Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Love_of_Books

Extraits de livres par Love_of_Books

Commentaires de livres appréciés par Love_of_Books

Extraits de livres appréciés par Love_of_Books

Tout d’abord, je souhaitais remercier l’autrice, Amandine Peter et Explora Editions pour ce service-presse et leur confiance !

De Brumes et d’Ospales est un roman particulier. La première chose qui m’a surprise, mais pas déplu, c’est de voir un roman fantasy écrit au présent. Il est assez rare en effet que la fantasy ne soit pas au passé et j’ai trouvé très rafraîchissant ce changement.

Ici, nous avons un roman à deux voix : celui du personnage principal féminin, Razelle et celui du personnage principal masculin, Athaniel. J’adore lorsque nous avons les deux points de vue, car je trouve que cela donne une vraie profondeur au récit.
La vie n’a pas épargné nos personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires. Vous risquez très fortement d’être embarqués dans un maelström d’émotions !

Dès le début, on comprend les enjeux de ce roman : l’injustice, les castes sociales, l’autoritarisme... Ce roman est vraiment très engagé, avec des valeurs morales et sociétales appuyées qui donnent une dimension plus politique au roman.

L’univers est original, avec pour cœur de l’intrigue la vente d’Ospales, ces pierres qui octroient des pouvoirs particuliers à qui les consomme. Il y a eu un vrai travail sur l’univers qui est très bien construit et cohérent.

Pourquoi ai-je mis 3,5 étoiles ? Parce que j’ai trouvé que le roman trainait en longueur. Si j’ai été très happée par le début, j’ai trouvé que l’on tournait assez vite en rond et c’est hyper dommage parce que j’ai vraiment adoré le début de l’histoire.

Je profite aussi pour avertir que ce roman n’est PAS une romantasy, ni une romance fantastique. Et ce pour plusieurs raisons que je tairais pour ne pas spoiler le livre. Sachez juste que la romance n’est pas du tout au coeur du roman, mais qu’elle vient plutôt appuyer le développement de l’intrigue et des personnages.

J’ai malheureusement trouvé que le dénouement est trop rapide, et j’avoue que je ne suis pas fan de cette fin, même si j’en comprends l’intérêt.

En conclusion, “De Brume et d’Ospales” est un bon roman fantasy, original, avec pas mal de rebondissement, mais qui a trop traîné à mon goût, malheureusement. Je salue en tout cas la plume de l’autrice qui est super immersive et m’a vraiment plongée dans un super univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord, je voulais remercier les éditions L’oiseau Noir pour ce service presse.
La cérémonie est un polar que j’ai dévoré en quelques jours. La quatrième de couverture est ce qui m’a attiré en premier. En effet, j’aime beaucoup l’idée d’une cérémonie un peu ésotérique qui finit en massacre. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité.
Ce tome est en réalité un tome 3, ce que je n’ai appris que lors de ma lecture. Cependant, malgré quelques références que l’on peut comprendre sans avoir lu les autres, tien n’empêche sa lecture. En effet, pas une fois je n’ai été larguée de commencer par ce troisième tome.

Je découvre la plume de Florian Dennisson et je ne vais pas en rester là. Si la plume peut paraître simpliste au début, plus on plonge dans le roman, et plus on apprécie l’écriture qui va droit au but, sans trop de fioritures. Florian Dennisson nous raconte cette nouvelle enquête de Maxime Monceau de manière simple, claire et concise.

Le roman est rythmé avec des rebondissements pas très nombreux, mais efficaces et stratégiques. La résolution arrive avec de longs passages haletants, qui vous tiennent en haleine jusqu’au bout.

En conclusion, que vous soyez fans ou non de polars, je vous conseille grandement de lire La Cérémonie. Le polar n’est pas mon genre de prédilection, mais j’ai passé un excellent moment avec cette lecture.

Je sens que je n’en ai pas fini avec Florian Dennisson..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà une trilogie qui se termine en apothéose ! J'aurais voulu continuer avec mes personnages chouchous pour... disons.... 36 tomes ? Est-ce que j'abuse ? Non, pas du tout. J'ai vraiment adoré cette trilogie.
Quand j'ai vu le tome 3 arriver, à la fois je me suis dit "yeeees" et "nooon, pas déjà la fin...3

Ce dernier tome contient beaucoup plus d'action, étant donné que c'est le dénouement final et donc, le combat final ! Et comme j'ai eu peur que tout le monde ne s'en sorte pas indemne parce que qui dit combat final, dit également sacrifice de certains personnages....

Blandine m'a eu sur certains points pour lesquels je me disais "c'est sûr, ça va se finir comme ça" et bien non... Et c'ets ce que j'ai adoré : être surprise et voir que l'auteure se renouvelle sans cesse. J'ai lu beaucoup de ses livres et aucun ne se ressemble, ce qui est top.

J'aime toujours autant sa plume qui réussi à t'embarquer un peu n'importe où et n'importe quand. Personnellement, j'aime beaucoup les triangles amoureux donc je ne pouvais qu'adorer ici et, vous allez voir, le dénouement de ce triangle n'est pas si évident que cela...

Aucune question ne reste sans réponse, heureusement ! On découvre les personnages sont des angles qu'on ne connaissait pas et j'ai adoré approfondir leur personnalité.

Voilà, si vous n'avez pas lu les Lune d'Argent, foncez parce qu'il y a tout ce qu'on aime : de la romance, de l'action, des surprises, des révélations, et surtout des bookboyfriends du feu de dieu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-09-2023
Une romance érotique sympathique. Vous trouverez ici Ace qui tient un bar à striptease et, en arrière-boutique, des business un peu moins légaux. Le jour où Colleen passe les portes du Sinner, elle n'a plus rien à perdre. Sa maison a pris feu, elle a démissionné parce que son patron est un vrai conn***. Elle ne s'attendait pas à trouver un travail au Sinner, et encore moins tomber sous le charme d'Ace. Saura-t-elle l'aider à se remettre sur la bonne voie ?

J'aime beaucoup la plume de Lyn Amelia Lewis. Malgré sa tendance à aller droit au but qui peut donner des ellipses assez longues, je trouve cela approprié dans ce roman en particulier.
Vous trouverez des scènes spicy ! Et bien que j'ai eu envie de défoncer la tronche de Ace plusieurs fois, je trouve son comportement plutôt cohérent avec sa vie et ce qu'il s'y passe.
Bien sûr, on se demande jusqu'au bout comment la vie professionnelle de Ace va pouvoir affecter Colleen.

Si vous souhaitez une romance avec un peu de suspens, des scènes hot et un badboy qui tombe amoureux, alors lisez Sinner !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-08-2023
Ce livre est une petite pépite.

Vous allez rencontrer (re-rencontrer si vous avez lu une larme dans mon coeur) Daemon et Mak, deux amis qui se retrouvent des années après que Mak soit partie de chez elle. Brisée par un homme violent, elle décide de tout plaquer quand son ancien ami, Tyler, invite à le suivre.
La confrontation avec ses vieux amis ne laissera pas Mak indifférente. En effet, elle veut vivre pour elle.

Daemon se bat contre ses propres démons. Lui qui n'est qu'amour et gentillesse, lui qui est surnommé le fils du démon par sa grand-mère, se retrouve bouleversé face à nouvelle version de Mak en face de lui.

les deux se soutiendront pour vaincre ensemble leurs démons.

Une histoire magnifique de résilience et d'acceptation. Parfois, il faut apprendre à s'aimer et s'aider avant de le faire pour les autres. Une belle morale pour se livre qui m'a ému aux larmes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une pépite ! j'étais déjà euphorique en lisant le tome 1, le second m'a donné des frissons. J'ai dévoré les pages, m'arrachant les cheveux au fur et à mesure tant j'étais stressée de savoir ce qui arrive à nos personnages.
Un triangle amoureux qui se forme, yeeees ! Je sais que l'autrice n'avait pas prévu ça, mais j'adore personnellement. Surtout que c'est bien amené et non pas juste pour dire de rentrer dans ce trope.
les joutes verbales entre Ambroise et Louve m'ont fait hurler de rire sauf aux moments plus caliente qui ont donné une autre saveur à cette lecture.
Comme d'habitude, la plume toute en rondeur de Blandine m'a transportée et je la déteste de nous laisser ainsi.

A quand la suite ???
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai passé un super moment avec ce livre ! ça change beaucoup des romances fantastiques avec des loups-garous et métamorphes (et autres créatures) et que l'on a l'habitude de lire. Ici, pas question de guerre entre alphas, pas romance interdite entre deux loups de meutes ennemies. Non, on oublie tous ces clichés !
Ici, vous allez découvrir des secrets et des mystères, des personnages qui cachent bien leur jeu, des attaques ennemies contre tous les êtres surnaturels et pas juste contre les métamorphes, une coalition entre les différentes espèces. Bref, il va y avoir de l'action !

