Darkest Skies, Tome 1 : Redemption

Description ajoutée par alice-gray 2021-04-17T12:00:03+02:00

Luis, gangster repenti, tombe amoureux de son boss. Quand l’amitié se transforme en amour, il revient à Paolo de le convaincre que les secondes chances valent la peine d’être vécues.

Luis Pope est de retour dans les rues après six années passées en prison, mais la vie dehors semble tout simplement hors de portée, surtout quand tout le voisinage connaît votre visage pour les mauvaises raisons.

Le mauvais caractère de Paolo lui pose problème pour garder son personnel et il ne connaît que trop bien la mauvaise réputation de Luis. Mais son Nonno croit en la rédemption, et Luis n’est plus le dur à cuire dont il se souvient. La prison laisse des marques, intérieures et extérieures, et toute la gentillesse du monde ne pourra réparer la cicatrice de huit centimètres sur le crâne de Luis. Et elle ne pourra pas garder les fantômes enfermés. Luis est le meilleur employé que Paolo ait jamais eu, et Luis est plus heureux qu’il ne l’a jamais été. Mais son ancienne vie refuse de rester du passé. Les problèmes se rappellent à lui, et lorsque se présente une offre qu’il ne peut refuser, c’est la sécurité de Paolo qui en pâtit le plus.

Rédemption est un roman d’amour MM, qui parle de seconde chance, de trouver une famille, d’amitié qui vire à l’amour et d’un tas de douleur, de réconfort et de beauté.

Extrait ajouté par Fl3g 2023-12-09T20:27:18+01:00

— Arrête de penser que tu ne vaux rien. Tu représentes le monde pour moi, peu importe ce que les autres pensent ou disent, ça ne changera pas ce que je ressens pour toi.

“La rédemption ? Non. Il voulait juste vivre “

Avec “Rédemption”, l’auteure nous offre le récit d’une seconde chance, celle d’un homme au passé trouble qui a souffert et qui se sent en dessous de tout.

Elle nous emporte avec elle au cœur d’un slow burn de qualité, ou deux êtres vont devoir apprendre à se faire confiance, se rapprocher et s’aimer, et ou l'abnégation et la dévotion seront de mise.

Si j’ai beaucoup aimé Paolo, pour son grand cœur, son côté ours grincheux, son attachement à la famille et sa façon d’être avec Luis, je dois dire que mon cœur lui a de suite flanché pour Luis. Malgré ses faiblesses, ses craintes, ses doutes, c’est un homme avec une grande force, avec des convictions, et prêt à tout pour les personnes qu’il aime.

La relation entre ces deux hommes différents mais qui vont se compléter à merveilles est juste sublime, intense, torride (mama mia c’est Chaud !!)… C’est une histoire pleine de délicatesse, de tendresse et de beaucoup d’amour

Et que dire de la couverture de ce roman? elle est magnifique et représente tellement bien Luis … On ressent en elle toute l’intensité de cette histoire et de son personnage principal, mais aussi toutes les incertitudes, les peurs qui pèsent sur ce dernier …

Juste un petit bémol, pour ma part, je trouve que l’auteure a joué de facilité pour la fin de son récit. Ce plot twist n’était certes pas prévisible, mais pas très original au vu de tout ce que contient ce roman. Nous aurions mérité quelques pages en plus afin de donner à ce retournement de situation (et ce qui en découle) plus de profondeur, de rudesse … Oui je sais je chipote :p

Maintenant, malgré son comportement dans ce récit, Dante, le frère de Luis a titillé ma curiosité et j’ai très envie de découvrir son histoire … Au vue des circonstances, elle promet d'être intéressante :)

Je finirai avec cette citation :

Commentaire ajouté par Fl3g 2023-12-09T22:00:42+01:00

C'est une auteure surprenante que je découvre et qui me laisse perplexe.

Je pensais avoir un problème de compatibilité avec son humour alors que je réalise qu'elle est anglaise. Étant bon public de ce qui peut faire rire, adaptable à n'importe quelle forme, je ne m'expliquais pas mon embarras.

J'aborderai donc ma prochaine lecture d'un autre de ses romans, d'un oeil averti.

Et j'en profiterai pour me concentrer sur sa plume également, plutôt chargée en analogies, très imagées.

Dès que j'en viens à statuer sur la fluidité de l'écriture, une particularité me déstabilise.

Elle est néanmoins d'une efficacité redoutable sur l'addictivité, envers les personnages et l'histoire elle-même. Elle l'est d'autant plus qu'elle s'attache à faire aimer des personnalités communes à la vie banale. Je suis instantanément tombée sous le charme de Luis, ce pseudo antihéros, ainsi que Paolo d'ailleurs, et n'ai réussi à lâcher le roman qu'à la toute dernière page ! La trame est simple, les rebondissements légers, pas de quoi en faire un chef-d'œuvre, mais pas de quoi non plus stopper la lecture !

J'en conclus que Garrett est à découvrir encore et encore. En espérant qu'elle ne se renouvelle pas trop, sinon je n'en aurai jamais fini ! =P

une histoire très sympathique. tout de suite on se prend d'affection pour Luis et l'histoire commence alors qu'il sort tout juste de prison. l'auteure nous décrit à la perfection les sentiments que peut ressentir un gars qui sort de prison. Luis est perdu il ne sait pas ou aller et quoi faire. Le hasard lui fera croiser la route de Paolo. leur histoire débute en douceur et puis ça monte en intensité. tout serait parfait si le frère de Luis, chef de gang qui a lâchement abandonné son frère 6 ans plus tôt ne le harcelait pas pour qu'il reprenne sa place dans son gang. A la fin je ne pouvais plus lâcher mon livre je voulais absolument le terminer. J'ai beaucoup aimé.

Luis est un ancien membre de gang, qui sort de prison après 6 ans d’enfermement. Il essaie tant bien que mal de remonter la pente et d’avoir un semblant de vie normale sans gang, et sans son frère. C’est un homme qui ferait tous pour protéger les personnes à qui il tient, quitte à retourner dans le gang de son frère...

Paolo est responsable du café dont son grand-père géré avant de partir en résidence pour personnes âgées et essaie je joindre les deux bouts car il est totalement débordé par le travail. C’est un homme qui a le sang chaud et part rapidement au quart de tour.

Il suffit que Luis demande si l’offre d’emploi de Paolo est toujours d’actualité pour que leur vie bascule.

J’ai beaucoup aimé, cette histoire et la plume est fluide donc ce lit facilement. L’intrigue est présente tout le long de l’histoire ce qui nous permet d’être à l’affût d’informations. La relation entre Luis et Paolo est progressive malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre dès le début. Tous les deux sont très attachants avec leur personnalité complètement différente. C’est une romance où les émotions sont au rendez-vous, ou les rebondissements arrivent lorsqu’on ne les attends pas forcément, où l’amour est plus fort que tout.

L'histoire est vraiment bien ! J'ai pris plaisir à lire ce roman plein de rebondissement et d'humour. Luis est un ancien membre de gang sur le chemin de la repentance. Il est carrément livré à lui même et cherche désespérément un emploi afin de survivre… Quoi de mieux qu'un petit restaurant italien où il trainait durant son adolescence ? Il ne s'attendait certainement pas à tomber sur Paolo et son caractère bien trempé qui connait son passé d'ancien gangster et qui attise furieusement son désir.

Paolo quant à lui est un râleur né mais également un grand romantique qui croit en l'amour et qui attends l'âme sœur. Lorsque Luis, son coup de cœur depuis des années franchie le seuil de son restau en espérant y travailler… Il refuse, ne voulant pas avoir à faire a un membre de gang mais sous les bonnes paroles de son grand père, il embauche Luis et de là, nait un désir réciproque…

Le roman est court et efficace, l'histoire tiens la route et les rebondissement sont distrayant mais ce n'est pas un sans faute. Je m'attendais un peu plus d'action, de sanglant (surtout pour un ex membre de gang) ! Bref ! Super lecture mais pas dans mon Top 10 :)

J'ai bien aimé cette histoire car les personnages étaient attachants et touchants. Après cela restera pour moi une histoire à lire entre deux livres plus profond mais j'ai bien aimé surtout le début où l'on se rend compte des difficultés qu'éprouve un prisonnier à sa sortie de prison afin de se réadapter à la société et au monde qui a avancé sans lui.

Commentaire ajouté par loraly 2021-05-23T20:56:35+02:00

Les personnages m'ont attirées. Avec leurs forces, leur pudeur et leurs faiblesses. Des hommes comme je les aime. Malgré des moments de doute où ils baissent un peu les bras, ils parviennent à vaincre leurs craintes et avancent. Une lecture pleine d'émotions diverses.

Commentaire ajouté par mman 2021-05-23T16:43:38+02:00

J aime la plume de l auteur donc je me suis mise à la lecture sans me poser de question. L histoire me plaisait, je suis donc partie à la rencontre de Paolo et Luis et OMG je les ai adorés.

Luis m a carrément émue tout le long de l histoire. Il est sous la coupelle d un frère manipulateur mais il s est rendu compte de ses erreurs et les a assumées. Et cette solitude, le fait qu il n a même pas de manteau, pas de chauffage j en ai eu les larmes aux yeux.

Paolo a du caractère, il est râleur certes mais qui sait écouter les conseils de son grand père. Entre eux, ça « flashe » tout de suite mais Paolo reste sur ses positions et quelque part, compte tenu de la profession de la famille de Luis, je le comprends. Faut dire aussi que Luis ne communique pas bien, ce n est pas un champion des explications, il n a jamais été très expansif et après tant d années de prison, c est quelque chose qu il ne sait plus faire.

J ai adoré voir leur évolution, les voir apprendre à se connaitre, céder à leurs désirs, voir Luis si bien accepter Paolo et sa famille, accepter ce que la vie lui donne ou lui prend. Malheureusement son frère fait encore des siennes ! Cela m a rendue triste de le voir prendre des décisions dictées par son frère. Et à lui, le frère, j ai juste eu envie qu il lui arrive des bricoles et pas des bricoles sympas !

J ai vraiment hâte de lire la suite de cette série et avec un peu de chance, revoir Luis et Paolo dans les prochains tomes. En bref, ce livre est addictif et a su me tenir tout du long de l histoire.

J'ai passé un bon moment avec cette romance entre un gangster repenti et un homme honnête mais solitaire. L'histoire n'est cependant pas assez originale pour rester dans les annales.

Darkest Skies, Tome 1 : Redemption

• France : 2021-04-29 (Français)
  • USA : 2020-06-25 (English)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-22T08:45:40+01:00
Fl3g le place en liste or
2023-12-09T21:04:10+01:00
zenith l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-04T01:05:11+02:00