Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de darkfantasyblack : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban La Fille dragon, Tome 1 : L'Héritage de Thuban
Licia Troisi   
J'ai et lu et aimé ce livre. Au début j'ai été attiré par la couverture du livre que j'adorais, elle est pleine de couleur, ça attire l'oeil. Puis j'ai vu le nom l'auteur, Licia Troisi, et le titre " La fille dragon " et j'ai tout de suite acheté ! Ce livre est moins bien que Les chroniques du monde émergé, mais il est quand même génial. C'est vrai Sofia n'arrête pas de se plaindre, de s’excuser, de se rabaisser mais c'est le caractère que l'auteure à voulut lui donner, non ? Il en existe plein des filles comme ça qui n'ont pas confiance en soi. Moi j'ai envie de voir comment va évoluer ce personnage. Autrement le livre est bien, j'adore cette histoire de Dragonien, de Dormante, bref j'adore !! J'ai hâte de lire la suite et pour ceux qui hésite lisez-le mal grès que ce livre n'est pas aussi bien que les livres du monde émergé, il est quand même super !

par TwiixTal
La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups La Légende des 4, Tome 1 : Le Clan des Loups
Cassandra O'Donnell   
http://www.my-bo0ks.com/2018/03/la-legende-des-4-tome-1-le-clan-des-loups-cassandra-o-donnell.html

Connaissant déjà Rebecca Keen de l’auteure, Cassandra O'donnell, j’avais bien envie de découvrir une autre de ses séries. La légende des 4 m’a fortement intrigué avec un résumé alléchant et une couverture vraiment sublime !
Les yokaïs sont mi-humains, mi-animaux. Loups, tigres, aigles et serpents, l’entente ne tient qu’à un fil. Et les quatre héritiers des clans se côtoient (sans vraiment le vouloir et en avoir le droit) en terre neutre, là où les humains sont tolérés. Pourtant, lorsque la menace se fait plus présent, les instincts de survie vont tout chambouler et la paix tout juste établit pourrait bien voler en éclats.
En commençant ma lecture de La légende des 4, j’étais ravie de constater que le style de l’auteure soit aussi prenant que dans son autre série (Rebecca Kean). La découvrir dans un autre genre et surtout une autre tranche d’âge est vraiment agréable. Ici, nos jeunes personnages, bien que guerriers dans l’âme, ont ce petit quelque chose qui fait qu’ils ont encore cet espoir et cette naïveté en eux.
L’univers de Cassandra O'donnell est, je dois le dire, vraiment super bien construit. On se glisse aisément dans le décor décrit avec suffisamment de détail pour s’imaginer dans l’action sans pour autant étouffer le lecteur avec des descriptions à rallonge. Le monde a bien changé. Ici, les humains sont en minorité et bien conscient des yokaïs, ces créatures si particulières. Cette tension pèse sur leur tête tout comme l’entente entre chaque clan. Car les apparences sont parfois trompeuses. Les frontières et les règles sont primordiales et un mot de travers peut vite provoquer une guerre.
On s’attache aisément aux personnages et principalement à Maya, héritière du clan des loups, Bregan, héritier des tigres et son petit frère Mika. Tous les trois sont persuadés qu’en discutant on peut préserver la paix instable qu’il y a entre leurs clans et les liens qu’ils ont établis en seront d’autant plus resserré suite aux événements. Les deux autres héritiers sont un peu plus mystérieux, Nel, l’aigle et Wan le serpent auront eux aussi leur importance au fil des chapitres. Chacun d'eux à une personnalité bien à lui, du courage à revendre et un vrai potentiel.
Les rebondissements sont nombreux et l’intrigue parfaitement menée. C’est simple, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les pages défilent à une vitesse folle et nous surprend au fil des chapitres. L’entente entre les clans et la tolérance sera au cœur de ce premier tome. S’allier pour survivre devient une nécessité face à la menace grandissante qui soulève beaucoup de questions pour la suite.
En conclusion, ce premier tome de La légende des 4, nous plonge ici dans un univers passionnant et bien travaillé. Des personnages intéressants et attachants, une histoire qui tient la route et réserve son lot d’originalité, bref, j’attendrais la suite de pieds fermes. (Prévue pour cette année !)

par Carole94P
Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall Hex Hall, Tome 1 : Hex Hall
Rachel Hawkins   
Roman très agréable à lire ! J'ai beaucoup ri d'ailleurs pendant ma lecture, Sophie est assez drôle je dois dire. Petit bémol cependant : la fin un peu précipitée je trouve, et puis Archer quoi. Qu'est-ce qu'il devient ? Heureusement qu'une suite est prévue. ^^

par Jandh
Divine Nanami, tome 1 Divine Nanami, tome 1
Julietta Suzuki   
J'ai trouvé ce manga rafraichissant. J'adore ses personnages et leur caractère parfois buté (enfin pour certain)!J'avais encore rien lu comme ca, j'ai trouvé ca sympa.^^
Divine Nanami, tome 2 Divine Nanami, tome 2
Julietta Suzuki   
Je crois que ce tome me confirme dans mes sentiments : cette série est géniale!
J'ai adoré voir toutes ces situations bizarres (qui apporte forcement plein de problèmes) se succeder les unes aux autres.
Divine Nanami, tome 8 Divine Nanami, tome 8
Julietta Suzuki   
Un huitième tome plein de révélations [spoiler] comme quand Tomoe réalise qu'il aime Nanami !! [/spoiler]

par Lela13
Special A, tome 1 Special A, tome 1
Maki Minami   
J'ai regardé pas mal d'épisodes avant de me mettre au manga et je ne suis pas déçu même si le manga est vachement fidèle à l'anim, ou le contraire commme vous voulez :)

par takiko
Dragon de glace Dragon de glace
George R. R. Martin   
Ce recueil contient notamment L’Homme en forme de poire, prix Bram Stoker 1988 et Portrait de Famille, prix Nebula 1985.


par Nadia974
Wings, Tome 1 : Ailes Wings, Tome 1 : Ailes
Aprilynne Pike   
Ce livre montre que tous ce que les humains se transmettent, ils déforment la vérité (pas sur ces thèmes là, d'accord). et ils ne remettent pas en cause les faits. Ils ne peuvent pas non plus accepter une vérité sans l'avoir vu (en même tant, avec tous les mensonges) et parfois même ne l'accepte pas après l'avoir vu.
Et Wings permet de montrer qu'on ne sais pas tous sur soi et qu'on en apprend toujours plus.
Harry Potter et l'Enfant maudit Harry Potter et l'Enfant maudit
John Tiffany    Jack Thorne    Joanne Kathleen Rowling   
Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.
Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.
Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.
Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.
Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.
Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

par Stormy
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3