Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DarkQueen62840 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Delirium, Tome 2.5 : Raven Delirium, Tome 2.5 : Raven
Lauren Oliver   
Je ne m'attendais pas à autant aimer cette nouvelle, pour moi ce n'était qu'un petit livre à lire entre deux gros tomes. Puis je l'ai lu et Révélation! J'ai adoré le personnage [spoiler]mais honnêtement j'aurai préféré ne pas autant accrocher puisqu'après elle meurt, maintenant c'est encore plus difficile pour moi d'accepter qu'à la fin du tome trois elle n'est plus là. Sniiiiiiiiif [/spoiler]
Delirium, Tome 0.5 : Annabel Delirium, Tome 0.5 : Annabel
Lauren Oliver   
C'est toujours sympa d'avoir un petit bonus qui se concentre sur les personnages plus secondaires que ceux de l'histoire principale. Là il s'agit d'en apprendre plus sur l'histoire de la mère de Lena, histoire que Lena ignore d'ailleurs puisqu'on lui a menti toute sa vie à ce propos et qu'ensuite les occasions de rattraper cela ont manqué.
C'est très court (une quarantaine de pages max.), ça se lit vite et ça complète l'histoire avec quelques anecdotes. Je vais lire les autres (Raven et Alex)

par selhyn
Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire	Vampires, Tome 1 : Pamphlet contre un vampire
Sophie Jomain   
Le livre est très agréable, il convient tant aux adolescents qu'à un public plus âgé, qui appréciera l'humour mordant ( le pamphlet est jubilatoire!) et les situations cocasses.
Satine, 17 ans, caractère bien trempé avec un sens aigu du sarcasme, décide de partir en croisade contre les romans à la mode, les twilight et autre littérature sentimentale sur les vampires. Ce qui n'était qu'un simple coup de gueule, pour changer les idées de son amie accro à "Ed", devient une vraie guerre de tranchée où les pro et anti vampires se déchaînent.
Au milieu de vampires très remontés et d'amoureux de longs crocs, l'héroine, avec son ironie décapante et son côté passionaria, va connaître dans le désordre une histoire d'amour compliquée, pas mal de doutes, des vampires sanguinaires et vengeurs...
Entre les rebondissements et l'humour caustique, c'est donc un roman très frais, qui se dévore d'une traite, avec une mention spéciale pour un genre largement à la mode qui sait se moquer de lui même et du fantasme du vampire.


par Celma95
Au bout du tunnel Au bout du tunnel
Carlos Garcia Miranda   
http://luminadark.blogspot.fr/

Tout d'abord, je voudrais vous dire ne liser pas la quatrième de couverture, elle en dit bien trop, vous spoilant totalement ce qui n'arrive pourtant pas avant le chapitre 11... Ensuite, j'ai envie de vous dire persévérez, car de prime abord entre moi et ce roman c'était pas vraiment gagné et pourtant au final je l'ai beaucoup aimée. :) Le résumé m'accrocher plus que bien, tout comme le thème avec son petit air de "Destination finale", alors qu'est ce qui a coincer ?

Je vais etre honnête, au début les personnages sont majoritairement antipathiques, pour ne pas dire insupportables, un ou deux se démarquent mais vu que nous ne les connaissons pas .. Ils semblent engoncés dans les clichés et peu approfondis, heureusement l'intrigue elle nous happe dés le début avec son lot de mystères envoûtants qui nous appellent a en découvrir d'avantage. Et c'est une chance car une fois l'action mise en place, nos protagonistes s'avèrent attachants et bien plus creuser qu'on n'aurait pu le craindre. Ils ont tous des caractères et des personnalités bien différentes, si bien que le groupe a vraiment une dynamique particulière qui donne beaucoup de rythme au récit. Quand viennent les duos, ils sont mignons, adorables et je n'ai eu aucun mal a y adhérer. Ils sautent un peu aux yeux mais ça ne m'a pas déranger !

La plume de l'auteur est simple, sans fioritures, et très maîtrisée. Certains la trouveront peut etre complexe, non de par sa forme mais, de par l'intrigue et ses débouchées. Les non initiés aux genres qui façonnent la trame pourraient quelque peu s'y perdre, mais toutes les réponses viennent a point nommé a qui sait attendre. Pour les amoureux de science fiction, d'astro physique, ect, vous naviguerez en domaine connu et n'auraient donc aucun mal a vous immerger pleinement dans ce roman ultra addictif de par son suspens haletant et de par votre soif de comprendre. Les théories fusent en tout sens, voyage dans le temps, univers parallèle, ect et j'ai vraiment adorée voir tout cela exploiter. A noter pour les fans de la trilogie de films " Retour vers le futur ", qu'un sacré clin d’œil se glisse vers la fin du livre et que j'ai juste trouvée ça génial en grande fan que je suis ! Si vous connaissez un tant soit peu cette oeuvre cinématographique, vous ne pourrez pas passé a coté. :p

Quand arrive le final, je vous avoue que je n'aurais pas dit non a un tome plus long, avec une bonne centaine de pages en + de préférence :p, mais il n'est pas expéditif, ni trop brusque, il est meme bien amené et si j'ai d'abord craint a une grosse frustration, il n'en n'est finalement rien .. L'histoire suivra son cours je n'en doute pas. :D Au final c'était donc une très bonne histoire qui aurait eu le potentiel de s'étendre sur plusieurs tomes, mais dont un format plus court ne l'aura pas desservi. Je lirais bien volontiers d'autres livres de l'auteur, qui a su géré avec brio son intrigue et sa trame passionnante, en espérant donc que PKJ publie les suivants. ^^

