Darkwood tome 4 : Par-delà la lune bleue

Description ajoutée par eydura 2012-03-02T09:51:41+01:00

Dans la cité magique et cruelle de Haven où l'on peut tout acheter, voler ou prendre de force, Hawk et Fisher ont toujours fait front. Ensemble, ils ont tout combattu: des loups-garous, des vampires et même les pires des créatures... des politiciens véreux. Ils ont pourtant décidé de régler une dernière affaire... puis de quitter la ville. Le prince Rupert et la princesse Julia doivent revenir dans le Royaume de la Forêt pour faire comparaître un régicide devant la justice : le roi Harald a été assassiné! Deux légendes réunies par un crime odieux et une terrible vérité qui s'étend... par-delà la Lune Bleue.

C’était le printemps à Haven, et tout le monde s’en fichait. Partout dans le monde, l’heure était à l’amour, à la vie et au renouveau – une renaissance joyeuse pour tous les êtres vivants. Partout, sauf à Haven, la fameuse pomme pourrie des Bas Royaumes, cité sombre et retorse au fin fond des terres du Sud où épées et sorcellerie, religion et politique, vie et mort étaient autant de denrées dans le commerce quotidien. Sise à l’intersection d’une dizaine de routes commerciales florissantes, la cité-État de Haven avait prospéré au fil des ans, comme la grande fleur splendide d’une plante vénéneuse, et toutes sortes de gens ou de créatures venaient y chercher secrets et mystères. On trouvait tout, à Haven, si on était disposé à payer le prix – qui se comptait en or ou en vies, et comprenait presque toujours votre âme. Haven – la ville de tous les rêves, mais surtout de tous les cauchemars. Un endroit de merveilles et d’horreurs, et de tout ce qui se trouvait entre les deux. Des yeux affamés vous observaient depuis l’ombre des ruelles. Pas toujours humains. Pas toujours vivants.

À Haven, on trouvait des gloires et des mystères, des messies et des abominations, des plaisirs et des dépravations sous toutes leurs formes. Il y avait des héros et des criminels, et tout un tas de gens qui voulaient simplement arriver au bout de la journée. Parfois, aussi, quelques hommes et femmes honnêtes, sincères, qui faisaient de leur mieux pour empêcher l’explosion, pour punir les coupables et protéger les innocents. Ou au moins pour limiter la casse.

Retour au royaume de la Forêt pour Hawk et Fisher. Pendant que la Lune Bleue revient et que le roi Harald est assassiné, Hawk remet sa vie en question.

Très bon tome. J’ai adoré la double intrigue, les complots politiques, la remise en question de la royauté et de la religion.

Ravie enchantée de retrouver Julia et Rupert !

Bon la mise en jambe à Haven n'a pas ma préférence, donc je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur les tomes 2 et 3 pour passer directement au 4. (Ça fait une ellipse temporelle qui ne gâche nullement l'intrigue. Je n'étais pas attirée par la période Hawk et Fisher de nos héros. Je tenais à retrouver le Royaume et son bois.)

Le Dragon et Vent m'ont manqué mais vu le bond dans le temps fait...leur absence est compréhensible. La galerie de personnages est top. Ça fait plaisir d'en revoir de la primo aventure, et d'en rencontrer d'autres. Bien qu'il y ait un mélange de "très guimauve" et de "très sanglant" qui m'a surprise...je ne me rappelle pas l'extrême sirop dans le 1. En tout cas on a plein de réponses à "que s'est-il passé ensuite".

Si je suis un peu déçue par le côté expéditif de la finalité de la quête (des pages, des pages et encore des pages....pi bam en un paragraphe "tadam magie magie" ! Oo) je reste contente de ma lecture.

L'humour est toujours là, la plume est toujours aussi fluide.

Mon regret ? Avoir mis tant de temps à le lire. XD

Toujours un plaisirs de retrouver nos héros. Un livre un peu trop axé religion mais j'ai adoré pas mal de choses et toujours cet humour qui me donne envie de découvrir les autres romans de cet auteur.

Hawk et Fischer redeviennent Rupert et Julia pour trouver l'assassin du roi...Toujours aussi drole et delirant.

Envies

J'ai trouvé cette suite moins intéressant que le premier tome mais néanmoins très agréable à lire.

Mais je vois qu'il s'agit là du tome 4. Quels sont les autres tomes ? Il parle également des même personnages ?

tres bon livre comparé au tome 2 et 3 il ne ma pas deçu un livre plein de rebondissement et d'aventure.

Darkwood tome 4 : Par-delà la lune bleue

• France : 2010-07-16 - Poche (Français)

Onyx13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-19T20:19:22+02:00
Hanayu le place en liste or
2022-01-01T13:00:18+01:00
Kerrouz l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T15:10:37+02:00
sigerno l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T18:39:49+01:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:24:39+02:00