Darkpuls, Tome 1 : Pretty - Mon prospect et moi

Description ajoutée par Belkiss 2019-05-29T00:03:16+02:00

Pretty est plutôt une dure à cuire. Elle se laisse pas faire et encore moins avec les mecs. L'amour ? Ça fait bien longtemps qu'elle a fait une croix dessus ! La seule règle qu'elle s'est imposée est de n'être ni la régulière ni la brebis de personne! Elle ne souhaite pas partager sa vie avec un biker. La seule chose que Pretty a en tête, c'est d'intégrer les Darkpuls MotoClub et de montrer à ce club remplit de testostérones qu'elle a autant de couilles qu'un mec. Cependant un an après le retour de Pretty, Reck le nouveau prospect n'a qu'une idée en tête : enfreindre la seule règle que Pretty s'est fixée. Va-t-elle déroger à sa propre règle ? Reck va-t-il pouvoir lui faire changer d'avis ?

J’ai rencontré Solène à un salon où j’ai pu discuter avec elle quelques instants et le feeling est tout de suite passé avec elle. C’est naturellement qu’on s’est mit à discuter de son roman et sa recherche de chroniqueuse pour le promouvoir et ayant été recommandé par une amie chroniqueuse aussi, elle m’a proposé de chroniquer son roman qui est sur l’univers des Bikers. Ainsi comme vous le savez, je ne dis jamais non à des Bikers. Et donc Hop la machine était lancée.

Alors j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai apprécié que l’auteur prenne des risques pour se démarquer alors que c’est son premier roman et que l’univers choisi, celui des Bikers, est rempli de codes, de coutumes, et de tabous.

Ainsi avec son histoire Solène Layken chamboule ces codes, ces principes en y insérant un élément perturbateur (à bien des égards) du doux surnom de « Pretty ».

Pretty est une jeune femme au fort caractère et à la langue bien pendu. J’ai bien rit avec elle et surtout lors de ses interventions avec le lecteur, on se sent proche d’elle. Celle-ci a vu le jour dans le MC des Darkpuls, elle y a grandit et fait les quatre cent coups avec sa bande (ses deux meilleurs amis du nom de Crystal et Dori). Néanmoins cette dernière a dû le quitter suite à un événement tragique puis des années après elle souhaite y revenir ce qui entrainera un vote (qui comme vous vous en doutez sera positif). Ainsi nous allons voir le parcours de Pretty au sein des Darkpuls et surtout comme étant la première femme reconnue membre dans un MC.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur met en avant le rôle de « prospect ». En effet, la hiérarchie est un élément très important au sein des Bikers, et le statut de prospect est en bas de la chaine et donc souvent peu mit en lumière alors que là dans cette histoire, c’est tout le contraire. J’ai apprécié l’initiative de Solène.

La relation amoureuse dans ce tome un est particulière car Pretty refuse tout bonnement de se caser et surtout avec un Biker… et ceux qu’ils la voudront, devront se battre à bien des égards et bien des manières.

Après quelques détails m’ont chiffonné comme le fait qu’on n’avait pas une alternance de point de vue entre Pretty et le héros. Mais aussi qu’on a tous les éléments de l’histoire mais certains manque cruellement de profondeur où en tant que lecteur, j’ai eut des questions sans réponses et cela m’a un peu frustré… Bien sur, ces éléments n’engagent que moi et ils sont minimes par rapport à la globalité de l’histoire.

Enfin je voulais terminer ma chronique par une note positive et je vais le faire avec les derniers chapitres qui m’ont littéralement troué le cul (excusez-moi de mon langage). On y découvre une bande rivale qui est le « Puscka Riders » qui sont clairement pas des enfants de cœur. Dès que j’avais fini ce roman, j’ai été voir l’auteur pour lui demander si un tome deux était en prévision et heureusement pour moi (et pour vous cher lecteur) la réponse a été positive et j’en attends beaucoup de ce deuxième tome. En effet, je veux voir la rivalité éclore en les deux bandes de motard de ces débuts à maintenant, je veux savoir pourquoi les Puscka ont commis un acte bien particulier qui aura un impact dans la vie de Pretty. Je souhaite que l’auteur laisse place à Paige au lieu de Pretty et surtout je veux connaitre tous du passé du héros. Oui je veux beaucoup de chose et oui je suis une lectrice exigeante mais je suis sur que Solène peut y arriver.

