ne serait-ce que l'eau courante

...

Mais suis-je la seule à être choquée sur la question de son poids ??

L'auteure a choisi de mettre en avant une fille ronde, pourquoi pas ? mais alors qu'elle vit le pire, qu'elle est affamée pendant 2 semaines, elle est "contente" d'avoir perdu du poids ?

Et le gars parle de ses "kilos en trop" mais c'est quoi exactement des kilos en trop ?

(Elle dit que lui et elle font quasiment le même poids, que Ryder n'est pas Mr Muscle mais il peut la porter sur une épaule et courir tranquillement)

Ensuite elle dit "je ne pouvais pas porter de lingerie fine quand j'étais grosse" mais whaaaat ???

Si l'auteure a voulu être originale et faire passer le message "oui, une fille grosse peut être l'héroïne d'une romance" eh bien c'est raté, parce que ses propos sont plus grossophobes

Et puis on a toute une notion différente de la grosseur, une fille d'1m80 qui fait du 44 aura l'air moins grosse qu'une fille d'1m50 qui fait du 44

Bref je trouve ce livre niais, une intrigue bateau avec une fin médiocre et des réflexions dont on aurait pu se passer

Commentaire ajouté par AlieB 2019-04-08T15:27:07+02:00

Une dark romance très moyenne, si on peut appeler cela une « dark romance ». Parce qu’hormis l’intrigue de base, à savoir l’enlèvement, il n’y a vraiment rien de « dark ». Les âmes sensibles peuvent foncer les yeux fermés, vous ne serez nullement choqués. ;-)

Si l’écriture est simple et va droit au but, l’histoire, elle, est à la fois « capillotractée » et pas assez approfondie, de telle sorte que l’on n’y croit pas du tout…

Moi qui d'ordinaire adore la « dark romance » et donc les scénarios rocambolesques, il me faut tout de même un minimum de vraisemblance pour pouvoir accrocher, or, le récit présente beaucoup trop d’incohérences… Spoiler(cliquez pour révéler)Evangeline est enfermée et privée de nourriture pendant près de trois semaines, elle s’en sort seulement amaigrie, sans plus… Quand on ne mange pas autant de temps, cela a de graves répercussions physiques, telles que la perte de cheveux, parfois même des dents, les organes ne fonctionnent plus comme il faut etc. On peut également en perdre la raison !! Or, elle reprend très vite du poil de la bête, elle avait juste un peu faim mais à part cela, aucune conséquences… Elle reste la nana ultra provocante et qui n’a pas sa langue dans sa poche… Très crédible… Idem lorsque Duncan est enfermé dans la cabane, sans eau ni nourriture pendant 1 semaine. Pas besoin d’être un génie pour savoir qu’il est physiquement impossible de survivre une semaine sans eau, trois jours étant le GRAND MAXIMUM…

Par ailleurs, tout va trop vite. Le syndrome de Stockholm s’installe à la vitesse de l’éclair et les problèmes rencontrés sont résolus très rapidement finalement.

En ce qui concerne les personnages, je n’ai pas été emballée non plus.

Ryder, que l’on fait d’abord passer pour un gros dur, devient beaucoup trop gentillet et même totalement guimauve à la fin du roman.

Quant à Evangeline, sous prétexte qu’elle fait des études de psycho, c’est une vraie intellectuelle, big boss en analyse et comportement humain. Elle peut devenir criminologue et arrive à manipuler un dangereux assassin… Mais oui bien sûr…

En bref, pour celles et ceux qui ne sont pas habitués au genre « dark romance », cela peut être une bonne entrée en matière, pas très perturbante pour le coup.

Pour les vrais amateurs du genre, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par audrey02100 2019-03-11T21:17:30+01:00

2ième livre que je lis de cette autrice, et c'est confirmé, je me régale à chaque fois avec sa plume singulière, sa manière d'aborder les situations qui lui est propre, mais aussi d'utiliser des mots précis pour décrire les événements vécus des personnages et nous emmener dans son univers.

L'autrice nous conte ici l'histoire d'une jeune fille, qui se fait kidnapper par un tueur né qui doit récupérer un objet important pour le compte de son père...

** Evangeline, jeune barmaid, a un parcours de vie particulier... Elle a vécu des événements dramatiques et essaie de se reconstruire à côté de ses amis. Au fil des pages, on découvre une Evangeline qui ne supporte plus le regard des autres sur son passé et aimerait changer de vie.

Un jour, Evangeline se fait enlever par un tueur à gage...

Rider, tueur à gage aux côtés de son père et son oncle, se voit confier un nouveau contrat, qu'il doit mener à bien, efficacement et surtout rapidement!

Le deal? Récupérer une clé USB et éliminer sa cible par la suite...

Mais dans la vie, tout ne se passe pas comme prévu...

--> Que va apporter ce nouveau contrat dans la vie de Rider?

--> Mais aussi dans celle de Evangeline?

--> Quels sont les avantages dont elle peut en tirer profit?

