Darkpuls, Tome 2 : Reck - Mon métier et elle

Description ajoutée par LJLTranslations 2019-09-30T19:46:37+02:00

Ma vie est plutôt cool.

Je fais le métier que j'aime : flic. Au risque de sembler banal, cette vie me procure l'adrénaline dont j'ai besoin.

Afin de mener l'enquête sur un trafic de drogue, je suis envoyé en mission dans l'Oregon pour infiltrer le Darkpuls MotoClub.

C'est là que je la rencontre pour la première fois. J'en oublie presque les véritables raisons de ma venue.

Désormais, elle est ma priorité.

Tout d'abord je remercie infiniment l'auteure pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ses 3 tomes que j'ai aimé lire jusqu'au bout. M'excusant du retard je remercie vraiment l’auteure pour sa confiance et sa gentillesse.

Pretty, Reck et Kent, les heros et héroïne des 3 tomes, nous plonge directement dans leur vie, leur choix, leur envie.... les conséquences de leurs actions... Leurs histoires est prenantes, époustouflante, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, marquante, et j'en passe tout ça pour dire que j'ai adoré chacun des personnages qui sont liés, tous d'une certaine façon dont l'auteure à sue transmettre les émotions qui m'ont profondément touché.

Je ne raconterais pas l'histoire de ses héros/héroïne simplement pour vous permettre et vous donner l'envie de les lires. Je vous invite donc à venir les découvrir sans aucune hésitation.

Je souhaite remercier d'avantage l’auteure qui m'a fait encore voyager dans ses romans.

Le fond de l'histoire reste le même que dans Pretty, mais ce coup-ci du point de vue de Reck.

Autant dire que je me suis amusée avec lui. J'ai adoré découvrir cette personnalité du flic partagé entre ce besoin d'être protecteur et celui d'être méfiant, ne pas se trahir.

Parfois un peu sûr de lui pour les besoins de ses missions, mais aussi parce qu'il est beau gosse et qu'il le sait, parfois totalement à l'opposé, complètement perdu et dubitatif. En même temps, il faut dire que Pretty fait tout pour...

J'adore ce genre de double point de vue, car je me laisse encore plus emporter dans les personnages et l'histoire.

Reck, c'est le mec qui n'aime pas être rabaissé et on le voit dans son comportement avec sa hiérarchie directe. Mais là, il va devoir prendre sur lui, car la mission est d'entrer chez les Darkpuls et sans surprise, il devient prospect (larbin).

Le point délicat ne jamais se faire prendre, et même si l'on sait si ce sera ou non le cas il y a de nouveau détail que l'on n'avait pas dans le Tome 1 de la saga et par moments on peut tout de même se dire, comment ça va se passer le jour où... ? Que dira Doc, que dira Pretty ? Et ce sera l'un des thèmes de l'histoire.

Reck a également un double poids sur les épaules, l'un tragique et qu'il donnera comme détail de sa vie privée ce qui lui permettra de rester un peu lui-même et un autre qu'il essaiera de retenir le plus longtemps possible lorsqu'il découvrira qu'il a une face de rat à proximité... (pour ne pas dire 1.5 car bon, cela a d'autres conséquences).

Il y a des passages où j'ai rit et j'ai eu envie de lui dire "Oh gars ! Si tu savais ce qu'elle pense elle pendant que tu te dis ça !!!" Car je me rappelais de ce que j'avais lu dans le 1er tome.

Il y a d'autres passages où comme dans le 1, je me suis dit "oh bordel, il va y avoir baston... Vas-y du sang, éclate-lui le visage... Avec ce qu'il a fait à Pretty il mériterait" et encore je minimise certains propos pour rester polie, car par moments j'avais vraiment envie que Reck lui casse les dents.

Puis là, on aura enfin le dénouement dont le manque nous a tant frustré dans le T1 au point que je m'étais imaginée les pires tortures contre notre auteure pour nous avoir mis le point final du 1er tome en nous laissant comme ça les bras tombants en se posant 1 million de questions...

Cette histoire même si on peut lire le T2 sans avoir lu le T1 si on n'aime sans plus les doubles points de vue, je conseille quand même de lire les 2 tomes car il y a des passages où il vous manquera certains détails pour l'apprécier encore plus. Et puis il faut dire que faire connaissance avec Pretty ça n'a pas de prix, car après tout dans le T1 on la voit avant l'arrivée de Reck.