Pour conclure : Je recommande ce roman à celles et ceux qui hésite à ce lancer dans cet univers car il est très accessible.

Tout d'abord je remercie infiniment l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ses 3 tomes que j'ai aimé lire jusqu'au bout. M'excusant du retard je remercie vraiment l’auteure pour sa confiance et sa gentillesse.

Pretty, Reck et Kent, les heros et héroïne des 3 tomes, nous plonge directement dans leur vie, leur choix, leur envie.... les conséquences de leurs actions... Leurs histoires est prenantes, époustouflante, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et j'en passe tout ça pour dire que j'ai adoré chacun des personnages qui sont liés, tous d'une certaine façon dont l'auteure à sue transmettre les émotions qui m'ont profondément touché.

Je ne raconterais pas l'histoire de ses héros/héroïne simplement pour vous permettre et vous donner l'envie de les lires. Je vous invite donc à venir les découvrir sans aucune hésitation.

Je souhaite remercier d'avantage l’auteure qui m'a fait encore voyager dans ses romans.

Une écriture originale dans laquelle le personnage s'adresse directement aux lecteurs. Il manque le point de vu de Teck. Bon moment de lecture.

Paige McFerson a grandi au sein du DarkPuls MotoClub. À la mort de son père, sa mère l'a emmenée loin de tout ça. Mais quand cette dernière décédé, il ne lui reste plus rien si ce n'est le MC. Depuis toute petite, elle rêve de devenir membre et elle s'apprête justement à essayer d'y faire son entrer. Ça ne s'annonce pas facile surtout que les femmes ne sont jamais membres. Mais elle n'est pas n'importe quelle femme. C'est Pretty et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Avant tout, je remercie Solène Layken pour sa confiance.

Ce premier tome nous offre une multitudes d'émotions mais aussi de rebondissements auxquels on ne s'attend pas toujours.

Ne vous attendez pas à un langage soutenu, on est chez les bikers ici. C'est donc un langage assez fleuri qui nous attend cependant pas dérangeant (mais qui pourrait l'être pour ceux qui n'aiment pas du tout).

L'autrice a une écriture fluide et sans fioriture. Elle nous entraîne dans son monde haut en couleurs de bikers. Petite particularité: les personnages nous adressent parfois directement la parole en sachant que nous sommes des lecteurs et que donc ils font partie d'une fiction.

Elle nous fait faire la connaissance de Pretty, ce bout de femme étonnant et malgré tout attachant qui nous fait pas mal rire tout du long. Il y a aussi Reck le beau gosse pas barbu mais biker quand même! Assez mystérieux puisqu'on ne sait pas grand chose à son sujet. Hormis eux, on fait aussi la connaissance d'une ribambelle de bikers qui pour certains gagnent notre affection.

Pas de place à l'ennui pendant notre lecture très dynamique, pleine de suspense et qui nous fait passer un très bon moment avec parfois son humour.

Je vous en dis pas plus à part peut-être que vous allez rester sur votre faim à la fin du tome! Bon, je file lire le deuxième!

Ce premier tome est prometteur et nous laisse sur notre faim.. quel fin! Il change des habituelles romances.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/darkpuls-solene-layken

On commence par faire connaissance avec Pretty qui veut rejoindre le MotoClub (MC) des Darkpuls pour des raisons personnelles.

Cette fille au caractère bien trempé, va montrer aux hommes de ce MC qu'il ne sert à rien de jouer les gros durs, barbus, tatoués parfois au ventre bedonnant.

Elle va devoir affronter ces mecs qui ont oublié de faire avancer leur vision du monde d'aujourd’hui et qui sont restés dans le passé : la femme à la cuisine ou sur nos cuisses, mais certainement pas membre d'un MC.

Et elle démarre fort dès son arrivée.Puis débarque Reck, un mec qui, lui est de prime abord, antipathique au plus haut point. Vous savez ce genre de mec sûre de lui et sûre de plaire à quiconque passe à proximité de ses fesses.

Il va avoir une demande particulière pour la customisation de sa moto et paff la 1re rencontre se veut volcanique.

