Darkwind, Tome 2 : Une étincelle dans la nuit

Description ajoutée par Bloop 2016-05-10T15:50:47+02:00

Quand des hommes masqués forcent la porte de sa chambre à Darkwind, Katherine devine aussitôt qu’ils sont là pour enlever son oncle Tully, dont ils espèrent exploiter le génie pour créer des armes. Elle réussit à leur échapper puis, pour protéger son oncle, elle met au point un plan audacieux : elle fait croire à sa mort. Juste après son enterrement, elle part pour Paris en transportant le vieil homme, endormi par un somnifère, au fond d’une malle. À peine installée, Katherine se met à sillonner les rues de la capitale dans l’espoir de retrouver Lane qui ne lui a donné aucune nouvelle depuis son départ précipité de Darkwind. Elle se sent suivie, mais rien ne la fera renoncer à sa quête, pas même l’annonce de la mort du jeune homme à laquelle elle refuse de croire…

Mais je ne me suis pas enfuie comme je l'avais prévu. Je suis restée plantée là tandis que l'homme se redressait en gémissant, se tenant toujours la tête, répétant les jurons français que j'avais entendus dans la bouche d'Henri. Pourtant, même dans le noir, au mauvais endroit, au mauvais moment, et dans la mauvaise langue, j'ai reconnu cette voix, ces doigts longs, cette manière de poser les coudes sur les genoux.

J'ai reconnu sa façon de prononcer mon nom lorsqu'il a demandé tout bas :

- Katharine, c'est un brique que tu m'as envoyée en pleine figure ?

Un deuxième tome réussi pour moi, avec plus d'entrain que le premier. J'ai plus apprécié le personnage principal dans celui-ci , elle participait pleinement à l'action en étant dynamique.

J’ai adoré. Dans le premier tome, j’ai eu plus de difficulté à entrer dans l’histoire, mais cette fois-ci j’avais juste hâte de commencer ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et réalistes. Mon préféré reste oncle Tully et, dans ce roman-ci, j’ajoute Henri à ma liste. L’intrigue est géniale et les rebondissements sont à couper le souffle. Spoiler(cliquez pour révéler)Celui qui surprend le plus, c’est la mort de maître Babcock. Après Davy, je ne pensais pas pouvoir être encore sous le choc, mais j’avais tort.Cette duologie était mes deux premiers romans steampunk et j’ai A-D-O-R-É.

J'ai adoré autant que le premier tome. Suspense et rebondissement. Je me demande de quoi sera fait le troisième tome et je l'attend avec beaucoup d'enthousiasme.

J'ai moins aimé ce tome-ci que le précédent. Alors certes les personnages sont toujours aussi sympathiques, les nouveau, dont Henri Marchand qui est juste génial, apportent un peu de fraîcheur, l'intrigue est captivante et c'est une fin plus qu'acceptable pour la duologie mais Darkwind et son atmosphère m'a manqué et les personnages agissent souvent de manière assez anachroniques je dois dire.

Ah quel plaisir de retrouver Katharine et ses compagnons ! J'ai vraiment adoré me replonger dans cet univers, retrouver les personnages et je me rend compte que tout ceci m'avait manqué.

Que dire que dire à part que ce livre est divin ? Il est doté d'une intrigue élaborée qui se mêle avec enchantement avec l'Histoire avec un grand "H" ! En effet on suit en parallèle la guerre qui réunit France et Angleterre contre la Russie et la guerre marine qui oppose ces deux premiers pays dans une course à l'innovation militaire. Napoléon III est donc évoqué et présent naturellement et ajouté à cela on découvre des souterrains et autres endroits du Paris de l'époque qui m'étais pour ma part inconnus ! L'auteur explique même sur son blog que certains endroits existent réellement et explique tout un tas de choses dessus.

A côté de ça les personnages m'ont une fois de plus charmée. J'ai beaucoup aimé la Katharine de Paris, entêtée, prête à tout, notamment à enfiler des pantalons, une casquette et à se couvrir de poussière afin de retrouver Lane et de démêler et révéler tous les mystères et machinations. Katharine doit en plus de ça sauver son oncle puisque certaines personnes sont prêtes à tout pour l'utiliser à leurs fins.

En parlant de Lane, il est encore et toujours dans ce tome absolument charmant et sa relation avec Katharine est pleine de tendresse, de respect et presque de pudeur dans leur sentiments, ce qui fait que lorsque sous un sentiment de fougue il y en a un des deux qui s'emporte c'est simplement drôle et touchant !

Ce que j'ai aussi grandement apprécié c'est de voir que tous les personnages mûrissent et grandissent, on assiste en effet à une vraie évolution de leurs caractères due aux bouleversements de l'histoire, et je pense notamment à Oncle Tully que j'ai encore plus aimé.

Mon seul regret est qu'il n'y pas de troisième tome.

En conclusion, ce second tome de Darkwind est tout aussi bon que le premier voir même plus. J'ai vraiment tout adoré, l'ai lu (dévoré plutôt) très rapidement et suis maintenant très triste de dire au revoir à tous ces personnages et à cette ambiance magique et envoûtante créée par l'auteure.

Quelle grande surprise de lire ce deuxième tome !!

J'avais beaucoup aimé le premier mais le deuxième est tout aussi intéressant.

Dans ce tome, Katharine fuit Darkwind avec Mary et Oncle Tully pour Paris. Là-bas, elle essaie de retrouver Lane et surtout éviter qu'un méchant monsieur ne les retrouve, enfin ne retrouve Oncle Tully.

Les personnages sont tous très intrigants . J'aurais bien voulu rester avec eux pour apprendre à les connaître.

Katharine est quand même une femme extraordinaire !! Elle a du cran et du répondant. Mais surtout, elle est très courageuse.

De plus, l'auteure a une imagination d'enfer. Comment a - t- elle pensé à toutes les inventions de Monsieur Tully !! :D

Sa plume est très belle je trouve. On ne se lasse pas de la lire ;)

A chaque page que je tournais, il y avait des rebondissements très inattendus. L'auteure m'en a mis plein les yeux :D

Si vous voulez une histoire avec des personnages attachants, une héroïne géniale et des surprises derrière chaque page, je vous conseille de lire cette série!! :D

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, tout aussi intéressant que le premier. Pas mal de rebondissements, de découvertes sur les personnages qui sont toujours aussi géniaux. L'oncle Tully est toujours aussi intriguant, marrant et intelligent. L'héroïne n'en fait pas trop, je l'ai trouvé aussi bien que dans le premier tome. J'avais peur que finalement dans ce deuxième tome tout soit basé sur son histoire avec Lane alors qu'en réalité pas du tout. La fréquence à laquelle est évoqué cette histoire est parfaite, elle est là sans en faire trop. Mary est toujours aussi attachante ainsi que l'avocat Babcock. J'ai été assez intriguée par ce M.Marchand qui est un personnage vraiment sympa. Ce deuxième tome était à la hauteur de mes attentes.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome! Encore plus que le premier je pense. Et j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour les personnages. Vraiment tous! Chacun a sa propre façon d'être et ils sont tous hyper travaillés et chacun a sa personnalité! Celui que j'ai le plus aimé est quand même Katharine. Parce que dans beaucoup de livres où le personnage principal est une fille, (quelque soit le style) on a droit à quelqu'un de très réservé, tout à fait innocent, fragile etc. (Je ne sais pas si vous voyez de qui je veux parler mais j'ai souvent l'impression que tous les personnages principaux féminins sont les mêmes). Mais ici c'est complètement différent : Katharine est courageuse, ne se laisse pas faire, n'est pas bébête et fait/pense les choses sans se soucier de ce que pense les autres. Et je ne sais pas comment l'expliquer mais elle est différente des autres personnages principaux. Bon, il n'y a pas que elle que j'ai beaucoup aimé; il y a aussi Lane et Mary que j'adore! Lane aussi est différent des autres personnages. Je ne sais toujours pas comment l'expliquer… Je vais arrêter de faire un roman mais en tout cas j'ai A-DO-RÉ les personnages (tous, même si je n'en ai parlé que de trois)!

Il n'y a pas que les personnages hein, l'histoire aussi est hyper bien! Je regrette juste qu'elle ne se passe pas à Darkwind! J'ai aussi adoré l'histoire d'amour entre Lane et Katharine :)!

Un très bon moment de lecture.

Comme le premier et seul autre tome de cette série, j'ai vraiment bien aimé ce roman. On retrouve le style d'écriture fluide, direct et efficace de l'auteur. J'aime vraiment beaucoup sa plume.

L'histoire est intéressante et il y a un léger climat d'enquête. Elle est dans la continuité du premier tome et fini bien cette série.

On retrouve certains des personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. Tous sont sympathiques et j'ai bien aimé la façon dont l'auteur les a mis en scène. Je regrette un peu l'absence de la cuisinière de Darkwind que l'on voit brièvement au début Spoiler(cliquez pour révéler)et j'avoue avoir un peu été déçue par le personnage de Lane qui aurait du, à mon avis, être un peu plus présent. Je suis un peu déçue par la fin que Sharon Cameron à choisit pour Henri Marchand parce que ce-dernier m'avait beaucoup plu.

La personnage principale a par moment eu un comportement pas très réaliste vu l'époque et son statut (même si l'on considère qu'elle n'est pas beaucoup sortie lorsqu'elle vivait chez sa tante, je pense que peux de dame de son époque se serait comportées comme elle l'a fait à certains moments... Parmi ces comportements, sortir seule dans la rue sans aucun chaperon alors qu'elle est trop jeune pour être considérée comme une vieille fille).

Sur ce point M. Marchand et Spoiler(cliquez pour révéler)Ben Aldridge ne sont pas en reste... (je voix difficilement quelqu'un n'étant pas reconnu comme appartenant à la famille impériale partir s'isoler dans la salle du trône avec une jeune fille non mariée et sans aucune compagnie sans que personne n'ait rien à redire ou sans qu'ils ne croisent aucun garde. De plus, je ne trouve pas ça très crédible que cette même salle du trône soit vide et plongée dans l'obscurité alors qu'un bal se déroule dans les salles adjacentes...)

Je n'ai pas grand chose d'autre à redire sur ce livre et, même si je ne classerais pas parmi mes romans préférés, il reste quand même un bon livre que je peux sans problème recommander.

Darkwind, Tome 2 : Une étincelle dans la nuit

• France : 2016-04-27 (Français)
  • Canada : 2016-09-14 (Français)
  • USA : 2013-09-23 (English)

bebi le place en liste or
2017-10-03T07:48:14+02:00

• The Dark Unwinding, Book 2 : A Spark Unseen - Anglais