Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale



Description ajoutée par Marine2002 2015-04-09T21:04:05+02:00

Résumé

Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu'il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l'invention de fascinants automates. À ses côtés, travaillent des dizaines de personnes qu'il a arrachées à la misère. Katharine doute : l'héritage familial mérite-t-il qu'on sacrifie son oncle et les familles qu'il protège ? Pour le savoir, elle décide de rester un mois à Darkwind. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d'espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse...

Afficher en entier

Classement en biblio - 201 lecteurs

extrait

"-Comment avez-vous su qu'ils ne voulaient pas êtres vus, mon oncle ?

-Parce qu'ils se cachaient derrière les horloges. Les gens qui se cachent derrière les horloges ne veulent pas être vus."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Dès que je l'ai lu, le résumé de ce livre m'a intrigué. J'ai ensuite lu ce livre en vacances au soleil : cadre parfait ( allongée sur un transat entrain de bronzer devant une piscine et des palmiers ) pour un livre parfait !

J'avais déjà lu une histoire d'automates, d'horloges et de gens bizarres ( Hugo Cabret ) et ça ne m'avait pas plu. Mais avec quelques années de plus, une héroïne attachante et au caractère intéressant et une intrigue beaucoup plus conséquente, je suis littéralement tombée sous le charme de ce livre.

Au vu de l'époque à laquelle ce livre se déroulait ( XIXéme siècle ), j'avais peur que les personnages soient " coincés " et sans intérêt ( ce qui est souvent le cas à mon goût... ), mais ce n'était absolument pas le cas !

Je recommande donc ce premier tome à tout le monde et attends la suite avec impatience !!!

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment aimé lire ce livre. Il m'a... captivée. On peut même dire qu'il m'a tenue captive toute la nuit.

Le mystère est omniprésent, l'histoire assez unique en son genre, et la réalité changeante, ce roman est addictif au possible. On s'attache à l'héroïne, et aux superbes personnages secondaires !

D'ailleurs, j'hésite vraiment à déjà lire la suite en anglais, ce que je ne fais pas souvent car c'est assez étrange de changer de langue entre deux opus lorsqu'on suit une saga, mais là, j'y pense sérieusement !

Romance, mystère, dilemme, tout est incroyablement ficelée et la mécanique, elle, est au moins aussi merveilleuse -et efficace- qu'infernale.

Je recommande chaudement ce roman !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas plongé dans un univers peuplé d'une once steampunk à la poésie stupéfiante.

Je me suis attachée à tous les personnages. Katharine en tête forcément, car cette héroïne a du chien. Oncle Tully est particulièrement attendrissant, Lane droit et ténébreux à souhait, Davy nous émeut, Mary nous amuse, même Tante Jeff nous touche, et j'aimerais en apprendre encore plus sur Marianna (quelle femme !).

J'ai adoré ce parachutage dans un monde inconnu d'une Melle Tulman aux abois pour sa propre situation...qui va finalement réfléchir à "ce qui prime vraiment". Suivre ses pensées, ses doutes, sa crainte de la folie de plus en plus manifeste, sa volonté, son empathie qui s'affirme.

Et puis cet atelier mirifique, ces automates enchanteurs, les joies enfantines d'un génie, incompris mais, si talentueux.

J'ai eu des paillettes dans les yeux avec cette lecture, et j'ai eu mal aussi. Heureusement le switch Babcock est génialissime (et adouci la douleur) !!

À la fois j'ai envie de me ruer sur la suite, à la fois j'hésite tellement ce tome est un régal. XD

Amstramgram...go !

Afficher en entier
Bronze

Pour commencer, j'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire. Les explications et descriptions sont trop nombreuses et le vif du sujet met un certain temps à arriver, ce qui nous perd malheureusement.

Les personnages principaux, m'ont plu, mais il m'a fallu du temps pour m'attacher à eux, car l'auteure ne nous en dévoile pas assez sur eux. Elle reste très vague sur leurs sentiments et pensées, ce qui est dommage, car cela enlève de l'émotion au roman.

L’action n'est que très peu présente et seulement à la fin du roman, ce qui est dommage. L'auteure garde du suspens tout au long de l'histoire et nous soumet quelques surprises, mais pas assez pour nous garder réellement captivés. Du moins, c'est mon avis personnel.

L’écriture est très belle, fluide, avec un vocabulaire élaboré, mais facile à comprendre. Elle va parfaitement avec l'histoire. Les descriptions sont également très bonnes, voire un peu trop nombreuses par moment, ce qui peut nous perdre.

La fin m'a beaucoup plu, j'ai trouvé qu'elle correspondait avec le récit et laissait une touche de mystère bienvenue pour nous inciter à lire la suite, tout en concluant certains points pour ne pas nous laisser trop sur notre faim.

Pour conclure, j’ai bien aimé cette histoire, mais sans plus. Elle est très bien imaginée, seulement elle n'est pas à mon goût. Trop de longueurs et de mystère pour très peu de réponses, selon moi. J'aurais préféré un peu plus d'action, d'émotions. Dommage. Pour autant, je vous conseille de découvrir ce roman si jamais il vous tente pour vous faire votre propre avis.

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/Ma-passion-Livresque-186642028338255

Afficher en entier
Or

J’ai adoré lire ce livre ! Il se lit très vite et on voit même pas le temps passer

Afficher en entier
Or

Excellent ! J'ai passé un très bon moment de lecture. Addictif, avec une ambiance glauque, sombre, dans un manoir où il se passe des choses bizarres, du suspense, du mystère, de l'émotion, de l'amour bien sur ;) . On en vient à penser que Katharine est un peu folle. Même elle pense être atteinte de folie. Un univers que j'ai découvert avec plaisir, j'attend la suite avec impatience.

Afficher en entier
Or

Un excellent roman.

C'est un petit quelque chose extrêmement addictif dont les pages tournent toutes seules. J'ai adoré l'ambiance victorienne saupoudrée d'une fine couche de steampunk, le tout se déroulant dans un manoir un peu glauque. Le mélange entre tous ces éléments créé un univers relativement unique que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

L'histoire en soi est très prenante et je l'ai trouvée très bien ficelée, avec des petits retournements à droite à gauche qui rythment bien le récit. J'ai aussi bien aimé la façon dont l'autrice représentait l'époque victorienne, sous ses beaux comme sous ses tristes aspects. Quant à eux, les personnages sont bien construits et s'y attache facilement.

En bref, je recommande vivement cette lecture à tous ceux qui ont un peu d'amour pour l'époque victorienne, les manoirs dramatiques ou même juste le young adult dans leur cœur.

Afficher en entier
Bronze

À la lecture du résumé (et avec cette couverture), je m'attendais à une banale histoire d'amour à une période historique que choisissent beaucoup d'auteur d'histoires à l'eau de rose. En bref, je n'en attendais pas grand chose. Mais j'ai été agréablement surprise!

La romance est bien sûr présente mais pas principale et surtout pas idéalisée (en tout cas on nous épargne certains clichés). Mais surtout j'ai vraiment ressenti l'ambiance particulière du domaine de Darkwind. Au début même je me suis demandé si ce n'était pas plutôt un début d'histoire d'horreur (j'ai très très très peur des poupées/marionnettes/automates). Le personnage principal, bien que pas très appréciable, a de la profondeur tout comme les autres personnages (son oncle et Davy sont adorables) et le style d'écriture assez fluide m'a fait lire ce livre très rapidement. La fin est prévisible mais on a plaisir (quoique...) à la voir se réaliser et on peut s'arrêter au premier tome (ce que je suis tentée de faire vu le résumé du tome 2 qui ne se passe absolument plus à Darkwind). Une lecture agréable.

Afficher en entier
Bronze

Très déçue, je m’attendais à un univers steampunk avec une dose de paranormal, pourquoi? aucune idée, mauvaise lecture du résumé sans doute. J'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, je me suis ennuyé du début à la fin et je pense pas que se soit le fait que je l'ai écouté en audio qui soit en cause. Y a pas eu d'attachement aux personnages, la révélation du grand mystère sur ce qui arrive à l'héroïne à un peu fait bouger l'histoire mais pas assez.

Afficher en entier
Argent

Honnêtement, ce roman m'a donné du fil à retordre. Même si l'histoire est originale, le style d'écriture est franchement laborieux. Les personnages enchaînent les à priori les uns sur les autres et l'intrigue est parfois brouillonne.

Cependant, lire un steampunk aussi original a été vivifiant et revigorant. Et je le conseille pour tout fan de steampunk en manque de lecture.

Afficher en entier
Bronze

Un roman dans un manoir étouffant mais un extérieur grandiose. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal par contre j'ai tout de suite adoré l'oncle et Lane, ainsi que la plupart des personnages secondaires.

Je trouve dommage que ce qui arrive à Davy à la fin du livre soit si peu mentionné. Et j'aurais aimé en savoir plus sur le passé et sur Marianne notamment.

La thématique des automates est sympathique et donne une ambiance un peu magique à l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un univers original que j'ai beaucoup aimé, et une histoire captivante. Seul bémol à mon avis, l'écriture. C'est souvent écrit au passé simple ce qui casse la plume plutôt délicate(je pense que cela vient plus de la traduction que de l'auteur). Enfin à part cela, c'est une lecture qui m'a beaucoup plus.

Afficher en entier

Dates de sortie

Darkwind, Tome 1 : Mécanique Infernale

  • France : 2015-05-29 (Français)
  • Canada : 2015-06-04 (Français)
  • USA : 2012-09-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Dark Unwinding, Book 1 - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 201
Commentaires 40
extraits 8
Evaluations 72
Note globale 7.93 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode