Darklight, Tome 1 : Death and the Girl Next Door

Description ajoutée par Nanako 2015-01-16T15:53:55+01:00

Description anglaise:

Things get turned upside down for sophomore Lorelei MacAlister when the Angel of Death starts high school in her small town. What she doesn’t know is that she has been slated to die. It’s simply her time. And Death has been sent to do the deed. But when she touches him, when she peers into his eyes and reaches into his heart, he realizes she is more than what he was led to believe, and he disobeys his orders. He brings her back from the brink of death when he was supposed to push her into it. Because of this, he gets trapped on this plane. And that’s when all hell breaks loose. Literally.

Traduction approximative:

Les choses se renversent pour l'étudiante de deuxième année Lorelei MacAlister lorsque qu'un Ange de la Mort commence l'école secondaire de sa petite ville. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que sa mort est prévue pour bientôt. C'est tout simplement son heure. Et la mort a été envoyé pour le faire. Mais quand elle le touche, quand elle regarde dans ses yeux et atteint son cœur, il se rend compte qu'elle est plus que ce qu'il a été amené à croire, et il désobéit à ses ordres. Il la ramène vers la vie alors qu'il était censé la pousser au bord du gouffre de la mort. À cause de cela, il est piégé dans notre monde. Et c'est à ce moment que l'enfer se déchaîne. Littéralement.

Darynda Jones se lance dans une série un peu différente de Charley Davidson, même si le thème de la mort est maintenu, et j'adore! Les personnages sont attachants, l'intrigue est très prenante. À lire absolument!

J'aime le style et l'humour de Darynda Jones dans la série "Charley Davidson" donc je me suis lancée dans celle-ci.

On retrouve effectivement les mêmes ingrédients : dialogues humoristiques, surnaturel, beau brun ténébreux... La faucheuse est un faucheur, ici, disons une sorte d'ange de la mort.

L'univers est plus ado : les héros sont encore au lycée, doivent affronter les retenues des profs, les jalousies des autres élèves etc.

Du coup, moi qui n'ai plus cet âge, je préfère l'autre série, celle de Charley, dont les soucis sont plus adultes. Même si celle-ci reste agréable et amusante, elle me semble plutôt destinée à des lecteurs adolescents.

Je me suis intéressée à cette série parce que les Charley Davidson sont une de mes séries préférées et je dois dire que jusqu'à maintenant, elles n'ont rien en commun!

J'ai été déçue par ce livre qui ressemble à tous les autres livres dans le genre YA. La seule petite touche d'originalité n'arrive qu'à la toute fin, ce qui m'incite à lire le suivant. J'ai encore de grands espoirs que cette série puisse s'améliorer.

C'est un livre, léger, qui se lit bien et très vite.

Envies

Il ne sera pas traduit en Français ?? :(

Darklight, Tome 1 : Death and the Girl Next Door

• USA : 2012-04-03 (English)

anais69 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T20:06:37+02:00