Comme d'habitude, j'ai adoré la plume de Blandine P Martin. Que ce soit entre romance contemporaine ou en romance fantastique, j'adore toujours autant ses bouquins. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas. La rondeur de la plume permet d'apporter un peu de douceur à ce monde de brut et aux horreurs que subissent nos protagonistes. Je vous préviens, vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Ici, vous rencontrerez Louve, une jeune maman qui cherche à tout prix à protéger son fils et Kenan, un loup solitaire qui cache bien plus de choses qu'il n'en a l'air. Entre les deux, l'ambiance est électrique ! Succomberont-ils à leur attirance ou leur envie de solitude remportera-t-elle la bataille ? Je vous laisse le découvrir en lisant Lune d'Argent tome 1 : Loup solitaire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'arrive pas à croire que j'ai terminé cette trilogie. Tu connais ce sentiment quand tu as à la fois hâte de connaître la fin et en même temps, tu n'as pas envie que ça se finisse ? Eh bien c'est exactement ce que j'ai ressenti ici...

Ce troisième tome est l'apothéose d'une série incroyable que je vous recommande à 10000%

De l'action, des rebondissements, du suspens, un point de romance. Tout y est réuni pour nous rendre complètement addict ! Je peux t'assurer que je relirais cette trilogie plus tard. Et si je n'avais pas des sp sur le feu, je crois même que je le ferais maintenant !

J'ai bien sûr adoré connaître le fin mot de l'histoire, connaître les origines complètes de cet univers, comment les personnages en sont arrivés là. J'ai versé toutes les larmes de mon corps à la fin mais je ne te dirais pas pourquoi, ni si c'était des larmes de joie ou de tristesse. 🤐

Georgia Caldera m'a embarquée du début à la fin et j'ai adoré me faire surprendre !

On aura compris avec les brumes de cendrelune que rien n'est blanc ou noir et qu'il existe une multitude de teintes grises. Notamment celles de cendres. Parfois, il faut savoir donner avancer de recevoir, souffrir avant d'être heureux.