--> Quelle découverte vont-ils faire et qui va changer le cours de l'histoire... ou non? **

N'hésitez plus, le suspens est à son comble... Pour avoir la réponse à ces questions, il vous suffit de vous plonger dans cette histoire.

L'autrice propose un registre rempli d'émotions, passant de l'abandon de soi à la combativité, de la douceur à la violence mais aussi de la prise de conscience à l'acceptation des sentiments.

J'ai été intriguée, pensive, surprise au fil des pages en découvrant davantage les personnages, leur caractère mais aussi leur vécu aussi sombre pour chacun d'entre-eux.

Petit bémol pour cette histoire mais attention, cela n'engage que moi et mes goûts... mais n'entache en aucun cas la qualité du travail de l'autrice, de l'intrigue menée comme il se doit où je n'ai pas vu arriver certains retournements de situation, ni même des événements à surmonter!

Alors mon petit bémol est juste que j'aurais aimé que l'autrice aille au bout de sa dark, que le tueur reste méchant et sans coeur... et non pas que la victime devienne forte et que le bourreau commence à s'adoucir, arrivé à 30% à peine de l'histoire... C'est dommage car finalement, ça ne sort pas trop du lot des autres dark que j'ai lues...

MAIS je répète que c'est uniquement une question de goût, que ça ne concerne que moi et mon ressenti, mais que cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture et surtout la plume de l'autrice.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-03-06T22:43:19+01:00

Malheureusement, je n'adhère mais pas du tout à l'histoire ! Je n'aime pas être aussi dur dans la notation d'un roman mais là j'ai été désagréablement surprise par le manque de réalisme... Pour que cela soit parlant, voici quelques exemples en commençant à peine la lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fille est kidnappée. Elle est enfermée durant une dizaine de jours sans manger, sans sanitaire. Afin qu'elle survive, on ne lui donne qu'une bouteille d'eau par jour. Une fois qu'elle sort de là sans rien dans le ventre, elle a encore une répartie de dingue envers son kidnappeur. Comme si de rien n'était. Elle a perdu du poids, commencé à délirer mais quand elle sort de là tout va bien elle pète la forme. Ensuite après ces nombreux jours sans se laver, on lui permet enfin de se doucher pour la première fois. La première chose qu'elle demande s'est un shampooing. J'ai envi de dire "Non mais alloooo quoi ???! " Sur ce mauvais trait humour, revenons à quelque chose de plus sérieux. Pour moi il y a un réel manque de crédibilité dans l'enchaînement des actions, des réactions des personnages. Ce qui a fait que je n'ai pas pu apprécié l'histoire, ni les personnages car je ne pouvais pas mettre de côté tous ces détails. Pour conclure, je suis déçue de ce livre malgré la magnifique couverture qui me donnait vraiment envie.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-03-06T11:57:54+01:00

une dark romance mais sans etre trop hard, c'est juste bon. Pas de coup de coeur mais une lecture quand même assez agreable.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-03-03T20:24:37+01:00

Je n'étais pas très tentée par ce livre au vu du résumé, parce que les dark romance un peu dures, c'est pas mon truc. Au final, après lecture, je reste sur un sentiment mitigé face à ce livre qui est loin d'être réaliste pour moi. Oui ok c'est une fiction mais quand même, l'héroïne qui est kidnappée et torturée pendant plusieurs semaines, qui sous prétexte qu'elle fait des études de psychologie parce qu'elle veut comprendre les gens, va tomber amoureuse de son tortionnaire, c'est un peu difficile à avaler. J'ai d'ailleurs trouvé toute cette première partie qui alterne torture et rapprochement assez longue, un peu ennuyeuse aussi. Ensuite l'histoire s'emballe un peu, mais alors ce retournement de situation à la fin (et je parle ici de la situation familiale de Ryder) c'est trop, d'autant plus que c'est complètement impossible d'un point de vue chronologie et ce genre de "détail" m'énerve assez facilement. Alors voilà au final, j'ai assez aimé malgré tout, sans pour autant que ce soit un coup de cœur, loin de là. A vous de voir

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-03-03T14:31:00+01:00

J'ai l'impression que la vogue de la dark romance a ouvert les portes à n'importe qui d'écrire un livre, un héros macho sans scrupule une héroïne bien amochée sous le prétexte d'un Stockholm et voilà le tour est joué ! Sérieux ? même la dark romance a besoin d'une bonne base d'une histoire crédible et bien ficelée la je dirais et l'auteur et ceux qui la relise nous prennent pour des retardés pour que l'on puisse gober des idioties pareils !

Commentaire ajouté par Andriana 2019-02-26T13:14:28+01:00

J'ai adoré. Le Dark Romance c'est mon dada ^_^

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2019-01-11T08:09:31+01:00

J'au apprécié ce livre tres addictif je le recommande

lora79 le place en liste or
2019-05-06T18:15:38+02:00
Eowine l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T22:26:25+02:00