En bref: Un récit addictif, haletant, pleins de mystères, ou se côtoient avec brio action et suspens. Une plume simple, qui va a l'essentiel sans pour autant en oublier des approfondissements bienvenus. Une intrigue intéressante, prenante, qui vous emporte pour ne pas vous relâcher avant que vous n'en ayez lu le dernier mot. Un livre a recommander aux amateurs de science fiction ou aux lecteurs en recherche d'un bon moment et qui n'ont pas peur de se creuser les méninges et de se faire retourner le cerveau. xD
Conversion Conversion
Katherine Howe   
Grosse déception pour ce roman pourtant prometteur. Je me suis perdu dans l'époque 1700, où les personnages sont difficiles à identifié parce que parfois le même noms. Bref, j'ai pas du tout accroché et ceux dès le début. Je me suis pourtant accroché, pensant que le suite serait mieux, mais non. C'est sans parler de la fin, un peu tirer par les cheveux à mon goût.

par aciantar
Visions, Tome 1 : Visions Visions, Tome 1 : Visions
Kim Harrington   
Coup de cœur pour moi.
Un livre vraiment génial qui nous tiens en haleine jusqu’à la fin.Une histoire très bien menée qui nous laisse totalement dans l'impossibilité de trouver de meurtrier et en plus une lecture agréable et très fluide.

par natha
Fauche moi doucement Fauche moi doucement
Kate Evangelista   
Que dire de ce livre ? Je vais essayer de faire ça dans l’ordre sans partir dans tous les sens. J’ai adoré le sujet avec la mort et les faucheurs. Ca sort de l’ordinaire, du coup ça apport une véritable fraicheur et une intense curiosité de ma part. Et oui la mort est overbooké, je vous jure et en plus il serait beau lol. Mais ça on ne le sera jamais. Niko est un faucheur de longue date, qui n’a jamais demandé à avoir un amant ou amante durant ses nombreuses vies. La mort elle-même était inquiète. Mais finalement Niko va rencontrer Arianne. Qui voit des morts nus, ça m’a fait rire. J’aurais plutôt pensé qu’elle les verrait habiller, mais non lol. Ce qui intrigue Niko, mais pas tant que ça. Par contre tous le remue ménage que peu lui procure Arianne l’intrigue et le déboussole. Le personnage de Ben me fait rire, il prend les choses assez sereinement. Alors que ce que raconte Arianne pourrait la qualifié de folle pour beaucoup de personne. Mais Ben s’avère être un très bon pilier dans l’histoire. Il est d’ailleurs amoureux de la sœur à Arianne. L’action se situ surtout vers la fin parce que par amour Niko va défier la mort, son maître, du coup une autre faucheuse, qui voulait déjà l’éliminé, va se faire un plaisir d’aller lui faire appliquer son travaille. Mais les choses tournent d’une façon qu’on attend presque. Enfin pour une partie. Malgré ça, la fin me laisse limite sur le cul. Les sacrifices d’Arianne m'ont fait presque pleurer. Elle est prête à tous par amour.

En conclusion, un très gros, mais alors très gros coup de cœur pour ce livre. Il sort de l’ordinaire, malgré le côté romance. J’ai adoré surtout pour son originalité et l’amour de Niko et Arianne est simplement magnifique. Je me demande s’il va y avoir une suite d’ailleurs ?

par Lily01
Le Secret des glaces Le Secret des glaces
Philip Carter   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Au départ j'ai eu du mal avec toutes les scènes, les personnages et les lieux (l'auteur a mit toutes les bases de l'histoire) mais après ça à été un vrai régale, je pense que s'il n'y avait pas eu les fêtes, je l'aurais fini en quelques jours. J'ai aimél'histoire d'amour et la fin assez inattendue pour ma part en tout cas.
Ne soyez pas influencé par le nombre de page (632) ni par un début un peu difficile.... Tout ça est vite oublié.
Alors à vos livres !!!!!!!

par siegrid
Vampire Academy : Le Guide Ultime Vampire Academy : Le Guide Ultime
Michelle Rowen    Richelle Mead   
Je l'ai feuilleté et franchement je suis assez déçue. Le livre comporte des résumés des livres, des résumés des relations entre les personnages etc... mais pas vraiment de nouvelles informations. Je pensais qu'on aurait droit à des détails et contenus inédits mais finalement ce n'est pas réellement le cas. Ça peut être sympa à feuilleter mais si vous avez déjà lu la saga, ce qui est certainement le cas si vous êtes prêts à acheter un guide sur celle-ci, vous allez vous ennuyer en relisant ce que vous savez déjà.

par Althea
Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me
Tahereh Mafi   
Je viens de le finir en VO et je suis choquée. Choquée par les pensés d'Adam, lui qui criait haut et fort son amour pour Juliette ne l'aime en faite pas tant que ça...enfin pas autant qu'il ne le faisait croire dans les autres tomes. Il la considère comme une petite fille faible qu'il doit protéger, elle n'a en fait pour lui même pas autant de valeur que son frère James et nous dit clairement qu'a choisir il choisirai James...
En clair les pensés d'Adam ne son pas ce à quoi on s'attend forcément.
Moi qui préférais déjà Aaron à Adam là il n'y a plus de doute: AARON!!! Adam ne la mérite pas mais toi vas y fonce elle est faite pour toi mon AARON D'AAAMMMOOOUUURR!!! <3


par cerise14