Darling Investigations, Tome 1 : Un été mortel

Description ajoutée par Katsura 2019-12-05T21:20:07+01:00

L'auteur à succès Denise Grover Swank offre à une ancienne star du petit écran une chance de renouer avec la gloire... une chance qui se révèle être un come-back mortel...

Il y a dix ans, Summer Butler était la détective adolescente la plus populaire de la télévision. Depuis lors (comme les sites de potins adorent le rappeler) elle est tombée bien bas.

Quasiment ruinée, trahie, brouillée avec sa mère et blacklistée par les employeurs, elle n'a d'autre choix que d'accepter l'offre-d'emploi-des-stars-has-been : faire de la télé-réalité.

Incarnant une (fausse) détective, elle va devoir résoudre des mystères dans sa ville natale de Sweet Briar, en Alabama.

Et pour couronner le tout, elle va devoir cotoyer le chef de police, Luke Montgomery, son premier (et seul) grand amour.

Quand Summer tombe sur un vrai cadavre, l'émission Darling Investigations prend une tournure inattendue.

La liste croissante des suspects attire certes les téléspectateurs, mais en réalité, Summer ne sait plus à qui elle peut faire confiance.

Quelqu'un a l'air d'avoir écrit ce scénario mortel spécialement pour elle, et à moins que Summer ne se donne à fond dans ce rôle, il pourrait bien être son dernier.

"Denise Grover Swank nous offre une ex-starlette courageuse, star de ce mystère romantique plein d’esprit" — Publishers Weekly

Lauren leva un morceau de papier et un mélange de soulagement et de terreur m’envahit. Je savourai cette première sensation et décidai de m’occuper de la seconde plus tard.

— Eh bien, je vais continuer ma nouvelle carrière de détective privée, disje avant de lire le mot à nouveau.

Renouvellement pour une seconde saison.

De véritables affaires cette fois-ci.

— Darling Investigations est prête à vous recevoir. Et qui sait, dis-je d’une voix traînante, accompagné d’un large sourire, si vous nous engagez, vous pourriez bien vous retrouver dans la deuxième saison.

C'est une bonne surprise que ce roman. Je l'ai commencé, m'attendant à une romance un peu gnan gnan sur fond de fausse enquête mais on on tombe finalement dans une reelle enquete avec un fond de romance mais qui reste en fond au final.

Nous suivons donc la derniere chance de summer, ancienne star d'une serie adolescente et qui a tout perdu. Pour se remettre au niveau financier, elle accepte un show de télé réalité, realisant des enquetes cousues de toute piece mais qui finissent pas s'avérer êtres vraies et beaucoup plus compliquées que prévues ! entre sa famille, son ex petit ami, sa productrice, summer est très vite débordée et l'histoire s'enchaine très vite. Je n'en dirais pasp lus pour ne pas spoiler mais simplement : c'est une lecture fluide, une histoire qui attire très vite et une resolution plustot satisfaisante. Je lirais avec grand plaisir la suite si elle finit par etre traduite !

Je me suis dirigée vers ce livre parce que le résumé me faisait très envie à cet instant T, et j'ai vraiment bien fait de m'écouter parce que j'ai adoré ! J'ai tout aimé : les personnages, la plume, l'ambiance, l'enquête... bref, j'espère qu'on aura bien droit au tome 2 en France !

Ado, Summer avait une jolie carrière à la télé. Et puis elle s'est fait trahir, a fait de mauvais choix, et tout est parti en vrille. Pour redorer son image, elle n'a d'autres choix que de tourner une émission de télé-réalité dans sa ville natale. Sachant tout ce qu'elle va y retrouver, elle n'y va pas de gaité de coeur, mais quand son séjour prend la tournure d'une véritable enquête suite à la découverte d'un cadavre, elle va s'impliquer dans l'affaire plus qu'elle ne devrait...

J'ai apprécié Summer dès les premières pages (ce fameux coup de poing n'y est pas pour rien je crois, haha). Elle est obstinée, loyale, déterminée, à la recherche de la vérité même si ça signifie froisser des gens en chemin. Son attitude et sa façon de penser ont fait que je me suis immédiatement attachée à elle, et que j'ai pris un plaisir immense à la suivre. J'ai bien aimé Luke et Dixie, mais aucun n'a fait chavirer mon coeur comme Summer l'a fait. Par contre, Lauren m'a énervée à plusieurs reprises : son mépris et son orgueil m'ont régulièrement tapé sur le système au point où j'aurais adoré que quelqu'un la remette à sa place bien comme il faut.

L'ambiance est très cosy et pleine de suspense, tant par rapport à l'enquête que mène Summer qu'à sa relation avec Luke. Leur romance n'est pas mis sur le devant de la scène pour autant et ça, ça m'a beaucoup plu. En effet, la priorité, c'est l'enquête, et c'est ce qui m'a complètement happée. On ordonne plusieurs fois à Summer de lâcher l'affaire parce que ça ne la regarde pas, mais c'est quand même grâce à elle que cette dernière va être résolue. Son entêtement va lui valoir quelques ennuis, c'est évident, mais justement, je n'ai pas pu décrocher du livre à cause de ça. Je voulais absolument savoir où ses investigations mèneraient, si elle était sur la bonne piste, si Luke allait la soutenir dans ses démarches...

En plus, la plume fluide et très agréable sert tout à fait le récit, le rendant presque addictif. Et puis la fin est vraiment chouette ! Les petits indices disséminés au fur et à mesure du récit m'ont amenée doucement vers le coupable, donc je n'ai pas été réellement surprise à sa découverte, mais ce n'est pas du tout un point négatif à mes yeux. Au contraire, ça a prouvé que j'avais bien compris les indices. Ce premier tome a une vraie fin et peut se lire de manière indépendante, mais j'ai très envie de poursuivre l'aventure auprès de Summer. Je suis curieuse de suivre ses prochaines enquêtes ainsi que l'évolution de sa relation avec Luke...

J'ai bien aimée cette histoire. Pas vraiment une histoire gnangnan. Voir l'héroïne participant à une téléréalité étant une fausse détective peut s'avérer bien être un entraînement mais qui peut en ressortir bien autre chose. Elle apprendra et évoluera. J'aime partir à l'aventure pour déceler les intrigues.

À la recherche d’une lecture perso, j’ai retrouvé ce titre. C’est tout abord la couverture qui m’avait attiré et poussé à lire le résumé. Dès les premiers chapitres, la couverture prend tout son sens et je l’adore encore plus. Il faut avouer que depuis longtemps MxM Bookmark propose des couvertures recherchées et sublimes. C’est une découverte de la plume de l’auteure.

Summer est une ancienne star. Adolescente, elle était l’héroïne d’une série à succès. Mais après des mauvais choix et des trahisons, la voilà au bord de la bankrout.

Pour remonter la pente, elle accepte une émission de télé-réalité et s’envole pour sa terre natale pour le meilleur mais surtout le pire. Entre un ex énervé, une productrice démoniaque et des retrouvailles familiales tendues, elle va devoir résoudre une vraie enquête.

Hier, je ne savais pas quoi penser de ma lecture. J’étais complètement perdue. J’ai passé un très bon moment, l’enquête a été bien menée et le suspense était au rendez-vous. On ne devine pas tout, tout de suite. C’est un aspect qui me plait beaucoup. Donc je ne comprenais pas pourquoi, le coup de coeur n’étais pas au rendez-vous.

Après discussion, c’est seulement à cause des personnages. Attention, avis purement personnel. Summer est une héroïne intéressante mais j’aurais aimé qu’elle s’affirme plus, que ce soit avec Lauren, ou sa famille ! Luke est très charmant mais il n’a pas fait battre mon coeur. C’est un premier tome donc tout cela peut s’inverser et je l’espère même.

J’ai tout de même eu une lecture très agréable, je n’ai pas posé mon livre avant le mot Fin et je lirais la suite avec plaisir. La plume de l’auteure me plait beaucoup et j’ai déjà prévu de tester son autre saga.

L'auteure est pour moi une inconnue quand je commence l'histoire. J'ai vraiment craint de m'ennuyer et d'avoir droit à un grand "pauvre pauvre chérie" tout au long du livre. C'est clair que Summer malgré son ancienne célébrité n'est pas enviable, elle fait vraiment pauvre petite fille qui a la poisse le temps de poser le cadre. Et puis une fois que cela a été fait on a droit à un petit cosy mystery en douceur. Beaucoup de sourire, pas beaucoup de sérieux, beaucoup d’invraisemblance et de facilité mais j'ai beaucoup aimé. Pour une pause douceur et se vider la tête c'était parfait.

j’ai adoré ma lecture, un nouveau coup de cœur de chez MxM Bookmark, et une belle découverte de l’auteure ! les personnages sont attachant, Summer et Dixie mon particulièrement touché avec leurs histoires respectifs, l’intrigue m’a captivé jusqu’au bout, je n’ai pu lâcher ce livre qu’une fois terminé ! on voit a qu’elle point, même dans une petite ville ou tout le monde parle de tout le monde, les secrets sont toujours présents. J’ai suivi l’intrigue avec fascination, cherchant les coupables, totalement immergés dans l’enquête ! un premier tome génial et une fin surprenante qui donne envie dans avoir plus !

J'ai passé un super bon moment de lecture ! J'ai trouvé ça drôle et rafraîchissant, avec Summer qui m'a fait beaucoup rire. J'ai bien aimé le lien téléréalité-enquête, et c'est avec plaisir que je lirais la suite.

Un livre a tenté !

Jolie découverte ! Un début un peu lent mais on finit vite par rentrer dans l’histoire avec une enquête intéressante et bien menée.

"Ce premier tome de Darling Investigations est une excellente lecture. J’ai été surprise par le contenu et j’en redemande. Je me suis laissée emporter par les enquêtes menées de front par Summer et sa cousine, me prenant au jeu à leurs côtés.

Du mystère, du romantisme, une enquête à résoudre, une jeune femme qui veut s’en sortir, du suspense, des baisers… Un ensemble qui m’a offert un cocktail détonant et une très bon moment de lecture.

A quand une suite ?"

Je découvre depuis peu le cosy mystery, et j’avoue que j’apprécie à chaque fois mes lectures.

Le résumé très tentant, cette couverture qui raconte beaucoup de choses ( regardez, il y a plein de détails, j’adore). Il ne m’en fallait pas plus pour me faire lire ce roman. Merci à Collection Infinity pour ce sp via Netgalley.

Summer Butcher est une jeune femme qui arrive pourtant déjà en fin de vie professionnelle. Actrice d’une série à succès quand elle était ado, aujourd’hui il ne lui reste que cette image, celle qui lui colle à la peau et dont elle tente de s’affranchir pour travailler de nouveau. Car oui, comme tout le monde, elle a des factures à payer. Une pseudo audition qui tourne mal et la voilà embarquée dans une télé réalité, c’est le "moins pire" des choix qui lui sont faits. Mais cela n’est pas pour autant le plus réjouissant car devoir incarner une détective privée dans sa ville natale, dans laquelle elle n’a pas remis les pieds depuis dix ans, ne va pas être une sinécure, surtout que le chef de la police, Luke Montgomery, n’est pas ravi d’accueillir cette émission dans sa ville...ni de revoir son amour de jeunesse.

Malgré ses 500 pages, j’ai lu ce livre sans m’en rendre compte. Je ne connaissais pas l’auteure mais je peux vous assurer que j’aime la fluidité de son écriture. Les descriptions, les détails, les émotions...tout est juste et posé avec brio pour apporter un fond et une intensité fluctuante.

Comme souvent dans les romans à enquête, les détails de départ sont toujours importants et ici cela ne fait pas exception.

L’auteure se joue de nous, nous laisse entrevoir une possibilité puis nous embrouille. C’est vraiment ce que j’ai apprécié. Et j’ai fait comme Summer : j’ai mené l’enquête.

J’ai tout de suite aimé Summer, cette jeune femme fraîche et pétillante, qui se démène pour se sortir de ses dettes. J’imagine que beaucoup d’acteurs des séries pour ados sont passés par là eux aussi. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est l’égard qu’elle a pour les autres, ce qui d’ailleurs sera son meilleur atout pour se sortir de diverses situations.

Dixie, sa cousine, est aussi une petite perle dans son écrin, elle ne paraît pas comme cela mais elle sait y faire et utiliser ses charmes sans être une écervelée. L’attachement des cousines est fort et sera une de leurs forces. Teddy aussi ( le frère de Dixie) a un attachement pour sa cousine, j’ai aimé comment l’auteure met cela en avant.

Jake Montgomery est le chef de la police de Sweet Briar. Il aime la loi avec un grand L. Cela a une haute importance pour lui, et cela le rend un peu attachiant...oui oui, vous lisez bien. Ne pas reproduire les erreurs du passé, d’accord, mais quand l’amour s’en mêle, ce n’est pas forcément le plus facile. Son pseudo détachement avec la distance qu’il veut imposer, pour finalement imposer sa protection en tant que chef de la police... ne font de lui que le mec qu’on a envie de découvrir.

J’ai vraiment aimé ce mélange de comédie avec le tournage de cette pseudo série de télé réalité, et la véritable résolution de l’affaire. Je ne vais pas spoiler, mais sachez que l’auteure vous emmène malgré vous dès le début du livre. J’ai eu des doutes sur le coupable, mais sans les raisons... j’ai apprécié le dénouement et toutes les péripéties, notamment la partie à l’hôpital. A aucun moment, je ne me suis essoufflée ou dit que l’auteure en rajoutait trop. Tout est bien proportionné et c’est ce qui fait que sans nul doute je lirai la suite.

Envie de découvrir la campagne d’Alabama où toute la communauté partage votre vie sur facebook? D'une émission de télé réalité avec une actrice sur le retour, une cheffe de projet exécrable, un chef de la police qui ne vous laissera pas de marbre et un vrai meurtre à élucider ? Alors foncez et prenez place aux premières loges.

Darling Investigations, Tome 1 : Un été mortel

• France : 2020-02-12 (Français)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-21T16:56:11+02:00

• Deadly Summer (Darling Investigations #1) - Anglais