Darley, Tome 1 : Ardente Innocence

Description ajoutée par Litzy21 2011-07-05T13:45:21+02:00

- Qui est cette sublime créature ?

- Julius, voyons, c'est l'honorable lady Grafton. Son mari est grabataire et on prétend qu'elle est toujours vierge. Mais elle refuse froidement toutes les avances que lui valent ses beaux yeux et ses courbes... affriolantes !

Il n'en fallait pas plus pour que Julius d'Abernon, marquis de Darley, décide de relever le défi incarné par cette femme.

Lui le débauché dont les frasques amusent ou choquent toute l'Angleterre ne souffrira pas que lui échappe cette beauté qu'il devine sensuelle et gourmande sous ses airs prudes. N'est-il pas irrésistible ? Pourtant, la ravissante Elspeth se révèle plus imprenable qu'une forteresse, et Julius comprend qu'il va devoir changer de tactique s'il veut triompher de sa vertu, et peut-être forcer les barrières qui claquemurent son coeur...

Extrait ajouté par Marianne29 2015-10-02T18:44:19+02:00

Le marquis eut un petit sourire.

- Elle doit donc avoir besoin de compagnie

- Pas très original. Tous les hommes qui posent les yeux sur elle se font la même remarque, nota ironiquement Charles Lambton, vicomte Stanhope. Mais même si c'est possible, ce qui n'est pas le cas, aimerais-tu vraiment coucher avec une fille de pasteur ?

- Si son père était maréchal-ferrant, cela ne changerait rien pour moi.

Connaissant les conceptions démocratiques et peu sectaires de son ami quand il choisit ses compagnes de lit, le vicomte précisa :

- Je voulais dire qu'elle doit être prude.

- Avec un corps pareil, je soupçonne la dame de ne pas dédaigner certains plaisirs

Lecture pas désagréable (loin de là) et titillante à souhait mais pourtant pas mémorable.

Le couple est intéressant car il est tantôt passionné tantôt tendre et les personnages peuvent parfois se montrer attachant mais quelques détails m'ont un peu dérangé.

Spoiler(cliquez pour révéler) je pense par exemple à Julius qui après sa liaison avec Elspeth repart s'envoyer en l'air dans tous les sens et dans toutes les positions avec sa maîtresse attitrée (son plan c*l) dans sa garçonnière pendant plusieurs semaines sans en sortir... franchement comme preuve d'amour c'est pas tip top... même pas foutu de lui rester fidèle... (même si il fait ça pour se "consoler" parce qu'il pense avoir perdu Elspeth car elle est mariée c'est quand même pas excusable...) surtout que du coup on a l'impression qu'il est plus passionné avec sa maîtresse qu'avec la femme qu'il est censé aimé... et après quand il décide d'aller la retrouver car elle est en "visite" chez ses parents à lui (que j'ai beaucoup apprécié au passage encore heureux qu'ils sont là...) aussitôt il pense au pire sur son compte et il est pas très sympa avec elle... par contre c'est vrai qu'après dès leur retrouvailles il est irréprochable avec elle (faut au moins lui reconnaître ça)

Et puis peut-être que l'héroïne (au début du livre) ne lui résiste pas assez (au vu de leurs réputations à tous les 2)... l'auteur aurait pu plus jouer sur le jeu de la séduction et vu leurs caractères ça aurait pu faire des étincelles.

Après ça reste un Passion Intense et je le conseille plus aux amateurs du genre qui ont envie de passer un bon moment sans prise de tête avec un roman historique qui mêle passion, romance, érotisme dans une ambiance d'époque.

Un livre a la fois romantique, passionant et passioné.

Avec des personnages haut en couleurs qui nous emmenent dans une autre epoque fascinante.

Darley, Tome 1 : Ardente Innocence

• France : 2007-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-05-22 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

• Darley, Book 1 : When You Love Someone - Anglais
  • Cuando amas a alguien #1 - Espagnol