Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de darkpazu : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Conan - L'intégrale : Les Clous rouges, Troisième volume : 1934-1935 Conan - L'intégrale : Les Clous rouges, Troisième volume : 1934-1935
Robert E. Howard   
Très bonne idée que cette edition. De bonnes histoires, belle écriture, un univers sombre et prenant. Le personnage de Conan très très loin des séries Z !

par Jdlagarde
Histoires de sexe et de sang, Tome 1 Histoires de sexe et de sang, Tome 1
Karl Edward Wagner    Robert McCammon    Ray Garton    Ramsey Campbell    Richard Laymon    Gary Brandner    Jeff Gelb    Stephen Gallagher    Les Daniels    Chet Williamson    Richard Christian Matheson    Robert Bloch    Graham Masterton   
Ce que j’ai aimé : Ca m’a fait replonger dans ce type de littérature que j’avais délaissé depuis mon adolescence. Globalement, les nouvelles sont plutôt bonnes et bien prenantes.
Ce que je n’ai pas aimé : Que ça se termine. Il y a bien un volume 2, donc si je tombe dessus chez un bouquiniste…

par LireauxWC
Famine - 2e partie Famine - 2e partie
Graham Masterton   
Encore une fois, il faut souligner le magnifique travail d'illustrateur de Fabrice Lavollay. C'est même un très beau livre. En revanche la qualité du traducteur me laisse perplexe. Dans la première partie, j'avais relevé deux ou trois choses qui m'avaient un peu dérangé sur le moment, sans que je le mentionne, comme l'absence de ponctuations. Dans cette deuxième partie, je ne compte plus les “foutrement” qui sont utilisés dans les dialogues, ni les expressions bancales “au jour d'aujourd'hui”. J'ai même remarqué le verbe avoir conjugué utilisé à la suite.

Si on s'abstient de ces anomalies, « Famine, 2e partie » est un excellent livre, rien à voir avec la première partie. Si je déplorais une absence d'horreur et d'action, ici, on en a du début jusqu'à la dernière page. C'est le jour et la nuit. D'ailleurs, cette seconde trame démarre d'une façon étrange puisque l'on ne suit plus les acteurs principaux, mais bien des événements épouvantables qui se déroulent dans tous les États-Unis d'Amérique. Durant deux chapitres, Graham Masterton nous plonge dans l'épouvante réalité d'un monde apocalyptique.
Outre ces textes glaçants et terrifiants, l'auteur nous apporte également les informations à travers tout le pays, un peu comme si nous suivions CNN et ses “breaking news”. Ces faits sont distillés tout au long du récit.

Alors bien évidemment, nous retrouvons les personnages du premier livre confrontés à l'horreur. Tout l'art de la torture, du démembrement, Graham Masterton nous prouve qu'il est le Maître. Ce n'est pas tout. Les scènes de sexe se font plus rares – et c'est tant mieux.

Le récit se révèle bien plus cauchemardesque. J'en dévoilerai pas plus, mais sachez que ce titre va bien au-delà des frontières.
Je remarque que cet ouvrage a été imprimé à Barcelone. Qui sait, peut-être que la mention fabriquée en Espagne, rajoutera une rareté à ce livre. « Le Sphinx » est l'autre roman de Graham Masterton édité par Naturellement. Comme je trouve magnifique ce livre, j'essaierai de le trouver dans cette collection.

par Masa50
Le Maître des mensonges Le Maître des mensonges
Graham Masterton   
Hello,
voila en une oeuvre sublime de terreur!!!!
Le livre commence directement sur une scène d'une grande cruautée et de suite l'intrigue nous attrape et ne nous lache plus, mélant le thriller et le paranormal , on suit l'enquète de l'inspecteur Foggia avec la peur au ventre....
Du grand art dans l'horreur, un livre qui fait ressortir les peurs plus enfouies au fond de vous, vous ne pourrez que vous endormir la lumière allumée.....
marquise66
Génie Maléfique Génie Maléfique
Graham Masterton   
Le jeune Mickey Frazier, plongeur dans un restaurant et musicien de rock à ses heures, est loin de se douter des conséquences de son acte lorsqu'il porte secours à un homme âgé, victime d'une tentative d'enlèvement.
Celui-ci, un certain Dr Lügner, se sait menacé par des hommes résolus à le tuer. Il fait parvenir à Mickey une cassette contenant des instructions, avec la promesse que, s'il les suit, cela changera sa vie du tout au tout. Pour le meilleur comme pour le pire... Un thriller psychologique mené tambour battant, où l'action, souvent violente, est tempérée par un subtil mélange d'humour et d'érotisme, avec une question lancinante : et si tout un chacun devenait un génie ? Ce rêve éternel ne deviendrait-il pas un cauchemar ?

par ninanina
Les guerriers de la nuit, tome 4 : La Guerre de la nuit Les guerriers de la nuit, tome 4 : La Guerre de la nuit
Graham Masterton   
Le jour, il dévore votre chair. La nuit, il dévore vos rêves...
Le dernier tome de la trilogie ! Henry, Gil et Susan découvrent sur une plage le corps d'une jeune fille apparemment dévoré par des anguilles. Quelques heures plus tard, ils sont contactés par Springer, un mystérieux personnage androgyne. Celui-ci leur révèle qu'un Démon emprisonné durant des siècles s'est échappé et parcourt de nouveau le monde, s'insinuant dans les rêves et les cauchemars des gens, pour croître et se multiplier.
Springer leur propose de rejoindre l'ordre des « Guerriers de la Nuit ». Investis de pouvoirs surnaturels, ils auront pour mission de pénétrer dans le monde des rêves, pour y traquer le Démon et le détruire. Commence alors une plongée vertigineuse au cœur d'un univers de cauchemars où tout est possible.

par Gkone
Le complot Sweetman Le complot Sweetman
Graham Masterton   
Ce livre à une histoire pour moi. En premier lieu, je l'ai acheté il y a quelques années. Un déménagement plus tard et le livre avait disparu sans que je puisse le lire. J'ai espéré le retrouver, mais il était définitivement perdu. Puis il y a quinze jours, en faisant une brocante, je l'ai vu parmi d'autres livres. Trouvé un Graham Masterton est rare à moins de passer par Internet, j'ai donc acheté, un peu à contrecoeur parce que je l'avais déjà acheté. En définitive, j'ai donc acheté ce livre deux fois, j'espère qu'il en vaut vraiment la peine.
Je savais que ce livre, parut en 1979 sous le nom de The Sweetman curve édité pour la première fois en 2004 en France, était complètement de ce que faisait le Maître. J'ai donc ouvert la première page avec un mélange d'appréhensions.
Pour ce qui est de l'histoire, un cinglé sème la panique sur l'autoroute en tuant, selon la police, des cibles aléatoires. Mais pour John il en est autrement. En parallèle, on suit un sénateur Républicain qui fait absolument tout pour devenir le prochain président, en 1980. J'en dirai pas plus, pour éviter de divulguer trop d'informations.

Bon, j'aime pas trop les intrigues politiques, mais là, j'ai vraiment aimé. Après que l'histoire se met (trop) tranquillement en place, elle m'a tenu en haleine. Alors, que Graham Masterton a pour habitude d'utiliser sa patte, ses ingrédients, ici c'est déroutant puisque l'on trouve quasiment rien de ce qu'il a pour habitude d'écrire. J'étais, c'est vrai, un peu frustré. C'est certes un thriller politique, avec trop de passage politique un peu voir bien chiant, mais il aurait pu y incorporer ces scènes dont lui seul est capable d'écrire. Par contre, on retrouve une femme à forte poitrine et une actrice qui porte bien son nom (Adèle Corlis).
Un livre à lire impérativement pour toutes les personnes qui aiment les complots politiques. D'ailleurs, je pense que l'on peut voir la politique sous un regard différents. Et si nous n'étions que des moutons guidés aveuglément . Pour tous les autres qui aiment ce que le Maître de l'horreur fait, à vous de voir, mais je vous aurai prévenu.

par Masa50
Peur aveugle Peur aveugle
Graham Masterton   
Alors nous voila ...
Au tome cinq ont y retrouve l'esprit des trois premiers tomes....
Ce livre est intéressant par le rythme qui est très prenant. Il plaira à ceux qui sont intéressés par les traditions indiennes.
Excellent livre je vous le recommande....
J'aime toujours autant cet auteur fabuleux...
Marquise66
La Mort Noire La Mort Noire
Graham Masterton   
Sûrement pas un des meilleurs de cet auteur. On dirait presque une oeuvre de commande, et on sent masterton peu inspiré par le sujet. Cependant, ce vieux routier de l'écriture parvient à insuffler son style, ce mélange d'insouciance et de désespoir qui le caractérise. Seulement pour ceux qui, comme moi, tiennent à lire TOUT Masterton.
Les puits de l'enfer Les puits de l'enfer
Graham Masterton   
Hello,
bien écrit, histoire très originale
un pur moment de peur !!!
je les lue seul la nuit j'ai vraiment angoissé mais c'etait carrément flippant mais géniale je le recommande vivement !!
marquise66