Et il n'y a pas à dire même si notre auteure est une foutue sadique, une Dark bisounours, j'adore son écriture, j'adore cette saga et son style.

C'est la même histoire que pretty mais du point de vu de Reck . On retrouve ce qu'il manquait dans le livre précédent. Un seul livre aurait a mon sens suffit. J'ai trouvé ce livre trop redondant par rapport au premier tome.

J'avais adoré le premier tome sur Pretty et son sacré caractère, et Reck avait déjà pas mal attisé ma curiosité. Ce tome-là est raconté presque intégralement d'un point de vue masculin et j'avoue que l'auteure parvient avec brio à nous dépeindre les traits de caractères de Reck. Cette manière de s'adresser au lecteur pendant la lecture paraît parfois déroutante mais nous permet de bien cerner le gaillard. Et vous n'allez pas être déçus du voyage... Il fallait bien un homme de cette trempe pour la volcanique Pretty... Mâle dominant, très sûr de lui et hautement imbu de sa personne, le cocktail est assez détonnant...surtout au contact d'une certaine blonde !

Là où je suis plus mitigée, c'est sur l'histoire... Je ne m'attendais pas à revivre tout depuis le début mais du point de vue de Reck. Il est intéressant de connaître ces pans de l'histoire, bien sûr, certaines questions trouvent leurs réponses mais je suis un peu frustrée de ne pas avoir eu de grosse nouveautés dans l'histoire. Reck étant flic infiltré chez les Darkpuls, la situation est à haut risque de dérapage et j'aurais bien aimé que certains aspects soient plus mis en avant.

J'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de cette troupe de bikers atypique que j'ai pris plaisir à retrouver. La plume de l'auteure correspond toujours parfaitement à l'univers qu'elle a créé, addictive, contemporaine, incisive ou croustillante, elle joue sur pas mal de registres.

Un roman atypique pour une troupe de Darkpuls qui l'est tout autant et on y retrouve les valeurs que j'apprécie dans ce monde de bikers.

Un 2ème tome qui n'en est pas vraiment un car je dirai que c'est la même histoire que PRETTY, à quelques détails importants prêts mais racontée du point de vue de Reck, mais oui vous vous souvenez le prospect sexy qui fera tourner la tête de Pretty et en même temps aussi un peu la nôtre. En effet, dans le tome précédent, au fild e l'avancement de l'histoire, ce personnage a pris de plus en plus de place et j'ai beaucoup aimé le découvrir mieux !

Reck a une profession qu'il adore par dessus tout et avec laquelle il semble "marié" bien qu'elle soit assez dangereuse et l'emmène à toujours repousser ses propres limites. En effet, le danger et l'adrénaline sont les moteurs dans sa vie. Si du point de vue professionnelle, c'est un homme stable que l'on rencontre, il n'en est rien du point de vue sentimental car il multiplie les conquêtes au gré de ses "envies" et n'envisage pas une relation durable... Et pourtant une rencontre va tout changé et se ra venu pour lui le temps des remises en question ! En effet, la charmante parfois aussi énervante Pretty va venir chambouler ses convictions ce qui ne sera pas sans bouleversement pour cet homme habitué à vivre au jour le jour car jamais il ne s'est préoccupé du lendemain et pourtant quand son passé va se rappeler à lui, il comprendra l'importance d'être soutenu et aimé.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir le "secret" de Reck et surtout ce qui l'a amené à postuler pour entrer dans le cercle très fermé du Darkpuls MotoClub.

Reck est un personnage assez égocentrique qui s'aime et n'hésite pas à nous le faire savoir car oui, vous allez voir, il est aussi un peu "allumé" dans son genre... surtout quand il s'adresse directement à nous, lecteur, quand l'envie s'en fait "sentir" mdr Moi j'adore ce choix de l'auteure et je la remercie car ça apporte une bonne dose d'humour dans cet univers assez sombre. Il est également et surtout un homme viril, qui "transpire" la testostérone mais qui à côté de ça ne cache pas ses émotions et sa "sensibilité". Aux côtés de Pretty, on le découvrira tour à tour passionné, attentionné, protecteur mais aussi jaloux et so SEXY lol

Ne vous inquiétez pas vous retrouverez bien évidemment Pretty, toujours égale à elle-même à savoir avec son fichu caractère de feu car elle n'a toujours pas sa langue dans sa poche, son côté "dure à cuire" au féminin...

J'ai vraiment apprécié de retrouver la grande "famille" de bikers des Darkpuls car mine de rien on s'y attache... Le fait que le point de vue soit conté par Reck, un prospect, nous permet de découvrir le club sous un autre jour, avec ses règles, ses lois, son business et surtout la place et le rôle que tient chacun des membres.

Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur le personnage de Reck mais pas que car nous entrons dans les "coulisses" du Darkpuls MotoClub à travers son univers et surtout tout ce qu'il y a à savoir pour comprendre son fonctionnement etc... du point de vue d'un prospect, donc le bas de la hiérarchie du côté des motards je dirai. En effet, en même temps que Reck, nous allons découvrir cet univers sombre et pourtant qui forme une grande "famille" avec ses codes et coutumes sans oublier le danger qui gravite tout autour. Le monde des bikers est un monde où chacun doit faire ses preuves et prêter loyauté aux siens afin de pouvoir l'intégrer définitivement.

Mais dans un monde où danger, trahison et mort planent au-dessus de nos personnages, leur faisant prendre conscience qu'on la confiance ça se gagne et qu'il est fort peu aisé de faire confiance à quiconque.... car bien trop souvent les apparences sont trompeuses !

Bien que je "connaissais" l'histoire en grande partie par le récit de Pretty dans le tome précédent, ce tome nous révèle la partie cachée concernant le personnage de Reck mais aussi et surtout son passé et sa vie en règle général ce qui permet de révéler certaines zones d'ombre que l'on avait auparavant mais aussi et surtout de mieux comprendre ce personnage parfois loufoque, un brin déjanté... sans oublier de nous donner le ressenti de ce personnage masculin qui n'a pas peur de se mettre à nu quand c'est nécessaire et qui n'hésitera pas à remettre toute sa vie en question pour la charmante Pretty.

Une fois plongée dans l'histoire impossible de s'arrêter car Solène Layken nous attire dans son "univers" dès les 1ers châpitres... Elle laisse planer tout au long de notre lecture une atmosphère mystérieuse qui nous tient en haleine.

La plume de l'auteure est moderne, fluide, rythmée, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. J'ai apprécié le parti pris de Solène Layken de donner la parole à son personnage principal pour raconter sa propre histoire mais pas que, car ce dernier se permet également d’interagir avec le lecteur, ce qui nous donne l'impression d'être encore plus proche de lui et on a vite l'impression de faire parti à part entière de l'histoire. C'est une merveilleuse sensation surtout que l'auteure chamboule notre ptit cœur grâce à tout un panel de sentiments forts et intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre cette série des Darkpuls car ce club de bikers est vraiment à connaître surtout Pretty et Reck. Bien que ce tome, contrairement au tome précédent ait une vraie fin, j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui sera consacré à un autre personnage que nous avons eu l'occasion de découvrir assez succinctement dans les précédents tomes.

On revit le tome 1 mais selon du point de vue de Reck. Pas de doublon, juste quelques scènes qui ne peuvent pas être exclus.

J'ai aimée sous la vision de Reck. La plume étant très fluide, ça se lit facilement. On a droit à l'humour du personnage. Parfois je me dis il a un vraiment un grain mdr

Il a un ego surdimensionné je crois... lol

En tout cas, j'ai passé un super agréable moment durant ma lecture.

On comprend mieux la fin du tome 1 sur ce tome 2, on apprend des choses sur le personnage aussi. Mais je trouve dommage sur un seul point mais l'auteure le sait très bien... elle en a conscience après avoir eu des échanges avec elle... lol

Alors je ne sais pas encore comment le classer à cause de ce qu'elle a fait à Reck, aimé ou détesté ? Argh!!! Fais chier lol

Mais j'ai adorée!!

Inès du soir bonsoir voici ma lecture d aujourd'hui

? ATTENTION ????????

Si vous n'avez pas lu Pretty mon prospect et moi ne lisez pas mon avis ni le résumé de Reck risque de spoil????????

Solène Layken

Mon avis ?️

Bon alors pour mon le tom de Reck n'est pas un tom 2 je dirais que c est le même que 'e premier sauf que c est de son point de vue et qu on a une fin bor.... Lol

Bon du coup ma lecture a été rapide et efficace cette fin je kifff j en voyais pas d autre

Se tom sur lui nous permet d en apprendre plus sur sa vie en tant que flic j adore toujours autant le caractère de Pretty qu on retrouve avec plaisir vu par les yeux de Reck

Bon j ai hâte maintenant j attend avec impatience le tom sur notre Kent qui arrive le 31 janvier

Description?️

Ma vie est plutôt cool.

Désormais, elle est ma priorité.

Tout d'abord, je tiens encore une fois à remercier l'autrice pour sa confiance et l'envoi de ce beau service presse papier.

Ayant lu Pretty, j'avais hâte de pouvoir découvrir cette suite et ce point de vue, car nous tombions sur un gros cliffhanger à la fin du premier tome.

J'avais plutôt bien accroché avec l'histoire de Pretty : mon prospect et moi.

C'est donc avec grand plaisir que j'ai lu celui-ci et j'ai passé un agréable moment avec eux, j'ai d'avantage aimé ce point de vue là, celui de Reck alias Dorian. Nous allons découvrir comment il en est arrivé à intégrer les Darkpuls et surtout pourquoi. Reck est flic et doit à tout prix intégrer les Darkpuls afin de démanteler un réseau de drogues dont il soupçonne déjà qui, en fait ou non parti. Il va devoir commencer comme prospects évidemment et faire parfois des choses ingrates pour mener à bien sa mission et garder sa couverture qui est sa seule armure. Il va devoir prendre parfois sur lui dans certaines situations et se contenir puis chercher des preuves concernant ce trafic de produits illicites.

Reck est un bon mec, simple, honnête et absolument délicieux qu'il espère bien se rapprocher de cette petite furie Pretty. Dès les premiers instants où il la voit, il va ressentir un, je ne sais quoi qui va le faire palpiter et il se devra de protéger la jeune femme, plus jeune de quatre ans que lui. Mais pour Pretty qui est une femme de caractère, libre et qui aime les relations nons-suivis pour ne pas s'attacher le chemin sera long pour que Reck l'intéresse réellement. Le franc parlé et la langue pas dans sa poche, Pretty le fera tourner en bourrique un bon nombre de fois. Leur petit jeu m'a beaucoup plu. Reck fera tout pour être au petit soin avec la jeune femme lorsqu'elle sera blessée, malmenée, il sera son protecteur malgré elle.

Bien que cette histoire semble assez classique, car vue et revu dans ce genre-là, mais ici ça a bien fonctionné avec moi. L'auteure a sa vraie touche en plus qui l'a fait se démarquer avec cette duologie. Une plume fraîche dynamique et pleine de contradictions. J'ai aimé que le coté psychologique soit également plus amplement mis en évidence dans ce deuxième opus. Reck et Pretty sont des persos hyper attachants que l'on a envie de suivre encore et encore...

Que vont-ils devenir ? Pretty, se laissera-t-elle courtiser par Reck le prospect, elle qui ne veut pas d'un motard dans sa vie ?

J'ai trouvé le récit très bien rythmé, net, on glisse sur les mots facilement et avec rapidité, c'est très agréable de s'immerger dans une lecture comme celle-ci. J'ai en revanche trouvé parfois le langage un peu trop "familier" pour un roman, mais nous sommes bien dans le contexte donc ça passe, mais certaines phrases m'ont fait tiquer.

L'auteure nous parle aussi à nous lecteur directement par quelques réflexions, c'est assez original et drôle aussi.

J'ai aimé la tournure de la fin, comment l'auteure a su jouer avec nos émotions afin de nous faire quelques frayeurs et suspense de dernière minute.

Ça a été super plaisant la façon dont ça a été mené, une belle réussite pour Reck.

Chers Lecteurs, si vous aimez les histoires de personnages qui n'ont pas froid aux yeux ni la langue dans leurs poches tout en étant dans l'univers du Moto Club des DarkPuls. Un univers que l'auteure n'a pas fait trop sombre dans l'ensemble, ça change un peu de toutes ces brutes et guère des gangs.

Je vous recommande vivement de vous diriger vers les romans de Solène Layken qui mérite amplement d'être plus connue pour sa plume pleine de fluidité, bien travaillée et qui est tout simplement très agréable à lire. Foncez.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Chronique du tome 1 PRETTY disponible ici ⬇️⬇️⬇️ https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2216175548632130&id=1938867229696298

J'avais terminé le tome 1 en manquant de souffle! Heureusement le tome 2 m'attendais...

Mais mon souffle a durer longtemps ! Car quand le tome 1 se termine sur un suspens sans nom; le tome 2 lui redémarre sur l'histoire de Reck ! Sa vision a lui. Donc nous reprenons l'histoire du début. Je ne vous cache pas qu'au moment où je me rend compte qu'il va falloir que j'attende un peu pour savoir la suite, je suis frustrée mais a vrai redécouvrir l'histoire du point de vu de Reck est franchement génial !??

Oui génial, parce que pour une fois que nous avons le ressenti masculin faut en profiter ! Et faut se l'avouer Reck donnait tellement envie dans ce tome 1 ! ?

Solène met en avant tout son ressenti et son histoire à lui. Nous avons la joie de découvrir son passé et son présent. C'est hyper important pour réussir à cerner le personnage .C'est super agréable de le découvrir au fil des pages . Et au final de voir comment il a pu réagir ou bien ressentir face à certaine situation cela nous plaît énormément. ?

Autant vous dire que Reck est l'amant que nous voulons tous avoir ! Il a su dompter Pretty non sans difficulté, elle la fait ramer dans ce tome 1 ! Et au moment où il peut l'avoir à lui ! Pffiou l'auteur nous met un petit rebondissement parfait. Le timing est juste top !?

Cela met du piment à l'histoire et nous permet de voir une évolution fulgurante des sentiments de Reck. On savait déjà qu'il en pinçait pour Pretty mais la plus aucun doute sur ces sentiments.

Alors comment réussira t il a retrouver sa dulcinée ? ?

Nous voyons bien avec quel acharnement Reck se bat pour sortir Pretty, sa dulcinée de ce rebondissent digne d'un MC ! Encore une fois l'auteur a bien respecté ce milieu ! Et au final même si le danger rôde, moi perso je ne serai pas contre intégrer ce MC ! ??

L'écriture est tellement fluide, les mots tellement clairs, les chapitre défilent et vous vous rendez compte qu'arriver à la fin du livre qu'ils vont vous manquez ! ?

L'épilogue est repris par Pretty, cela fait plaisir de la retrouver. Et nous avons un petit moment de flottement quand au commencement de cet épilogue. L'auteur joue avec notre cœur ! ??❤

Ce qui, perso ne me dérange pas car j'aime ressentir des émotions aussi intense en lisant ces livres ! ??

Alors comment dire …..PFUUUUU, craquage complet. (On s’en fiche si ce n’est pas français !?)

Comme vous devez le savoir, hier j’ai achevé la relecture (quand on aime on ne compte pas !?) de Pretty : Mon Prospect et moi, de la même auteure (dont j’attends la réception papier d’ici la fin de la semaine)

Cette fois ci, Solène nous retranscris certes la même histoire mais du point de vue de Reck, prospect mais pas seulement. On en apprend plus sur lui, ce qui n’est pas pour me déplaire. Qui il est en réalité et surtout pourquoi il se retrouve chez les Darkplus MotoClub.

Reck pourrait être le pur produit de nos fantasmes, en plus de sa « belle gueule », monsieur a un corps de rêve qu’il entretient sans modération. (Perso je suis allée voir ce corps d‘apollon a qui appartiens ce sublime visage sur internet!) Mais en plus il a ce côté protecteur sans ce montrer toute fois envahissant, qui nous rassurerai toute. Certes il est jaloux mais souvent à juste titre. Et j’avoue que parfois au vu du comportement et du caractère de Pretty (qui décape) je peux juste lui tirer mon chapeau. Mais bon quand on aime …

Malgré le fait que j’avais lu Pretty, je savais comment aller ce dérouler le roman, enfin du moins jusqu’à un certain point, mais pourtant, j’ai tout de même ressentis cette boule d’angoisse a un certain moment du livre (pour savoir lequel a vous de lire le livre !) Le fait que ce soit Reck qui s’exprime, cet homme viril, bourré de testostérone, Solène a tout du même su nous faire ressentir toutes les émotions de ce dernier. Que ce soit sa joie, son envie, sa colère ou encore sa détresse. Quand ces larmes ont coulé, car oui il est aussi sensible, perso je n’ai pu retenir les miennes (oui je sais je suis une grosse sentimentale que voulez-vous je suis comme ça). Fidèle a elle-même Nous avons aussi eu droit à cette communication, protagoniste/ lectrice que je trouve toujours plaisante et rigolote, car oui j’ai souvent eu le sourire ou même levé les yeux au ciel.

Donc vous l’avez compris pour moi un gros coup de cœur et il me tarde de découvrir le spin off Kent : Mon avatar et Elle qui j’espère sortira très vite.

Darkpuls, Tome 2 : Reck - Mon métier et elle

• France : 2019-09-30 (Français)