Darwin's Game, Tome 1

Description ajoutée par rachelouminasai 2014-07-07T17:20:52+02:00

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort. Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver… Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !

Extrait ajouté par Nelouchou 2017-03-04T12:45:58+01:00

"Ha ha ha ha ! Je suis Banda-Boy, le chasseur de noobs !

Ne reviens pas me hanter quand je t'aurai fait la peau, OK ?"

Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-02-15T11:02:40+01:00

J'ai littéralement adoré ! L'intrigue est bien menée, et elle est super originale : un jeu vidéo dans la réalité ! Les personnages sont interressant, et on brûle d'en savoir plus sur le héros. J'aime bien l'univers Japanisé où la technologie est très présente.

Il fait parti des meilleurs mangas que j'ai jamais lus !

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-02-01T21:05:05+01:00

En plus d'une histoire passionnante, on retrouve dans ce manga de superbes graphismes !

Commentaire ajouté par lovyamodya 2018-12-27T14:27:20+01:00

C'est un manga qui intrigue pour la façon dont le jeu fonctionne et les mystères liés mais en revanche, il rappelle beaucoup d'autres mangas comme Mirai Nikki ou King's Game. Après il est possible que ce manque d'originalité ne soit valable que pour le premier tome et que l'univers et l'histoire soient mieux développés dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par Melanies67 2018-12-05T21:05:38+01:00

Très bon premier tome réunissant de l'action, de l'horreur et un peu de mystère. Cela m'a un peu rappelé King's game (de Nobuaki Kanazawa).

Commentaire ajouté par amandinexo 2018-11-26T15:47:01+01:00

Une série prometteuse dont l'intrigue débute très vite dans l'action. Nous découvrons toutes les parcelles de Darwin's Game en suivant Kaname dans ce périple. Ce personnage se dévoile au fil des tomes pour montrer un charisme de dingue. Tous les personnages qui l'entourent sont vraiment badasses. Le graphisme est vraiment très bien fait. J'adore le talent du dessinateur que j'adhère complètement moi qui ne suis pourtant pas une fan de manga à la base. Je suis totalement séduite par les traits superbement bien réalisés des personnages. Le suspense monte au fil des tomes. Dans cet opus, en particulier, nous entrons brusquement dans le jeu sans rien comprendre comme le personnage principale auquel on s'attache aussitôt avec son bon sens et le fait qu'il soit totalement paumé. Les sensations sont aussitôt présentes et prenantes. J'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-08-11T15:09:26+02:00

Un manga intéressant on entre directement dans le système du jeux, a voir par la suite

Commentaire ajouté par Akatsuki 2018-07-03T01:53:52+02:00

Très bon premier tome ! Pour un premier tome, on rentre direct dans le vif du sujet, avec ce jeu en ligne qui se veut virtuel mais qui au final est bien plus réel et "mortel "qu'on ne le croit. Bon après ces débuts sont typiques des seinens ^^

Le plus dans cette saga, c'est qu'on ne sait pas plus que le personnage principal, on devine plus ou moins ce qui se passe mais ce sentiment de ne rien savoir et de toujours vouloir en connaître davantage est addictif, en tout cas pour moi, je n'ai pas pu le lâcher ! Le perso principal Kaname est aussi paumé que nous dans cette histoire d'un réalisme poignant: un lycéen qui télécharge une appli de jeu de combat en ligne sur son smartphone et qui se rend compte que le jeu se joue dans la vie réelle avec des combats jusqu'à la mort, et où en contrepartie le winner gagne des sommes astronomiques d'argents ! ça c'est quelque chose qui est prenant !

Puisque tout le monde a déjà dans sa vie télécharger une appli de jeu en ligne comme le jeu de Pokémon qui a été viral l'été dernier, et tout le monde rêverait de gagner de l'argent en jouant avec des avatars ^^ pour ma part j'aime trop le concept pour laisser filer ce manga entre mes mains. J'aime aussi le fait que la police se mêle au jeu et tente de comprendre les disparitions soudaines et les actes de vandalismes.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, le jeu permet aux personnes qui y jouent d'avoirs "dans le monde réel" des pouvoirs (invisibilité) de gagner des items (armes) afin de gagner des combats et gagner ainsi le plus de points (convertis et virer sur un compte courant, pratique ! :D) tout ça comme dans un vrai jeu auquel on peut jouer. Aussi lorsque les personnes meurent, elles se désintègrent et laissent sur le sol la gravure de leur corps en petits carrées à la façon de Minecraft, ça nous ramène au monde virtuel de la technologie.

Ce manga est à la fois très "déjà vu" mais aussi atypique et Après, apparemment il y a d'autres personnages beaucoup plus sombres comme des gangs et clans dans la vie réelle et qui participent au jeu, ce mélange danger dans le monde réel et dans celui virtuel rend cette histoire super intéressante, j'ai hâte de voir ce qui va advenir de notre petit Kaname qui s'est déjà fait remarqué par des Bad guys dans notre société et qui veulent le défier dans le jeu ^.^ .

Commentaire ajouté par Ericdu75 2018-05-01T18:54:21+02:00

Pour un premier tome de manga, je l'ai trouvé assez particulier ! Les péripéties commencent sans attendre, par un combat qui dure quasiment tout du long. Le mystère est omniprésent dans une ambiance de tension très réussie, et les quelques éclaircissements de la fin ne font qu'accroître le suspense.

Commentaire ajouté par Mcm2201 2018-04-08T18:14:21+02:00

J'aime beaucoup l'histoire je trouve ça original et bien fait! J'aime beaucoup Seinen. Par contre je n'aime pas forcement le personnage principal mais bon j'apprécie et je vous le conseil!

Commentaire ajouté par gueguee 2018-01-23T20:09:08+01:00

Disons juste que j'ai voulu essayer mais que... l'univers "manga" c'est pas pour moi ;)

Darwin's Game, Tome 1

• France : 2014-08-28 - Poche (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T22:18:06+02:00
Kramoon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-30T12:47:23+01:00
Meli-B le place en liste or
2018-12-14T15:49:43+01:00
nico81 l'ajoute dans sa biblio or