Tu dois absolument lire cette trilogie qui va te rendre complètement accro. Une petite, une tuerie ! Mon coup de coeur de février !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après la destruction de son village par les forces de l’Impératrice, Bryn est envoyée dans la forteresse des glaces, dernier refuge des Démiurges, des êtres dotés de pouvoirs innés, chassés par l’Empire. Là-bas, elle découvre qu’elle n’est pas une Démiurge ordinaire et subit un entraînement intensif pour remplir une mission qu’elle seule peut accomplir : libérer les prisonniers de l’île des Damnés, y compris ses parents. Mais cela permettra également à son grand-père Silas, le cruel maître des Démiurges, de retrouver son armée et reprendre le pouvoir sur l’Empire. Bryn entame une quête pour atteindre l’île, décidée à fuir Silas dès qu’elle aura retrouvé ses parents. Mais sa quête lui réserve bien des surprises...

~~~

Mon avis :
Pour dire vrai, c'est le deuxième livre que je lis depuis le premier janvier tellement je suis prise par mon quotidien. Et ce livre est celui qui m'a remise en selle pour reprendre le temps de me poser !
Je suis habituellement une plus grosse fan de romance, mais je souhaitais faire honneur au bouquin de la collègue chez Livresque Editions et je n'ai pas été déçue !

L'histoire est prenante, j'ai eu beaucoup de mal à la poser pour faire ce que j'avais à faire. Les chapitres sont courts, ce qui donne un rythme au récit qui le rend addictif à souhait !
J'ai été absorbée par la plume, malgré l'écriture à la troisième personne qui me bloque en temps normal.
Les personnages sont passionnants, bien décrits. J'ai particulièrement aimé l'un des personnages qui apparaît plus tard dans le récit, mais je ne peux pas vous en parler sans vous spoiler donc je vais me taire 🤫
Croyez-moi, vous allez pester, râler, pleurer, rire et frissonner avec Bryn, une héroïne badass au grand coeur que la vie n'a pas épargné !

Si vous aimez la magie, l'action, les intrigues à suspens et un brin de romance, alors foncez lire La Quête de L'Ombre ! J'ai déjà menacé Adeline pour la suite, je pense que je lui ai fait peur 😂
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2023
Un mot : une pépite ! 😍
Tout d'abord, j'ai été séduite par la mise en page attractive ! Adieu les gros blocs de textes déprimants qui donnent envie de s'endormir dessus. Les chapitres sont ponctués de punchlines (= phrases percutantes) qui remettent bien les idées en place ! Un petit mantra, subtil, est caché à la fin de chaque chapitre, chose qui m'a fait sourire à chaque fois. Je me suis prêtée à le dire en même temps que je le lisais. 💪

Ce livre aborde des sujets divers et variés comme les relations, le travail, l'argent, le succès, les habitudes, etc... Le tout ponctué d'exemples, de contre-exemples, d'anecdotes, qui permettent de se sentir impliqués. Fini l'impression d'être baratiné, place au concret !

J'ai appris pas mal de choses sur tout et sur moi en particulier et c'est LE livre qui m'a le plus parlé alors je vous le recommande chaudement !

Et vous, quand déciderez-vous de vous bouger pour vivre la vie de vos rêves ? Un(e) badass sommeille en chacun(e) de nous, il suffit juste de le/la réveiller !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une pure merveille ! 😍 J'ai plongé dans cette histoire sans même avoir lu le résumé (à force, on sait qu'on ne peut pas se tromper sur certains auteurs), la tête la première et quelle claque ! 😱
Ça commence fort avec la véritable vie de notre chère Gabrielle, maman célibataire de deux jumeaux, un poil dépassée mais qui fait tout pour ses enfants. J'ai adoré déjà voir un livre qui n'idéalise pas tout, ça change !
On est embarqués dès le début par ce périple pour lequel Gabrielle a tout plaquer. Le but ? Trouver le père de ses jumeaux. Pourquoi ? Pour leur bonheur.
Art est tout sauf prêt à l'ouragan qui va le frapper de plein fouet ! Que dis-je ? Un triple ouragan même !
Ce bouquin mêle tant de choses qui le rendent si complet, si parfait. L'humour par les joutes verbales de ces personnages qui aimeraient tant se détester... De l'émotion, en même temps, avec cette histoire... De la poésie avec ces décors, ces moments de tendresse... Les frissons qu'ils soient de peur ou d'envie...
Bref, pas besoin d'en dire plus pour comprendre que ce roman est l'un de mes plus gros coups de coeur de tous les temps ! Une lecture qui restera gravé dans mon esprit et mon coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2023
Âmes sensibles s'abstenir ! Ceci est une Date Romance pure et dure ! 🖤

Il m'a fallu un petit moment pour me poser et écrire cette chronique. Mon petit cœur fragile a souffert, ça c'est certain. 💔
J'ai enchaîné les deux tomes, incapable de m'arrêter juste après le cliffhanger de malade du premier tome. Vous allez découvrir Esmeralda et Abain, deux âmes torturées qui continuent encore et encore de faire les mauvais choix et tentent de s'en sortir malgré cela. De leur enfance à l'âge adulte, vous allez les suivre et vivre avec eux de très nombreuses émotions pour le meilleur et pour le pire.
Je découvre la plume de Farah Anah et je peux vous assurer que ce n'est pas la dernière fois que je la lis. ✒️ J'ai trouvé cette duologie percutante dans tous les sens du terme. J'ai pris une énorme claque dans la figure. Je me suis retrouvée totalement addicte, cherchant la moindre minute pour me replonger dans leurs péripéties.
J'ai adoré les personnages puis les ai détestés avant de les aimer de nouveau. Une véritable pépite !
Vous aimez les histoires avec des relations toxiques ? Des retournements de situation ? De l'émotion en pagaille ? Alors foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors.... Comment dire....? Quelle déception... 😅
J'avais lu ce livre il y a quatre ou cinq ans et j'en avais de bon souvenirs. C'était avant de lancer ce blog, il faisait partie des premiers livres Fantasy que je lisais et donc c'était nouveau. Mais avec du recul et les nombreuses lectures que j'ai faites depuis, mon avis a bien changé !

Les personnages sont clichés, les liens entre eux et leurs relations se tissent bien trop vite pour que ce soit cohérent. Malgré la différence de races entre les différents êtres fantastiques, j'ai l'impression qu'ils ont tous un million de capacités. Ne parlons pas de l'héroïne principale à la Deus Ex Machina qui développe des pouvoirs en fonction du besoin de l'intrigue...

Des scènes de sexe juste pour dire d'en avoir, en plus disons que notre héroïne ne se gêne pas pour se taper tout se qui bouge, qu'elle ne cache pas son attirance pour les autres même en étant "en couple" avec l'un d'eux.

Tout va trop vite, on n'a pas le temps de souffler. Les revirements de situations se font en un claquement de doigts, comme par magie. Les personnages changent d'avis et de tempérament comme on change de sous-vêtements...

Bref, vous l'aurez compris, c'est un livre qui m'a beaucoup déçue.

Alexia Hope est une série que j'avais adoré lorsque j'ai commencé la Fantasy et qui, désormais me semble mal écrite et incohérente. Comme quoi, les lectures continuent de nous forger et nos goûts changent indéniablement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Comme je l'avais prédit, une pépite ! J'avais adoré le tome 1, le tome 2 est sans surprise à la hauteur.

Je me suis beaucoup retrouvée dans l'histoire d'Alex et Cassie. Alex est un personnage brisé qui a fait écho à ma propre expérience et ma propre histoire. Quant à Cassie, elle me ressemble beaucoup au niveau de ses peurs et ses insécurités (même si j'aimerais avoir son métabolisme ! 😂)

Ce que j'avais déjà aimé dans la plume de Kalypso dans le premier et que j'ai retrouvé pour mon plus grand bonheur ici, c'est la poétique de son écriture, la rondeur des mots. On lit ses livres comme un rêve, même si certains passages évoquent plus le cauchemar.

Cette histoire est slow burn et bien que je suis friande de ce genre d'intrigues, j'aurais voulu en avoir plus quand même ! La fin un peu abrupte m'a laissé sur ma faim en quelque sorte. J'ai hâte de les retrouver dans les autres tomes !

Il y a une vraie attente dans le livre. Kalypso nous souffle le chaud et le froid avec brio, j'ai ainsi dévoré en deux petits jours cette merveilleuse histoire qui parle de pardon et de rédemption.

Encore un carton plein pour la série Styx Riders qui fait désormais partie de mes préférées ! Je vais bientôt me lancer dans le tome 3, c'est assuré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce second tome ! Un peu plus sombre que le précédent, on en apprend plus sur ces secrets qui planent sur Crimson. Malgré le début du roman que j'ai trouvé un peu long, la suite se voit être explosive, contrebalançant cette langueur que j'ai pu trouver.
L'étau se resserre autour des personnages et il devient plus qu'urgent de résoudre cette enquête qui pourrait bien mettre un point final à beaucoup de choses.
On découvre dans ce tome une Faith bien décidée à en finir coûte que coûte et un Tobias plus protecteur que jamais ! Le duo ne manquera pas de vous émoustiller, croyez-moi !

Un second tome qui finit en apothéose et conclu cette duologie que j'ai beaucoup aimé ! Je vous conseille vivement de lire la plume de Léa Trys que je trouve percutante et fluide !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alerte romance super chaude !!!

Aujourd'hui, chronique sur Witchcraft Le Vétéran de @aurora.nobels_auteure

