Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de DarkQueen62840 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Portes du Secret, Tome 3 : Les Secrets d'Opale Les Portes du Secret, Tome 3 : Les Secrets d'Opale
Maria V. Snyder   
Dans ce dernier tome, Elena est au coeur d'un complôt et à fort à faire pour rester en vie ! Elle finit par comprendre le véritable sens de son rôle de chasseuse d'âme, en commettant quelques erreurs de parcours en chemin. Pas mal d'émotion au rendez-vous, avec Varek (eh oui j'adore vraiment ce personnage^^) mais aussi avec son frère. Et quelques révélations fracassantes même si pour une certaine personne qui m'avait toujours paru antipathique au possible[spoiler]j'ai nommé Roze bien évidemment[/spoiler]ce n'était pas réellemment une surprise !

par emy27
Evernight, Tome 4 : Afterlife Evernight, Tome 4 : Afterlife
Claudia Gray   
Je dois dire que la couverture est vraiment tres belle ^^ et de ce que j'ai lu en anglais ca me donne envie de lire la suite ne francais !
[spoiler]Et à tous ceux qui se plaignent que Bianca soit devenue un fantome ,je vous rappelle que au debut l'histoire est basé sur Romeo et Juliette et que Juliette fait semblant d'etre morte donc par logique c'est normal que Bianca soit un fantome et que à la fin les deux meurent ....mais ce ne sont que des suppositions[/spoiler]

par Clocloooo
Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar Evernight, Tome 5 : La Vengeance de Balthazar
Claudia Gray   
Selon moi, ce tome 5 est le meilleur de toute la série :
Lucas et Bianca étaient très mignon mais Balthazar, par sa personnalité et son vécu, est beaucoup plus touchant ce qui nous amène à l'aimer davantage.
Un incroyable moment qui c'est terminé bien trop tôt à mon goût, une pure merveille !!!

par Alezia_
Evernight, Tome 2 : Stargazer Evernight, Tome 2 : Stargazer
Claudia Gray   
Dans ce tome, Lucas et Bianca étant séparés, leurs vies étant si différentes et la jeune fille mûrissant, elle se rapproche de Balthazar qui lui ressemble et qui, lui, est là. D'accord, on peut se plaindre d'un énième développement vers un triangle mais Claudia Gray ne fait pas comme d'habitude... (il semble que ce soit une de ses habitudes !)
Le côté Roméo et Juliette de ce roman est particulièrement plaisant, on utilise à merveille ce thème pour faire s'emballer, se serrer nos coeurs et l'intrigue, oh, l'intrigue, elle prend encore un tournant inattendu, c'est juste génial !

par Lothfleur
Evernight, Tome 3 : Hourglass Evernight, Tome 3 : Hourglass
Claudia Gray   
Un avant dernier tome où les évènements s'enchaînent de façon incontrôlable, avec une rapidité stupéfiante et une fin notamment horrible, qui fait attendre beaucoup du quatrième et dernier tome. Les héros sont toujours aussi attachants, mais on se demande tout de même si tout cela ne va pas finir comme dans Roméo et Juliette...
Par ailleurs, les fantômes deviennent plus présent, et la transformation de Bianca était à prévoir, inévitable. Cependant avec cette nouvelle situation et Lucas, on ne peut absolument pas savoir ce que nous prépare l'auteur pour la fin...

par Selenna
The Hero, Tome 2 : Une nuit avec mon héros The Hero, Tome 2 : Une nuit avec mon héros
Laura Kaye   
Rien de très époustouflant mais la lecture est fluide. J'ai apprécié ce livre sans vraiment l'apprécié... J'ai trouvé l'histoire trop rapide (la rencontre ainsi que la suite des événements s’enchaînent de manière trop prévisible et trop rapide) et trop... brutal. L'histoire ne se base que sur du sexe et c'est ennuyant, barbant.
Le personnage de Joss m'attirait beaucoup ! Avec ses piercing, ses tatouages, ses cheveux roses et son allure excentrique, c'est un peu ce personnage qui m'a persuadé de lire ce livre. Mais j'ai été très déçue de voir que les personnages ne sont pas du tout exploités. Ils sont plat, sans vie, trop banal et sans intérêt. Les dialogues sont niais et à la limite du supportable. Pourtant le personnage de Joss aurait pu être un atout pour l'histoire, il y avait de la matière à développer, à exploiter pour que les personnages et l'histoire, par la même occasion, prennent vie.
Enfin, parmi tout ce sexe qui semble brutal et à la limite du rébarbatif, l'histoire prend une tournure niaise, et prévisible.
Déçue par ce roman qui aurait pu être tellement mieux, j'ai quand même apprécié l'apparence du personnage de Joss et le cadre de l'histoire, néanmoins j'ai un gros bémol sur l'aspect impersonnel de l'écriture.

par Kiiwako
The Hero, Tome 1 : Toi, mon héros The Hero, Tome 1 : Toi, mon héros
Laura Kaye   
Une histoire douce, sans prise de tête. Qui m'a doucement redonné goût à la lecture. Bref une romance qui, comme d'habitude, semble impossible et qui suit un scénario prévisible. [spoiler]La fin était culcul à souhait et c'est pourquoi je l'ai mis en argent mais il reste un très bon livre ! [/spoiler]

par Kiiwako
Uglies, Tome 4 : Extras Uglies, Tome 4 : Extras
Scott Westerfeld   
J'ai eu un peu plus de mal à m'y faire car ce n'est plus Tally le personnage principal. Et j'ai d'ailleurs eu du mal à la reconnaitre lorsqu'elle apparaissait. Mais je pense que ce n'est pas plus mal, car dans les tomes précédents, on connaissait ses pensées, on savait qu'elle agissait bizarrement mais qu'elle le regrettait aussitôt.
Dans ce tome, on ne la voit qu'à travers Aya, la jeune claqueuse qui n'est à la recherche que de la célébrité absolue ! Ca change, et je dis bravo à l'auteur car ça n'a pas du etre évident pour elle non plus de troquer son personnage principal contre un nouveau.

par June
La famille Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé La famille Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Cassandra O'donnell   
Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.
Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.
Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.
On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.
Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.
Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.
Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.
LAISSEZ VOUS TENTER

par ccmars
Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant Les soeurs Charbrey, tome 2 : Un mari récalcitrant
Cassandra O'donnell   
e fut pour moi un véritable plaisir de retrouver une nouvelle fois le clan Charbrey au grand complet.

Souvenez-vous dans le tome 1, Morgana l'ainée avait décidé de marier sa sœur Rosalie. Elle l'avait donc accompagnée à Londres afin qu'elle fasse sa première saison en tant que débutante. Au final, c'est Morgana qui s'est retrouvée mariée avec Malcolm Greenwald.

Dans ce nouveau tome, nous sommes deux ans après ces évènements: Morgana et Malcolm sont désormais parents, Rosalie est fiancée et doit se marier prochainement avec William le vicomte d'Edgfield.. On apprend très vite que ce sera pour elle un mariage de raison car son cœur a été brisé il y deux ans par John, duc de Langford et meilleur ami de Malcolm. Ce dernier avait séjourné plusieurs mois au château de Charbrey et s'est enfuit après avoir été intime avec Rosalie.

Mais voilà John, revient soudainement de voyage et il n'est pas décidé à laisser cette chère Rosalie se marier.

Certes, dans ce roman nous avons une belle romance, mais ce que j'apprécie le plus c'est de suivre les péripéties de toute cette famille un peu loufoque. Morgana ne change pas, elle est toujours dans ses expériences et reste une vrai mère poule envers ses sœurs; Rosalie est plongée dans ses livres, Daphné la troisième est très maligne et voit tout; et Mary la petite dernière est une passionnée des animaux. Mais je n'oublie pas Madame Wilks la gouvernante et le duo qu'elle forme avec la cuisinière Madame Delomme.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour tante Agatha que j'avais déjà beaucoup appréciée dans le tome 1 mais qui là se surpasse: les dialogues avec Rosalie et Malcolm sont très drôles tout comme son comportement avec les autres commères.

Lorsque l'on voit toute cette petite tribu, on ne peut que plaindre ce cher Malcolm qui se retrouve propulsé chef de famille et tuteur: le pauvre, il doit faire face à des situations qui le dépassent totalement.

Nous découvrons un peu plus Rosalie et on se rend compte que son côté trop lisse n'est qu'une façade et qu'en réalité elle a la fougue et le besoin d'indépendance des Charbrey. Son histoire avec John de Langford est sympathique surtout au moment de leurs retrouvailles.

John quant à lui est jaloux et prêt à tout pour reconquérir sa belle.

J'avoue avoir eu un peu de peine pour ce pauvre William qui s'avère être un homme bon et très fair play.

Cette lecture, dévorée en une soirée fut pour moi un vrai régal. Je suis toujours autant fan de la plume et de l'imagination de Cassandra O'Donnell. Je vais attendre avec impatience la suite des aventures de cette famille peu conventionnelle.

par silbert