Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Darling Venom

Description ajoutée par carohem 2024-01-27T10:23:10+01:00

Ma première histoire d'amour a connu une fin tragique. Ma deuxième a commencé avec son frère.

Je n'étais pas censée être sur ce toit le jour de la Saint-Valentin. Pas plus que Kellan Marchetti, le monstre désigné de l'école.

Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions sur le point de mettre fin à nos vies. D'une manière ou d'une autre, les fils en lambeaux de nos tragédies se sont emmêlés et resserrés pour former un lien improbable.

Nous avons décidé de ne pas faire le grand saut et nous avons accepté de prendre des nouvelles l'un de l'autre chaque jour de la Saint-Valentin jusqu'à la fin du lycée.

Même heure.

Même toit.

Deux âmes tourmentées.

Nous avons tenu notre promesse pendant trois ans.

La quatrième année, Kellan a pris une décision et j'ai dû en assumer les conséquences.

Alors que je pensais que notre histoire était terminée, une autre a commencé.

On dit que toutes les histoires d'amour se ressemblent et ont un goût différent.

La mienne était venimeuse, honteuse et marquée de cicatrices écarlates.

Je m'appelle Charlotte Richards, mais vous pouvez m'appeler Venom.

Extrait ajouté par Nemots 2022-11-19T13:53:59+01:00

Suicide is a war of two fears—fear of death and fear of the thing that pushes you toward it. The stronger side always wins. And if you lose, the penalty is death.

Que dire ? Je l’ai mis en liste d’argent car j’ai aimé le côté psychologique du livre. J’ai aimé suivre ces deux protagonistes et voir leurs évolutions au fil du temps. Je me suis un peu retrouvé en Charlotte, faire passer les personnes qu’elle aime en premier alors qu’elle même souffre et doit réparer ses propres traumas.

Pourquoi je ne mettrais pas une meilleure note ? j’aurais aimé que l’histoire de Kellan et Charlotte soit plus développer, en 85 pages s’est plié, Charlotte prétend être sa meilleure amie mais on ne le ressent pas, je n’ai pas eu le temps de m’attacher à leur relation, ils se retrouvent sur le toit une fois par an et à en lire les dialogues on dirais qu’ils se voient 5 minutes à peine…un peu déçus.

Les scènes de smut qui d’habitude ne me dérange pas du tout là je les ai trouvé un peu cringe.

Je pense que j’attendais beaucoup de ce livre, le fond est bien, très bien, ils se sauvent mutuellement, apprennent à vivre avec leurs histoires passées et tires de l’un et l’autre des expériences passées.

Faites attention au TW ils peuvent réveillés des traumas.

Voilà, c’est mon premier commentaire sur le site, j’espère que celui-ci auras était assez constructif pour vous donner une idée, cependant chacun a sa propre expérience de lecture peut-être que pour vous il sera en diamant ! Bonne lecture à vous tous 😊

Commentaire ajouté par Adelly 2024-05-26T20:49:38+02:00

Petit coup de coeur !

Que dire, que dire…

Pour commencer je tiens à dire que j’ai eu du mal à écrire ce commentaire car il y a tellement de choses à dire, et surtout il est 1h du matin. LOL. Alors sorry si je m’embrouille, ou si je fais des fautes.

Avant tout c’est un livre psychologique, qui parle de reconstruction, d’estime de soi et de processus de guérison. Alors oui, certes, c’est une brique, mais les sujets abordés sont tellement importants et lourds qu’il serait difficile, voir pas crédible du tout, si on en parlait que 10 minutes.

Quelques triggers, âme s’abstenir.

On aborde le deuil, la dépression, le suicide, les traumatismes, la famille etc. Ce n’est pas une histoire d’amour lambda, ici la relation entre Tate et Charlotte est mis en second plan et on s’intéresse surtout à leur reconstruction personnelle, leurs craintes, leurs regrets, leurs erreurs… Notamment à travers le suicide de Kellan.

J’ai doré chacun des personnages, même Terry (oui oui) ; un homme d’un culot monstre et méprisable mais qui réussit à nous tirer de la pitié malgré tout.

Charlotte est très attachante. On sent à quel point elle porte la tragédie de sa famille sur son dos, ainsi que celle de Kellan.

Leah est brisée et cruelle. Même si on peut facilement comprendre ce qu’elle a traversé, je trouve que son comportement toxique n’est pas justifié. Heureusement qu’elle se réveille vers la fin. Bordel.