Ah, Lazare... Je l'avais connu par le biais des Witchcraft - L'Écorchée de @reina.leif et donc j'attendais d'avoir son point de vue avec impatience ! Faut dire qu'il est un peu girouette sur les bords notre ami quand même ! Quand on trouve la bonne, on évite le "un coup je veux être sexfriend" puis "ah non, on ne peut pas être que ça" mais "mais plus est impossible". Non mais oh ! 😂

On en apprend plus sur ce personnage qui semblait si insaisissable. Son amour pour sa petite soeur, sa loyauté sans faille envers ceux qu'il aime. Y a pas à dire, malgré ses hésitations, on rêve tous d'un Lazare dans notre vie ! Beau comme un dieu, dieu du sexe, intelligent, avec de bonnes manières et de l'humour....

Vous avez ici une romance explosive à base de scènes 🔞 et de piques humoristiques en tout genre, de quoi passer d'agréables moments !

Qui osera succomber à l'imperturbable Lazare et à ses frasques ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas encore certaine si j'ai aimé ou non ce livre. L'histoire en elle-même est sympathique, mais ce premier tome traine beaucoup en longueur. Je veux bien que le premier tome sert toujours à poser le cadre, l'intrigue, les personnages, mais l'action ne vient vraiment qu'à la fin... Ce qui me dérange pour une Urban Fantasy.
Heureusement, les descriptions des lieux sont très bonnes, ce qui contrebalance un peu cette longueur.
Vous allez plonger dans un univers mystérieux, avec beaucoup de secrets qui faudra éclaircir au fur et à mesure de la lecture.
J'aime la plume de l'auteure, qui sait très bien jongler entre suspens et moments plus légers tout en gardant un certain poids. On sent la pression tout au long des chapitres.

J'attends de lire le tome 2 avant de vous affirmer si oui ou non, je trouve que cette série vaut le coup de s'accrocher ! Je vous dis à bientôt pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2023
Pour celles et ceux qui seraient déjà nostalgiques de Noël et qui voudraient prolonger la magie, je vous propose de lire Tout en Haut de ma Liste de Emily Blaine. Une histoire doudou, toute douce qui m'a transportée. ✨

Vous suivrez simultanément trois duo qui sont plus ou moins liés que ce soit par leurs familles ou leurs connaissances respectives. Côté mec, vous en trouverez un avec des airs un peu bad boy qui se cherche car il est paumé dans sa vie, un qui tient un bar et qui est raide dingue de sa meilleure amie (qui ne s'en rend pas compte, ce ne serait pas drôle sinon) et un acteur super connu.

Côté fille, vous avez la douce jeune femme qui cache quelque chose, celle qui s'est embourbé dans un mensonge plus grand qu'elle et qui doit assumer et celle qui se retrouve en colocation avec un homme un peu trop séduisant.

J'adore l'écriture d'Emily Blaine, toute en rondeur. J'aime qu'elle passe de la douceur à l'humour en un claquement de doigts, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Ces trois histoires qui se croisent et se recroisent ont tout ce qu'il faut pour faire battre votre petit coeur et prolonger la magie des fêtes. Vous allez rire, pleurer, être déçu(e)s, puis reconnaissant. Bref, vous avez compris, vous allez juste passer un super moment. 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas l'habitude de parler de ce genre de livres et pourtant, j'adore ces derniers. Je vous présente aujourd'hui La Patiente de 17 Heures de Stéphane Rusinek.

Vous avez ici un livre qui mêle l'expérience réelle du psychologue avec une patiente et de la fiction.

Vous allez suivre au fur et à mesure l'histoire racontée par la patiente et très vite, on comprend qu'il y a un souci. Quelque chose cloche dans son comportement, dans son récit. Et même si les révélations viennent petit à petit avec des détails qui font tilte, on ne découvre le pot aux roses qu'à la fin.

J'ai adoré me faire mener en bateau du début à la fin. La plume est percutent, remplie d'humour parfois limite mais que je trouve si drôle.

Un récit qui va vous retourner le cerveau, vous gardant en haleine jusqu'au point final. Je vous le conseille, je l'ai dévoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le premier tome m'avait moyennement plu. Pas assez de rythme, une intrigue trop peu fournie à mon goût, voilà ce qui ressortait de la lecture du premier tome.

J'ai déjà un peu plus aimé celui là. L'action est plus présente, l'intrigue se complexifie. Néanmoins, je m'ennuie toujours. Il n'y a toujours pas ce truc, cette étincelle qui me fait dévorer les pages et me donne vraiment envie de lire la suite.

Bien sûr, les décors sont toujours aussi bien développés, même si je trouve la plume de l'auteure un peu longue. Seuls certains passages très beaux m'ont stoppé dans mon avis d'arrêter ma lecture.

Il y a toujours des questions sans réponses qui me donnent envie de lire la suite, mais je ne sais pas encore si ça vaut le coup. J'ai si peur d'être déçue des réponses en plus 🤣

Un second tome un poil moins décevant que le premier, me faisant hésiter à lire le troisième et dernier tome. Ma curiosité va-t-elle être plus forte ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est un OLNI : Objet Littéraire Non Identifié.

Mélangez de la chick-lit, de l'érotisme, un soupçon de roman autobiographique, et vous aurez Bliss !

777 pages lues en 4 jours, un record ! Je l'ai dévoré aussi vite que je me suis empressée de l'extraire de ma PAL.

Nos Emma Green ont décidé de remanier l'histoire du prince charmant à leur sauce et il faut dire que ça marche du tonnerre ! Finit l'héroïne qui obéit au doigt et à l'œil, qui accepte tout sans broncher pour les beaux yeux de son prince. Finit le prince qui suit les règles, qui sait être charmant et qui ferait tout pour que la famille royale soit bien vues aux yeux de la terre entière !

Non, ici, vous avez le droit à de l'humour, du sexe, de la passion, de l'extrême (ouais, on peut dire que Soren l'est un peu sur les bords avec son caractère de feu), des rebondissements étourdissants et des révélations fracassantes !

Il n'y a pas à dire, vous ne vous ennuierez pas avec Bliss ! Un journal pas comme les autres qui nous autorise à rêver en grand !

Bien sûr, je ne reviens pas sur mon amour pour la plume des autrices ! Comme c'est si bien dit dans le livre au travers d'un personnage disons... Détestable... Mais dans le vrai : il y a ce quelque chose chez les Emma Green qui les rend si différentes. Un je ne sais quoi qu'on n'arrive pas à saisir, qu'on comprend sans comprendre, mais qui fait tout !

Si vous n'avez pas encore succombé, allez-y les yeux fermés ! Ça se lit tout seul !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vous aimez les romances qui, malgré une situation compliquée, nous n'avons pas affaire à une demoiselle en détresse ? Alors continuez a lire, parce que vous allez adorer Protection (un peu trop) rapprochée de @leatrys ! Encore merci pour ce service presse !

Après des semaines de lettres de menaces anonymes et creepy envoyées à son bureau, Catharina subit les frais d'une agression au corps à corps. Long de vouloir se laisser impressionnée par cela, elle tente de reprendre son quotidien. C'était sans compter son père qui, pour la protéger, engage le beau Ethan pour assurer sa protection.
Si la première rencontre est tumultueuse, ils vont devoir apprendre à s'apprivoiser s'ils veulent que leur collaboration fonctionne.

Même si la romance arrive un peu vite à mon goût, j'ai trouvé qu'elle était très bien abordée, sans chichi, avec un réalisme qui m'a plongée dedans. J'ai beaucoup aimé leur relation, la voir se développer. Un petit jeu du chat et de la souris qui m'a beaucoup plu !

J'ai déjà lu plusieurs livres de l'auteure et je suis aussi fan de ses romances contemporaines que ses romances fantastiques. Il y a quelque chose dans la plume de Léa Trys qui nous embarque sans même qu'on s'en rende compte.

Jusqu'au bout, le suspens se tient et, bien que je le voyais venir, j'ai adoré savoir le fin mot de l'histoire !

Vous pouvez plonger les yeux fermés dans cette romance pleine d'humour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2023
Je ne sais même pas par où commencer parce que j'ai adoré. Tout, tout, tout ! Et pourtant c'est rare parce qu'au fil de mes lectures, je deviens de plus en plus exigeante. Le revers de la médaille de lectrice... Mais passons !

C'est un roman doudou et en même temps, très fort dans les liens qui se tissent entre les personnages et dans les sujets abordés.
C'est la première fois que je lis un livre (un roman qui plus est) qui parle de vaginisme et de faire un enfant toute seule par choix (c'est très important comme précision). Et ça fait du bien ! J'ai pensé à toutes ces femmes qui ont honte, qui n'osent pas en parler, celles qui aimeraient avoir un enfant sans trouver l'âme soeur mais qui n'osent pas de peur du regard des autres... Et aller voir un sexologue... Encore plus quand on est célibataire...
Octavia leur a dit f*** ! On n'a qu'une vie, il faut en profiter un maximum ! Sans être moralisateur, ce bouquin aborde des sujets encore tabous qui ne devraient plus l'être et avec une infinie douceur !

J'ai adoré voir l'évolution de Maxence et Octavia. Inconnus, puis relations pros, puis plus... J'ai été très touchée par l'histoire des deux personnages, leur vécu, leurs démons intérieurs. Et ce qui est top, c'est que chacun je compte pas uniquement sur l'autre pour avancer et dépasser ça. Les livres tombent souvent dans le travers des relations toxiques de dépendance à l'autre. Ici, Maxence et Octavia s'aident, bien sûr, mais les changements viennent d'eux-mêmes, l'autre n'est pas une béquille.