Entre nos deux protagonistes, ce sera le jeu du volcan qui se réveille et se rendort, le jeu du lance moi la balle et récupère un sac de plomb dans la figure.

Puis le caractère de Reck se dévoile, avec une patience de fou et un côté nounours, le gentleman des temps modernes, qui accepte la liberté et son franc-parler de Pretty, mais qui va avoir ce côté protecteur et serviable.

Il est en effet un prospect (larbin) et je rejoins Ln, il cache un truc, mais pour moi, il a une sincérité authentique face à Pretty.

Enfin, il y a Doc, le Président du MC, lui, c'est le papa poule de cette famille singulière que forment les Darkpuls, lui aussi a commis des erreurs dans le passé, mais il les assume et je pense qu'on en a encore à apprendre sur lui. Il gère le MC comme il pourrait gérer une bande d'ado prépubère qui veut passer son temps à faire des conneries. Il a une sorte de droiture et de rigueur remplies de douceur et d'affection en particulier pour Pretty.

Et là quand on croit que tout va bien se passer, bien finir, que l'on s'est fait une idée de la suite et fin de ce premier tome, Solène Layken la perverse frappe un grand coup dans notre figure et nous met un rebondissement à rester le cul par terre.

Ce premier tome nous embarque dans fou rire et tendresse, avant de nous apporter la surprise comme le bonbon double effet qui fait d'abord effet froid puis le côté piquant débarque dans la bouche et que vous criez au feu...

J'ai trouvé le début original au niveau de l'ecriture, mais l'héroïne n'a pas réussi à me captiver.

En faite, j'ai passer un super bon moment et avec l'humour qu'il y a dans la tête de Pretty, j'en rigolais. Je ne sais pas si je dois parler de Dorian...

En tout cas, j'ai vraiment aimé. La plume de l'auteure est tellement fluide aussi, impossible de lâcher le livre. Après oui, qui a fallut juste un peu de piment mais on le rencontre bien tard. Je ne suis pas déçue de l'histoire malgré cela. Je le recommande.

Je remercie vivement Solène Layken de m'avoir accordé sa confiance pour la lecture de sa saga Darkpuls. En bonne groupie de bikers, je me devais de découvrir cet univers un peu atypique.

Le moins qu'on puisse dire c'est que la pari est osé...et j'adore ! Faire rentrer une femme non pas comme brebis ou régulière dans un MC, mais bien comme membre, c'est la première fois que je vois ça ! Cet univers est tellement macho, tellement codifié, qu'il faut avoir une sacrée paire d'ovaires pour avoir envie d'en faire partie... Et bah ça tombe bien parce que Pretty est parfaite pour ce rôle!

Je suis tout bonnement conquise par ce personnage! Elle annonce d'emblée la couleur et n'hésite pas à remettre à leur place les tas de testostérone mal embouchés qui lui tournent autour. Sa répartie est rafraîchissante et m'a beaucoup fait rire. Elle est badass juste comme il faut. Mais Pretty, ce n'est pas juste une femme qui fonce dans le tas pour se faire sa place, elle a aussi un petit coeur tout fondant...en particulier pour un certain prospect nommé Reck.

Alors lui...j'aimerais beaucoup l'avoir en face de moi...mamamia... Il a tout du bad boy sexy qu'on adore. En plus il a de l'humour! Son petit (gros...) côté protecteur le rend tellement attachant. Je trouve toutefois que son personnage aurait mérité d'être un peu plus creusé, notamment avec la petite révélation qui lui tombe sur le poil. Mais comme la suite s'appelle Reck...sans doute aurons-nous plus d'informations dans le tome 2.

J'ai eu un peu de mal en milieu de lecture à savoir où l'auteure souhaitait nous embarquer. Mais ces quelques petites longueurs nous amènent finalement à une partie comme je les affectionne et digne d'un bon roman dans cet univers. La scène s'assombrit soudainement, sans que le lecteur n'y prenne garde et on se retrouve plongé dans une sphère atrocement violente reflétant parfaitement bien l'univers des MC hors-la -loi. Et j'ai adoré cette partie. Je suis passée par une foule d'émotions, allant de la sidération à la pitié ou la colère. Je ne sais pas si je dois remercier Solène d'avoir joué avec mon petit coeur comme ça. D'autant plus que la fin nous pousse tout droit dans les pages du tome 2...

C'est un roman qui se lit très vite, parce que la plume de l'auteure est fluide et entraînante. C'est une belle découverte pour moi qui ne connaissait pas encore Solène Layken. Son intrigue est bien menée et les rebondissements tiennent leur promesse. Le langage utilisé est en adéquation avec l'univers, nous permettant de nous immerger un peu plus. J'ai passé un très bon moment avec Pretty et les membres des Darkpuls. En plus la playlist est d'enfer, pour celles et ceux qui lisent en musique.

Bonsoir a tous voici ma lecture d aujourd'hui

Solène Layken

Mon avis?️

Bo.... De m.....

Oui vous comprendrez pas de gros mot

Pretty est une femme avec des corrones un caractère de m.... Une reparti singlante un besoin de liberté

Reck bombe sexuelle on le mange matin midi et soir sans problème entre eux suis moi je te fuis fuis moi je te suis c est explosive une romance dans un monde de biker c est de la bombe

? ATTENTION ?

Il vous faut absolument le tom 2 moi je m'y colle demain sinon j'en connais qui vont être frustré lol

Dans tout les cas j ai bien ri j ai hâte de lire la suite c est une tuerie de sa mère

Description ?️

Description du produit

Moi, c'est Pretty. Je ne suis pas le genre de fille à m'écraser devant un mec.L'amour? Ca fait bien longtemps que j'ai fait une croix dessus! Je n'obéis qu'à une seule règle : ne jamais devenir la régulière ou la brebis d'un biker ! Mon unique objectif est d'intégrer les Darkpuls motoclub. Il est grand temps de montrer à tous ces bikers bourrés de testostérones que je peux en avoir une sacrée paire, moi aussi !Cependant mon plan presque parfait semble avoir une faille : le nouveau prospect, Reck, n'est pas du genre à lâcher l'affaire, et quelque chose me dit qu'il va tout faire pour que je déroge à tous mes principes

Je remercie Solène pour sa confiance et sa patience.Mes excuses sont toujours les mêmes, problèmes de santé et opérations multiples qui me fatiguent et me causent du retard mais je sais que les auteurs n'ont pas envie d'attendre, logique.Je suis lente mais je n'oublie personne du moins je l'espère ;)

La couverture est jolie, j'aime beaucoup l'image que l'on a de notre héroïne. Beaucoup d'auteurs publient des livres mettant en scène bikeuses et bikers, il faut donc avoir la pêche et faire la différence et Solène y est parfaitement parvenue!

Le roman a été un immense coup de coeur, pour la plume de l'auteure déjà qui est énergique,agréable.Elle arrive à nous communiquer cette énergie mais aussi son humour, cela donne le sourire sans oublier les émotions qui font toujours d'une lecture un moment inoubliable.Il y a mon AAS, mes trois conditions pour un bon roman: Aventure, Action et Suspens.

Pretty est une héroïne vraiment incroyable, du caractère, une repartie de ouf, elle est cash, naturelle.Je l'adore.

Sous airs de dur à cuire, c'est une fille qui a du coeur, beaucoup de coeur même.

Reck lui se fait protecteur envers Pretty qui l'envoi...se faire cuire un oeuf.L'univers de ces bikers est vraiment top, plus passionnant que la plupart des romans que j'ai pu lire sur ce sujet, il semble plus authentique mais attention je ne dénigre pas le travail des autres auteurs.

Le tome 2 sort très bientôt (ou est sortit il y a peu) et c'est en voyant un post de l'auteure que je me suis souvenue que je n'avais toujours pas fait la chronique, je suis nulle :(

Mais c'est une bonne nouvelle de savoir que bientôt je pourrais lire la suite!!!

Il faut découvrir l'univers de Solène, pour sa plume bien sûr que j'ai découvert avec ce roman, pour ses personnages tous extras, l'univers du roman, les motos.Croyez moi ce livre n'est pas comme les autres et il faut vraiment le lire.

Solène a fait vrombir mon coeur!

Ne passez pas à côté et croisez les doigts pour que je puisse vite lire la suite!

Darkpuls, Tome 1 : Pretty - Mon prospect et moi

• France : 2021-03-21 (Français)