Pour Kellan c’est chaud et froid. Très énigmatique, inaccessible d’une certaine façon. On aurait aimé comme Charlotte le sauver. On a l’impression de le cerner pendant un chapitre, puis après plus rien.

Tate, quant à lui, m’a fait beaucoup de peine. Sérieux, les gars. Quand on pense que toute cette histoire repose quasiment que sur un quiproquo, c’est la merde.

Seul point négatif au tableau (et j’ignore si ce n’est qu’une impression) : mais j’ai trouvé vers la fin du livre certaines réactions de la part de Tate (surtout) et parfois de Charlotte un peu « chelous ». Je m’explique, j’avais l’impression d’avoir sauté plusieurs chapitres parce que je ne comprenais pas où ils voulaient en venir et comment ils en étaient arrivés à penser comme ça. Incohérences ? Je ne sais pas.

Concernant les scènes de Smut, je n’ai pas particulièrement d’avis là-dessus. Le cadre environnemental et professionnel peut paraître un peu « inhabituel » mais comme ce n’est pas particulièrement le but de l’histoire, j’ai envie de dire, on s’en fout. Ce sont les goûts de l’autrice.

Aussi, contrairement à l’avis général que j’ai pu lire, j’ai bien aimé le côté « monde de l’édition » développé dans l’histoire puisqu’il s’agit quand même d’une des lignes directrices de l’intrigue.

Enfin, c’était une très bonne lecture.

Je suis contente d’avoir lu cette petite pépite.

Commentaire ajouté par mshadow59 2024-05-26T18:28:18+02:00

Je me suis remise à la lecture avec ce livre, qui a été conseillé par une booktokeuse que j'adore (Aya.books), pour qui il a été la lecture de l'année, un immense coup de 🩷. Pour ma part, j'ai été déçue (je pense que j'ai placé la barre trop haute et que j'en attendais trop). Je l'ai vraiment trouvé long et lent, sans trop d'action ni de rebondissements, même s'il est fort en émotions. Tout tourne autour du même sujet durant l'intégralité du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Kellan. Contrairement à ce que j'ai pu entendre, de mon point de vue, la psychologie des protagonistes et leur relation n'est pas assez développée. Ils se concentrent exclusivement sur le passé, sur leur relation et leurs "erreurs" avec Kellan ; parfois même, ça en devient malsain car ils culpabilisent à son propos (Spoiler(cliquez pour révéler)on dirait vraiment un "trouple" 🤮 à l'idée de ce qu'ils sont en train ou pas de faire...

Au final, beaucoup de "blabla" pour peu de choses. Le rebondissement final ne m'a pas tant surprise que ça. Le fait que tout tourne également autour de Spoiler(cliquez pour révéler)l'édition de Darling Venom m'a un peu saoulée : c'est trop répétitif. Par contre, côté positif, ce livre est extrêmement bien écrit (tellement que plusieurs fois j'ai eu du mal à comprendre les métaphores et que je relisais plusieurs fois les mêmes phrases 🤣). Je n'ai malheureusement pas su m'attacher à Charlotte et à Tate. Je les ai trouvés trop fades.

Malgré tout, ce fut une agréable lecture, mais qui sera vite oubliée... Au moins 200 pages de moins auraient largement suffi...

Commentaire ajouté par Liloo_readbooks 2024-05-26T17:38:53+02:00

C’est une lecture en demi-teinte pour moi. Autant j’ai été intrigué mais je n’ai pas aimé comme je m’y attendais. Peut-être avais-je trop d’attente justement ? 🤷‍♀️

J’ai trouvé le roman relativement long, certains passages auraient pu je pense être passés, pour ma part je les ai trouvés sans réels intérêts…

L’interaction entre les protagonistes sont « spéciaux »…durant les 60% du livre je n’ai pas vraiment compris leurs agissements, notamment ceux de Charlotte qui pour moi lors de la 1 ère partie ne sont pas en adéquat avec ce qu’on ressent lors d’un réel attachement envers quelqu’un.

Par contre j’ai trouvé la partie portant sur la culpabilité que l’on perçoit suite à un événement aussi tragique bien abordée, j’ai vraiment reconnu ce sentiment, cet état d’esprit à travers les personnages, c’était réaliste et troublant.

Je vous avoue que j’ai bien failli DNF, heureusement j’ai persévéré, et il s’avère qu’à partir de 60% de lecture on tiens quelque chose de bien mieux construit 🤗 les dialogues sont plus fluides et rationnels, les relations entre les protagonistes plus naturelle et cohérentes…dommage qu’il faille attendre autant de temps pour que ça démarre enfin 🤔

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2024-05-25T11:59:51+02:00

Une histoire aussi forte que poignante !

Un roman qui nous tient en haleine de A à Z, qui nous serre le coeur et qui nous monte les larmes aux yeux. On passe nous aussi par toutes les étapes du deuil avec les personnages qui ont tous vécu à un moment de leur vie une étape importante et traumatisante qu'ils doivent surmonter. Chacun à sa façon bien à lui de réagir à cette souffrance.

Charlotte a besoin de se rattacher aux gens, elle a besoin de parler et de faire perdurer l'âme de Kellan à travers les mots, les actes et les faits. Elle s'est sentie tellement délaissée par le passé qu'elle a besoin d'attention et d'amour. Elle a tellementr à offrir. Tate se renferme sur lui même, à du mal à accepter la réalité et se raccroche trop au passé et à ce qu'il lui a échappé. Se rendant coupable de tout.Leah la soeur de Charlotte est remplie de rancoeur et à du mal à accepter la main qu'on lui tend à cause de ce qu'elle est devue lors d'un accident domestique. Elle se referme sur elle-même, limite les sorties et les contacts et met tout sur le dos de sa soeur cadette.

Quant à Terry, le père de Tate et de Kellan, il préfère éviter ses problèmes avec l'alcool et la drogue.

On vit pleinement leur histoire avec eux, on les soutient et les accompagne. On ressent leur souffrance. On a envie de les aider à se relever.

J'ai aimé que le début de l'histoire soit du point de vue de Charlotte et de Kellan pour mieux comprendre sa douleur et ses incompréhensions vis à vis des autres.

L'histoire m'a paru un peu longue par moment mais c'est probablement fait exprès puisque le deuil et la dépression ne sont pas facile à surmonter

On est sur une romance best friend's brother, age gap, slow burn. ⚠️ Attention aux nombreux trigger warning ! L'histoire peut heurter la sensibilité de certains : Spoiler(cliquez pour révéler)suicide, deuil, perte d'un proche, dépression, alcoolisme, toxicomanie.

Commentaire ajouté par janes87 2024-05-25T00:09:55+02:00

Trop sur côté pour moi

Commentaire ajouté par unjourpourunlivre 2024-05-23T11:23:51+02:00

Attention au TW !

J’attendais tellement de ce livre, avec tous les avis que j’ai lus, qui le ventaient tellement touchant, et moi qui suis tellement sensible, je cherche encore… J’ai vraiment été déçue, et malheureusement, l’ai trouvé trop long sur la fin. Pour moi,certains passages n’étaient peut être pas vraiment nécessaires…

Ceci dit, j’ai énormément aimé le côté psychologie de l’ouvrage ainsi que le recueil de pensées ! L’évolution des personnes qui gravitent l’un autour de l’autre m’a beaucoup plu avec la tension qui va avec, bien sûr !

J’ai beaucoup aimé les personnages, Charlotte est vraiment combative, pleine de réflexions justes. J’ai beaucoup aimé sa psychologie et la manière dont elle fait passer le bonheur des autres avant le sien.

Tate m’a vraiment brisé, j’ai espéré tout le livre qu’il se ressaisisse et qu’il ouvre les yeux. Quand la peur de l’amour et d’être aimé prend le dessus. C’est un protagoniste extrêmement loyal malgré tout et j’ai vraiment apprécié ce trait de caractère.

J’aurais peut-être aimé que la relation Kellan-Charlotte soit peut-être plus développée. On aimerait en savoir plus sur eux et la relation. On a du mal à comprendre les sentiments qui gravitent autour à cause du manque de détails et de profondeur comparé aux 500 pages restantes qui se concentrent sur une toute autre relation.

Pour le coup, par contre, le plot ? Alors là, je ne m’y attendais pas du tout, j’étais en mode ???? Pour le coup, ça tombe sur la fin de l’ouvrage, donc on reste vraiment en mode WTF ?