J'adore les slow burn, ce n'est pas nouveau. Et ce n'est pas le premier livre de Blandine que je lis. Entre ses Wild Crows et Harper Jones, je commence à être une habituée ! Et une fois n'est pas coutume, j'ai adoré le plume très douce, mais très poignante de Blandine. Comme dit plus tôt dans la semaine avec l'extrait que j'ai partagé, il y a des tonnes de manières de dire "je t'aime" et elle le fait avec brio !

Alors si vous avez besoin d'une lecture réconfortante, mais qui aborder des sujets très forts et sensibles, foncez lire Baby Thérapie. Je vous assure que vous succomberez aux beaux yeux de Maxence et Octavia !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-09-2022
Une journée m’a suffi pour finir ce bouquin. C’est bon, vous avez compris ? Ce qui m’a d’abord frappé et qui m’a subjugué, ce sont les descriptions des décors qui m’ont tout de suite plongée dans une ambiance hivernale qui ne m’a pas quittée pendant plusieurs jours. L’auteure décrit les environs avec une telle finesse et un niveau de détail qui nous laisse rêveur. Rien que pour cela, je sais que je relirai encore et encore ce roman qui va devenir l’un de mes bouquins fétiches.
Ce que j’adore chez Black Ink et que j’ai retrouvé également ici, c’est cette manière de casser les codes de la bienséance. Les intrigues sont chocs, vous font réfléchir, vous bouscule dans vos croyances, vos certitudes. Alors même que l’arrivée de Tiernan semble bien se passer, on sent qu’il va y avoir quelque chose. Jusqu’au moment où ça pète vraiment, on reste avec cette impression qu’il va y avoir une… Vous m’avez comprise. J’aime ce stress, cette angoisse qui vous prend aux tripes.
J’ai passé les pages avec une petite boule au fond de l’estomac quasiment jusqu’au point final. Il fallait que je sache comment tout se finit. Il fallait que je sache dans quel état physique et mental allaient terminer chaque personnage. Tous sont si complexes et si torturés à leur manière qu’on ne peut que les aimer malgré une certaine toxicité qui se dégage de chacun d’eux.
Credence est une histoire de personnes toxiques envers elles-mêmes qui se lancent à corps perdus dans des relations toxiques pour tenter de vivre. C’est bluffant comme l’auteure a su si bien manier cela sans tomber dans le glauque.
Pour la faire courte et vous expliquer à quel point j’ai aimé Credence : j’avais à peine fermé le livre que je voulais le recommencer.
Une suite, c’est possible ? Ou un spin-off ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce premier tome plein de rebondissements et de surprises. J'ai été immédiatement happée par cet univers fantastique qui change de ce que l'on a l'habitude de lire. Vous allez rentrer dans l'univers de Crimson, ville où les êtres fantastiques et les humains cohabitent plus ou moins correctement. Nous suivons Faith, la crème des crèmes en matière d'investigation ainsi que son nouveau partenaire, Tobias. La solitaire qui se voit affublée d'un coéquipier des plus sexy et qui pourrait bien faire basculer tous ses principes.
J'adore qu'on en apprenne un peu plus sur Faith au fur et à mesure de notre lecture alors qu'elle est l'héroïne principale. Il y a encore tellement de mystères qui entourent cette enquêtrice badass au grand coeur.
Et Tobias, que dire de ce drakéide si mystérieux ? Il a trouvé sa flamme et il ne compte pas la lâcher de si tôt. Pourtant, malgré leur attirance mutuelle indéniable, ils vont devoir s'accrocher s'ils souhaitent un peu de tranquillité. Les ennemis rôdent et cette enquête pourrait bien leur enlever ce qu'ils ont de plus précieux.

Percutant, émouvant et drôle, ce premier tome est un coup de cœur pour moi, je m'attaque à la suite dès que possible !

~ Chloé
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une fois n'est pas coutume avec les livres de Reina, j'ai adoré !
Vampire Unit est un roman sur les vampires, comme dit dans le titre, sombre et mystérieux. Je trouve que Reina a su nous mener en bateau avec brio. Il y a des histoires dans lesquelles on ne peut pas croire tout ce qu'on voit ou ce qu'on nous dit. Ce roman en fait partie. Méfiez-vous de tout et de tout le monde.
J'ai beaucoup apprécié cet univers sombre, presque morbide dans lequel on évolue au fil des pages. Plus on avance, plus on se rend compte qu'on n'a pas fini de plonger dans les ténèbres. Les secrets et les magouilles sont de mise, rendant le récit haletant et addictif.
Les personnages sont complexes, remarquablement bien travaillés. Je suis d'ailleurs persuadée que je n'ai pas fini d'en apprendre plus sur eux. Je risque de ne pas être déçue lors du second tome que je vais m'empresser de commencer.

Suspens, meurtres, secrets, tout est réuni pour vous faire aimer Vampire Unit alors foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode