Darwin's Game, Tome 1

Description ajoutée par rachelouminasai 2014-07-07T17:20:52+02:00

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver… Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-03-04T12:45:58+01:00

"Ha ha ha ha ! Je suis Banda-Boy, le chasseur de noobs !

Ne reviens pas me hanter quand je t'aurai fait la peau, OK ?"

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-11T15:09:26+02:00

Un manga intéressant on entre directement dans le système du jeux, a voir par la suite

Commentaire ajouté par Akatsuki 2018-07-03T01:53:52+02:00

Très bon premier tome ! Pour un premier tome, on rentre direct dans le vif du sujet, avec ce jeu en ligne qui se veut virtuel mais qui au final est bien plus réel et "mortel "qu'on ne le croit. Bon après ces débuts sont typiques des seinens ^^

Le plus dans cette saga, c'est qu'on ne sait pas plus que le personnage principal, on devine plus ou moins ce qui se passe mais ce sentiment de ne rien savoir et de toujours vouloir en connaître davantage est addictif, en tout cas pour moi, je n'ai pas pu le lâcher ! Le perso principal Kaname est aussi paumé que nous dans cette histoire d'un réalisme poignant: un lycéen qui télécharge une appli de jeu de combat en ligne sur son smartphone et qui se rend compte que le jeu se joue dans la vie réelle avec des combats jusqu'à la mort, et où en contrepartie le winner gagne des sommes astronomiques d'argents ! ça c'est quelque chose qui est prenant !

Puisque tout le monde a déjà dans sa vie télécharger une appli de jeu en ligne comme le jeu de Pokémon qui a été viral l'été dernier, et tout le monde rêverait de gagner de l'argent en jouant avec des avatars ^^ pour ma part j'aime trop le concept pour laisser filer ce manga entre mes mains. J'aime aussi le fait que la police se mêle au jeu et tente de comprendre les disparitions soudaines et les actes de vandalismes.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, le jeu permet aux personnes qui y jouent d'avoirs "dans le monde réel" des pouvoirs (invisibilité) de gagner des items (armes) afin de gagner des combats et gagner ainsi le plus de points (convertis et virer sur un compte courant, pratique ! :D) tout ça comme dans un vrai jeu auquel on peut jouer. Aussi lorsque les personnes meurent, elles se désintègrent et laissent sur le sol la gravure de leur corps en petits carrées à la façon de Minecraft, ça nous ramène au monde virtuel de la technologie.

Ce manga est à la fois très "déjà vu" mais aussi atypique et Après, apparemment il y a d'autres personnages beaucoup plus sombres comme des gangs et clans dans la vie réelle et qui participent au jeu, ce mélange danger dans le monde réel et dans celui virtuel rend cette histoire super intéressante, j'ai hâte de voir ce qui va advenir de notre petit Kaname qui s'est déjà fait remarqué par des Bad guys dans notre société et qui veulent le défier dans le jeu ^.^ .

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-05-01T18:54:21+02:00

Pour un premier tome de manga, je l'ai trouvé assez particulier ! Les péripéties commencent sans attendre, par un combat qui dure quasiment tout du long. Le mystère est omniprésent dans une ambiance de tension très réussie, et les quelques éclaircissements de la fin ne font qu'accroître le suspense.

Commentaire ajouté par Mcm2201 2018-04-08T18:14:21+02:00

J'aime beaucoup l'histoire je trouve ça original et bien fait! J'aime beaucoup Seinen. Par contre je n'aime pas forcement le personnage principal mais bon j'apprécie et je vous le conseil!

Commentaire ajouté par gueguee 2018-01-23T20:09:08+01:00

Disons juste que j'ai voulu essayer mais que... l'univers "manga" c'est pas pour moi ;)

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-10T22:27:02+01:00

Je ne regrette pas de mettre battue avec mon frère afin de volé ce Mangas !

Il est géniale. Je suis pas trop trop Seinen mais là j'ai tout de suite accrochée. Je le recommande très fortement.

Commentaire ajouté par Kitanee 2018-01-06T16:50:55+01:00

Un manga qui sera toujours dans mon cœur étant mon premier manga, un jeu de massacre palpitant et sanglant!

Commentaire ajouté par morganelit 2017-10-09T13:40:41+02:00

Ce Manga est juste trop trop trop génial!!!

Je remercie s'incerement mon amie de me l'avoir préte et je le conseil vivement.

LISER LE !!!

SE SERAI UN CRIME DE NE PAS LE FAIRE!!!

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:48:55+02:00

Beaucoup de Seinen peinent à se mettre en place mais celui-la va droit au but ! Un petit coup de cœur signé FLIPFLOPs. L’histoire et non sans rappeler celle de Doubt, Judge, King’s game ou encore Assassination Classroom, on y retrouve Kaname Sudo notre héro, un lycéen ordinaire qui va voir sa vie être chamboulée par un jeu téléphonique: le Darwin’ s game.

L'action est présente dès le début du manga. Les personnages sont attachants et le scénario ne laisse pas de marbre, un début qui est donc prometteur.

Le personnage de Kaname me rappelle étrangement Rick de The Walking Dead dans le sens où il ne veut tuer personne car c’est mal mais s’il ne le fait pas il meurt, question de survie !

Actuellement le Survival Game est partout mais j’adore le concept du jeu en lui-même qui se démarque un peu plus des autres, il est original bien que plutôt sanglant (le créateur est un vrai psychopathe), je trouve qu'il donne l'impression d'un Hunger Games japonais et c’est plutôt sympa. Le dessin est super, il est soigné et détaillé tout ce que j’aime. Nous allons découvrir un duo de choc qui annonce que du bon.

Hâte de découvrir la suite !

12 tomes au Japon et actuellement le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/05/darwin-s-game-flipflops.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Sutton 2017-07-08T21:35:10+02:00

Une bonne intrigue, avec un personnage principal attachant dès les premières pages et des dessins sympas.

Ce manga est au-delà de toutes mes espérances !

Darwin's Game, Tome 1

• France : 2014-08-28 - Poche (Français)

Dalamar l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T11:08:09+02:00