J’attendais énormément de cette traduction, malheureusement, j’ai vraiment été déçue... Ceci dit, la chose positive est que ça m’a permis de commencer l’annotation et j’ai kiffer ça ! J’ai pris beaucoup de plaisir à décrypter les émotions.

Mots clés : suicide - brother bestfriend - enemies to lovers - âge gap - deuil - plot twist - mensonges 🏷️

Commentaire ajouté par Mae21 2024-05-22T08:55:11+02:00

Agréable moment surprise de cette lecture.

Leur histoire est triste. Touchante. Belle.

Qui a dit que la mort n’était que fin et tristesse ? Et si à la place c’était le début de quelque chose de nouveau et de beau ?

Une magnifique et touchante romance autour du deuil, de la reconstruction de soi, de culpabilité, de pardon. D’amour.

Plongez au cœur de l’hostie éternelle de Kellan et Charlotte et laissez vous vivre.

⚠️ Faites attention aux TW

Commentaire ajouté par claraduval 2024-05-21T23:05:19+02:00

Ce roman est officiellement mon premier coup de cœur de l'année 2024. Il m'a tout simplement bouleversée.

Un immense bravo à l'auteure ( et à la traductrice) qui aborde des thèmes forts et pas facile, j'ai été transporté du début à la fin.

Je le recommande vivement sauf aux personnes qui peuvent être touchées par les trigger warnings.

Commentaire ajouté par Jen000 2024-05-21T20:39:35+02:00

J’ai commencé à lire Darling venom , car toutes les personnes sur le booktok était en PLS après l’avoir fini , je me suis dit allez c’est bon c’est pour moi …

Mais encore une fois la hype du booktok m’a fait défaut , et ouais ça avait bien débuté , les 100 première pages était sympa même si pour moi ça manquait de profondeur dans l’histoire de Kellan et Lottie … je n’avais pas percuté que ça n’allait pas être la romance principale de ce livre … quand j’ai compris vers quelle perspectives l’histoire allait se tourner , je vous avoue j’ai tiqué clairement .

Loin de me surprendre dans le bon sens du terme , j’étais pas fan de notre perso masculin TATE . Faut dire ce qui est l’auteur nous l’introduit de façon à ce qu’on le déteste avant même de l’avoir rencontrer … et lorsqu' on le voit monsieur le gynecologue s' envoit en l' air avec sa patiente dans son cabinet .... mais what ???une véritable première impression ratée .

J’ai faillis abandonner une première fois . Puis j’ai continuer et je me suis mise dedans quand notre Tâte donne une tout autre version des faits de sa vie et de tout les sacrifices qu’il a fait pour son défunt frère , je me suis mise dedans … mais des longueurs ont mis ma patience à rude épreuves , le travail de Charlie dans l’édition est omniprésents à mon goût et à ce stade de l’histoire , son boulot on s’en fiche un peu … j’ai faillis l’abandonner une seconde fois , j’ai fait une pause dans ma lecture carrément apres la fameuse scène du rdv gynécologique de tâte et Charlie … une scene infiniment critiquable , que je vais m’abstenir de commenter pour ne pas spoiler …

Le week end est passé et j’ai repris le bouquin , applaudissez ma persévérance svp car c’est pas dans mes habitudes . A partir de là et véritablement à 50 pour cent de l’histoire , j’y ai trouvé mon intérêt , les plots twists ont enfin piqué ma curiosité . Néanmoins je vais pas le cacher avec les personnages j’ai quand même eu du mal . Quand à la fin , elle n’a fait que confirmer ce que j’avais deviné dès le début , le plot twist final a flopé littéralement , ça aurait dû être le clos du spectacle , ça a été pour moi l’ultime déception , l’évidence était telle que franchement l’effet de surprise a été inexistant .

Pour conclure , une lecture qui ne l’a pas fait avec moi , je me desole moi même pour ça …

Mais qui a su plaire à beaucoup de lecteurs et de lectrice . Ça reste mon avis personnelle , rien de plus .

Commentaire ajouté par Syshal 2024-05-20T13:03:48+02:00

Mais quelle pépite ce livre. Kellen, Charlie, Tate, Terry je vous aime tellement tous. Lisez ce livre!

"Darling Venom" est sorti 2024-05-15T18:55:38+02:00
background Layer 1 15 Mai

Darling Venom

• France : 2024-05-15 (Français)
  • USA : 2021-10-18 (English)

• Darling Venom - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !