Darkwind, Tome 2 : Une étincelle dans la nuit

Description ajoutée par Bloop 2016-05-10T15:50:47+02:00

Quand des hommes masqués forcent la porte de sa chambre à Darkwind, Katherine devine aussitôt qu’ils sont là pour enlever son oncle Tully, dont ils espèrent exploiter le génie pour créer des armes. Elle réussit à leur échapper puis, pour protéger son oncle, elle met au point un plan audacieux : elle fait croire à sa mort. Juste après son enterrement, elle part pour Paris en transportant le vieil homme, endormi par un somnifère, au fond d’une malle. À peine installée, Katherine se met à sillonner les rues de la capitale dans l’espoir de retrouver Lane qui ne lui a donné aucune nouvelle depuis son départ précipité de Darkwind. Elle se sent suivie, mais rien ne la fera renoncer à sa quête, pas même l’annonce de la mort du jeune homme à laquelle elle refuse de croire…

- Et je suppose, ai-je répondu calmement, que vous estimiez que je ne supporterais pas de voir ma réputation salie. Que cela m'anéantirait, que cela me rendrait l'existence invivable. Eh bien, merci d'avoir pris une telle décision pour moi, monsieur Moreau. C'est visiblement pour préserver ma réputation que j'ai fait le tour des hôpitaux et des asiles de tout Paris !

- Elle n'a pas tort sur ce point, mon ami, souligné Henri.

- Monsieur Moreau, je suis parfaitement capable de me débrouiller seule et de continuer à vivre à Darkwind sans vous.

Et c'était vrai, je l'avait déjà fait.

- Mais il me semble que la question est de savoir ce que nous avons à y gagner ou à y perdre.

Il a relevé le tête : cette remarque l'avait touché, je l'ai bien vu.

- Vous regrettez de ne pas avoir fait certaines choses que vous auriez dû faire, selon vous... Je crois, que vous avez fait un choix, un choix juste.

Jamais je ne lui avouerais qu'il avait failli assassiner son demi-frère.

- Je sais qu'il était juste parce que quelqu'un de très avisé m'a dit un jour que vous saviez toujours ce qu'il fallait faire, et je le crois. Je suis convaincu que, si vous aviez agi différemment, vous y auriez perdu un peu de vous. Personnellement, je préfère vivre avec plus de vous et je me moque complètement de ce que peuvent en penser ces dames.

Et c'est une nouvelle réussite ! S'il existait un troisième tome je me ruerais dessus dans l'élan ! XD

Mais non, pas grave les deux volumes sont excellents et m'ont ravi. :)

Malgré mon amour pour Darkwind, je suis heureuse que Katharine se retrouve contrainte de le quitter, à la découverte de nouveaux horizons, et que Oncle Tully fasse partie du voyage, ainsi que Mary qui est géniale !

Beaucoup de suspens haletants avec bateau, train, carriole...et déambulations parisiennes dans les rues ou sous terre.

Jeux de pouvoirs (sous Napoléon III), chasse aux disparus (oui au pluriel), alliés improbables (et attachiants ^^), rebondissements (rythme à cent à l'heure). Beaucoup de péripéties au programme pour Melle Tulman !

J'ai adoré une fois encore (même si aaaaaaah :'( ). J'etais aussi très fière d'avoir deviné direct (biiiiiiiien avant les doutes de l'héroïne, en fait dès le primo indice camouflé) "les" identités de Lane.

Vous l'aurez compris un régal "again" qui au passage laisse, une nouvelle fois, la part belle à l'inventivité du fils de Marianna (grâce aux recherches d'une autrice au top <3).

Un tome 2 dans la lignée du premier.

J'avais vraiment aimé le tome 1 et j'ai tout autant apprécié suivre les aventures de Katherine à Paris. En soi, ce ne sont pas forcément les personnages ou l'intrigue du siècle (même si ce sont là des éléments que je trouve très réussis), mais il y a quelque chose, quelque chose dans l'ambiance de ce livre qui fait que j'adore cet univers.

Le style d'écriture est très agréable (presque autant que le papier et la police d'écriture utilisés par les éditions Bayard) et l'autrice nous emmène avec brio dans les anciens temps et tous les aspects un peu Steampunk qui vont avec.

En bref, je ne peux que recommander cette duologie (et pas que à cause du papier).

Un roman très prenant et addictif, beaucoup de suspense et de rebondissements. J'était impatiente de lire ce deuxième tome. J'ai retrouvé, avec plaisir, Katharine. Afin de protéger son oncle, elle décide de partir à Paris. En même temps elle espère retrouver Lane, car elle ne croit pas à sa mort.

Un deuxième tome réussi pour moi, avec plus d'entrain que le premier. J'ai plus apprécié le personnage principal dans celui-ci , elle participait pleinement à l'action en étant dynamique.

J’ai adoré. Dans le premier tome, j’ai eu plus de difficulté à entrer dans l’histoire, mais cette fois-ci j’avais juste hâte de commencer ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et réalistes. Mon préféré reste oncle Tully et, dans ce roman-ci, j’ajoute Henri à ma liste. L’intrigue est géniale et les rebondissements sont à couper le souffle. Spoiler(cliquez pour révéler)Celui qui surprend le plus, c’est la mort de maître Babcock. Après Davy, je ne pensais pas pouvoir être encore sous le choc, mais j’avais tort.Cette duologie était mes deux premiers romans steampunk et j’ai A-D-O-R-É.

J'ai adoré autant que le premier tome. Suspense et rebondissement. Je me demande de quoi sera fait le troisième tome et je l'attend avec beaucoup d'enthousiasme.

J'ai moins aimé ce tome-ci que le précédent. Alors certes les personnages sont toujours aussi sympathiques, les nouveau, dont Henri Marchand qui est juste génial, apportent un peu de fraîcheur, l'intrigue est captivante et c'est une fin plus qu'acceptable pour la duologie mais Darkwind et son atmosphère m'a manqué et les personnages agissent souvent de manière assez anachroniques je dois dire.

Ah quel plaisir de retrouver Katharine et ses compagnons ! J'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers, retrouver les personnages et je me rend compte que tout ceci m'avait manqué.

Que dire que dire à part que ce livre est divin ? Il est doté d'une intrigue élaborée qui se mêle avec enchantement avec l'Histoire avec un grand "H" ! En effet on suit en parallèle la guerre qui réunit France et Angleterre contre la Russie et la guerre marine qui oppose ces deux premiers pays dans une course à l'innovation militaire. Napoléon III est donc évoqué et présent naturellement et ajouté à cela on découvre des souterrains et autres endroits du Paris de l'époque qui m'étais pour ma part inconnus ! L'auteur explique même sur son blog que certains endroits existent réellement et explique tout un tas de choses dessus.

A côté de ça les personnages m'ont une fois de plus charmée. J'ai beaucoup aimé la Katharine de Paris, entêtée, prête à tout, notamment à enfiler des pantalons, une casquette et à se couvrir de poussière afin de retrouver Lane et de démêler et révéler tous les mystères et machinations. Katharine doit en plus de ça sauver son oncle puisque certaines personnes sont prêtes à tout pour l'utiliser à leurs fins.

En parlant de Lane, il est encore et toujours dans ce tome absolument charmant et sa relation avec Katharine est pleine de tendresse, de respect et presque de pudeur dans leur sentiments, ce qui fait que lorsque sous un sentiment de fougue il y en a un des deux qui s'emporte c'est simplement drôle et touchant !

Ce que j'ai aussi grandement apprécié c'est de voir que tous les personnages mûrissent et grandissent, on assiste en effet à une vraie évolution de leurs caractères due aux bouleversements de l'histoire, et je pense notamment à Oncle Tully que j'ai encore plus aimé.

Mon seul regret est qu'il n'y pas de troisième tome.

En conclusion, ce second tome de Darkwind est tout aussi bon que le premier voir même plus. J'ai vraiment tout adoré, l'ai lu (dévoré plutôt) très rapidement et suis maintenant très triste de dire au revoir à tous ces personnages et à cette ambiance magique et envoûtante créée par l'auteure.

Quelle grande surprise de lire ce deuxième tome !!

J'avais beaucoup aimé le premier mais le deuxième est tout aussi intéressant.

Dans ce tome, Katharine fuit Darkwind avec Mary et Oncle Tully pour Paris. Là-bas, elle essaie de retrouver Lane et surtout éviter qu'un méchant monsieur ne les retrouve, enfin ne retrouve Oncle Tully.

Les personnages sont tous très intrigants . J'aurais bien voulu rester avec eux pour apprendre à les connaître.

Katharine est quand même une femme extraordinaire !! Elle a du cran et du répondant. Mais surtout, elle est très courageuse.

De plus, l'auteure a une imagination d'enfer. Comment a - t- elle pensé à toutes les inventions de Monsieur Tully !! :D

Sa plume est très belle je trouve. On ne se lasse pas de la lire ;)

A chaque page que je tournais, il y avait des rebondissements très inattendus. L'auteure m'en a mis plein les yeux :D

Si vous voulez une histoire avec des personnages attachants, une héroïne géniale et des surprises derrière chaque page, je vous conseille de lire cette série!! :D

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, tout aussi intéressant que le premier. Pas mal de rebondissements, de découvertes sur les personnages qui sont toujours aussi géniaux. L'oncle Tully est toujours aussi intriguant, marrant et intelligent. L'héroïne n'en fait pas trop, je l'ai trouvé aussi bien que dans le premier tome. J'avais peur que finalement dans ce deuxième tome tout soit basé sur son histoire avec Lane alors qu'en réalité pas du tout. La fréquence à laquelle est évoqué cette histoire est parfaite, elle est là sans en faire trop. Mary est toujours aussi attachante ainsi que l'avocat Babcock. J'ai été assez intriguée par ce M.Marchand qui est un personnage vraiment sympa. Ce deuxième tome était à la hauteur de mes attentes.

Darkwind, Tome 2 : Une étincelle dans la nuit

• France : 2016-04-27 (Français)
  • Canada : 2016-09-14 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

Ninim le place en liste or
2020-05-25T13:28:35+02:00
meilou le place en liste or
2020-03-19T01:35:49+01:00
Siwan le place en liste or
2020-01-03T23:29:24+01:00

• The Dark Unwinding, Book 2 : A Spark Unseen - Anglais